The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Saison 2 : Diffusions francophones

+3
Madii
Kawa
Rowena
7 participants

Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Rowena Dim 15 Aoû - 12:32

Le Mentalist revient sur TF1, la TSR et la RTBF

En France, c'est à partir du mercredi 1er septembre dès 20h45 sur TF1 que vous retrouverez 2 aventures inédites de Patrick Jane suivies d'une rediffusion. (EDIT Indigo : Apparemment, selon le site de TF1, les épisodes seraient dans l'ordre, mais restons sur nos gardes... car je n'ai eu accès qu'aux deux premiers)

En Suisse, c'est la chaîne TSR1 qui se charge de vous dévoiler les enquêtes du célèbre Mentaliste. Vous pourrez suivre cette deuxième saison également le mercredi 1er septembre à partir de 20h10 avec une diffusion de 3 épisodes inédits.
(Note de Rowi: On ne sait jamais, il y a peut-être des Suisses dans le coin...)

Enfin, en Belgique vous aurez un double rendez-vous avec le Mentaliste et sa fine équipe du CBI. En effet, pour avoir une longueur d'avance sur TF1, La Une organise une soirée spéciale le lundi 30 août à 20h20 avec les 3 premiers épisodes de cette deuxième saison suivis d'un making of, puis dès le jeudi 2 septembre à 20h20, ce qui deviendra la case horaire "normale", avec une diffusion de 2 épisodes. La Une propose donc donc 5 épisodes inédits la première semaine.
(Note de Rowi: En même temps, ils n'ont pas le choix: tout le monde capte TF1 ici alors ils sont obligés de diffuser leurs séries avant la France s'ils veulent qu'il y ait des gens derrière leur écran mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre Very Happy)

Source: http://www.serieslive.com/news-serieslive/le-mentalist-revient-sur-tf1-la-tsr-et-la-rtbf/12956/

La question est donc apparemment réglée pour les DVD. Les coffrets français et belges devraient sortir en même temps cette fois.
Et l'article ne dit pas si les épisodes seront diffusés dans l'ordre. Pour la TSR, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas dans l'ordre. J'espère que TF1 nous étonnera et suivra l'ordre originel. D'abord, pour des raisons scénaristiques (on l'a déjà dit, il y a un certain suivi dans la saison 2 qu'il n'y avait pas avec la saison 1) mais aussi pour des raisons plus égoïstes... La diffusion de TF1 tombe plus tôt que l'année passée et coïncide avec celle de la RTBF. Ils ont toujours diffusé leurs séries dans l'ordre mais là, comme ils sont obligés d'avoir une longueur d'avance sur TF1, je crains que les décisions de TF1 n'influencent les leurs...
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Kawa Mar 17 Aoû - 12:42

Ouiiiii, je viens d'apprendre ça il y a exactement deux minutes sur Allociné, et j'étais venue pour en faire part, mais je vois que les nouvelles vont vite !
Merci Row' ! Very Happy

Géniaaaaaaal, et moi qui croyais devoir patienter jusqu'au printemps prochain !
(j'avais fini par faillir à mes engagements initiaux...j'ai regardé jusqu'à l'épisode 8...>< quel mental d'acier, ma parole ! Suspect )

Ahlala ça fait bien plaisir de revoir notre mentaliste préféré reprendre ses quartiers en prime-time sur TF1, surtout qu'ils nous en ont fait baver, ces rats, à force de nous cacher comme la recette du Nutella la date de la diffusion tant attendue de la saison 2.
Les désoeuvrés du mercredi soir que nous sommes vont reprendre du service ! Very Happy

Au fait quelqu'un sait s'ils nous refont cette année le coup du "Niark niark, j'te les mets pas dans l'ordre, tu te demerdes ! Arf arf arf !" ?
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Rowena Mar 17 Aoû - 18:25

Kawa a écrit:Au fait quelqu'un sait s'ils nous refont cette année le coup du "Niark niark, j'te les mets pas dans l'ordre, tu te demerdes ! Arf arf arf !" ?
J'en parlais dans mon post. Ils n'ont donné aucune indication. Ils ne préviennent jamais d'ailleurs, pour justement éviter qu'on ne râle avant la diffusion Wink
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Madii Mar 17 Aoû - 21:26

Mais c'est génial ça ! Je crois que pas mal d'entre nous seront devant leur poste de télévision ce jour là à 20h45 Razz * toi aussi Madi non*
Madii
Madii
Agent de surveillance

Messages : 72
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Arques

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  elodie17 Mer 18 Aoû - 13:07

YOUPI !Oups , désolé , je voulais pas crier !Mais bon à force de se nourir de vostfr , bah un peu de vf feras du bien à mes peits yeux qui on marre de lire même si j'adore les vo ! Enfin bref trop hate *range ses lunettes * Plus besoin de ces sales lunettes na na na !!!
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  AndreaLili Mer 18 Aoû - 15:44

Personnellement, je l'ai ai pratiquement tous vu en VF aussi et je déteste regarder la télévision parce que je peux jamais être seule et tenir la télécommande donc... En plus je serais presque prête à parier que TF1 va encore nous prendre pour des idiots alors... -.-'

Mais qui sait si je ne choisirais pas la diffusion de Mentalist sur TF1 pour faire une petite crise à mes parents du genre "Vous dites toujours que je passe pas de temps avec vous et quand je veux rester là vous me laisser même pas regarder ce que je veux... "

J'aurais peut-être un peu la paix après ça... *réfléchie*

En tout cas, Mentalist va revenir dans les vents français et autres et ça, c'est une bonne nouvelle pour nous, non?
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Indigo Mer 18 Aoû - 16:08

Je viens d'aller sur le site de TF1, et je viens de voir que la chaine comptait diffuser les épisodes à raison de 2 par semaine (YES) et pour l'instant *roulements de tambours* les épisodes seraient dans l'ordre ! (sortez le champagne !)

Reste à savoir si ils vont s'y tenir...
Spoiler:

Source :
http://www.tf1.fr/mentalist/
(descendez pour voir les diffusions d'épisodes)


Dernière édition par Indigo le Mer 18 Aoû - 20:21, édité 2 fois
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  AndreaLili Mer 18 Aoû - 16:11

Oh trop cool... Oo Si c'était le cas, ça serait vraiment un point positif pour eux! Very Happy Enfin, je pense... ^^

Miicii pour l'info! :)
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Rowena Lun 30 Aoû - 11:23

Juste pour enfoncer le clou.

Si jamais des Belges rôdent incognito sur le forum (sait-on jamais, l'espoir fait vivre), je rappelle que la RTBF organise sa soirée spéciale de lancement de la saison 2 ce soir. Les 3 premiers épisodes de la saison seront diffusés à partir de 20h20. Un documentaire dans les coulisses de la série suivra à 22h40. A lire la présentation dudit documentaire, j'ai l'impression qu'il s'agit de celui qu'on trouve dans les bonus du coffret de la saison 1.

Quoi qu'il en soit, je serai devant ma télé ce soir Cool
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Crazy_Dreameuze Lun 30 Aoû - 17:13

Yes! Ce soir je serai devant ma télé aussi! Je n'ai jamais été aussi heureuse d'habiter près de la frontière belge (à part pour les soldes d'hiver une semaine plus tôt que chez nous peut être)! lol!
Crazy_Dreameuze
Crazy_Dreameuze
Gardien de parking

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : En direct de sa chaise au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Kawa Lun 30 Aoû - 18:15

Ouiii, j'ai vu qu'ils n'en passaient que 2 inédits par soir ce qui est vraiment génial parce qu'ils vont nous faire durer le plaisir !
(La dernière fois c'est passé trop vite à mon goût...><, de toute façon on n'est jamais contents ! :mgreen:

[Oo D'ailleurs, cette soirée du mercredi va être une véritable tuerie à ne plus en dormir, vu que la saison 2 de Fringe tant attendue en France est ENFIN diffusée sur TF1 en deuxième partie de soirée juste après Mentalist ! :mgreen: J'vais jamais dormir, moi !]
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Rowena Lun 30 Aoû - 22:44

Je retire ce que j'ai dit, il ne s'agit pas du documentaire des bonus de la saison 1.
Je n'avais donc pas encore vu le documentaire, c'était court mais bien foutu et bien traduit. RTBF, je t'aime cheers
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Crazy_Dreameuze Mar 31 Aoû - 11:15

Je suis full dégoutée! Comme ça commençait à 20h20 j'ai loupé le début donc mes parents veulent que je regarde mercredi! Sad Mais Kawa a raison, la saison 1 est passée trop vite au moins avec 2 épisodes on en a pour plus longtemps!
Crazy_Dreameuze
Crazy_Dreameuze
Gardien de parking

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : En direct de sa chaise au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2 : Diffusions francophones Empty Re: Saison 2 : Diffusions francophones

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum