Le Caméléon [The Pretender]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Caméléon [The Pretender]

Message  TheManuew le Mar 7 Déc - 22:36

Il existe des êtres doués d'une intelligence supra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d'assumer n'importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d'une entreprise appelée « Le Centre » ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le « Caméléon » leur échappa…

Le petit Caméléon !

C'est ainsi qu'une intrigue de quatre saisons commence. Au fil des saisons, on s'attache à ce personnage qui se cherche, et on découvre qu'au-delà de son intelligence et de sa ruse un garçon tourmenté. Jarod se rend compte que son intelligence aura servie beaucoup au Centre, souvent à son insue et que celui-ci cache des secrets que notre petit génie va tout faire pour découvrir. Jarod est un personnage qui se répétent assez rarement et il est très bien interprété par Michael Weiss. En 2000 la série s'arrête sur une intrigue non terminé qui fût continué par deux téléfilms et malgré l'espérance des fans, notre Caméléon ne sera, je pense, pas sur les écrans avant un certain bout de temps.
C'est cette perpétuelle chasse entre Jarod et "Le Centre" qui créera le plus de suspens dans la série. Sydney, qui traque un "fils" qu'il préférerait libre mais néanmoins près de lui, est un personnage mystérieux et à la fois paternel pour Jarod mais aussi envers Mlle Parker et Broots. Ces derniers sont d'ailleurs les acolytes de Sydney et vont eux aussi traquer le "Caméléon" : Mlle. Parker car Jarod détient des secrets sur sa mère et Broots car il est passionné par cet homme. D'autres personnages, plus ou moins agréables feront leurs apparitions au cours de la série, comme Lyle qui est le demi-frère caché de Mlle Parker et qui se trouve être un "enfoiré" en voit de rémission... Ou M.Parker, que je n'apprécie pas du tout, il cache toujours des trucs et sa fille lui pardonne toujours... Brigitte sa compagne, cette detestable petite peste blonde qui accouchera de l'enfant de M.Parker.
Dernière petite précision, vous remarquerez qu'aucun des personnages ne possèdent un nom et un prénom hormis monsieur William Billy Rains l'homme à la bouteille d'oxygène qui est la cruauté même. Il est detesté de l'équipe de Sydney et cherchera toujours Jarod. Celui-ci n'a en effet jamais réussi à obtenir un resultat aussi brillant, mais plutôt des expériences ratés comme Timmy qui se fait appellé dans la saison Angelo, un garçon dont le cerveau a été grillé par Rains mais pas tellement comme on le constatera tout au long de la série.

Voilà, moi je garde un très bon souvenir de ses rediffusions sur W9 et malgré une certaine lassitude de toutes les étrangetés de la série, je la conseille à tout le monde. Si quelqu'un à quelques choses à rajouter, aucun soucis !

Dernière édition par TheManuew le Mer 8 Déc - 17:06, édité 1 fois

TheManuew
Ancien client de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Caméléon [The Pretender]

Message  Rowena le Mer 8 Déc - 15:46

TheManuew a écrit:Si quelqu'un à quelques choses à rajouter, aucun soucis !
Peut-être que c'est une des meilleures séries de la fin des années 90.

C'est une de mes premières séries (le samedi soir sur M6 *soupir nostalgique*) et même si je connais tous les épisodes, je les revois toujours avec plaisir (même si elle commence tout doucement à vieillir).
Dommage qu'elle n'ait jamais eu vraiment de fin. Les scénaristes ne savaient pas encore que la série serait supprimée à la fin de la saison 4. Il y a eu 2 téléfilms ensuite (vu l'insistance des fans) mais malgré cela, on n'a jamais eu toutes les réponses...

Rowena
Admin

Message  Indigo le Dim 12 Déc - 17:57

Peut-être que c'est une des meilleures séries de la fin des années 90.

Pas peut être, c'est même sûr Cool
Ma petite préférée avec X-Files...
Le Caméléon c'est LA série qui m'a plongé dans le milieu sériephile (avec Loïs et Clark mais passons...), celle qui m'a fait vibrer et attendre fébrilement les téléfilms de clôture... qui n'ont apporté que bien peu de réponses en définitive.
A vrai dire, la seule chose qui m'avait consolé était Jarod et Mlle Parker (on apprend bien qu'elle s'appelle
Spoiler:
Ange
dans le dernier non ?) qui dans un moment d'égarement avaient failli s'embrasser (on ne se refait pas :ghihihihihi:), mais avaient été interrompus par cette p**** de f***** de m**** d'aveugle ! (retourne faire la quête sur l'autoroute toi >< *même après toutes ces années je ne lui pardonne pas*)

Cette théorie du complot, cette mythologie qui se met progressivement en place, ces personnages savoureux (Mlle Parker caracolant en tête)... C'était de la bonne série, oui ma p'tite dame.
On pourrait regretter les épisodes stand alone assez répétitifs mais si l'on s'y fait (il faut dire que c'était plus que courant à l'époque) on passe vraiment de bons moments, surtout lors des épisodes suivants le fil rouge concernant cette quête de vérité commune.
Et puis le générique aussi il claque pour l'époque What a Face *pas celui de la première saison, celui là il est tout pourri*

Indigo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:48

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut