Vos Films Phares
4 participants
Page 1 sur 1
Vos Films Phares
Un p'tit topic pour demander à chacun ses goûts cinématographiques, moi je vais vous dire les miens *vous vous en foutez hein *
Edward aux mains d'argents ==> Pour la beauté et la pureté du récit...
Neverland ==> Pour la sensibilité, l'amour, la confiance en soit, la douceur, la magie, la naiveté, l'envie, la chaleur, que ce film m'a apporté...
L'illusionniste ==> Pour la magie qu'il transporte et l'illusion d'un rêve...
Les dieux nous sont tombés sur la tête ==> Pour son humour décalé et ancien qui m'aura fait tordre de rire durant des heures sur le canapé familiales...
Les Harry Potter ==> Pour l'imagination qu'ils nous poussent à développer.
Amelie Poulain ==> Pour la douceur du récit, le bonheur des choses simples qu'il nous donne envi de continuer..
Voilà, à vous, je veux tout savoir
Edward aux mains d'argents ==> Pour la beauté et la pureté du récit...
Neverland ==> Pour la sensibilité, l'amour, la confiance en soit, la douceur, la magie, la naiveté, l'envie, la chaleur, que ce film m'a apporté...
L'illusionniste ==> Pour la magie qu'il transporte et l'illusion d'un rêve...
Les dieux nous sont tombés sur la tête ==> Pour son humour décalé et ancien qui m'aura fait tordre de rire durant des heures sur le canapé familiales...
Les Harry Potter ==> Pour l'imagination qu'ils nous poussent à développer.
Amelie Poulain ==> Pour la douceur du récit, le bonheur des choses simples qu'il nous donne envi de continuer..
Voilà, à vous, je veux tout savoir
Dernière édition par TheManuew le Mer 13 Oct - 15:21, édité 1 fois
TheManuew- Ancien client de Jane
- Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin
Re: Vos Films Phares
Excellente idée ce topic Manuew ! ;D
Le truc c'est que des films phares... j'en ai plein quoi.
Nous sommes d'accord
Ce film est une merveille de poésie à la fois poignante, enchanteresse et terriblement satirique.
Un pamphlet rageur sur l'intolérance d'une Amérique éminemment matérialiste, bien sous tout rapport mais qui cache derrière ses maisons roses bonbon et ses belles balustrades blanches, une noirceur et une pourriture qui se pare de sourires factices et de blanche vertu... Desperate Housewives n'a rien inventé
Tous les Tim Burton sont à voir de toute manière, même si certains s'apprécient moins que d'autres, mais cela varie selon les goûts.
Pour mes films "phares", je vais faire une liste non exhaustive...
Alors...
Côté "Grands Classiques",
Tous les Audrey Hepburn pour commencer avec une préférence pour Seule dans la Nuit, Sabrina, Diamants sur Canapé, et Ariane(un film bien osé pour l'époque )
La Rumeur serait à citer mais je l'ai trouvé trop dur, émotionnellement parlant, pour le citer comme l'un de mes préférés... mauvais souvenirs obligent.
Côté Science Fiction,
Je n'ai pas trop de films phares, m'axant plus sur les séries, mais j'aime énormément "The Truman Show" (quoi qu'on en dise, c'est de la Fiction Spéculative *mon genre préféré, je l'avoue avec les travaux de Isaac Asimov, ou encore Aldous Huxley... mais je m'égare vers la littérature. J'avoue d'ailleurs avec grande honte que je n'ai toujours pas lu 1984 de G.Orwell *) qui traite étonnamment bien d'un phénomène de société qui n'a fait que prendre de l'ampleur ces dernières années, à savoir la société de consommation à outrance, et plus précisément la télé-réalité même si la vision du film se veut plus large et plus alarmante.
J'aime aussi bien évidemment Bienvenue à Gattaca, Dune, Alien *même si je les ai pas tous vu*, Serenity (ok c'est un téléfilm mais on s'en fout, j'aime bien quand même ) et plus récemment District 9 que j'ai énormément aimé *mais vraiment aimé, quoi*.
Dans la SF baroque, j'aime le 5ème élément qui se joue parfaitement des clichés de la SF et qui arrive toujours à me faire marrer.
Par contre, si j'aime le coté avant gardiste de Blade Runner, je ne le choisirais pas pour autant... Je l'ai trouvé, si assez révolutionnaire dans sa manière d'aborder son univers et pour son mélange des genres (Polar/SF), parfois "vide", creux dans sa manière de traiter certains personnages et dans son rythme. De même que la fin m'a fait ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes.
Bon, ça me fait penser qu'il faudrait je regarde Brazil et Moon, moi...
Mais je m'égare méchamment du sujet. *relis ses notes et ajuste ses lunettes*
Ah oui, les films phares...
Heu...
Tous les Shyamalan, mais plus précisément Le Village et la Jeune Fille de l'Eau (un magnifique moment d'émotion)... Je nierais l'existence de son dernier film, à savoir Le Dernier Maitre de l'Air... Préférez regarder le Dessin Animé, il vaut bien plus le coup.
Pour les films qui restent en "Stand Alone" je mettrais Lost In translation (un bijou), Un Jour Sans Fin (même si je ne peux pas me sentir Andie MacDowell, ce film avec Bill Murray est à mourir de rire), Numéro 9 (là aussi, un grand moment d'animation et de SF Gothico Post-Apocalyptique poétique *si, si*), V pour Vendetta, le Père Noël est une Ordure (vous vous demandez ce que ça fout là ? Moi aussi )
Et Ô, bijou de chez bijou... Orgueil et Préjugés. *on ne se refait pas*
Pour les Blockbusters... Batman, The Dark Knight (obligé), et HellBoy 1 & 2 ()... ah et... *hésite* Bon, ok, j'ajoute Avatar mais pas dans les phares, juste pour l'univers quoi, qui demeure, malgré un scénario classique, bien terrible *les connexions neuro-sensorielles à la planète... j'avoue ça m'a fait rêver*
Voilà, je crois avoir fait le tour, mais il doit m'en manquer *à coup sûr*
Bref, j'en rajouterais sans doute...
P.S : Tiens, je viens de tomber sur mon DVD Ascenseur pour l'échafaud qui traine depuis 3 mois et je l'ai toujours pas regardé oo
... va falloir y remédier
Le truc c'est que des films phares... j'en ai plein quoi.
Edward aux mains d'argents ==> Pour la beauté et la pureté du récit...
Nous sommes d'accord
Ce film est une merveille de poésie à la fois poignante, enchanteresse et terriblement satirique.
Un pamphlet rageur sur l'intolérance d'une Amérique éminemment matérialiste, bien sous tout rapport mais qui cache derrière ses maisons roses bonbon et ses belles balustrades blanches, une noirceur et une pourriture qui se pare de sourires factices et de blanche vertu... Desperate Housewives n'a rien inventé
Tous les Tim Burton sont à voir de toute manière, même si certains s'apprécient moins que d'autres, mais cela varie selon les goûts.
Pour mes films "phares", je vais faire une liste non exhaustive...
Alors...
Côté "Grands Classiques",
Tous les Audrey Hepburn pour commencer avec une préférence pour Seule dans la Nuit, Sabrina, Diamants sur Canapé, et Ariane(un film bien osé pour l'époque )
La Rumeur serait à citer mais je l'ai trouvé trop dur, émotionnellement parlant, pour le citer comme l'un de mes préférés... mauvais souvenirs obligent.
Côté Science Fiction,
Je n'ai pas trop de films phares, m'axant plus sur les séries, mais j'aime énormément "The Truman Show" (quoi qu'on en dise, c'est de la Fiction Spéculative *mon genre préféré, je l'avoue avec les travaux de Isaac Asimov, ou encore Aldous Huxley... mais je m'égare vers la littérature. J'avoue d'ailleurs avec grande honte que je n'ai toujours pas lu 1984 de G.Orwell *) qui traite étonnamment bien d'un phénomène de société qui n'a fait que prendre de l'ampleur ces dernières années, à savoir la société de consommation à outrance, et plus précisément la télé-réalité même si la vision du film se veut plus large et plus alarmante.
J'aime aussi bien évidemment Bienvenue à Gattaca, Dune, Alien *même si je les ai pas tous vu*, Serenity (ok c'est un téléfilm mais on s'en fout, j'aime bien quand même ) et plus récemment District 9 que j'ai énormément aimé *mais vraiment aimé, quoi*.
Dans la SF baroque, j'aime le 5ème élément qui se joue parfaitement des clichés de la SF et qui arrive toujours à me faire marrer.
Par contre, si j'aime le coté avant gardiste de Blade Runner, je ne le choisirais pas pour autant... Je l'ai trouvé, si assez révolutionnaire dans sa manière d'aborder son univers et pour son mélange des genres (Polar/SF), parfois "vide", creux dans sa manière de traiter certains personnages et dans son rythme. De même que la fin m'a fait ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes.
Bon, ça me fait penser qu'il faudrait je regarde Brazil et Moon, moi...
Mais je m'égare méchamment du sujet. *relis ses notes et ajuste ses lunettes*
Ah oui, les films phares...
Heu...
Tous les Shyamalan, mais plus précisément Le Village et la Jeune Fille de l'Eau (un magnifique moment d'émotion)... Je nierais l'existence de son dernier film, à savoir Le Dernier Maitre de l'Air... Préférez regarder le Dessin Animé, il vaut bien plus le coup.
Pour les films qui restent en "Stand Alone" je mettrais Lost In translation (un bijou), Un Jour Sans Fin (même si je ne peux pas me sentir Andie MacDowell, ce film avec Bill Murray est à mourir de rire), Numéro 9 (là aussi, un grand moment d'animation et de SF Gothico Post-Apocalyptique poétique *si, si*), V pour Vendetta, le Père Noël est une Ordure (vous vous demandez ce que ça fout là ? Moi aussi )
Et Ô, bijou de chez bijou... Orgueil et Préjugés. *on ne se refait pas*
Pour les Blockbusters... Batman, The Dark Knight (obligé), et HellBoy 1 & 2 ()... ah et... *hésite* Bon, ok, j'ajoute Avatar mais pas dans les phares, juste pour l'univers quoi, qui demeure, malgré un scénario classique, bien terrible *les connexions neuro-sensorielles à la planète... j'avoue ça m'a fait rêver*
Voilà, je crois avoir fait le tour, mais il doit m'en manquer *à coup sûr*
Bref, j'en rajouterais sans doute...
P.S : Tiens, je viens de tomber sur mon DVD Ascenseur pour l'échafaud qui traine depuis 3 mois et je l'ai toujours pas regardé oo
... va falloir y remédier
Re: Vos Films Phares
Moi mes films préférés sont Harry Potter, le seigneur des anneaux et Star Wars.
edge59950- Agent d'entretien
- Messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Vos Films Phares
TheManuew a écrit:Edward aux mains d'argents ==> Pour la beauté et la pureté du récit...
Neverland ==> Pour la sensibilité, l'amour, la confiance en soit, la douceur, la magie, la naiveté, l'envie, la chaleur, que ce film m'a apporté...
Je suis d'accord là dessus.
From Hell ==> pour l'incroyable talent de JD dans ce film mais aussi parce que j'adore les polars
Dark Shadows ==> pour le talent de réalisateur de Burton
Black Swan ==> parce que la performance de Natalie Portman dans ce film est époustoufflante
Casino Royale ==> parce qu'Eva Green campe à merveille Vesper Lynd
Autant en emporte le vent ==> pour la justesse de la reconstution historique des événements pour le jeu formidable de tous les acteurs
Vertical Limit ==> en partie parce que je suis fan du jeu de Roby Tunney, mais aussi parce que ce film est trés émouvant et que les paysages de montagnes sont incroyablement bien filmé
SSA Teresa Lisbon- Victime de John Le Rouge
- Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|