1x01 Pilot (John Le Rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre appreciation de l'épisode ?

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

1x01 Pilot (John Le Rouge)

Message  Indigo le Mar 22 Juin - 23:09

Résumé: L’équipe du CBI est appelée sur les lieux d’un double meurtre dans une luxueuse villa. L’une des victimes a été sauvagement assassinée. En face de son lit, un smiley rouge a été dessiné avec son propre sang. Tous les enquêteurs reconnaissent la signature du terrible tueur en série John le Rouge. Mais d’un simple coup d’œil, Patrick Jane voit dans la scène de crime une pâle imitation.

Indigo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1x01 Pilot (John Le Rouge)

Message  AndreaLili le Ven 26 Avr - 16:14

Bon, alors, comme je suis en train de regarder la saison 1 à nouveau, je viens de regarder l'épisode 1, et je me suis dit que j'allais passer dans le coin pour faire un petit commentaire d'épisode. Après tout ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas prit le temps d'en faire un. (:

Alors, pour cet épisode, j'ai voté Pas mal, bon épisode. En effet, pour moi, le pilot est loin d'être un épisode exceptionnel. Mais il faut dire que je n'ai plus vraiment un regard objectif sur celui-ci, puisque je sais maintenant que la série est capable de bien mieux.

Cet épisode m'a plus, bien évidemment. Ce n'est pas le premier épisode que j'avais regardé à l'époque où j'ai découvert TM, en effet, c'est le 1x23 que j'avais regardé en premier. Mais en reprenant la saison, j'avais suffisamment aimé pour continuer à regarder.

Et il faut dire que le pilot nous permet de bien entrer dans la série. Tout est plutôt bien fait.
    La présentation des personnages tout d'abord. Les quelques premières minutes de la série nous font bien comprendre que Patrick Jane sera un personnage sans limite. En l'espace de, quoi, cinq minutes, il arrive quand même à s'inviter dans la maison d'étranger, à faire comme chez lui, à manipuler une femme, et à faire tuer un homme. Il faut le faire quand même. x)
    Plus tard, on comprend assez rapidement aussi, que Lisbon est bien plus douce qu'elle ne veut le laisser paraître, que Cho est imperturbable (ou presque), que Rigsby est goinfre est timide, et que Van Pelt est bien gentille, mais a tout de même ses convictions.
    Ce pilot installe également plutôt bien les relations entre les différents personnages. Lisbon et Jane. Et bien, on ne sait pas trop ce que c'est dans le pilot, mais on sait qu'il y a quelque chose qui traine par là, et je trouve que c'est suffisant pour un premier épisode. Rigsby et Cho forment une bonne équipe. Rigsby et Van Pelt, et bien, je n'ai jamais aimé leur relation à ces deux là, donc bon, en regardant le pilot je ne peux que regretter le piètre choix de l'équipe que de mettre une certaine tension ou peut-être un certain malaise entre les deux, mais bon, c'était assez clair aussi. Et puis, la hiérarchie entre Lisbon et son équipe et plutôt bien installée aussi.

Bon après, pour ce qui est de l'enquête, le lien que Jane a établie avec la semi-enquête du début était plutôt intéressant. Il permettait aux téléspectateurs de ne pas sentir que l'introduction était totalement hors contexte.
    Le fait d'avoir immédiatement fait appel à John le Rouge, sans y faire réellement appel était plutôt malin, permettant ainsi d'introduire l'histoire de Jane sans pour autant avancer trop rapidement dans l'intrigue principale (il aurait peut-être dû finalement). Cela nous a aussi permis de nous familiariser d'entrée avec les différentes facettes de Jane : le manipulateur sans scrupules que l'on croit détester et l'homme brisé par ses erreurs et son passé pour lequel on ne peut s'empêcher d'avoir de la peine.
    L'intrigue était plutôt bien ficelé sans qu'elle ne soit extraordinaire pour autant. On se prend assez facilement au jeu.

Par contre, le choix des lieux et des décors reste un vrai mystère pour moi. Pourquoi ne pas avoir situé le premier épisode dans les locaux du CBI à Sacramento ? Non, pcq, honnêtement, c'était le seul truc qu'il manquait à mes yeux. Ils voulaient sûrement montrer qu'ils s'occupent de plusieurs territoires, mais pour moi, il aurait été plus judicieux d'également nous familiariser avec leur lieu de travail.

Il me semble que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur ce pilot. (:

AndreaLili
Ancien client de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut