Heartless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heartless

Message  SSA Teresa Lisbon le Mar 5 Mar - 17:19

Prologue :
Sacramento, Californian State, USA, devant l’ambassade suédoise
Un homme masqué s’agenouilla devant le corps de la victime et, levant, la lame de son couteau de chasse, qui luisait dans la nuit tombante, lacéra le cadavre avant de lui arracher le cœur avec ce dit couteau et de s’enfuir dans la nuit, effrayé par les pas des deux agents de police qui patrouillaient, abandonnant l’arme , maculée de sang sur la scène de crime…
Quelques heures plus tard
-Identité de la victime ? interrogea le Senior Special Agent Teresa Lisbon, qui avait tout juste rejoint le légiste.
-Mathew Rhys, 38 ans, guitariste professionnel, selon son dossier, il serait un client de Jane du temps où celui-ci fut médium…répondit l’homme de Sciences.
-Cause de la mort ? intervient le Special Agent Wayne Rigsby
-Crâne fracassé et cœur arraché, post mortem. Le coupable a lacéré entièrement le corps, soit par volonté de brouiller les pistes soit en cherchant le cœur.
-Arme du crime ? continua le Special Agent Grâce Van Pelt.
-Ce couteau de chasse que le meurtrier a abandonné sur la Crime Scene et a probablement fracassé le crâne de sa victime avec la crosse d’un Glock 19.
-Thèse du suicide écartée ? demanda le Special Agent Cho, par simple acquis de conscience car il connaissait déjà la réponse à cette interrogation.
-Tout à fait, il me semble improbable que la victime se soit assommée et arraché elle-même le cœur. Le Medical Examiner anticipa sur la question muette de Kimball : Quand au vol, je ne pense pas que cette thèse soit possible, le portefeuille de la victime est toujours présent sur le cadavre.
- Des indices qui puissent nous permettre de trouver l’identité du coupable ? conclut Madelaine Hightower, directrice du Californien Bureau of Investigations.
-Le couteau de chasse doit certainement recouvert d’empreintes digitales…mais pour le savoir il faut que je sois à la morgue pour faire des tests.
-Agents, commencez les interrogatoires par ceux des deux flics qui ont découvert le corps ! ordonna la remplaçante de Minelli. Teresa répondit par un regard affirmatif, de même que ses trois subordonnés.

-Quand avez-vous découvert le corps, Lieutenant ? interrogea l’ex-Homicide Detective de la SFPD.
-Aux environs de 23 heures…répondit, de manière évasive, le jeune officier de Police.
-Connaissiez-vous la victime ? intervient le Special Agent asiatique du CBI, s’adressant au deuxième flic ayant découvert le corps de Rhys.
-Nous n’avons aucun lien avec la victime, Special Agent assura le sergent, avec un léger accent hispanique.
-Avez-vous remarquer quelque chose d’inhabituelle lors de votre ronde, avant de découvrir le corps ? interrogea Rigsby, en se tournant vers le plus jeune des deux représentants des forces de l’ordre.
-Rien d’inhabituel si ce n’est un homme qui n’aurait pas dû se trouver en cet endroit à cette heure…affirmèrent simultanément les deux hommes.
- Pouvez-vous nous donner son signalement, Sergent ? enchaîna Grace.
-Biensûr, Special Agent. Il était grand, blond, rasé de près, d’une élégance qui avait tout d’anglaise, il portait un smoking, probablement noir, je dirais. Il me semble qu’il devait avoir entre 30 et 40 ans.
A cette description, la jeune flic portugaise se troubla et tenta vainement de le dissimuler.
-Patron ? s’inquiéta Wayne Rigsby, voyant Lisbon pâlir, brusquement.
-Jane ne put que murmurer la jeune femme, profondément altérée par les révélations du sergent.
-Merci pour vos réponses, lieutenant, sergent. Tout en prononçant ces paroles, Kimball Cho, qui était resté muet depuis quelques minutes s’inclina puis il acheva : « il se peut que nous ayons de nouveau besoin de vos services, alors veuillez rester en ville ».

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum