4x07 - Blinking Red Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 4x07 - Blinking Red Light

Message  TheManuew le Sam 5 Nov - 21:54

*cri-cours-saute-setirelescheveux-recri-recours-resaute*
OMYGOOOOOD ! affraid

C'est tellement... trop trop trop fort ! J'ai trouvé qu'ils avaient trop bien emmené le retour de...

Spoiler:
Red John ! Même si l'ambiance générale de l'épi pouvait faire penser que ça aller arriver !
Mais j'ai trouvé ça à la fois sadique, malin et effrayant que Jane utilise la façon dont lui-même a été victime auparavant par RJ *s'pas très claire m'enfin*. Je veux dire par là que quand Jane regarde la caméra avec la petite lumière rouge clignote, il sait parfaitement ce qu'il fait et à la fois il sauve la vie de plusieurs jeunes filles et d'un autre côté il participe à l'assassinat d'un deuxième homme (Le premier étant celui qu'il a tué en pensant que c'était RJ). D'ailleurs on dirait que Jane devient un tueur de tueur en série par complicité de RJ. 'Fin encore une fois je suis pas très claire alors j'espère que vous comprendrez l'idée... En tout cas j'ai trouvé ça excellent et je suis vraiment pas déçu de l'entrée en matière qu'ils ont utilisés !

Et vous vos avis ?
Ps : J'ai pensé au Spoiler (a)

TheManuew
Ancien client de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cham' le Dim 6 Nov - 18:16

Totalement flippant et totalement génial à la fois !

Spoiler:
Je sais pas vous mais le James Panzer me faisait complètement flipper.
Si si c'est très clair Manu et puis j'ai pensé exactement la même chose que toi. Jane a vu juste sur la personnalité du San Joaquin Killer et sur qui c'était. Il connait très bien les conséquences de ce qu'il va faire lorsqu'il fixe la caméra. Il provoque Panzer et le pousse à dénigrer RJ sachant très bien que ce dernier va assassiner Panzer par la suite vu que Jane en a été lui même la victime.

Rien que d'y repenser j'en ai des frissons :...:

Cham'
Ancien client de Jane

Message  sm4ever759 le Lun 7 Nov - 11:47

Et bien deux épisodes en deux semaines que j'ai adoré :)
Spoiler:
Il me faisait flipper ce panzer (entre palmitter palmer panzer ça s'embrouille in my brain x) )
Et la manière dont RJ est ramené, nicely done

sm4ever759
Agent d'entretien

Message  TheManuew le Lun 7 Nov - 20:22

Suis d'accord avec vous deux, mais j'en reviens pas quoi ! Vraiment superbe *_*

TheManuew
Ancien client de Jane

Message  AndreaLili le Lun 7 Nov - 23:09

Les filles ? Désolée, mais, hum, ça me fait rire parce que dans la mesure où vous ne parlez pas des épisodes suivants l'épisode du topic, vous n'êtes pas dans le spoiler. ^^
    Bref, comme Perle et moi le disions, mieux vaut les mettre partout que de ne pas les mettre là où il les faut impérativement ! :)

Pour cet épi', je me lance, vu qu'il a suscité pas mal de réaction et que c'est la première fois depuis des lustres sur le forum. :)

Alors, cet épisode, laissez-moi le revisionner en diagonale pendant que je rédige ce commentaire. Wink

Oh oui, c'est vrai ! Ce début d'épisode ! Laissez-moi m'étouffer dans ma guimauve ! C'était du vrai génie vous trouvez pas ? J'arrive pas à croire que personne ne l'ai commenté !
    La voiture de Jane tombe enfin en panne. Je l'attendais celle-là. Le voir, les genoux à terre, galérer avec des outils qu''il ne maitrise même pas, notre petit Patrick Jane.
    M'enfin, le plus brillant n'est bien sûr pas là. ^^
    Jane qui lit en Lisbon alors qu'il n'est même pas là pour jouer le mentaliste sur elle ? Waouh... :ghihihihihi:
    Jane : Yeah, you're right !
    Lisbon : I didn't say anything.
    Et ça t'étonne ma chère Lisbon. Ah la la, incorrigible... x)

Bref, mon petit moment ship étant passé. Parlant de cette intéressante affaire et des personnages qui gravitaient autour. Elle pense enfin aux choses sérieuse, oui.

Les mots, ou pourrais-je dire expression, serial killer a tout de même eu l'effet de m'intriguer. Je me suis dit, oh ! Un tueur en série qui ne s'appelle pas Red John. Que leur arrive-t-il ?

Et bien vous savez quoi, ça été génial. J'ai trouvé que l'affaire était plutôt bien gérée. On s'intéresse à l'aspect juridique (Perle ne me frappe pas si j'utilise le mauvais terme stp) mais on n'en néglige pas pour autant l'instinct. Et ce qui était formidable, c'est que pour une fois, ce n'est pas les instincts de Jane qui nous intéressent, enfin bon, ce ne sont pas ses instincts qui l'intéresse lui initialement du moins, mais bien ceux de Lisbon.
    Jane : Use your intuition.
    Et elle l'a fait. Et c'était génial de voir ce côté de Lisbon. Attentive à chaque chose qui puisse alimenter ou ruiner son instinct, on lit dans ses yeux, une attention très pointilleuse qui est très agréable à découvrir.
    Non, vous avez tord, Lisbon n'est pas mon personnage préféré...

Après, parlons de ce qui était tout de même le vif de l'épisode. Ce personne complètement flippant du nom de, hum, attendez, je vérifie... James Panzer et apparemment, en relisant vos commentaires, vous avez bien compris la même chose, alors... :)
    Mon Dieu que cet homme m'a effrayé ! Étrangement, et ce qui m'a parut plutôt intéressant quand j'y ai repensé, j'ai beaucoup laissé parler mon instinct pour cet épi' et il me disait des les premières scènes de ce psychopathe qu'il était clairement le tueur. Ne mentez pas, vous l'avez pensé aussi. ^^
    L'atmosphère de l'épisode était très captivant. Et cette scène, vous savez, quand Jane est chez lui et demande à aller aux toilettes ? Punaise que j'ai eu peur... D'autant plus que c'était vraiment ce qu'ils cherchaient à faire quoi...
    Impressionnant et captivant ce personnage et les interactions partagées entre lui et Jane, vraiment.

Et puis, bah, finalement. Ces deux scènes finales.
    La première, devant la caméra. Mon Dieu. Initialement, j'ai eu du mal à comprendre si Jane avait agit volontairement ou non, faisant dire ces choses-là à Panzer, puis Perle m'a dit que oui, il savait très bien les conséquences qu'auraient ses actes. Ce qui ne rend en fait les derniers instants de l'épisode d'autant plus intéressant.
    Pour moi, la fin de cet épisode annonce quand même que Jane a l'avantage. Il a réussis à faire sortir Red John de l'ombre dans laquelle il tentait de se cacher depuis le fin de la saison 3 et ça, et bien ça révèle une suite vraiment intéressante quoi.
    Après, ce qui reste inquiétant c'est que Jane continue complètement obsédé par RJ, même après avoir commis un meurtre il ne recule pas...

En revanche Manuew, je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas cette image-là de Jane, celle d'une sorte de complice du Red John. Pas du tout même...

Voilà, je pense que je vais en rester là, c'est tout de même un bon come back dans la catégorie épisodes vous trouvez pas ? :)

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  Cham' le Lun 7 Nov - 23:51

Les filles ? Désolée, mais, hum, ça me fait rire parce que dans la mesure où vous ne parlez pas des épisodes suivants l'épisode du topic, vous n'êtes pas dans le spoiler
Mais on ne sait jamais si une personne égarée venait à s'aventurer sur ce topic en se laissant tenter par l'envie de savoir juste un chouïa de ce qu'il se passe dans l'épisode. On ne peut pas laisser cette personne se spoiler tout de même ce ne serait pas digne d'une spoiler free...ou presque *ahem* Passons !
C'était du vrai génie vous trouvez pas ? J'arrive pas à croire que personne ne l'ai commenté !
Disons que c'est plus l'enquête qui m'a marquée du coup j'ai pas forcément pensé à commenter le début.
Ne mentez pas, vous l'avez pensé aussi. ^^
Touché ! :mgreen:
Après, ce qui reste inquiétant c'est que Jane continue complètement obsédé par RJ, même après avoir commis un meurtre il ne recule pas...
Et bien c'est dans son personnage. Il dit depuis le début qu'il veux tuer RJ coûte que coûte. Même si c'est en effet assez flippant je trouverais ça bizarre qu'il ne soit plus complètement obsédé.
c'est tout de même un bon come back dans la catégorie épisodes vous trouvez pas ?
Oui ! Un 5/5 :)

Cham'
Ancien client de Jane

Message  AndreaLili le Mar 8 Nov - 6:50

Et bien c'est dans son personnage. Il dit depuis le début qu'il veux tuer RJ coûte que coûte. Même si c'est en effet assez flippant je trouverais ça bizarre qu'il ne soit plus complètement obsédé.

Ah mais je suis d'accord tu sais ? C'est juste que dans la vie, tu changes de par tes expériences, et Jane, je le sens réellement changé, seulement pas sur ça et même si ça serait comme tu le dis, vraiment bizarre, et bien, s'ils s’apprêtent à nous ressortir un bon vieux Jane à la saison 3, ça ne va pas forcément me plaire. D'où le "ce qui est inquiétant". ^^

Après, on ne va pas mentir, ils ont piqué ma curiosité là, et sincèrement, je veux voir la suiteuh ! =D

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  TheManuew le Mar 8 Nov - 23:01

En revanche Manuew, je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas cette image-là de Jane, celle d'une sorte de complice du Red John. Pas du tout même...

En effet j'ai pas été très clair xD j'suis pas même d'accord avec moi quand je lis ta phrase. Non j'ai eu l'impression que Jane, ne trouvant d'autre moyen de tuer Panzer à fait d'une pierre deux coups en fait :

-Il a tué Panzer en le faisant provoquer RJ ce qui a permis qu'il ne tue plus (Parce qu'un moment Jane s'énerve un peu face à la fille du FBI en disant qu'en attendant que l'enquête traine des filles meurent).

-Il a sorti RJ de l'ombre comme tu le dis si bien.

TheManuew
Ancien client de Jane

Message  AndreaLili le Mer 9 Nov - 16:43

Ah ! Manuew, je t'avais en effet mal comprise. :)

Là, dans ce que tu dis, je retrouve bien le sens de cette fin d'épi'. Et en effet, je pense que c'est ce qu'il fait. Il se dit, j'ai ma chance de prendre un coup nouveau coup d'avance sur John le Rouge et en plus, je peux tuer un autre tueur en série qui afflige à d'autres familles ce que moi je vis jour après jour. Il n'y pense pas vraiment à deux fois, du moins je n'en ai pas eu l'impression.

Sombre histoire tout ça, mais comme déjà dit, très très bien amenée alors... ^^

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  TheManuew le Jeu 10 Nov - 0:03

Ici repose mon 200ème message sur le forum *émue*

Bref, je viens de me rendre compte que je n'avais pas même répondu à au reste de ton message *honte à moi* (Il était tard et je comptais continuer le message puis j'ai zappé)mais bon j'ai pas d'autres choses à ajouter puisque je suis totalement d'accord avec ce que tu as marquée !

Puis tu as bien fait de remémorer les détails quant aux intuitions de Lisbon parce que c'est vrai que c'était assez intense et sympathique à voir, ça m'a fait sourire puis ça nous a changé des instincs de notre Patrickounet (moi Patrickounet -Battez-vous pour Lisbon je prend le Mentalist) !

Mais il faut dire que vu le final de l'épi et le fait que j'ai écrit le commentaire après l'avoir vu, j'en suis restée un peu bouche bée ! D'ailleurs j'y ai pensé pendant 3 jours après ça ! Embarassed

mais comme déjà dit, très très bien amenée alors... ^^

Je crois que ça mérite une dernière fois d'être dit ! Du grand Mentaliste selon moi !

PS : J'aimerais bien avoir l'avis de notre chèr Indig' qu'en pense-t'elle ?

TheManuew
Ancien client de Jane

Message  AndreaLili le Jeu 10 Nov - 19:09

Je comprends tout à fait Manuew, j'expose mon avis, mais ça ne veut pas forcément dire que tu dois répondre. Tu fais comme bon te semble. Wink

Et pour Lisbon c'était déjà décidé, en se la partage avec Perle et Bloom alors ! x)

Sinon, je suis d'accord, c'est du grand Mentalist. Et cette saison, je trouve qu'on a été gâtés. Ils exploitent vraiment pas mal de choses intéressantes et la red line je ne l'avais absolument pas vu venir ce qui en était d'autant plus époustouflant. :)

Quand à Perle ma chère Manuew, je n'ai pas eu de nouvelles. Elle est partie en Lituanie Dimanche matin et m'a dit qu'elle passerait sûrement me faire un petit coucou jeudi sur Skype, donc patientons. Wink
    Elle m'a bien fait savoir que l'épisode lui avait beaucoup plus cependant lorsqu'on en a discuté. Wink

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  TheManuew le Jeu 10 Nov - 20:19

Je comprends tout à fait Manuew, j'expose mon avis, mais ça ne veut pas forcément dire que tu dois répondre. Tu fais comme bon te semble. Wink

Bah oui mais je voulais commenter puis j'ai zappé !

Sinon, je suis d'accord, c'est du grand Mentalist. Et cette saison, je trouve qu'on a été gâtés. Ils exploitent vraiment pas mal de choses intéressantes et la red line je ne l'avais absolument pas vu venir ce qui en était d'autant plus époustouflant. :)

Je crois que tu as tout dit dans cette phrase, en plus t'emploi des mots trop Hype ! J'avais jamais entendu "red line" enfin j'ai du l'entendre mais m'en souviens plus Embarassed
Non mais voilà j'ai hâte de regarder le 04x08 pour voir ce que la suite nous reserve (C'est le 17 novembre... Ils nous font pas un peu poireauter là *désolé pour l'expression nule*)

Elle m'a bien fait savoir que l'épisode lui avait beaucoup plus cependant lorsqu'on en a discuté. Wink

D'acc, c'est ce que je voulais savoir ^^' (Ca fait pas un peu lêche botte.. du genre : Quelle est l'avis de la grande inquisitrice du forum ? M'enfin c'pas le cas... C'est juste parce qu'elle a un avis parfois très différent du mien et j'aime bien savoir... Je me tais. Je m'enfonce *j'ai cherché un smile qui creuse avec une pelle mais j'ai pas trouvé...*)

On se retrouvera sûrement dans les commentaires de l'épi 04X08 enfin j'espère parce que ça voudra dire qu'il est bien Very Happy
Bisou !

TheManuew
Ancien client de Jane

Message  sm4ever759 le Mar 15 Nov - 11:36

AndreaLili a écrit:

Et pour Lisbon c'était déjà décidé, en se la partage avec Perle et Bloom alors ! x)

Et moi alors ?? Comment ça, j'ai déjà Stana ? x)

Pour en revenir à l'épi, j'étais tellement sur mes fesses (bon ok j'y étais depuis le début) que j'en suis restée sans voix par cette double fin.
Je plussoie totalement ton commentaire (@Réa) et c'est assez flippant de se rendre compte à quel point les scénaristes et surtout le jeu des acteurs sont capables de nous donner cette atmosphère psychotique. J'ai bien cru que le Panzer allait arriver par derrière le Jane et paff un coup sur la tête quand il était dans sa salle de bain. J'en ai encore des frissons.

sm4ever759
Agent d'entretien

Message  AndreaLili le Sam 26 Nov - 15:46

Eh Lolow ! Tu débarques et tu penses me prendre Stana ! Non, mais oh ! Celle-là je la partage pas une seule seconde ! Oups, hum, pardon... *sourire d'ange* Je ne suis pas égoïste voyons... Non.

Ah Ah ! Toi aussi tu y as cru ! Je veux dire, je me souviens de sentir mon coeur battre la chamade quand il fermait la pharmacie et que l'on découvre ce qu'il y a derrière lui petit à petit. J'étais sûre qu'il serait là. C'était vraiment, waouh... Tu l'as dit toi-même, rien que d'y repenser donne des frissons. :)

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  petitbambi le Lun 5 Déc - 16:10

"*cri-cours-saute-setirelescheveux-recri-recours-resaute*
OMYGOOOOOD ! affraid

C'est tellement... trop trop trop fort ! J'ai trouvé qu'ils avaient trop bien emmené le retour de..."

Je suis trop d'accord !!!!! J'ai eu la même réaction, ça me rassure de savoir que je suis pas la seule hystérique!!

Trop un truc de dingue ,je suis d'accord avec vous tous , c'est du grand mentalist !!!

et je suis d'accord avec Cham' : totalement flippant et génial à la fois !!

Je vais pas dormir cette nuit ...

petitbambi
Agent d'entretien

Message  petitbambi le Lun 5 Déc - 16:50

ah oui et je suis aussi d'accord avec vous pour dire qu'il a fait qu'une pierre deux coups et que c'était calculé de sa part. Parce que pendant l'interview télévisé il bloque devant la caméra qui tourne et il a l'idée de faire revenir vous savez qui..

petitbambi
Agent d'entretien

Message  **DELIRIUM** le Mer 7 Déc - 16:05

Hey, salut petitbambi ! (hihi, trop mimi le pseudo !)
Excuses-moi de commencer par jouer les rabat-joie mais il vaudrait mieux que t'ailles te présenter avant de poster... Je suis pas modo, mais je les connais et ce sont de vraies malaaaaaades ! Twisted Evil
Alors il vaudrait mieux que tu ailles sur le topic de présentation avant qu'elles te trouve... Après tu pourra poster autant que tu veux bien entendu ! Very Happy

Sinon, je suis d'accord avec toi et tous les autres au sujet de cet épi... une tuerie ! affraid (au sens propre comme au sens figuré du terme ! What a Face )

Je trouve que les réalisateurs font vraiment beaucoup de progrès dans leur façon de filmer cette dernière saison, c'est beaucoup moins linéaire, beaucoup moins classique, le suspense est mieux ménagé. L'approche me semble de plus en plus cinématographique et moins télévisuelle au sens conventionel du terme.

J'avais déjà constaté une amélioration dans le final de la saison 3 : que dire de cette sublime scène visuellement exceptionelle quand Jane est au tél avec Lisbon juste après qu'elle se soit fait tiré dessus ! :love: L'alternance entre les plans où on voit Jane puis Lisbon respirer ensemble, c'était... juste trop fort quoi. Shocked

Et puis dans cet épi bien-sûr, la séquence avec Jane dans la salle de bain et Panzer qui arrive par derrière... j'avoue que ça m'a scotchée. Oh, et aussi le tout dernier plan de l'épisode où on voit le smiley se détacher sur le mur avec Jane devant était très marquant j'ai trouvé.
Et je sais que dans les épisodes précédents je m'était déjà dit "Et ben, ils ont changé l'équipe de réalisation ou quoi ?" Il me semblait qu'il y'avait déjà du mieux, je suis quasiment sure d'avoir noté mentalement telle ou telle séquence pour leur qualité... Je pense que je vais revisionner le début de la saison 4, histoire de voir si j'ai pas rêvé !

Les réalisateurs et les scénaristes me semble prendre plus de risques, faire de nouvelles expériences qu'ils n'auraient je crois pas tenté dans les saisons précédentes.
Je sais pas vous mais moi je trouve que c'est parfois quelque chose qui manque dans les séries télé la qualité et l'originalité dans la réalisation.
En tout cas dans le début de cette saison j'ai constaté une nette amélioration de ce côté là... Pas vous ? Very Happy

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut