Spéculations personnelles sur la Saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spéculations personnelles sur la Saison 4

Message  Indigo le Mer 25 Mai - 14:07

Bon, tout est dans le titre Wink

La saison 3 vient de s'achever en apothéose, un véritable feu d'artifice et rien ne sera plus comme avant.

Alors selon vous comment va débuter la saison 4 ? Comment cela va t il évoluer ?
Jane sera t il en prison ? Red John est il réellement mort ? Et comment vont réagir les autres membres de l'équipe ?

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spéculations personnelles sur la Saison 4

Message  Indigo le Ven 3 Juin - 0:12

Bon je vous poste mes petites spéculations personnelles :)

Et que va t il se passer maintenant ? Jane va t il rester sous les verrous ?

Je ne connais guère la procédure pénale américaine, mais je pense qu'elle doit se rapprocher sensiblement de la procédure pénale française. (bon même si les deux système de procédures sont basés sur deux origines très différentes, l'une étant plus accusatoire, l'autre plus inquisitoire, l'aspect qui nous intéresse doit posséder des similitudes vu que les deux sont basés sur des principes qui sont sensiblement les mêmes)

Dans la Procédure Pénale Française, Jane devrait tout logiquement du fait qu'il s'agisse d'un homicide volontaire aller devant une Cour d'Assise où un jury va délibérer. Du fait de la forte portée médiatique de la chose (le meurtre supposé de Red John quoi, dont on pourrait prouver aisément l'implication si ce n'est l'identité par un relevé des appels téléphoniques), ce serait un dossier très délicat à traiter, car il faut savoir que la justice n'est pas rendue « au nom du Peuple » pour rien. Le jury peut être touché par l'histoire de Jane, par l’engouement médiatique autour de tout ça, et c'est même plus que probable, s’il le condamne, qu’il décide de prononcer un truc minime en dépit de la flagrance du crime du fait des circonstances particulières. *on parle de Red John là, pas d’un innocent lambda*

Il se peut aussi que l'on retienne la légitime défense bien que cela risque d'être un peu tiré par les cheveux... mais cela s'est déjà vu en France (et je pense qu'il doit en être de même aux Etats Unis) notamment dans l'affaire « Legras » qui est une affaire très célèbre (le mec s'était fait cambrioler 13 fois de suite et avait mis des panneaux indiquant que sa maison était piégée et en laissant délibérément la porte de son garage ouverte pour les attirer dans le piège. Les jurés ont retenu la légitime défense alors que bon, c'était pas franchement ça quoi... mais je m'égare :mgreen: *autant que mes études de droit servent à quelque chose*). *c’est un peu tiré par les cheveux tout de même, même si l’autre avait un flingue*
Ou alors la folie, mais cela ne résoudrait rien vu qu'il risquerait d'être placé en Hôpital Psychiatrique, même si on peut bien dire que PJ a littéralement pété les plombs en tirant sur le supposé RJ et que son passé en HP peut jouer.

De toute manière, Jane ne peut pas rester sous les verrous, c'est évident.
Et je ne sais pas pourquoi mais je suis presque sure que les forains vont avoir un rôle à jouer dans l'histoire. Et le beau frère truand sera aussi de la partie.

Je pense aussi que Teresa va en vouloir à Jane. A mort. Et pendant quelques temps. Mais elle va jouer un rôle clé, majeur, dans la suite des évènements. Et c'est là que la dernière concordance caractérielle va se faire entre Lisbon et la défunte femme de Jane (cf. la vidéo de Jane à la fin du 3x19) : elle va l'aimer alors même qu'elle a vu le pire en lui. *on peut rêver, non ? Rolling Eyes *
Enfin, je la vois bien lui mettre une droite dès qu'elle le verra et refuser de venir lui rendre visite pendant quelques temps. Ça lui ressemblerait bien.

Sera t il en cavale ? S'échappera t il ? Je ne crois pas, autrement adieu les enquêtes, je rejoins donc ma première hypothèse, à savoir qu'il va faire face à un jury (c'est le moment où jamais de dégainer un super nouveau personnage de la mort qui tue dans le rôle de son avocat) et qu'il sera acquitté *peu probable qu’il s’en tire aussi bien*, ou alors se chopera des Travaux d'Intérêt Général pour les 10 ans à venir (mouais) ou sera en liberté surveillée (ce qu'il aura bien du mal à supporter et me semble être l'hypothèse la plus plausible).

Bon et selon vous RJ, il est mort ou pas ? Wink

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum