The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Sam Bosco [saison 2]

2 participants

Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Sam Bosco [saison 2]

Message  TheManuew Mar 31 Aoû - 10:58

Sam Bosco est un agent du CBI qui va aider à l'enquête sur John Le Rouge (Red John).

Il est marié à Mandy.

Spoiler:

En outre, il ne cautionne pas les méthodes de Patrick Jane. Il n'est d'ailleurs pas emballé par le personnage.


Sam Bosco [saison 2] Agent-10

::Edit Rowena:: Je sais bien que la diffusion de la saison 2 approche mais certains éléments sont tout de même des spoilers assez conséquents Wink
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  Indigo Mer 6 Oct - 19:23

Maintenant que je sais que l'excellentissime 2x08 est passé sur les chaines publiques francophones (vous m'avez compris) ... oui, bon j'étais légèrement déconnectée de la diffusion francophone.
Je voudrais exprimer quelques petits mots sur ce personnage qui sera resté malheureusement bien peu de temps... Sam Bosco est le personnage qui a apporté la petite chose qui me manquait pour adhérer véritablement à la série en fait.

De par son apparition nous avons ainsi pu voir le développement du personnage de Teresa Lisbon, et amener des situations bien intéressantes avec cette dernière. Si pour moi il n'y a pas vraiment eu de "triangle amoureux" à proprement parler (comme l'annonçaient les scénaristes), Teresa Lisbon semblait être le trophée que Jane et Bosco se disputaient comme deux gros gamins xD
Peut être était ce pour Jane un simple jeu, ou alors cela l'agaçait il de voir maman Lisbon détourner son regard et son attention de lui durant quelques secondes ;p

Bref. Et si il ne possédait pas un physique transcendant (c'est le cas de le dire... Vade Retro Boucas Mochasse ! *désolé je ne supporte pas la manière dont il a agencé sa structure capillaire*) il avait une réelle présence.
Il est aussi celui qui a permis à Lisbon d'accepter son passé, de lui faire faire une véritable mise au point quant à son évolution personnelle depuis que Jane est dans les parages... et ça, ça n'a pas de prix.

En fait, vous l'aurez compris, j'ai réellement regretté la mort du personnage même si je reconnais que les scénaristes ont eu l'intelligence de le faire partir avant que cela ne commence à tourner en rond et pour une raison scénaristique parfaitement crédible.

*lève son verre* Bye, Bye, Boscounet, puisse tu maudire Jane et bien l'injurier de là où tu es...
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  TheManuew Mer 6 Oct - 22:48

:mort de lol:
J'ai trop ri devant ton message !!
Vade Retro Boucas Mochasse ! *désolé je ne supporte pas la manière dont il a agencé sa structure capillaire*)
Mais d'où tu sors des trucs comme ça !! ^^

Sam Bosco est le personnage qui a apporté la petite chose qui me manquait pour adhérer véritablement à la série en fait.
J'auurais bien aimé le voir un peu plus longtemps, (même s'il était un peu balour tout de même) car justement sans pousser à l'extrême il aurait pû apporter de jolies petites choses chez Lisbon et Jane Razz

*lève son verre* Bye, Bye, Boscounet, puisse tu maudire Jane et bien l'injurier de là où tu es...

:mort de lol: Tu ne cesseras de me faire rire !!!!


Une fiction Perle, c'est une FICTION Razz

Non sérieux, t'es hilarante !

En fait, vous l'aurez compris, j'ai réellement regretté la mort du personnage même si je reconnais que les scénaristes ont eu l'intelligence de le faire partir avant que cela ne commence à tourner en rond et pour une raison scénaristique parfaitement crédible.

Ouais dommage, mais d'une manière c'est mieux ainsi, il m'a un peu agacé vers la fin tout de même le p'tit Bosco ! Il me faisait pensé à un gros bébé qui vivait chez maman et à qui on doit tout donné ! Mais Jane n'a pas laissé Lisbon non ! *je me fais des films...*

Voilà, bien ri, merci Indig' *tire sa révérence avant de prendre la petite ruelle sombre* :freddy:

TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  Indigo Jeu 7 Oct - 11:52

Mais d'où tu sors des trucs comme ça !

Bohh, tu sais la connerie et l'art de raconter n'importe quoi c'est assez inné chez moi ! :cindy:

J'aurais bien aimé le voir un peu plus longtemps, (même s'il était un peu balour tout de même) car justement sans pousser à l'extrême il aurait pû apporter de jolies petites choses chez Lisbon et Jane

Tout à fait. Franchement, Bosco a été un facteur non négligeable dans le développement de leur relation sur le plan personnel... Surtout pour Jane, qui rien que par esprit de contradiction (et de possession) ne pouvait s'empêcher de multiplier mille petites attentions vers Lisbon (même si il le faisait déjà avant je trouve que cela a eu une incidence)... Et la mort de Bosco a eu un tel impact émotionnel sur Lisbon que quand bien même la promesse faite par Jane de prendre soin d'elle serait elle fausse, on ne peut que noter dans les épisodes suivants une réelle volonté de lui changer les idées et prendre soin d'elle.

Une fiction Perle, c'est une FICTION

Hu... Pour moi ce n'est qu'un énième délire de plus :mgreen:

Non sérieux, t'es hilarante !

Merci bien ^^

Mais Jane n'a pas laissé Lisbon non ! *je me fais des films...*

Pas tant que ça... Comme je le disais précédemment, ils n'arrêtaient pas de se disputer son attention.
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  TheManuew Sam 6 Nov - 0:37

Une question me turlupine l'esprit. La vérité est que j'avais écrit un message d'une ligne avec les questions que tu trouveras ci-dessous, mais que je trouvais ça si pathétique d'écrire une seule ligne, que je me suis dit qu'il fallait que je rajoute quelques choses. Alors je retiens ton attention très prisé encore une minute :

Regrettes-tu le défun Sam Bosco, mort dans l'épisode 2x08 ? Te manque-t-il durant cette saison 3 ?

Parce que personnellement, il ne me manque pas... Je l'avais même oublié, avant de recommencer à fouiner dans les "vieux dossiers" du Fofo' et de retrouver monsieur propre parmi eux.

TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  Indigo Dim 7 Nov - 15:39

Alors je retiens ton attention très prisé encore une minute :

Manu, t'es trop marrante :mort de lol:

Regrettes-tu le défunt Sam Bosco, mort dans l'épisode 2x08 ?

Honnêtement ? Non. Tout simplement parce que les scénaristes ont traité selon la moi la chose trop superficiellement. On en reparle plus après le 2x09 ou alors très peu et cela me gêne...
Je pense qu'il a joué son rôle, mais j'aurais aimé juste voir Teresa y refaire allusion dans cette saison, pourquoi pas un jour morose, anniversaire de sa mort où celle ci broierait du noir ?
Pourquoi ne pas la voir triste, et une allusion subtile de Jane qui tente de lui changer les idées ?

C'est aussi le problème de Mentalist c'est que l'on a tendance à ne pas forcément bien regarder en arrière et à ne pas forcément traiter de manière pertinentes les faits passés...
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Sam Bosco [saison 2] Empty Re: Sam Bosco [saison 2]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum