The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

+12
**DELIRIUM**
CupCake
TheManuew
elodie17
Madii
Cham'
AndreaLili
MlleBloom
Rowena
Gateone
Indigo
Kawa
16 participants

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Sam 5 Mar - 23:26

Rowi a écrit:Tiens, au fait, tu as lu l'article que je t'avais envoyé avec les clichés France-Belgique?

Oui ^^
Comme je te l'avais dit, je l'avais lu dans le "Courrier International" (publicité gratuite) et cela m'avait fait beaucoup rire !

Cham' a écrit:Héhé j'y vais début juillet aussi x)

Hééé, va falloir se garder ça derrière l'oreille ! Parce que j'aimerais beaucoup te voir en chair et en os Wink *à mois que tu ne veuilles pas m'approcher bien évidemment, vu que je ne suis guère fréquentable :mgreen:*

On l'a étudié en classe --' (il faut savoir que je déteste le français ^^)

Ça je crois que je l'avais compris xD
En fait, moi j'aime(ais ?) le français, mais je n'ai jamais autant apprécié les Classiques à leur juste valeur que lorsqu'ils n'étaient assortis d'aucune contrainte. En d'autres termes, lorsque je les lisais de mon propre gré. Là par exemple je viens de lire "Huis Clos" de Sartre, et j'ai adoré Cool *bon c'est une pièce de théâtre et c'est court, certes, mais par exemple, les "Souffrances de Werther" de Goethe aussi je l'avais aimé !*
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Sam 5 Mar - 23:34

Indigo a écrit:*à mois que tu ne veuilles pas m'approcher bien évidemment, vu que je ne suis guère fréquentable :mgreen:*
Comme je la comprends...

Indigo a écrit:En fait, moi j'aime(ais ?) le français, mais je n'ai jamais autant apprécié les Classiques à leur juste valeur que lorsqu'ils n'étaient assortis d'aucune contrainte. En d'autres termes, lorsque je les lisais de mon propre gré.
Pareil. Je n'ai jamais su si c'était parce que c'était une contrainte ou parce que ma prof de français avait le don de choisir les plus chiants. Par contre, j'ai lu plusieurs classiques à côté, et ils m'ont plu pour la plupart.
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Mer 9 Mar - 18:39

Zui là ! De retour =) Après ma meillure amie , le ski , les révisions pour la rentrée ( Dont un exposé) et la rentrée .... Je suis enfin là ? Ouais , ouais ouias , vous z'ai manquéé ?
Et là je vous voie bien me sortiit *Non ! * xD
Enfin breef j'espère que vous ça va !
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Jeu 24 Mar - 19:35

:cindy: :cindy:

Voilà après cette petite danse de joie je vais peut-être m'expliquer. Mon conseil de classe vient de passer et je flippais un peu parce que j'avais baissé dans les matières principales (je flippe pour rien) mais je m'en sors avec un 15,33 de moyenne et 3ème de la classe Very Happy

Je remercie les matières comme l'anglais, le russe, la SES et tout particulièrement le sport (oui oui le sport) matière dans laquelle j'ai eu 19 (non non je ne plaisante pas xD) J'ai limite fait une syncope en voyant ça Shocked

Ah là là j'ai envie de prendre dans mes bras n'importe quelle personne que je vois :dance dance:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Dim 3 Avr - 17:54

Hé bah ça va être moi ! :mgreen:

Bravo Chamy, ça gère pour toi, ça ! C'est même très bien, en fait ! jocolor
Oh et attend tu fais du Russe ? ça c'est génial ! (Tout de même plus original que l'espagnol...qu'est ce que je m'e*merde dans cette matière Suspect)

Eh bien de mon côté, les choses se précisent aussi côté scolaire, on va dire...
Je termine 2ème de ma classe avec les félicitations (ça faisait deux ans que j'avais pas été deuxième, Shocked j'avais a peine capté, et alors je lui laisse allègrement ma place ! Les gens s'imaginent que c'est cool d'être en tête, mais croyez-moi, la place la plus smooth, ça reste la deuxième ! Ce n'est désormais plus moi qui prends les "gentilles railleries" des gens dans la gueule, je rends mon tablier Twisted Evil !)
Bref c'est génial, pour mes dossiers d'inscriptions j'avais juste besoin du carnet du deuxième trimestre, et ils se sont déchirés sur les appréciations :cindy: donc ça c'est bon pour la suite ! Very Happy

Je viens d'envoyer tous mes dossiers de prépa, c'est un peu flippant en fait. Suspect
Maintenant je suis scotchée au site d'Admission-Post Bac en attendant que ces rats daignent bien confirmer que non, La Poste n'a pas expédié mes zoulies zenveloppes au pays des bisounours.

Et en ce moment même je suis en pleines révisions de bac blanc...JOIE ! :vani style:
(A l'instant, je fais de l'anglais spé)
Je rattrape en fait tout ce que je n'ai pas fait depuis le début de l'année, c'est un peu la misère, j'avoue. Mais c'est bien ça me lance, du coup je vais continuer à un rythme correct jusqu'au - vrai - bac.
M'enfin pour l'instant, hé bah c'est pas drôle. :hum ?:
Et c'est encore moins drôle de se dire que c'est peanuts comparé au volume de boulot qui m'attend l'année prochaine. Allez, on essaie d'avoir des pensées positives. :zen

Bref sinon ça va, toi, le mur ? :mgreen:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Jeu 7 Avr - 18:20

Je peux jouais le role du mur si tu veux Kawa Very Happy ! Alors , ouais sa va xD
Bravo Cham' et Bravo Kawa !
Vous avez de la chance d'etre deuxième et troisième .
Non , non sérieux , moi je pense que c'est fort , parceque moi au premier trimestre j'était 6eme de ma classe ( Bien que mes amies sont sur et certaine que j'était 5eme ... ) et là je suis quatrième :beuaaaaaah:
Vous êtes trop douée ! Pire , Cham' t'as eu 19 en sport :respect: , j'ai eu 10 et pourtant j'ai travaillé comme une folle , je suis pire que nul :lise:

En plus avec une bonne moyenne de sport j'aurait pu être 3eme .... Et à la dernière éval de sport ( Comptant pour le 3eme trimestre ) j'ai faillit avoir 9,5 ; j'aurais pas pu avoir les félicitations pour le 3eme trimestre ! ( C'est toute ma viie Ö ... Non , je plaisante ) J'ai eu un point bonus pour avoir fait la roue ... Youpiiie !! ^^

Bon donc combien j'ai eu de moyenne , vous voulez savoir ? * Tout le monde s'en va * ..... Bon ok , j'ai compris , m'en fou * Se tourne vers le chère et tendre mur de Kawa ( C'est pas moi qui suis censé jouait le mur ? ) * j'ai eu 15.90 et plein d'appréciations super et les félicitations !

Enfiin bref , vous allez bien ? Une pauvre ame voudrais bien répondre ? ................. * Traine des pieds *

Oh miiince , j'ai cassé la poigné du topic ! * Prend un air triste * :déjà dehors:

* Reviens *
Juste pour vous faire de grosse biises et vous répondre suite à la lecture de la phrase juste en haut : Non , ne vous en fait pas pour mon état mental je vais bien ! * Avale ses médicament *

Vous adooooore Biiisous :big love:

elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Sam 16 Avr - 15:36

Hi people ! Désolé mais je n'ai pas lu ce que vous avez écrit au-dessus par faute de temps. En effet je boucle ma valise et je pars tout à l'heure pour le Sri Lanka ! Je vous fais plein de bisous et espère que vous allez bien !
Désolé aussi de ne pas être très présente sur le fo' en ce moment !

Mon amour jusqu'au quatre coin du monde, à bientôt !
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 29 Avr - 19:07

Mon ordinateur a lâché --'

Voilà pourquoi je n'étais pas présente cette dernière semaine (et pourtant je suis une irréductible de ce forum) Bref là j'emprunte celui de ma chère mère pour en chercher un nouveau Very Happy Mais qu'est-ce que les prix sont hauts O_O Je pourrais demander un cadeau d'anniversaire en avance mais j'ai déjà une autre idée de cadeau.. puis bon c'est dans 5 mois alors ^^'

Sinon sinon bah les cours ont repris depuis mardi (j'aime le lundi de Pâques :mgreen: ). Contrôle commun de maths hier...on verra bien après tout c'est des maths xD Les profs ont pas encore rendu les épreuves communes d'anglais et de français mais ça ne devrait pas trop tarder. Et je n'ai toujours pas eu la note de la composition d'histoire (c'est peut-être mieux comme ça j'ai envie de dire)

Voilà voilà, plein de bisous tout le monde Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Sam 30 Avr - 18:06

Bah tient , je serais venu , t'aurais pas eu besoin de me dire que ton ordi avait lacher xD Moi , je reprends les cours Lundi --"
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Sam 7 Mai - 20:51

Et voilà j'ai mon nouveau PC après deux semaines il était temps ^^ *en mode super contente*
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Lun 23 Mai - 23:59

Aujourd'hui, vers 4h du mat', mon court sommeil (je m'étais couché à 3h) a été interrompu par une chose mouvante et papillonnante dans ma chemise de nuit.

Comment ces énormes papillons de nuit (car oui, ils étaient deux pauvres clampins à s'être gouré de chemin ><) ont il réussi à se glisser sous la couette pour venir se cogner non pas une ou deux fois, mais 56 fois conte mon nombril et à s'empêtrer dans ma chemise de nuit ? Nul ne le sait. Une chose est sure cependant... ces enflures m'ont fait faire une nuit blanche :waiting:
*mais j'ai pu regarder l'aube se lever par la fenêtre en m'écoutant "Fort Minor", et ça ça en valait la peine :awwwwwwwwW:*

PS : ben oui, je trouvais plus cool de raconter cette anecdote plutôt que de dire (et éviter les remarques du style "tiens t'es là toi ? mais où t'étais passé ?":p) que je revenais après cette foutue et horrible L2 de Droit que j'ai enfin terminé (enfin, jusqu'au résultats le 27 Mai, après on avisera).
Et puis bon... je viens de voir le final de TM et, mea culpa, ce final est une bombe pure.
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 3 Juin - 0:06

Bon je le sais depuis jeudi dernier mais j'attendais de pouvoir vous faire partager mon lot de bonne nouvelles, et j'attendais qu'il soit bien garni :mgreen:

1) ... J'ai eu mes résultats de partiels et je suis 6e de ma promo avec 12.5/20 de moyenne ! cheers

2) Comme j'ai validé mon année avec mention, mon acceptation Erasmus est confirmée. Je vais donc m'envoler pour Bergen (la Norvège, oui y a eu un petit changement de programme entre temps dont je ne vous ai pas avisé ^^') dès le 4 Août pour y passer ma troisième année de droit ! Wink

3) Du fait du 1) et que je n'aie donc pas de rattrapages, je commence lundi mon stage dans un cabinet d'avocat. 1 mois. 8 heures par jour, 5 jours sur 7. 1h15 de trajet rien que pour l'allée.
La secrétaire qui s'occupe des conventions de stage m'a dit avec un grand sourire "Bienvenue dans le monde du travail". Aha. Je ris.
*on ne dirait pas, mais si, c'est quand même une bonne nouvelle*

4) J'ai recommencé une nouvelle fic ! Et ça ça fait du bien Cool Elle se nomme "Knock Knock", et est la suite de "Oeil pour Oeil, Sang pour sang", j'espère à ceux qui la liront qu'elle vous plaira !


.. Sinon et vous ça va ? :mgreen:

Une petit pensée pour ceux qui entament leurs révisions d'examens tels que l'ineffable Baccalauréat Wink
Courage mes petits, je suis passée par là moi aussi, et j'avais 5.5/20 de moyenne en maths en T°S durant toute l'année, ça m'a pas empêché de l'avoir ! (bon j'ai bossé aussi, hé !)

EDIT : Et une petite et douce pensée dans ce monde de brute pour ma Rowi qui souffre dans ses examens. Aussi.
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Ven 3 Juin - 9:32

Indiiiiiiiiiiiiig' !!!! :big love: :big love: :big love:

Félicitation pour tes résultats ! Si seulement je pouvais m'en sortir aussi bien pour mon bac, ça me ferais un plaisir inimaginable !

D'ailleurs là je passe juste en coup de vent parce qu'il faut que je retourne à la préparation de mes très chers dossiers d'histoire des arts (et vive la musique contemporaine ! Rolling Eyes )

Sinon pour le final, t'as raison, c'est de la BOMBE ! (au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs ! Wink )

Contente de voir un peu de vie revenir sur le fofo :mgreen:

@ + !

**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 3 Juin - 12:24

Déliiiiiiiiiiiiiiii' !!!! :big love: :big love: :big love:

Déli a écrit:Félicitation pour tes résultats !

Merci bien :) Surtout que je peux vous dire que la seconde année de Droit étant l'année dite de "sélection", j'ai dégusté (surtout que je peux attester que chez nous, les mecs nous loupent jamais, et la major de la promo doit avoir juste un point de différence avec moi), donc là je suis franchement soulagée...
Déli a écrit:
D'ailleurs là je passe juste en coup de vent parce qu'il faut que je retourne à la préparation de mes très chers dossiers d'histoire des arts (et vive la musique contemporaine !)

Trop bien ! Very Happy Bah, tu t'en sortiras va, et tu commences seulement à goûter aux vraies joies de l'Administration!
Tu vas en Fac ? Si oui, heureusement que tu n'habites pas à Toulouse :mgreen:

(tu vas étudier la musique contemporaine ?)

Sinon pour le final, t'as raison, c'est de la BOMBE ! (au sens figuré comme au sens propre d'ailleurs !)

Plutôt oui. D'ailleurs j'ai posté un tout petit com' sur le sujet :mgreen: (et je viens de voir que tu y avais répondu :p)

Contente de voir un peu de vie revenir sur le fofo

Et moi donc ! J'étais un peu revenue la semaine dernière, mais il n'y avait plus grand monde (sauf l'irréductible Cham' et Manu à l'occaze), alors je suis super contente de te voir toi aussi trainer à nouveau dans les parages Very Happy
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 3 Juin - 16:34

Congrats Indig' cheers (la grosse flemme de faire des citations là)

Ca m'avait l'air bien compliqué la deuxième année de droit (J'en ai mangé tous les jours et à chaque repas grâce à mes soeurs. Un peu de droit administratif au petit dèj Razz )

La Norvège ? Fun. Le seul truc que je sais sur la Norvège c'est que c'est le pays qui a le PIB le plus élevé enfin il me semble que c'était ce qu'avait dit mon prof d'histoire...Je sais plus scratch

Déli', courage pour les révisions du bac et pour le bac en lui même Very Happy

Pour la part je n'ai plus qu'une semaine de cours, et disons qu'après l'évaluation de sport d'aujourd'hui bin c'est de la rigolade. Smile Je resterais bien en seconde moi quand même :mgreen:

P.S: Moi irréductible ? Je ne vois pas de quoi tu parles *sifflote*
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Ven 3 Juin - 18:50

Indig a écrit :
la major de la promo doit avoir juste un point de différence avec moi
Wow, effectivement c'est hyper sérré ! Shocked
Ca veux dire que ça s'est joué à quelques dixièmes de points près ! (comme au patinage artistique ! What a Face *comparaison au combien incongrue qui vient de surgir innopinément dans mon esprit alambiqué...*)

Indig' a écrit :
tu commences seulement à goûter aux vraies joies de l'Administration!
Euh, en fait de dossier, j'aurai dû préciser, ce ne sont pas des dossiers administratifs, mais des dossiers de bac ! J'en ai 5 à faire et ils comptent pour moitié dans ma note finale d'histoire des arts qui est mon option principale. En fait on a 5 grands thèmes et on doit les traiter chacun dans un dossier d'environ 6 pages, puis tous les rassembler dans un grand dossier qui doit en faire une trentaine.

Et il se trouve qu'il y a une question sur un certain dénommé John Cage, chef de file du mouvement musical aléatoire et pionnier de la musique électronique.

Et honnêtement, j'peux vous dire qu'après toute une année à se l'être tartiné, il me sort par tous les trous celui-là ! :beuh:

Indig' a écrit :
Tu vas en Fac ? Si oui, heureusement que tu n'habites pas à Toulouse
Ouaip, un peu qu'j'y vais ! Cool *trop fière...* Euh, enfin si j'ai mon bac pale *moins fière...*

A Montpellier, même que j'vais mam'zelle ! ("Bé tu pouvais pas choisir plus loin encore ? -Roh, la ferme...")
Section Histoire des arts et archéologie !
(Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je sais ça peux paraître dingue mais pour moi histoire des arts et archéo à plein temps c'est le pied ! Enfin, peut-être pas tout le temps tout le temps non plus hein, faudra bien respirer un peu parfois...)

Pourquoi heureusement que j'habites pas à Toulouse ? C'est si horrible que ça la fac là-bas ? Parce que figure toi que si je suis prise ni à Montpellier ni à Bordeaux, qui sont mes deux premiers choix, c'est à Toulouse que je vais aterrir ! Very Happy

Cham a écrit :
Déli', courage pour les révisions du bac et pour le bac en lui même
Merci beaucoup, ça fait du bien les encouragements ! :mgreen:

Cham a écrit :
après l'évaluation de sport d'aujourd'hui bin c'est de la rigolade.
Je sais pas si t'es bonne en sport, mais moi perso, après les évals d'EPS, tout me paraissait toujours de la rigolade à côté, vacances ou pas !

Sinon Indig', c'est vrai, tu vas en Norvège ??? Enorme ! drunken
Mais, euh... T'as pas peur d'avoir froid là-bas ? Je sais, ça peu paraître idiot, mais moi c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, je déteste le froid !
Enfin remarque, tu te trouveras bien un beau norvégien pour te réchauffer, hein... Wink (oui, c'est le deuxième truc qui m'est venu à l'esprit What a Face )

Bon je vous laisse, John Cage m'appelle ! (vous pensez pas qu'y a comme une malédiction sur ce prénom ? Suspect )

@ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 3 Juin - 21:19

Cham' a écrit:Ca m'avait l'air bien compliqué la deuxième année de droit (J'en ai mangé tous les jours et à chaque repas grâce à mes soeurs. Un peu de droit administratif au petit dèj)

Je te plains... Enfin, j'adore expliquer à table ce sur quoi je suis en train de travailler hein ? Même pour le Droit Administratif que je trouve passionnant. Mais je crois que ma famille aime moins :hin hin:

Cham' a écrit:La Norvège ? Fun. Le seul truc que je sais sur la Norvège c'est que c'est le pays qui a le PIB le plus élevé enfin il me semble que c'était ce qu'avait dit mon prof d'histoire...Je sais plus

C'est exactement ça, ma chère Chamette, je salue ta mémoire Wink
Vivre en Norvège équivaut à vivre en payant tout 30% plus cher qu'en France, et c'était au départ ce qui me rebutait. Puis mes parents m'ont dit que de toute manière, ils m'aideraient (c'est pas la pauvre bourse Erasmus et mes économies qui vont m'assurer une totale survie là bas).
Après, là où je vais habiter, je vais être à 15 minutes à pied des Fjords, et à 15 minutes en bus de la Fac qui est vers le vieux port.
Parce que Bergen, c'est pas pour rien que c'est la destination touristique la plus prisée des sandinaves (en plus d'être la seconde ville de Norvège)
Explication en quelques images (à portée purement prétentieuse et à des fins d'odieuse propagande bien entendu :mgreen:)

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Bergen_bryggen



Un petit Fjord pour la route ?

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Comme-miroir-a-bergen-223153

Après Bergen, c'est aussi la ville la plus pluvieuse d'Europe (la plus neigeuse en hiver quoi), mais bon fallait bien le revers de la médaille :sigh:

Déli a écrit:Ca veux dire que ça s'est joué à quelques dixièmes de points près ! (comme au patinage artistique ! What a Face *comparaison au combien incongrue qui vient de surgir innopinément dans mon esprit alambiqué...*)

Exactement ! (et je m'étais fait la même réflexion alambiquée quand j'étais en 1ère année :mgreen:)

Déli a écrit:Pourquoi heureusement que j'habites pas à Toulouse ? C'est si horrible que ça la fac là-bas ? Parce que figure toi que si je suis prise ni à Montpellier ni à Bordeaux, qui sont mes deux premiers choix, c'est à Toulouse que je vais aterrir !

Alors ma petite, sache que nous avons trois Universités à Toulouse. *ajuste ses lunettes et prend un ton professoral*

L'université Toulouse Capitole 1 (ou UT1) à laquelle je suis affiliée par le biais de mon école (en gros j'ai le même diplôme qu'eux et je peux aller étudier chez eux quand je veux), relative aux sciences économiques et juridiques et réputée pour avoir un bon niveau.

L'université Paul Sabatier (UT3 en gros) relative aux sciences plus conventionnelles (Bio, physique chimie, médecine...), où je sais juste que le concours de médecine y est réputé plus dur qu'à Paris.

Et notre bien aimée Université du Mirail, a.k.a l'Université Toulouse 2, qui vaut son pesant de cacahouète pour être sujette à un nombre incalculable de grèves. Si t'es pas hypra motivée, et encore parfois ça ne suffit pas, je connais un mec en M2 de psychologie qui a fait sa licence chez nous et qui n'en peux plus de l'administration de l'UT3 et des grèves à répétition, ben autant aller étudier l'histoire de l'art dans les prépas ou les grandes écoles :mgreen: *après je te parle de réputation et de ce que me disent mes fréquentations qui y étudient*
Donc faut s'armer de courage si tu vas là bas, et en toute franchise je ne sais pas quel est son niveau en histoire de l'art, donc je ne peux rien dire que ce soit en bien ou en mal là dessus.

Après je ne sais pas du tout ce que valent Montpellier ou Bordeaux, mais je pense que tu devrais être prise une fois le diplôme en poche. C'est la fac après tout, la sélection ne se fait pas au début mais par la suite.
Je sais qu'en tout cas pour les étudiants en Droit, les "réelles" sélections se font à l'entrée du Master II, car plus un M2 est côté plus ton dossier doit être en béton armé.

A Montpellier, même que j'vais mam'zelle ! ("Bé tu pouvais pas choisir plus loin encore ? -Roh, la ferme...")
Section Histoire des arts et archéologie !
(Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je sais ça peux paraître dingue mais pour moi histoire des arts et archéo à plein temps c'est le pied ! Enfin, peut-être pas tout le temps tout le temps non plus hein, faudra bien respirer un peu parfois...)

Ça ne me parait pas dingue, j'adore l'histoire ^^ Et si je n'avais pas fait Droit, je me serai sans doute dirigé vers ce genre de filière ! *d'ailleurs j'envisage sérieusement d'aller faire des fouilles l'été prochain en tant que bénévole, vu que je connais quelqu'un qui en fait Very Happy*

Sinon Indig', c'est vrai, tu vas en Norvège ??? Enorme !
Mais, euh... T'as pas peur d'avoir froid là-bas ? Je sais, ça peu paraître idiot, mais moi c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, je déteste le froid !

Ben, si. Enfin... oui je vais avoir froid, et le pire c'est que je suis frileuse... -.-'
Mais rien que pour les ours qui sont dispensés (en anglais) là bas, j'ai trop envie d'y aller ! (et je vais apprendre le norvégien en plus Surprised), et pour l'ambiance qui paraît est excellente !

Enfin remarque, tu te trouveras bien un beau norvégien pour te réchauffer, hein... (oui, c'est le deuxième truc qui m'est venu à l'esprit)

:mort de lol:

Tu sais, tu me fais trop rire, parce que tu dois être la 10e personne à me sortir ça, et les premières à me le dire ont été deux de mes profs d'Univ avec qui je discutais ! *oui, je papote pas mal avec les profs :mgreen:*

Bon je vous laisse, John Cage m'appelle ! (vous pensez pas qu'y a comme une malédiction sur ce prénom ? )

La malédiction de John Cage ! *voix caverneuse et profonde*

... ouais, ça sonne bien :mgreen:
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Ven 3 Juin - 21:57

Raaaah , ça faisait longtemps que j'étaiS pas venue ^^ C'est décidé , je repars plus d'ici ^^ ( Oui je campe devant mon ordinateuuurs et alooors ??? )

J'ai dur manqué pleiiin de truc ( Je pourrais surement pas tout voir ce soir , j'ai un livre de 380 page à lire pour la semaine prochaine , et j'en suis meme pas à la motié , je vais faire une crise , je pige riiien au livre :zen

M'enfin , vais essayer de passer assez souvent , en plus cette année , je pars deux mois au portugal puisque normalement je pars le 10 Juillet avec des amis et je vais chez ma tante , donc dans un peu plus d'un mois je pourrais plus troop venir Crying or Very sad

Biiiiissseees
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Lun 6 Juin - 22:48

Héééééé. Il y a à nouveau du monde dans le coin (bon, j'ai déserté aussi, je sais Rolling Eyes).

Je passe juste en coup de vent sur le forum pour faire un petit coucou. D'ailleurs, je me suis aussi réconciliée avec The Mentalist (alors que j'étais bloquée au 3x15 ou 3x16 depuis un moment...). Si bien que j'ai englouti la fin de saison avant mes examens. Et wouaw quoi Shocked

Bon. Courage à tous ceux qui sont encore en examens, on va arriver à bout de cette saleté de mois de juin (le 24, le 24, le 24 bounce). D'ailleurs, merci pour la petite pensée Indig' Wink
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Ven 10 Juin - 18:16

Rhhaaa ce qu'on est bien ici ^^ ! Ca fait près de deux heures ( Non plus j'avais déjà essayer hier soir et tout l'aprem de mecredi et peut etre mardi aussi ) , m'enfin , je patauge avec mon devoir d'histoire-français !

Pourquoi , en fin d'année ils doivent nous faire un truc aussi compliqué ? Enfin bref , je pense que vous avez presque toutes des exams bientot , non ? En tout cas je vous souhaite bon courage :cindy: !!! Et j'espère que vos révisions sont pas trop dur ^^

Grooooses biiises :big love:
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Sam 11 Juin - 13:09

Désolée de ne repasser que maintenant mais mon stage me prend tout mon temps (j'ai tendance à faire du 8h15-19h, c'est vous dire, et je suis claquée en rentrant surtout que l'on me fait faire des trucs habituellement réservés aux avocats stagiaires --' *donc je galère comme une malade, mais on tient le coup :)*)

Rowi, j'ai commencé à cherché les billets, je t'envoie ce que j'ai trouvé ce soir normalement mais de toute manière ce sera à partir du 11 Juillet vu que je ne peux pas avant.

Rowi a écrit:Je passe juste en coup de vent sur le forum pour faire un petit coucou. D'ailleurs, je me suis aussi réconciliée avec The Mentalist (alors que j'étais bloquée au 3x15 ou 3x16 depuis un moment...). Si bien que j'ai englouti la fin de saison avant mes examens. Et wouaw quoi

Super contente que tu te sois aussi réconciliée avec la série Very Happy *comme quoi un excellent final ça change tout*

élo a écrit:Enfin bref , je pense que vous avez presque toutes des exams bientot , non ? En tout cas je vous souhaite bon courage !!!

Bon courage à toi aussi n'élo, tu en auras besoin je crois Wink *il parle de quoi ton devoir ?*
En tout cas, pour mon cas j'essaie de garder le sourire, mais mon dieu qu'est ce que je rame...

EDIT : oh, et j'ai un peu continué à écrire "Knock Knock", j'essaierai de poster la suite avant lundi soir :)
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Sam 11 Juin - 15:15

@Indig': J'espère que ton stage se passe bien et que ça te plaît malgré tout Wink. Pour juillet, pas de problème, ce n'est quand même pas possible pour moi avant le 17.

@Elo: Bon courage pour ton devoir!
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Sam 11 Juin - 22:37

Indigo a écrit:*il parle de quoi ton devoir ?*

Oooh un looooong truc , je dois écrire environ un chapitre d'un texte qui pourrait etre le prologue d'une histoire en y incluant un certain style d'écriture ( pour le français ) et ça doit se situer au moyen-age avec des dates historiques et des fait historiques cités ( Vu que tout notre programme porte sur le moyen-age et donc c'est aussi pour l'histoire )

On aura deux notes , une pour le français , l'autre pour l'histoire ^^

Et merci rowi et Indig pour vos encouragement , mais bon ce que vous faites est bien plus important qu'un petit devoir.
Biiises
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Lun 13 Juin - 22:38

A Rowi: Allez courage pour tes exams Smile (Le 24 c'est pas si loin...enfin si on veut)

A Elo: J'espère que tu as enfin réussi cette saleté de devoir. Quand on te le rendra tu pourras le brûler en te disant "MOUAHAHAH Twisted Evil ! Voilà ce qui va t'arriver. *montre le feu* Tu auras eu une courte et misérable vie et..." Bref *ahem*

A Indig: Ça à l'air crevant, très crevant *fatiguée rien qu'en y pensant*. Bon courage Wink

Et encore bon courage à tout ceux qui ne sont pas là mais qui ont des examens :cindy:

Pour ma part je vais continuer à traîner un peu ici et si je me motive assez je commencerais peut-être à faire des fiches sur ce qu'on a fait en français cette année.
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Mar 14 Juin - 13:34

elodie17 a écrit:Et merci rowi et Indig pour vos encouragement , mais bon ce que vous faites est bien plus important qu'un petit devoir.
Chacun son tour, on est aussi passées par là. Et ça a l'air passionnant comme sujet... Wink

Cham' a écrit:A Rowi: Allez courage pour tes exams Smile (Le 24 c'est pas si loin...enfin si on veut)
Non, non, ça diminue (et il commence à être temps, j'ai commencé mon blocus le 17 mai). C'est juste que sur les 10 jours qu'il me reste, j'en ai 6 à passer (ils ont de l'humour ceux qui font les horaires, je vous jure Rolling Eyes).
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 16 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 30 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum