4x03 - Pretty Red Balloon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4x03 - Pretty Red Balloon

Message  AndreaLili le Sam 29 Oct - 15:15

Épisode : 4x03
Titre VO : Pretty Red Balloon
Titre VF :
Diffusion aux USA sur CBS : 06 octobre 2011

Résumé en VO :
A nine-year-old boy is kidnapped, and the mother is one of Patrick Jane's former clients who refuses to believe that he conned her.

Résumé en VF :
Un garçon de neuf ans est enlevé, et sa mère est l'un des anciens clients de Patrick Jane qui refuse de croire qu'il l'avait escroqué.

Vidéos Promotionnelle :


Photos Promotionnelles :
Spoiler:






AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x03 - Pretty Red Balloon

Message  Indigo le Sam 29 Oct - 16:47

Enfin !

Enfin nous pouvons voir un peu plus du passé de Patrick Jane, et ce *alleluia* de manière fort bien traitée !

J'ai vu cet épi il y a un bail, mais il m'a laissé un agréable souvenir.
Outre que l'on revoit "Gillian" de "Lie to Me", j'ai juste énormément aimé bien évidemment les interactions Jane/Lisbon parfaitement assumées (enfin, ça dépend pour quoi, si tu parles de "ship", sache jeune padawan que tu as de quoi t'inquiéter, vu que même moi l'irréductible shippeuse en suis à me contenter des miettes de "relationship" que veuillent bien me balancer perversement ces sadiques de scénaristes)
Donc des interactions toutes mignonettes qui témoignent du plaisir qu'à Jane de retrouver notre petite Lisby au CBI, une Van Pelt plus en forme (et en présence) que d'habitude :

-It's good to have her back. *voui :ghihihihihi:*

*si, si, elle a bouffé du lion, cette nana, depuis le début de la S4, je ne pensais pas que mes sarcasmes concernant sa possible augmentation de temps de parole à l'écran allait se réaliser !*... Bon, un Rigsby (et même un Cho) aussi tangible que ma capacité à parler le finnois mais on ne va pas se plaindre.

Rah, quel bonheur de voir les scénaristes continuer à assumer le côté "duo" de la série (qu'ils avaient séparés pendant plus d'une saison, de la fin de la S2 au 3x17) en foutant Lisby à côté de Jane durant cet épi où celui doit affronter ce qu'il était jadis, à savoir un pseudo-médium arnaqueur de première.
Admirable de voir à quel point Jane a changé depuis toutes ces années, et de comprendre qu'il est bel et bien un pourri repenti, métamorphosé par sa rencontre avec John Le Rouge. *oui, bon on l'avait déjà compris mais on se comprend*
Et cette petite fin où Lisbon souligne le fait que Jane, en dépit de ses mauvaises actions en profitant de la crédulité des gens, leur a prodigué de l'espoir, soulignant implicitement que celui ci est trop dur avec lui même... rah, çe me ferait presque couiner Wink
*c'est'y pas meugnon ?... le premier qui souligne ma capacité à tout ramener à Jane et Lisbon dans mes coms, je le tape*

Bref, un épi dans les lignée de tous les épis de cette saison très prometteuse qui en 6 épisodes n'a toujours pas failli.

EDIT : Ah, et en regardant à nouveau les photos promo, je voulais aussi faire remarquer que Teresa et Jane sont plus à l'aise qu'auparavant dans leurs interactions. Elle est la seule à pouvoir dorénavant s'assoir sur le canapé de Jane de manière aussi naturelle sans que celui ci ne cherche à l'en faire dégager
Spoiler:
(cela me rappelle une scène du 4x05 tiens, où Jane fait jarter le nouveau boss de son sofa Wink

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum