Gilmore Girls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gilmore Girls

Message  Cham' le Lun 22 Nov - 22:55

Bon ça fait un petit bout de temps que j'avais envie de poster ce sujet mais je n'ai jamais pris le temps pour ça. Allez je me lance (je ne savais pas exactement dans quelle catégorie la placer alors j'ai regardé sur allociné).Very Happy




Lorelai Gilmore a 16 ans lorsqu'elle quitte la maison de ses parents avec sa fille Rory âgée de quelques mois seulement, ne supportant plus l'ambiance pesante de la maison familiale.

La série s'ouvre 16 ans plus tard lorsque Rory est acceptée à Chilton, un lycée privé prestigieux de Hartford. Le seul problème est que Lorelai n'a pas les moyens de payer et que sans versement, la place de Rory sera donnée à quelqu'un d'autre.
Elle n'a alors pas d'autre choix que de demander l'argent à ses parents avec qui elle ne s'entend pas et n'a quasiment plus de contact depuis qu'elle a refusé de se marier avec le père de Rory, Chistopher, 16 années auparavant.
Ses parents acceptent mais à une condition...que Lorelai & Rory viennent dîner chez eux tous les vendredis soir


J'ai découvert la série il y a environ 2 ans grâce à mes sœurs qui regardaient des rediffusions sur France 4. Et j'ai tout de suite accroché.

Pour moi ce qui fait le charme de la série c'est Stars Hollow, la ville dans laquelle Lorelai & Rory vivent, ainsi que ses habitants. C'est une petite ville traditionnelle se situant dans le Connecticut où ont encore lieu de nombreux festivals. Tout le monde connaît tout le monde. Dès les premiers épisodes on découvre une multitude de personnages plus ou moins important pour les Gilmore Girls et tous plus originaux les uns que les autres.
De Sookie et Lane (les meilleures amies respectives de Lorelai & Rory), aux commères de la ville Babette et Mlle Patty en passant par Luke le proprio d'un café/resto qui est toujours là pour les 2 filles favorites Stars Hollow, on n'est pas prêt de s'ennuyer (et encore je n'ai pas cité tous les personnages).

Les dialogues sont très dynamiques (j'avais lu qu'un script d'un épisode de Gilmore Girls était plus long que la moyenne. Admettons qu'un script "normal" fasse allez 80 pages *je dis au hasard* et bien un script de Gilmore Girls en fera 100 par exemple.) et on retrouve tout au long de la série de nombreuses références à des films, des musiques etc.

J'aime beaucoup la relation entre Lorelai & Rory qui est assez particulière. Elles sont à la fois meilleures amies et mère/fille. Étant donné que seulement 16 années les séparent elles sont très complices et se ressemblent beaucoup.

Voici le générique...ici de la saison 5 (ça n'a pas tant d'importance que ça mais bon) pour vous donnez un bref aperçu.



A part ça la série compte 7 saisons (il y a de quoi faire) et est terminée depuis 2007.

Bon je ne vois pas quoi dire d'autre (même si je suis sure que j'ai oublié des trucs Razz ) Donc voilà. Je sais pas si quelqu'un connaît en tout cas n'hésitez pas à donner vos impressions bla bla bla si vous avez le temps Wink

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilmore Girls

Message  Indigo le Mar 23 Nov - 0:16

*message rapide*

Moi! Moi! Moi! Je connais! Je connais! *trépigne*
J'ai suivi assiduement les diffusions sur France 4 il y a 2 ans Wink
Il est vrai que les répliques font toujours mouches, que les situations sont a mourir de rire, et qu'honnetement c'est une série très raffraichissante.
Un bémol cependant, est que l'on pourrait regretter que les situations et les épisodes finissent par se ressembler et que la fraicheur des premières saisons soient ternies par une certaine répétition...
Lorelai (mere) est aussi parfois a tarter nottament par une évidente immaturité sentimentale qui ne connait aucune reelle évolution avec le temps, ne serait ce que par son comportement avec Luke (*Cri de Groupie* Luuuuuuuuuke What a Face)

Spoiler:
dommage aussi que la fin ai du être aussi bâclée...

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une série fort sympathique, a voir, ne serait ce que pour les 4 premières saisons, avec des Grand Parents inarrables, des habitants complètement loufoques, et des histoire vraiment piquantes Wink

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilmore Girls

Message  Cham' le Mar 23 Nov - 18:53

Indig' a dit:
on pourrait regretter que les situations et les épisodes finissent par se ressembler et que la fraicheur des premières saisons soient ternies par une certaine répétition...
Vrai. Mais au bout de 7 saisons il est parfois difficile d'apporter du renouveau.^^ Mais bon ça ne m'a pas empêché de regarder les 7 saisons en un temps record. Razz

Lorelai (mere) est aussi parfois a tarter nottament par une évidente immaturité sentimentale
C'est probablement parce qu'elle a eu Rory très jeune et n'a pas pu se consacrer à autre chose avant que Rory soit une adolescente.

(*Cri de Groupie* Luuuuuuuuuke What a Face)
lol! Toi aussi Very Happy

Spoiler:
dommage aussi que la fin ai du être aussi bâclée...

Personnellement je l'ai trouvée pas mal par rapport au temps qu'ils ont eu pour la faire. On voit vraiment que toute la ville tient aux Gilmore Girls (surtout Luke of course :mgreen:).
J'ai beaucoup aimé ce que Richard dit à Lorelai comme quoi la fête n'est pas seulement pour Rory mais aussi pour elle ainsi que le fait que Lorelai continue d'aller aux dîners du vendredi soir.
Et puis évidemment la scène finale nous rappelle la dernière scène du pilot avec le même plan de Lorelai et Rory assise chez Luke's en attendant leur commande. (et puis Luke & Lorelai sont ensemble :big love:) *sors*
Je regrette surtout le fait que le dernier épisode ne soit pas d'Amy Sherman-Palladino qui avait déjà prévu les derniers mots de la série depuis un certain temps il paraît. J'aurais aimé savoir ce qu'elle avait prévu après la fin de la saison 6 assez cliffhanger

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gilmore Girls

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum