3x11 Bloodsport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre appréciation de l'épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

3x11 Bloodsport

Message  Indigo le Dim 9 Jan - 18:06

Épisode :3x11
Titre VO :Bloodsport
Titre VF :
Diffusion aux USA sur CBS : 6 Janvier 2011

Résumé en VO :
Patrick Jane at the CBI delve into the world of professional fighting when a body is found at a mixed martial match.
Meanwhile, LaRoche focuses his investigation on Rigsby, who in turn is forced to ask Cho for a huge favor in order to keep his job.


Résumé en VF :
Patrick Jane et le CBI se retrouvent à fouiner dans le monde du Combat Professionnel [pas d'autre traduction --'] quand un corps est retrouvé au cours d'un match en combat libre.
Pendant ce temps, LaRoche axe son enquête sur Rigsby, qui se retrouve forcé de demander à Cho une énorme faveur pour pouvoir garder son boulot.

Vidéo promotionnelle :



Photos promotionnelles :
Spoiler:












NB : C'est moi où Lisbon est vachement canon ? oo

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3x11 Bloodsport

Message  Indigo le Jeu 13 Jan - 16:06

Une bonne reprise pour ma part avec certains moments hilarants (Jane qui ne peut s'empêcher de déclencher la rixe dans les bureaux du CBI, le tout avec un ton détaché, une tasse de thé à la main x)
Lisbon est toujours aussi présente comme d'hab et pour mon plus grand plaisir, et Jane est égal à lui même (j'aimerais bien voir une évolution un peu plus poussée tout de même. Ça fait presque une saison qu'il stagne...)

Non, le truc qui m'a le plus plu, en fait dans cet épi, c'est que pour une fois, Rigsby (et même Cho) est mis en avant. Bien mis en avant. On voit ainsi un épisode centré sur le perso tel qu'il aurait dû y en avoir à la dernière saison (le 2x04 étant somme toute assez pâlot), avec une réelle mis en relief de ses trop rares compétences et traits de caractères.
On voit un Rigsby moins lisse, autrement que dans le rôle de l'amoureux transi jaloux...mention spéciale à sa nouvelle copine, leur rencard était juste priceless xD

Ce qui a d'ailleurs donné lieu à un dialogue jouissif :
Girlfriend :"Tu frappes les gens quand tu es flic ?"
Rigsby : "Oui, parfois, il m'arrive des gens quand je suis en service..."
Girlfriend (les yeux brillants): "Ouah, c'est super excitant !"
Rigsby : "Heu..."

C'est sur que ça contraste par rapport à Grace x)

De même que la mise à l'épreuve de l'amitié qui le lie à Cho (roooh, qui a enfin eu une scène digne de ce nom et qui était juste prenante) était bien amenée... Enfin, on commence à retrouver le duo. Enfin... Sacrément égratigné le duo pour le coup. J'avoue pour ma part que le fait d'utiliser Cho comme alibi pour couvrir son père, c'est pas franchement ce qu'il y a de mieux... Une "copine" une fois m'avait fait le coup, en m'utilisant comme alibi pour faire le mur et sans m'en avertir. Inutile de vous dire qu'elle s'est pris un sacré savon de ma part.
Je comprend donc parfaitement la réaction de Cho qui ne ment jamais et se trouve dans l'obligation de couvrir son ami, choisissant de salir son honneur par loyauté pour son "pote".

J'ai vu cet épisode il y a quelques jours, il n'est donc plus très frais dans ma mémoire, mais je crois me souvenir d'un moment entre Jane et Lisbon qui m'a aussi marqué, vu que ceux ci échangent leurs impressions sur l'enquête dans le bureau de Lisbon, le mentaliste sur le sofa de Lisbon et Teresa appuyé négligemment contre la table. Cela aura mis du temps, mais ils commencent enfin à "partager" les enquêtes et c'est appréciable. Après rien de plus à notifier entre ces deux là il me semble... C'est comme d'habitude.
Ah, si ! La fin :awwwwwwwwW:
Je l'ai trouvé adorable cette fin, avec Lisbon qui lui sort "Quel romantisme!", lorsqu'ils discutent du mari qui avait trompé sa femme et que Jane lui rétorque que c'était tout à fait normal aujourd'hui. Et Jane qui rentre dans son jeu... C'est bref, mais le sourire de Lisbon est rayonnant.

Ces taquineries sont donc vraiment mignonnes... mais malheureusement, pas de quoi sortir les préservatifs --'

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum