4x09 - Red Shirt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4x09 - Red Shirt

Message  Rowena le Dim 20 Nov - 14:07

Episode : 4x09
Titre VO : Red Shirt
Titre VF :
Diffusion aux USA sur CBS : 8 décembre 2011

Résumé en VO :
Jane and the CBI investigate when a retired NFL star quarterback is presumed dead after his car blows up. Meanwhile, while preparing for a court case, Rigsby and Harrigan take their relationship to the next level.

Résumé en VF :
Jane et le CBI enquêtent lorsqu'un quaterback, ancienne star retraitée du NFL, est présumé mort après que sa voiture ait explosé. Pendant ce temps, alors qu'ils préparent un procès, Rigsby et Harrigan franchissent l'étape suivante de leur relation.

Vidéo Promotionnelle :

Photos Promotionnelles :

Rowena
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x09 - Red Shirt

Message  Indigo le Sam 10 Déc - 15:23

Okay, honnêtement ? Cet épisode déchire grave sa race. Et ce serait même un euphémisme.

Rien n'était à jeter, l'histoire, les persos secondaires, les scènes... c'était juste génial What a Face
Bon on s'attendait à la rédemption de la victime pourrie, et peut être que le coupable pouvait paraître évident, mais en fait, j'étais tellement dans le truc que je m'en tamponnais bien le champignon. Je me suis même surprise à rire, et cela m'a paru tellement bizarre que mon sourire s'est même crispé quelques secondes ("attends, je me marre là ? C'est pas la 10e fois depuis le début ? Mais qu'avez vous fait du TM jadis ennuyeux de la saison 3 ?oO")

Je me suis marrée comme un cétacé à bosses, et me congestionnais tellement comme un phoque sur ma chaise que j'ai failli en tomber :mgreen: *véridique* Mais finalement l'aspect comique n'est qu'une petite part de cet épi qui a enfin réussi à rendre Rigsby intéressant (j'a-dore sa copine, par contre ce mec est un vrai masochiste What a Face) et a amené des situations Jisbonnesque... intéressantes Suspect
C'pour ça que j'ai même décidé de faire un squeecap (commentaire avec photo), donc je poste juste ce rapide commentaire mais j'étayerai donc plus tard mes impressions ! *ouais, je sais, ça sert à rien, mais j'avais envie de le faire*

Indigo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Message  **DELIRIUM** le Dim 11 Déc - 16:03

:ghihihihihi: Gahahahahahahahahahahahah.....

Totalement d'accord Indig', épi GENIALISSIIIIIME !!! :boing: :boing: :boing:

Une bonne histoire avec des plans "janesques" tout plein partout, des persos secondaires bien developpés, des interactions Cho-Rigsby à mourrir de rire (roh mon Dieu, Cho qui s'endort sur le canapé de Jane pendant que Rigsby lui parle...J'ai cru que j'allais jamais m'en remettre ! Laughing ) et de très bonnes scène Jane/Lisbon...
Notamment celle de la fin bien-sûr ! :love:
Cette conversation sur l'après-mort était ma foi fort interessante... Et je sais pas si vous avez capté le regard de Lisbon, juste avant qu'elle entame la glace je crois : on dirait qu'elle se demande comment elle se souviendrait de Jane si jamais il mourrait... Enfin c'est comme ça que je l'interprête mais on peut le voir d'un tas de manières différentes !
Et puis il commande une coupe de glace...avec deux cuillères ! :mgreen:
Il savait qu'elle allait venir, c'était intentionel ! Oui je sais, si je commence à m'emballer pour des détails aussi rikiki faut vraiment que j'aille m'acheter une vie... Rolling Eyes
Mais c'était mimi ! What a Face Et puis s'ils étaient moins chiches sur le jisbon on en serait pas là...

Enfin, cet épi était vraiment bourré de scènes hilarantes...
Qui d'autre était plié en deux quand Jane dicte des insultes à Cho pour les envoyer au suspect ? :mort de lol:
Et Cho endormi sur le canapé de Jane après la pseudo-scéance de psychanalyse de Rigsby (excellente mise en scène d'ailleurs !)... Cultissime ! Very Happy
Je ne cite que ces deux passages mais il y en a des tas d'autres géants...

Bref, je crois pouvoir dire que cet épi a sa place dans le top 10, peut-être même dans le top 5, des meilleurs jamais tournés de TM ! Enfin ce n'est que mon avis...

Et Indig', j'attends ton "commentaire illustré" avec impatience ! :mgreen:

EDIT: Et on a retrouvé le vieux canapé de Lisbon !!! What a Face Je sais pas pourquoi j'étais aussi stupidement heureuse de le revoir... Et le café sur le toit aussi, j'aime bien cet endroit.

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Message  sm4ever759 le Ven 16 Déc - 0:31

J'ai enfin pris le temps de le voir et je dois dire j'ai adoré, aucun reproche à faire. J'ai aimé la situation de la victime non morte. Je suis certaine que l'on s'est tout demandé ce que les gens diraient de nous à nos funérailles.
J'étais aussi morte de rire quand le ptit jeune dont le nom m'échappe Embarassed découvre qu'en fait Doc n'est pas mort x).
Le coup du revenant, pas mal non plus ^^.
Ces ptits moments Jisbonnes <3 et la scène de fin faim :love: chou à souhait

sm4ever759
Agent d'entretien

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut