Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Rowena le Sam 9 Oct - 21:08

Ca y est, j'ai enfin eu le courage de m'y mettre sérieusement. Comme je l'ai dit dans le HS, je pense le publier un jour à la fois. Il y a sans aucun doute des longueurs, des détails (avec lesquels je ne suis pas forcément à l'aise étant donné que j'ai l'habitude de condenser davantage mes posts) mais ce sont des choses dont je me suis souvenue et dont j'avais envie de parler.

Day one: Mardi 14 septembre

Voilà. Il est 10h. Je suis habillée, j'ai déjeuné et je bloque enfin ma valise après avoir vérifié plusieurs fois son contenu, histoire d'être sûre de ne rien avoir oublié. Comme mon père me l'a rappelé la veille en voyant tout ce que j'y mettais, je n'ai droit "qu'à" 20 kg de bagage. Je m'amuse donc à la faire tenir en équilibre sur le pèse-personne afin d'avoir une idée du poids (et ainsi éviter de me retrouver comme une idiote à l'aéroport si jamais elle était trop lourde). Ouf, on n'en est à peu près à 15 kg... Je vérifie que mon sac à main est prêt: portefeuille, GSM, billets électroniques de Brussels Airlines, livre pour le trajet (que je n'ouvrirai pas beaucoup finalement). Je mets ma veste (parce qu'il fait moche aujourd'hui), prends mes bagages, ferme soigneusement la porte d'entrée à clé et c'est parti, direction la gare.


Gare de Braine-le-Comte (Rowi's town)

Je prends le train de 10h33 pour l'aéroport national. J'aurais pu prendre le train suivant mais on ne sait jamais les imprévus qui pourraient me tomber dessus (je crois vous avoir déjà parler de ma chance...).


Billet de train pour l'aéroport

J'arrive une heure plus tard à l'aéroport. Une fois dans le hall des départs, je vais me chercher un chocolat chaud aux noisettes au Starbucks (mon petit rituel quand je vais à l'aéroport, étant donné qu'il n'y a en a que deux en Belgique et qu'ils sont tous les deux à l'aéroport de Bruxelles).


Hall des départs de Bruxelles National

Je me décide à aller à l'enregistrement. Je m'étais déjà enregistrée la veille en ligne mais le serveur avait planté avant que je n'aie pu valider. Heureusement pour mes nerfs, tout est en ordre et je n'ai plus qu'à montrer ma carte d'identité et enregistrer ma valise (qui fait bien 15 kg d'ailleurs).


Billet d'embarquement

C'est maintenant parti pour la traversée de l'aéroport jusqu'à ma porte d'embarquement (traversée qui prend d'habitude une bonne heure mais ici, c'est plus rapide étant donné que ce n'est plus la période des vacances et qu'en plus, on est mardi, pas un jour de grande affluence à l'aéroport).[EDIT Indigo: Rowi, ça on s'en fout un peu :mgreen: *pas taper!*] [EDIT Rowena: Je sais bien mais c'était juste pour expliquer pourquoi j'ai eu tant de temps à tuer par la suite. Oh et puis zut.]


J'arrive à la porte d'embarquement (A47) mais j'ai deux heures d'avance (le premier avion qui part de là se rend à Séville, pas vraiment ma destination). Je fais donc un tour dans les magasins avant d'aller manger un morceau au self-service. Je retourne ensuite à la porte d'embarquement et attends l'appel en lisant (ah si, j'ai quand même ouvert mon livre). [EDIT Indigo: Rolling Eyes quelle mémoire je vous jure...] [EDIT Rowena: N'est-ce pas *fière*] On embarque un peu avant 15h. Le vol se passe sans souci (je suis au dernier rang près du hublot :cindy:) et on arrive même avec 15 minutes d'avance.

Toulouse, me voici :yeeeepeeeee: (et il fait chaud ici).[Bof, c'était pas tip top comme temps... la semaine dernière par contre, il a fait 24° tous les jours] [EDIT Rowena: En comparaison à mes critères bien sûr. Je te rappelle que pour moi, il fait bon à 18-20°]

Je sors de l'avion en suivant la masse d'hommes d'affaire et essaie de reconnaître un visage. Heureusement, une grande perche (c'était trop tentant :mgreen:) s'avance vers moi. [EDIT Indigo: hé, ho, je m'étais fait toute belle pour t'accueillir ><] [EDIT Rowena: Ah bon? Ben ça ne se voyait pas... Mais si, elle était toute mignonne avec son foulard Wink] Les quelques questions d'usage sont posées, la valise est récupérée et la sortie de l'aéroport est repérée. On attrape la navette pour se diriger dans le centre.[EDIT Indigo : tu parles moi j'étais sur des charbons ardents... "merde, merde, qu'est ce que je vais pouvoir lui dire, passe pas pour une abrutie... ><" Résultat... j'ai pas arrêté de parler de n'importe quoi, même le panneau "travaux" à eu droit à un sujet dans la conversation xD] [EDIT Rowena: Ah je l'avais oublié celui-là. Si ça peut te rassurer, j'étais exactement dans le même état. "Aaaah, il y a un blanc, ne laisse pas un silence pesant s'installer à peine arrivée, meuble, meuble!"]


A propos de la navette, petite pensée pour la Belge qui nous a parlé après m'avoir entendu dire que j'étais la seule Belge dans l'avion. Elle venait de Charleroi en plus (tout le monde s'en fout mais c'est dans la même province que moi). Cet épisode a même valu un Si tout le monde est aussi sympa en Belgique, il faut que j'y aille (enfin, pas au mot près mais c'est l'idée) à Perle. [Oui on va dire ça... Enfin là où je me suis vraiment décidée, c'est surtout quand j'ai goûté la Kriek : "Faut a tout prix que j'aille faire la tournée des bières" oo]
Enfin bref. On descend au terminus, à savoir la gare routière, avant de prendre le métro à la gare.



Malgré les réticences de Perle, je parviens enfin à récupérer ma valise (il n'y a pas de raison que je ne la porte pas à mon tour). [Ce qui donnera lieu à plusieurs échanges du style "Dis, tu me repasse ma valise ?" "Non"... "Je peux t'aider à faire à manger ?" "Non", "je peux mettre la table ?" " Non" "T'arrête de me dire non ?" "Non" ] [EDIT Rowena: Oui... Elle n'est pas gentille quand même. Je voulais juste aider moi :respect:] Après une longue marche remplie de ronds-points [ahaha, ça t'a marqué ça hein ?] [EDIT Rowena: Ca et les feux rouges dans les ronds-points. Mais bon, qui suis-je pour critiquer les spécialités locales...] , on arrive finalement chez elle.

Je rencontre son chien,[on épargnera le petit mouvement de recul] [EDIT Rowena: A peine perceptible. Et ça s'est mieux passé par la suite.] je dépose mes affaires et on s'installe sur la terrasse. Plus tard, je rencontre le reste de la famille (qui m'ont tous très gentiment accueillie d'ailleurs).[Tu parles, ils sont tous fouuuuuus... mais ils se sont à peu près tenu à carreau ^^] [EDIT Rowena: Mais non. Et puis je suis vaccinée pour les familles cinglées depuis mon plus tendre enfance.]

Perle m'avait déjà dit que ses parents nous laisseraient une voiture. Seulement, je ne savais pas que la voiture en question serait une Mini sans direction assistée, sans amortisseurs mais avec starter (à savoir que je n'avais jamais démarrer avec un starter et que ça m'a stressé). Son père m'explique comment la démarrer et me montre les choses à savoir.[Vous auriez dû voir sa tête, elle est devenue plus blanche que blanche xD "Mais, mais, j'ai jamais conduit un truc pareil oo" *avec le petit accent s'il vous plait*] [EDIT Rowena: J'avoue. Et oui, mon accent...] On en reparlera de cette Mini mais ce sera pour le jour suivant. Je peux déjà vous dire que malgré de petites mésaventures au début (j'en entendu déjà une ricaner :triste:),[*ricanements*] [EDIT Rowena: Au lieu de ricaner, c'est quand que tu passes ce code toi?][EDIT Indigo : Parle pas des choses qui fâchent va x)] je m'y suis faite à cette Mini et qu'elle s'est avérée très sympa à conduire :awwwwwwwwW:.[ouéééé, avoue elle te manque trop Wink] [EDIT Rowena: J'avoue, j'avoue. Elle était toute mimi avec ses essuies-glace qui grincent et tout. Ca fait partie de son charme Wink *pensée émue pour la Mini*][EDIT Indigo : essuie glace complètement pourris qui se désagrégeaient oui ?! Mais bon elle a 30 ans cette bagnole on lui pardonne x)

Plus tard dans la soirée, il est temps d'offrir mes petits cadeaux. Je sors prudemment les bouteilles de Kriek (une bière belge à la cerise)[*slurp* au fait tu sais qu'il y a une boutique à Toulouse qui vend de la bière belge ? Je vais aller y faire un tour... Y a aussi une brasserie Wink] [EDIT Rowena: *tousse* Et c'est moi l'alcoolo? *retousse*] qui sont placées au frigo (parce qu'elle se boit bien fraîche). Suivent les fameux cuberdons (des bonbons mais Perle vous expliquera, elle est devenue une experte), le classique ballotin de pralines (dont des manons), la traditionnelle confiture à la rhubarbe et une petite surprise: un "dictionnaire" humoristique des belgicismes (comme ça, j'étais sûre qu'on me comprendrait Wink).
Je crois (du moins, j'espère) que mon petit colis belge a eu du succès.[C'est le cas de le dire ;p]

Ensuite, après avoir plusieurs fois entendu Perle en faire tant éloges, je me laisse convaincre de donner une chance à Battlestar Galactica et de regarder le pilote de la série (et regarde où j'en suis maintenant :sblam:).[AHAHAHAHAHA, t'es foutue ma vieille ;D] [EDIT Rowena: Tu as vu ce que tu as fait de moi? Tu devrais en avoir honte!]

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je posterai la suite dès que possible. [oui ! Oui ! Oui !]


Dernière édition par Rowena le Dim 10 Oct - 0:03, édité 3 fois

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  AndreaLili le Sam 9 Oct - 22:47

Et c'est super sympa de partager ça avec nous les filles! :)

Si ça donne pas envie de vous rencontrer ça! ^^

Sincèrement, je vois bien Indigo se gaver de ses bonbons là, les cuberdons! xD

Et t'as gouté la cuisine de Perle?

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Rowena le Sam 9 Oct - 22:56

AndreaLili a écrit:Et t'as gouté la cuisine de Perle?
Oui oui.
J'ai eu droit à son célèbre poulet au gingembre et à son fondant :big love: (mais plus tard: elle n'allait pas déjà m'exploser la panse à peine arrivée).


Dernière édition par Rowena le Sam 9 Oct - 22:57, édité 1 fois

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Indigo le Sam 9 Oct - 22:57

Et c'était booooooooon ? :mgreen:

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Rowena le Sam 9 Oct - 22:59

Tiens, on parle de sa cuisine et elle se réveille...

Flattons donc ton ego Rolling Eyes

J'ai adoré le poulet (bien piquant comme il faut) et le fondant était aussi très bon (en même temps, chocolaaaaaaaaat).

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Indigo le Sam 9 Oct - 23:01

Ma chère tu remarqueras que j'ai édité en long en large et en travers ton Ch1 ;p
Et oui... quand on parle bouffe ça m'réveille !

Cette semaine, j'ai testé les coquelets à l'orientale, et le filet mignon laqué au miel et à la fleur d'oranger (mmmmmm...)

PS : Et j'ai pris 2 kgs ! 2 ! ><

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Rowena le Sam 9 Oct - 23:07

J'ai vu, j'ai vu et j'ai beaucoup rigolé mais je crois qu'il ne vaut mieux pas que je commente tes commentaires, sinon on est parti pour n'en plus finir Wink

Et point important: Perle m'a fait découvrir mes tiques langagiers. J'ai repensé à ça en parlant avec une amie du ainsi: elle connaît un type français à la fac qui lui a fait la même réflexion. Mais pourquoi tu dis aussi souvent "ainsi"? Tu l'utilises comme si ça voulait dire "comme ça".
On s'est quand même bien amusé avec le bouquin. Vive Plopsaland et le lutin maléfique cheers


Dernière édition par Rowena le Sam 9 Oct - 23:14, édité 1 fois

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  AndreaLili le Sam 9 Oct - 23:13

Et là je t'envie à mort Rowi'! En plus d'avoir passé ces 5 jours avec Perle tu as gouté sa cuisine! ^^

Bon pour être honnête, je suis tellement spéciale niveau alimentation que je crois que je ne serais pas capable d'apprécier tes petits plats à leur juste valeur Indig' mais bon... LE fondant au chocolat, ça, c'est un truc que j'aurais volontiers gouté! xD

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Indigo le Sam 9 Oct - 23:18

J'ai vu, j'ai vu et j'ai beaucoup rigolé mais je crois qu'il ne vaut mieux pas que je commente tes commentaires, sinon on est parti pour n'en plus finir

Bah tu peux toujours dans un post a part si c'est la lisibilité qui te dérange ;p *ça pourrait être fun remarque*

Rowi a écrit:Plopsaland et le lutin maléfique

Nooooooooon, pas Plooooooooop oo *air terrifié*
Mely, reviennnnnnnnns ! J'voulais pas te bombarder d'insecticide ! *la terrible vérité ENFIN révélée*

Réa a écrit:je suis tellement spéciale niveau alimentation que je crois que je ne serais pas capable d'apprécier tes petits plats à leur juste valeur Indig' mais bon..

Passe donc de par chez moi et je me charge de toute ton éducation culinaire :mgreen:


_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Rowena le Sam 9 Oct - 23:20

Indigo a écrit:
J'ai vu, j'ai vu et j'ai beaucoup rigolé mais je crois qu'il ne vaut mieux pas que je commente tes commentaires, sinon on est parti pour n'en plus finir

Bah tu peux toujours dans un post a part si c'est la lisibilité qui te dérange ;p *ça pourrait être fun remarque*
Moui, c'est la lisibilité qui m'inquiète.

*Reste pensive sur la question, se laisse tenter, hésite*

Oh et puis zut, je rajoute une couche sur le post initial.

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Indigo le Sam 9 Oct - 23:22

Oh et puis zut, je rajoute une couche sur le post initial.

Moi j'dis rien mais.... YES ! :mgreen:

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  AndreaLili le Mar 12 Oct - 22:11

Bah, c'est toujours lisible les filles, pas d'inquiétude!

Sérieusement, vous me faites bien rire! ^^ J'attends de voir ce qu'il s'est passé par la suite du séjour! xD

Passe donc de par chez moi et je me charge de toute ton éducation culinaire :mgreen:

J'ai trouvé l'argument de choc pour que mon père me laisse descendre à Toulouse! "Mais elle fait à manger très varié et je serais obligée de gouter à tout pour ne pas la froisser et quand je reviendrais je vous ferais plein de petits plats, avec des légumes et tout! " Vu le désespoir de mon père face à mon alimentation ça fonctionnerait sûrement! xD

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Rowi rencontre Indig' : une Belge dans la Ville Rose

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum