Saison 6 : blabla et remue-méninges

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Cham' le Jeu 10 Oct - 16:35

Hello !

Bon vu qu'il n'y a pas de catégorie spéciale pour la saison 6, je crée ce sujet pour qu'on puisse en parler. Very Happy 

SPOILER 6x02 : Ceci est une réponse au message de Déli sur le 6x02 qui se trouve dans le topic HS ^^

Spoiler:
Oui c'était mignon (si tu enlèves les circonstances bien sûr). Qu'il est gentil ce Jane quand il n'est pas occupé à mettre le bazar partout.
Sophie Miller...je pensais pas qu'on en entendrait parler à nouveau. Dommage que ça se termine comme ça pour elle. (Yuck la tête dans le four pale)
La fin est pour le moins intéressante et je ne sais pas trop quoi penser. Je suis plus paumée qu'autre chose. On dirait que RJ est en fait plusieurs personne. D'abord avec la scène dans le bureau de Bertram ou le gars du FBI (je ne sais plus son nom) dit que c'est Bertram qui était chargé de savoir ou en était les recherches de Jane. Et il y a deux des suspects que l'on n'a pas vu dans l'épisode: Bret Stiles et Mr.Homeland Security (oui lui aussi j'ai oublié son nom)
Et ensuite il y a la description que fait Sophie. Chaque partie de sa description correspond à un suspect. Comment est-ce possible ? Elle n'a vu qu'un seul des des suspect pendant la thérapie. Alors c'est qui ?

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon le Jeu 10 Oct - 17:03

Spoiler:
Cham' , les noms que tu cherches sont : pour "le gars du FBI" comme tu dis, Reede Smith et pour Mr. Homeland Security , selon ton expres​sion(je vais peut-être garder ça comme surnom pour ce personnage parce qu'il m'énerve légèrement et que je n'ai pas forcément envie de prononcer son nom), Robert "Bob" Kirkland.

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  **DELIRIUM** le Sam 12 Oct - 21:21

Les filles, on est dans le topic "spoilers", on a pas vraiment besoin de planquer ce qu'on écrit à chaque fois, ceux qui ne veulent pas être spoilés ne viendront pas ici. ^w^

Donc je vais faire ma rebelle, et écrire sans cacher ! pirat 

Cham : Tu n'avais pas pensé à la manière dont RJ avait obtenu l'information concernant le "souvenir heureux" de Jane, qu'il s'est ensuite employé à tuer ?
Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est qu'il n'y avait qu'une seule personne à qui Jane avait pu confier un truc pareil : sa psy, à l'époque où il était au fond du trou et où il essayait désespérément de s'en sortir. En fait Sophie Miller était même la seule source d'info possible au final, Jane ne parlant que très rarement de son passé, et encore moins pour le décrire comme "heureux" ou pas.
Donc moi, je le voyais venir gros comme une maison au contraire, et dès l'instant où il a essayé de la contacter et qu'elle ne répondait pas, j'ai su qu'elle était morte. Mais comme je l'ai déjà dis, au mois elle, elle aura été utile à quelque chose.

Quant à sa description qui semble correspondre à tous les suspects, c'est un piège à mon avis. Très bien orchestré par les scénaristes et le réalisateur d'ailleurs : les montrer tous les uns à la suite des autres en faisant parler Sophie en bruit de fond, et à chaque phrase qu'elle dit montrer un aspect de chaque suspect qui pourrait correspondre...
Bien joué, mais je ne crois pas à la théorie du "RJ multiple".

Et là, c'est le moment où je vous expose une théorie interminable, alors préparez un pique-nique et des coussins, parce que ça risque d'être long. :mgreen: 

Est-ce que vous vous souvenez du 5x05 ? C'est l'épisode où on voit la première rencontre entre Jane et l'équipe. C'est aussi la première apparition de Kirkland (alias Mister Homeland Security Wink ). Il est dans une limousine avec Alexa Shultz, un des gros bonnet du FBI et on nous montre une conversation téléphonique où elle demande à Minelli, ancien boss du CBI, de la tenir au courant de la progression dans l'affaire RJ. Ce qu'il accepte. On comprend ensuite à la manière qu'elle a de s'adresser à Kirkland que c'est probablement à sa demande qu'elle vient de faire cette requête. Le FBI et la Sécurité Intérieure seraient donc de mèche.

Bien que le mobile d'une surveillance si étroite m'échappe encore, voilà ce que je pense : si on considère que l'accord passé entre Minelli et Shultz tient toujours, alors c'est au successeur de Minelli, aka Mister Bertram, que revient la tâche de suivre les investigations de Jane et l'équipe concernant RJ et de les transmettre au FBI, qui pourrait s'incarner en la personne de Reede Smith. Une fois le FBI mis au parfum, les infos pourraient être envoyées à la Sécurité Intérieure et remonter jusqu'à Kirkland.
Je n'ai pas encore réussi à comprendre le rôle que pourrait jouer le shérif MacAlister dans un tel réseau, mais il pourrait très bien être impliqué lui aussi à une échelle plus secondaire : peut-être qu'une enquête sur RJ ou liée à lui est également en cours au sein de la police locale et qu'il est celui chargé d'en surveiller la progression pour la transmettre au FBI...  

Cette hypothèse suggère donc que les trois organismes CBI, FBI et surtout Sécurité Intérieure, ont un intérêt à connaître les avancées de l'affaire de très près : pourquoi ? Être capable de déployer de très gros moyens au cas où RJ serait démasqué et s'attribuer le mérite de sa capture ? Un peu léger comme motif... Avoir un coup d'avance sur Jane et pouvoir le détourner du vrai coupable ? Mais pourquoi ?
La réponse la plus plausible serait que celui qui semble tirer les ficelles de ce réseau d'information, j'ai nommé Monsieur Robert Kirkland, soit John Le Rouge.

Sauf que ouiiiii...mais non. What a Face 
Je ne pense pas que Kirkland soit RJ.

Premièrement : il y a cette histoire de "serrage de main", passez moi l'expression.
On assiste à la première poignée de main entre Jane et Kirkland à la fin du 5x07.
Or, à ce moment là, Lorelei a déjà été emmenée par le FBI et incarcérée dans une prison haute sécurité. Dans l'épisode suivant Jane fait évader Lorelei de prison, et c'est durant leur cavale que l'info concernant la poignée de main qu'aurait échangé Jane et RJ lui échappe : si Kirkland était RJ, cela signifierait donc qu'entre le laps de temps où il a serré la main de Jane et où ce dernier fait évader Lorelei, il l'aurait contacté pour lui parler de Jane et du fait qu'il l'ai rencontré ?
Cela me semble fort improbable, surtout que quand Jane vient la chercher, elle est d'abord déçue et ne semble pas avoir eu de nouvelles de RJ depuis qu'elle est incarcérée, ce qui semble normal si on considère qu'elle n'était qu'un outil dont il s'est servi. Il n'avait plus besoin d'elle, il n'avait aucune raison de la contacter.
De plus, elle était incarcérée dans une prison haute sécurité et la contacter, même en ayant des amis hauts placés capables de couvrir vos traces, c'était prendre un risque inutile. Si Kirkland était RJ, Lorelei n'aurait pas pu être au courant qu'il avait serré la main de Jane.

Deuxièmement : vous vous souvenez quand Kirkland envoie ses sbires forcer le grenier de Jane pour lui piquer ses infos ? Ça se passe dans le 5x19. A ce moment là, Lorelei est déjà morte (5x16). Or, c'est elle qui apparaît sur la vidéo dans le final de la saison 5, et qui énumère la Liste. Le cambriolage est donc postérieur à la vidéo. La théorie selon laquelle Kirkland serait RJ et aurait chouré les infos de Jane pour obtenir la liste des 7 suspects tombe donc à l'eau.
Au moment où Kirkland ordonne le vol des documents, RJ est déjà en possession de la liste des suspects et connaît déjà les infos dont dispose Jane.
Si Kirkland était RJ, il n'aurait donc eu aucune raison d'organiser cette incursion au CBI.

Troisièmement : non mais vous avez vu ce type ? Shocked 
Ça vous parait être un beau parleur charismatique ça ? On dirait qu'il a constamment une envie pressante ! :hum ?: 
Il paraît mal à l'aise en permanence. Quand il prend un café avec Lisbon dans le 5x19, j'étais pétée de rire tellement il était guindé et maladroit ! Et puis il est trop direct dans l'intérêt qu'il porte à l'affaire RJ, il demande carrément à Lisbon ce qu'il en est, il essaie aussi de soutirer des infos à Jane avant de le cambrioler.

Bon ok, il est carrément suspect ce type, on le voit même tuer un gars dans le 5x18, mais je persiste à penser que ce n'est pas RJ. Il doit avoir un motif très fort pour être prêt à tuer et à voler, à faire placer toute une équipe du CBI sous surveillance, un motif qui doit être en lien avec RJ, mais ce n'est pas lui. Peut-être un grief personnel ? Ou alors RJ s'est frotté à la Sécurité Intérieure d'une manière ou d'une autre ? La première hypothèse me paraît plus probable.

Vous l'avez donc compris, pour moi, Kirkland n'est pas RJ, pas plus que Bertram, Smith ou MacAlister, qui font je pense tous partie du réseau d'informateurs de Kirkland.
J'ai, pour appuyer cette affirmation, la description que Rosalind Harker, la maîtresse aveugle de RJ fait de lui : cheveux raides et courts, pas très musclé sans être mou, assez grand... Bertram est dégarni, Smith est, sans méchanceté, trop corpulent, et MacAlister, bien qu'il pourrait correspondre (et c'est pour ça que je me méfie de cet obscur personnage sur lequel on ne sait quasiment rien), me paraît trop vieux, et il apparaît dans la série trop tôt à mon goût, j'ai l'impression qu'ils l'ont sorti de nulle part juste pour nous faire flipper. Mais je ne pense pas que ce soit lui, les liens qu'il semble avoir avec Bertram et Smith tendrait plutôt à l'impliquer dans autre chose...

Si vous savez compter, vu que Partridge est mort, il n'en reste que deux : le patron potentiellement arthritique et à la crinière argentée d'une secte internationale, j'ai nommé Mister Brett Stiles, et un flic, ancien membre de ladite secte, d'âge moyen, spécialiste des systèmes  surveillance (c'est dit dans le 4x02), et qui devient de plus en plus flippant à chaque fois qu'il apparaît à l'écran.
Oui, vous aurez compris où va ma préférence.Very Happy     
 
Et l'heureux gagnant du titre de Mister Serial Killer est ... Ray Haffner !!! *foule en délire* :cindy::cindy: :cindy: 

Ouaip, pour moi c'est Haffner. J'veux dire, vous avez vu sa conversation avec Lisbon dans le dernier épisode ? C'était pas FLIPPANT ça ??? Suspect 
Bref, pour l'instant je n'ai aucune preuve concrète que c'est lui, mais il est celui pour lequel il y a le moins de preuves pour dire que ce n'est pas lui...Vous me suivez ? Laughing 
En procédant par élimination, j'arrive toujours à la même conclusion, et je n'ai rien qui laisserait penser que ça ne peut pas être lui, contrairement à tous les autres.

Voilà, c'est ma p'tite théorie concernant l'identité de RJ pour l'instant, bien qu'il n'y ai finalement aucune preuve pour affirmer qu'il s'agit bien de Haffner et qu'on soit obligé de procéder par élimination, faute de mieux.

Après, peut-être que je me goure complètement (c'est même fort possible) et que Heller m'a complètement eue sur ce coup là. :hameçon: 
Mais au stade où en sont les choses, je pense qu'on à tout simplement pas assez d'indices pour savoir de manière définitive qui est RJ.

Voili-voilou, c'était un énorme pavé ! Vous avez apprécié votre pique-nique en attendant ? :mgreen: 

Toutes mes excuses pour tout ce bla-bla ! geek

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon le Sam 12 Oct - 21:56

Si je mets des bans spoliers partout, c'est que sur un autre fofo de Mentalist, j'ai eu le malheur d'oublier quelques fois ces foutues bans spoliers et les admins m'ont m'ont dit "la prochaine fois que tu oublies les bans spoliers, t'es virée du fofo" donc j'essaie un minimum de ne pas les oublier... enfin, bref. Haffner en RJ, je le pense aussi. D'ailleurs quand il visite Lis à l'hosto, dans le 6x02, il est vriament louche : elle a failli se faire tuer par RJ et ça ne le touche pas plus que ça alors qu'il est proche d'elle. Et explique aussi pour RJ n'a pas tuer Lis, il est proche d'elle, si tentez que les psycophathes ont un coeur humain... (bah, je ne fais pas confiance à "l'emmerdeur notoire"... ce n'est pas un manque de temps qui a empêcher RJ de se débarrasser de Lis , même si les flics ou "l'emmerdeur notoire" avaient débarqué, il aurait quand même fini sa "besogne" , je pense et il aurait pris encore plus de plaisir,si "l'emmerdeur notoire" été témoin de la scène).

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Cham' le Dim 13 Oct - 22:02

A vrai dire, Déli, comme j'ai fait une grande pause dans TM je n'étais pas encore bien repassée en mode "Analyse des indices" du coup je n'ai pas du tout pensé à Sophie Miller. D'autant que ça faisait looooongtemps qu'on ne l'avait pas vu Razz  Bien sûr quand Jane a essayé de l'appeler et qu'elle ne répondait pas je me suis doutée qu'il ne lui était pas arrivé du bien.

Pour la description en effet c'est très bien fait. Ça met le doute quand même. Mais comme toi je pense que ce serait trop évident. Mais et si le piège c'était de penser que c'était un piège ? *oui bon j'arrête* C'est vrai que ça ne colle pas vraiment avec le reste des infos qu'on a sur RJ. Je veux dire il y en a qu'un seul qui connaissait Rosalind, qu'un seul qui a empoisonné la secrétaire de Bosco (encore un personnage dont j'ai oublié le prénom tiens), qu'un seul qui était a récité le poème à Jane, qu'un seul qui était chez Sophie Miller etc etc.

Après je n'ai pas réfléchi plus que ça à qui ça pourrait être, du moins je n'ai pas réfléchi autant que toi Déli. Ta théorie est complète, c'est le moins qu'on puisse dire, tant sur RJ que sur les raisons de la présence de Smith et McAllister dans le bureau de Bertram. J'ai découvert des tas de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Notamment la timeline concernant Lorelei et la vidéo.
J'avais surtout pensé à la description que fait Rosalind de RJ, ce qui m'avait mené à la même conclusion que vous deux. Le seul qui y correspond vraiment c'est Haffner. Les autres sont soit trop vieux, soit comme tu l'as dit "trop corpulent". Quant à Mr.Homeland Security, le fait qu'on le voit voler les informations à Jane le rend un peu trop évident comme RJ.

Donc Haffner fait un très bon suspect. Il ressemble à la description de Rosalind, il faisait partie du CBI donc il pourrait avoir accès aux informations facilement et comme vous l'avez souligné il est carrément de plus en plus flippant.

Voilà voilà ! Sache Déli que j'ai fort apprécié mon pique-nique en lisant ton pâté (oui oui je l'ai fait exprès xD).

Et ne t'excuse pas de ton bla-bla voyons, après tout c'est le titre du topic Razz 

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  **DELIRIUM** le Mar 15 Oct - 1:01

Yo !

Contente de voir qu'on est toutes plus ou moins d'accord. Very Happy 

Oui, Haffner est vraiment mon petit préféré ces derniers temps.

Il y a une chose qui me turlupine cependant, qui concerne Kirkland plus que RJ : vu que Jane savait que quelqu'un allait probablement venir lui piquer ses infos, il les a sans doute modifiées et mis un ramassis de bêtises à la place, comme le suggère la fin du 5x19. Je me souviens m'être dit à ce moment là qu'il avait la tête d'un gamin qui vient de faire une bonne grosse farce à quelqu'un.

Ce qui veut dire que Kirkland se balade avec de fausses infos dans la nature. Ça veux donc dire que Jane l'a envoyé sur de fausses pistes, nan ? Qu'est-ce que vous croyez qu'il va faire quand il s'en rendra compte ? Ça m'étonne qu'on en ait pas encore entendu parler.
An début je ne croyais pas trop à cette théorie qui voulait que Kirkland ait lui aussi une vengeance personnelle à accomplir et qu'il cherche RJ pour son propre compte, mais si comme je le crois, il est celui qui tire les ficelles de ce qui s'apparente à un véritable réseau de surveillance officieux, centré autour des affaires concernant RJ, alors cette hypothèse gagne beaucoup en crédibilité. Ouaip, je pense que c'est ça en fait. Toutes les autres raisons possibles me paraissent trop futiles.

Enfin, "wait and see", comme ils disent ! Wink 

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon le Ven 25 Oct - 21:53

Adieu, Mr Homeland Security!!

La liste se résume maintenant à :

-Stiles
-Bertram
-Haffner (il est mon petit préféré également)
-Smith ( dans le 6x04, le fed' vient de sortir un truc qui est loin de l'innocenter : "tiger, tiger")

Et j'ai un autre candidat à l'identité de RJ mais qui ne fait pas partie de la liste (oui, j'ai tendance à remettre en cause ce que Jane dit...) : Volker (celui est pas net, net...)
Et Déli, au passage, le 6x04 confirme ta théorie : Kirkland recherche Red John par vengeance personnelle, dommage, je trouve, je le voyais bien en RJ celui-là.

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew le Lun 4 Nov - 14:56

Hello !!!! I'm choked ! Ok... Je sais que ça fait un moment que j'ai pas ramené mes fesses ici Embarassed 

Mais là je suis obligée d'intervenir ! Pour celles et ceux qui non pas vu le 06x06 je vous conseille de vous conseil de vous abstenir car je suis en gros gros stresse !

Déjà ils nous ont fait une prolepse magnifique au début pour nous tenir en haleine tout le long et pour ma part ça a marché du feu de dieu ! Quand Déli tu disai que tu n'avais jamais eu aussi peur que dans le 6x1 je me demande si tu seras encore vivante après ça ! :adios...: 

En premier temps c'est la plus OMG des scènes Jisbon où, même si j'étais gênée presque autant qu'eux, j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser :hein: ; Suivie de son escapade où j'ai crié "Oh le Conna..." à mon ordi... Puis ce suspens quand ils rentrent dans la maison de Jane.
Puis la fin où on se rend compte qu'il s'est fait avoir, je sais pas pourquoi même après toutes ses preuves, je continue de penser qu'il y a bel et bien UN RJ parmi l'organisation... Et Ray Haffner je pensai vraiment que c'était lui...
En fait on ne sait toujours pas qui c'est, on comprend que trois des suspects font parti de "Tiger Tiger" :freddy: même si on avait déjà compris que Smith et un bon nombre d'autre en faisaient parti.

Bref, là je n'ai fait que raconté mais pour moi je vois mal RJ, car je continue de penser qu'il y en a bien un seul qui peut se faire appeler comme tel, porter le même tatoo que ces disciples...

Perso j'ai toujours réduit ma liste à Haffner et Bertram et je continue de le faire après ce tragique épisode...
Mais qui sait après l'explosion (trop d'explosion dans TM) ce qu'il va advenir des suspects et de notre cher PJ. D'ailleurs je comprends mieux pourquoi il ne voulait pas que Teresa soit là, pas parce qu'il ne lui faisait pas confiance mais parce qu'il ne souhaitait pas qu'elle soit blessé...

Et vous, qu'avez-vous ressenti ? Des idées ?
Zen jusqu'au prochain épisode :zen et good to be back :mgreen: 

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 le Lun 4 Nov - 23:56

Je viens tout juste de voir le 06x06 et mon dieu quoi !

Ne regardez pas ceux qui ne veulent pas savoir Evil or Very Mad 

Non mais là je vais pas pouvoir attendre lundi prochain. Ils jouent avec ma vie. Et moi aussi, TheManuew, je pense qu'il n'y a qu'un seul RJ même s'il "gère" toute une assemblée. J'espère que ce n'est pas quelqu'un de la liste sinon c'est vraiment dommage. Enfin, aucun suspens quoi. J'aimerais tellement que ça soit quelqu'un auquel on s'attend mais vraiment pas du tout. Bon pas Lisbon tout de même mais bon.
Ensuite, en ce qui concerne THE scene. Je le sentais trop arriver. Je me disais "c'est pas possible c'est trop beau pour être vrai". Dès qu'il dit "restez là, j'ai une surprise", j'étais là "NOOOON TU VAS ME BRISER LE COEUR SI TU FAIS CA". J'essaie de me rassurer en me disant qu'il pensait ce qu'il disait et qu'il a fait ça pour la protéger, comme tu dis The Manuew. Mais c'était quand même très beau. Même si c'est un peu gâché par la fin. Après je me dis que tant qu'il y aura RJ, Jane ne pourra jamais avoir une relation avec Lisbon.
J'aurai jamais cru que Bertram faisait parti de "Tiger Tiger" par contre. Ca m'a trop choqué. Surtout son regard hyper froid. En fait les deux qui paraissaient les plus suspects, ben c'est pas eux en fin de compte haha.
Sinon j'ai super méga hâte à l'épisode 7 ! Laughing

PS : S'il vous plaît, dîtes-moi que je ne suis pas la seule aussi désespérée (que je me sente moins seule).

nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  **DELIRIUM** le Mar 5 Nov - 18:44

Mes amies, je ressens la même incompréhension et le même désespoir que vous dans l'attente d'un nouvel épisode. :poum: 

Manu : ne t’inquiètes pas, je me porte plutôt bien malgré la rude mise à l'épreuve que subit ma santé mentale. drunken 
En fait, je trouve qu'en terme de choc, le 6x01 et le 6x06 se valent, mais en terme de dégoût et d'image sanglante, le premier surpassait tout de même le dernier. Donc j'ai bien résisté.

Qu'elle était belle cette scène de câlin sur la plage au soleil couchant... Mais quel co***********, p*tin !!!!! :bam, bam, bam: 
J'ai du mettre pause le temps de débiter un chapelet de jurons, tellement j'ai eu envie de l'étrangler, de mettre le feu à son costume et de la balancer à la mer !
Bon sang, pour une fois que ça avait l'air sincère, pour une fois qu'on avait droit à une scène ouvertement "jisbon" (j'aime pas ce mot mais bon), ou il y avait un peu plus que des sous-entendus, l'autre abrutit l'abandonne et se casse ! Mad 
En même temps c'était à prévoir. Premièrement, comme vous je pense qu'il voulait la protéger, non seulement en l'éloignant du danger mais aussi en la mettant à l'écart d'un truc totalement illégal (en gros il protège son innocence), deuxièmement, il avait quand même peut-être des doutes quant aux intentions de Lisbon. Et je ne peux pas le blâmer, parce que j'en ai eu aussi : je doute qu'elle ait véritablement changé d'avis par rapport au jugement des criminels, j'ai même eu l'impression que l'actrice dans son jeu voulait nous faire ressentir que Lisbon mentait (mais là c'est vraiment une impression perso).
Bref, ils se mentent pour essayer de se protéger l'un l'autre, ce qui est paradoxalement assez mignon, même si ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un poil ! Evil or Very Mad 

Ce que je me dis surtout, c'est que, si un jour par miracle, Jane décide de dire à Lisbon qu'il l'aime (si finalement c'est le cas, parce que j'ai toujours des doutes sur la nature de ses sentiments pour elle et que je me demande comment cette histoire va se finir...), bah il y a des grandes chances pour qu'elle ne le prenne pas au sérieux, vu toutes les fois où il s'est servi de ses sentiments à son égard.
Elle pensera qu'il essaye de la manipuler, même s'il est sincère, et elle en aura tous les droits.
D'ailleurs, moi même en tant que spectatrice, je me poserais aussi la question...

Bref, c'était quand même une scène magnifique, très mimi, et je pense quand même qu'il y avait un fond de sincérité dans tout ça.
Vous avez vu le visage de Lisbon, son rire gêné, comment elle a l'air heureuse...
Aaaaah, un jour, peut-être...

Sinon, épisode formidable, avec un très bon prolepse comme tu dis Manu.
Une des scènes qu m'a beaucoup marqué, c'est celle où Jane se prépare à recevoir RJ et retourne dans la chambre de sa fille. La façon dont il fixe le smiley, dont il inspire et expire et l'expression de son visage... Bravo à Simon Baker pour sa performance, encore une fois géniale. Ça m'a fait ressentir comme on est proche de la fin, proche de savoir qui est RJ, et oui je dis ON parce que je pense à tous les fans qui s'interroge depuis 5 ans maintenant... Bref, ça m'a fait quelque chose. :adios...:   
En plus, l'attente qu'on a ressentit pendant toutes ces années nous connecte encore plus avec le personnage et on a vraiment envie de la supporter jusqu'au bout. Enfin ce n'est que mon point de vue, hein. Smile 

Le moment aussi où on voit la silhouette d'un des suspect qui se découpe derrière la porte en ombre chinoise tout en l'entendant siffloter... C'était super comme idée de mise en scène !

Et l'explosion finale... Je savais que ça allait arriver, mais j'ai sursauté comme une malade !!! Je crois que j'ai crié aussi... Mes pauvres voisins. Shocked 
L'expression de Lisbon à la fin... Ça m'a fait mal au cœur.Crying or Very sad 
Je suis très curieuse de savoir qui a survécu, et comment Jane s'en est sortit...Suspect 

Quant au suspects... Je suis la seule à trouver ça trop facile ? Pour moi, aucun des trois tatoués n'est RJ. Je trouve même que le tatouage les innocenterait plutôt...
C'est vrai, RJ est supposé être un génie du crime, et ils nous ressortent le vieux coup du criminel tatoué !  :hum ?: 
Un tatouage peut très bien être faux nom d'un chien, et tout le monde à foncé tête baissée ?!
Si RJ était vraiment intelligent, un : il ne se serait jamais laissé tatouer, c'est un signe de reconnaissance bien trop visible, deux : il aurait très bien pu simuler le fait d'être tatoué pour faire accuser quelqu'un de l'organisation, puisque apparemment il l'a connait.
Donc, je suspecte toujours Haffner (oui, j'ai la tête dure).
Et si je suis obligée de choisir parmi les trois restants, je dirais McAllister. Parce que le gros ou le chauve, ils me disent rien (oui c'est méchant Twisted Evil ).

Sinon, c'est vrai que tu comme le dis Nirvana, ça pourrait peut-être bien être quelqu'un hors de la liste finalement...

Et j'avais raison sur le fait que Bertram, McAllister et Smith font partie d'un même réseau, je me suis juste planté pour l'identifier (ils étaient pas avec Kirkland finalement...)

Donc, comme tu le vois Nirvana, tu n'es pas la seule surexcitée du coin, je suis trop impatiente de voir le 6x07 !
Je crois qu'on devrait connaître l'identité de RJ dans le 6X08. Ça sera la confrontation finale... OH MY GAAAAAAAAD, rien que d'y penser...affraid 

Voilà, bisous les filles, je suis grave à la bourre là !

@ + !

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  lolow955 le Mar 5 Nov - 23:46

Hello les filles, ca fait une éternité que je suis pas venue ici, mais là j'avais juste besoin d'évacuer lol.

Le 06x06 non mais ALLO lol

J'ai cru que j'allais mourir sur place.
On a eu du Jisbon, mais je crois qu'on en a jamais autant, c'était tellement intense.
C'est la premiere fois que Jane montre ses sentiments et pire les dit.
Il y avait eu le je t'aime de la saison ... heu je sais plus, 3 je crois, mais là c'était au dessus de toute espérance.
Je reprends confiance en Jisbon la :)

Non mais en plus j'ai tellement cru qu'il allait l'embrasser, et dans l'ombre du coucher de soleil, c'était juste magnifique.

Honnetement je lai vu avant hier l'épisode, et je ne m'en remet pas.
J'ai envie de pleurer lol. J'ai l'impression que c'est moi, que le mec que j'aime m'a enfin avoué ses sentiments..

Et puis l'explosion à la fin.... Horrible, mais j'espere que ca va renforcer Jisbon, que justement apres ce que Jane a dit et l'explosion, ils vont finir dans les bras l'un de l'autre.

Ensuite, par rapport à Lisbon qui serait RJ, j'y ai pensé longtemps, mais je pense aussi que RJ a un tatouage.
Apres c'est peut-être pas les ..., mais je pense qu'il en a un.
Et je sais pas si ca a été fait expres, mais dans un des derniers épisodes, Lisbon avait un débardeur et on a pu voir qu'il n'y avait strictement rien sur ses épaules.
Ca a fait tilt, parce que Lisbon est toujours en manche longue (veste ou t-shirt qui couvre les épaules), alors de la voir les bras nus, ca a capté mon attention.

Je ne vais pas pouvoir attendre la semaine prochaine. Et s'il ne se passe rien dans cet épisode, encore moins celle d'apres.

Mais bon les sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre sont de plus en plus fort, et ils les montrent de plus en plus.

Désolée je continue, mais je peux pas m'arreter lol.
Quand il a dit "il y'a quelque chose que je voulais vous dire depuis longtemps" j'ai tout de suite mis les mains sur ma bouche.
Et quand il a dit "You have no idea of what you've meant to me....what you mean", j'avais le palpitant et des papillons dans le ventre, et ils ont mais tellement failli s'embrasser. En plus l'image était sombre... les réalisateurs sont des sadiques, j'en reviens, ils nous ont tellement fait croire qu'ils allaient s'embrasser.

En attendant je me remets pas de cet épisode.
Il était vraiment bluffant.

Je trouve d'ailleurs que c'est un des meilleurs qui était fait (sans compter ceux qui sont vraiment trop marrant, genre Jane quand il était "aveugle" lol).
Bref du grand TM cet épisode.

Voila j'ai finis (je crois) lol

Bonne soirée :)

lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew le Mer 6 Nov - 19:46

Cette épisode est le point de ralliement de nous pauvres folles, qui n'étions plus venu depuis un moment et qui chercher un endroit sur et chaleureux pour exploser nos émotions !!! Non mais c'est vrai, même 3 jours après je m'en remets toujours pas !

D'ailleurs un gars a posté cette vidéo, une pointe trop exagérée mais ça m'a fait rire et je pense qu'on ressemblait toutes à ça à la fin http://www.youtube.com/watch?v=kbxpaFH7JUM ! Rolling Eyes 

Déli :
Haha ! Je vois que je suis pas la seule. D'ailleurs j'ai la même idée que toi sur Haffner, puis j'ai trouvé ça louche qu'il dise à Lisbon "You don't really think I'm RJ".... Parce que ça l'innocentait d'un coup alors bon je sais pas trop.

J'ai vu le trailer de l'épisode prochain !! Mais ça va être de la bombe je sens, en revanche je me demande ce qu'ils vont faire de la fin de la saison 6 vu qu'on saura qui est RJ le 17 novembre (Faites gaffes de pas vous spoiller, ça serait vraiment trop nul !!!! :hameçon: )

Pour Jisbon, je suis entrain de me dire que le coup du : T'as failli te faire exploser donc je t'embrasse, j'ai eu trop peur.. bla bla bla ça me convint pas vraiment. Plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'y aura un couple entre les deux déjà comme tu dis Nirv' pas tant qu'il y a RJ, et je rajoute que je pense que ça se fera à l'issu d'une grosse dispute entre les deux... (si ça se fait un jour car comme tu dis Déli on est pas sur des sentiments de Jane).

A ce propos Robin Tuney a dit dans une interview que TL était amoureuse de Jane, personnellement je pense de même et dans son jeu d'actrice quand on regarde certains moments Jisbon, on voit que c'est elle qui faillit en premier... D'ailleurs effet de mon imagination peut-être mais dans la scène du coucher de soleil j'ai eu l'impression de la voir s'humecter les lèvres :hein: (Am I crazy ?).

Quoiqu'il en soit c'est un vrai plaisir de revenir par là, de revoir des vieilles têtes (en parlant de ça où est Chami ? En retard comme d'hab Evil or Very Mad) dont la tienne Déli et de voir des nouveaux :mgreen:!!

Je crois qu'on va pas se quitter de si tôt alors à plus tard les mentalistes :)

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon le Mer 6 Nov - 22:34

xD, tu as raison, Manu, je ressemblais à ça à la fin de ce épi.
Il est quand même un peu (beaucoup) gonflé Jane : il "abandonne" Lis à prés une scène comme celle avec le coucher de soleil!! (ouais, je suis un peu remontée contre lui mais je suis toujours un peu remontée contre lui surtout quand il fait ce genre de coup et okay, Lis l'avait laissé en plan sur le parking dans le 6x01, mais les circonstances étaitent différentes). Hum, bref, du Jisbon, et on est, comme dirait "l'emmerdeur notoire" : "closer than [we] never been to find Red John" ... et puis THE scene et THE phrase : "you've no idea what you've meant to me, what you mean to me" c'est tellement chouchou. Je me serais aussi à attendue à un KISS et surtout à une autre réaction de la part de ma Lis. Haffner se comporte de plus en plus étrangement et je suis de plus en plus persuadée qu'il est notre "ami" Red John. Lolow, j'espére aussi qu'aprés une telle scene (celle de l'explosion), ils vont finir dans les bras l'un de l'autre. Fin, bref, hâte de voir le 6x07!

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew le Mer 6 Nov - 23:53

D'ailleurs, petit post avant de dodo, ton fanart sur cet épisode est super, bien sur moi j'aurai mis Patou à la place de Lili mais bon question de goût je respecte qu'on puisse kiffer cette petite.

Ok, je suis fatiguée, j'ai deux interros pour la fin de semaine, je me déchaine un peu.

En tout cas l'épi est épique -jeu de mot- et on se retrouve vite pour l'épisode 7 !!!!!!!!! cheers 

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re

Message  lolow955 le Jeu 7 Nov - 1:07

Malgré que ce soit évident qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, j'vois avoue angoisser de plus en plus.
Je sais pas si vous regardiez Cold Case, mais k´etais fan et on était tous sûre a 100% que Lilly et Scotty allaient sortir ensemble, on se demandais juste quand ça allait se passer, et au final jamais.

Pour TM ils ont pas intérêt a faire ça.
Je serai trop déçu.
Mais en attendant c'est le bon plan. Tout le monde est sûre qu'ils vont sortir ensemble, alors dans le show ils continuent a nous faire croire ça, comme ça les gens suivent pour attendre le bisou et au final dans le dernier épisode il n'y a pas de bisous.

J'serai vraiment dégoûtée parce que c'est pas comme si ils savaient pas que tout le monde voulait ça!

Bref, un coup de gueule je crois lol

Bonne nuit :)

lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon le Jeu 7 Nov - 19:17

Merci, Manu!
Certes, je créates mais je n'ai pas ateint ce niveau, j'ai donc emprunter ce kit à une amie sur un autre fofo. Certes, il y avait un Ava avec "l'emmerdeur notoire" proposé mais je suis inconditionnellement fan de Lili et de Roby donc j'ai piqué cet ava à mon amie, avec sa permission bien sûr. Ça tu peux le dire, Manu, ce zode est épique. Et il arrive à me faire douter, alors bravo, Heller!

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 le Jeu 7 Nov - 20:02

Plus que 4 jours Cool 
En plus je sais pas si vous avez vu mais l'épisode où on sait qui est RJ a été reporté d'une semaine ! pale 
Ca a intérêt à être extraordinaire pour qu'ils nous fassent autant attendre!
Ca m'étonnerait énormément que RJ soit sur la liste... J'ai vu dans une interview de Robin Tunney (oui je suis vraiment obsédée par cette série) qu'elle avait été super choqué de l'identité de RJ. So, c'est forcément quelqu'un d'innatendu donc pas de la liste Wink 
A mon humble avis, ça va être quelqu'un qu'on voit tout le temps mais qu'on a jamais vraiment remarqué. Quelqu'un qui travaille au CBI de préférence. Enfin, on verra bien!
Et j'ai vu aussi que Van Pelt et Rigsby allaient quitter la série pendant la saison 6, ce qui va faire bizarre quand même!
Je me demande également ce qu'ils vont "faire" du reste de la saison 6...

Vite vite vite lundiiiiiii !

nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  **DELIRIUM** le Jeu 7 Nov - 21:41

Rhololo, tous ces gens qui parlent d'un coup ça fait bizarre ! Shocked 
On doit toutes être dans le même état d'excitation désespérée pour qu'un ralliement pareil se produise ! Very Happy 

Vous êtes toutes trop choupinettes avec vos commentaires sur la scène de câlin ! Et je suis d'accord avec chacune d'entre vous, c'était adorable et Jane est un idiot.

Je suis trop contente de vous revoir Manu et Lolo, ça faisait un bail !What a Face 

Manu :c'est un vrai plaisir de revenir par là, de revoir des vieilles têtes  
Dis-donc, tu sais s'quelle t'dit la vieille tête ? Un peu de respect pour tes aînés je te prie, jeune fille ! :vieuxcroulant: 

Je l'ai déjà vue la vidéo que tu as postée ! C'est un gars qui fait des reviews des épi de Mentalist, je me suis mis à le regarder cet été quand j'étais désespérément un peu en manque. Il est super enthousiaste, il a des vraies réactions de fan. Les mêmes que les miennes en fait. :mgreen: 
Du coup, je me sens beaucoup moins seule quand je le regarde, et je vous encourage à regarder ses autres vid, vous comprendrez ce que je veux dire. Wink 

je me demande ce qu'ils vont faire de la fin de la saison 6
Je crois avoir vu quelque part que Heller a dit un truc du style "ce serait injuste de ne pas montrer aux gens l'après Red John, ils ont envie de savoir ce qui se passe après".
Et je plussoie les propos de ce cher Brubru. Je me suis toujours dit que si la série s'arrêtait à la capture de RJ, je serais trop frustrée : on n'assisterait jamais à la reconstruction de PJ, on ne verrait jamais comment il arrive à s'en sortir sans ce but fondamental qu'est devenu sa vengeance... En plus, comme moi aussi je suis convaincue que tant que RJ est en vie, même si elle existe de manière latente la relation Jane/Lisbon ne se concrétisera pas, je voulais absolument au moins avoir un aperçu de l'après RJ.
Donc, c'est à ça à mon avis que sera consacrée cette fin, ou plutôt cette grosse moitié en fait, de saison 6. Et ça me va très bien. Je suis extrêmement curieuse de voir comment les scénaristes vont décider de faire réagir Jane. (METTEZ LES ENSEMBLE PAR PITIIIIIIIÉ !!!) Hum. Non, j'ai rien dit. What a Face   

le coup du : T'as failli te faire exploser donc je t'embrasse, j'ai eu trop peur.. bla bla bla ça me convint pas vraiment.
A moi non plus, mais ne t'inquiètes pas, ça n'arrivera pas. Après autant de temps passé à regarder cette série, on sait bien que c'est pas le genre de la maison.
Et puis, même s'il tient à Lisbon, Jane (et elle aussi si tu veux mon avis) est trop concentré sur l'objectif qu'il est si proche d'atteindre pour qu'il arrive ce genre de chose.

A ce propos Robin Tuney a dit dans une interview que TL était amoureuse de Jane
Cap'tain Obvious, c'est bien toi ? What a Face 
Bien sûr qu'elle l'aime, et c'est encore plus flagrant depuis la saison 5. D'ailleurs c'est un peu agaçant et frustrant de la voir témoigner (même indirectement) autant d'affection à Jane, sans que celui-ce ne montre (presque) jamais rien en retour. Rolling Eyes Je me souviens du 5x16, l'épisode de la mort de Lorelei, le moment où Lisbon pause un ultimatum à Jane... Ça se voit tellement qu'elle souffre du peu de reconnaissance qu'il lui accorde... Robin Tunney avait magnifiquement joué cette scène. Je la trouve très douée pour faire transparaitre les sentiments d'un personnage sans que ça semble vraiment voulu.

Bref, c'est a partir de cet épisode que j'ai été véritablement convaincue de ses sentiments pour Jane. Bon, il y avait eu le 4x10 et le final de la saison 4 qui étaient passés par là pour préparer le terrain aussi... Mais je m'égare. Ce que je veux dire, c'est que la question qu'on doit se poser maintenant c'est: est-ce que lui, il l'aime ? J'espère que oui, parce que ça me déchirerait vraiment le cœur qu'il ne ressente rien pour elle, elle qui se bat pour lui depuis le début... Rah, qu'il m'agace des fois !Evil or Very Mad 

dans la scène du coucher de soleil j'ai eu l'impression de la voir s'humecter les lèvres
Haha, toi aussi ?!Razz 
Je crois que c'est au moment où elle se recule après le câlin, ils se regardent un peu et elle je ne sais pas si elle pince les lèvres, si elle les humecte ou...
Enfin je sais pas si c'était fait exprès, mais c'était bien placé. Je me souviens m'être dit : "Oh la coquine, elle y a pensé !" Laughing 
Après, c'est peut-être plus sensé être un tique lié à la gêne ou... Mais bon, je préfère la première interprétation ! Very Happy 

Lolo: on était tous sûre a 100% que Lilly et Scotty allaient sortir ensemble, on se demandais juste quand ça allait se passer, et au final jamais.
C'est vrai que ça a été assez frustrant, mais je pense que le cas était différent. Je n'étais pas une acharnée de la série mais j'ai vu quand même pas mal d'épi, et je ne me souviens pas en avoir vu un seul où Scotty lâchait un "je t'aime" impromptu à Lilly, ou où cette dernière le regardait avec des yeux pleins de détresse et de sentiments refoulés, ou même un où une tierce personne disait un truc du genre "Vous êtes un peu amoureux d'elle/de lui".
Après je me goure peut-être, mais je pense que ce n'était pas pareil.
Mais c'est vrai que si rien ne se passe entre eux, Bruno Heller devra entrer dans le programme de protection des témoins je pense.
Et le FBI aura intérêt à bien le planquer. :freddy: 

Moi, ma vraie peur, c'est plutôt que leur relation se finisse mal, comme celle de House et Cudy. Ça m'a trop fait de peine, je veux pas revivre ça, par pitié...pale

En ce qui concerne les sentiments de Jane, il ressent évidemment quelque chose pour elle, mais quant à définir quoi...confused 
On voit bien qu'il tient à elle, il s'est vachement ouvert à elle ces deux dernières saisons, à un point qui faisait vraiment plaisir à voir, comparé à avant.
Enfin, on a pas d'autre choix que d'attendre, mais si les scénaristes ont un minimum de bon sens et de respect à l'égard de leurs propres personnages, ils feront en sorte que l'histoire se finisse bien : c'est le moins qu'ils méritent, après tout ce qu'ils ont traversé. Et c'est ce qu'on mérite aussi pour les avoir suivit ! (*la fille qui essaye de se convaincre que tout va bien se passer* :zen )

Nirv': A mon humble avis, ça va être quelqu'un qu'on voit tout le temps mais qu'on a jamais vraiment remarqué.
Faudrait-il reconsidérer la piste de "Ron-le-gars-qu'on-voit-toujours-tout-le-temps-en-arrière-plan" ? Suspect 
Ce serait plausible après tout, sauf que dans le 6x01 le gars en question croise Jane juste avant que celui-ci n'appelle Lisbon et tombe sur RJ qui vient de l'agresser. Donc à moins qu'il soit plus rapide que la lumière (comme la Team Rocket What a Face ), ça ne peut pas être lui...
Pourtant, je trouve qu'ils lui ont accordé une place plus grande qu'à l'accoutumé ces derniers temps et ça m'a paru très suspect... Mais c'est peut-être juste pour nous foutre le doute ??
Gah, ces mecs sont des sadiques !!! Evil or Very Mad 

@ + tard tout le monde !

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 le Jeu 7 Nov - 22:13

Deli a écrit:Donc, c'est à ça à mon avis que sera consacrée cette fin, ou plutôt cette grosse moitié en fait, de saison 6. Et ça me va très bien. Je suis extrêmement curieuse de voir comment les scénaristes vont décider de faire réagir Jane. (METTEZ LES ENSEMBLE PAR PITIIIIIIIÉ !!!) Hum. Non, j'ai rien dit. What a Face 
(OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!)

Ça se voit tellement qu'elle souffre du peu de reconnaissance qu'il lui accorde... Robin Tunney avait magnifiquement joué cette scène. Je la trouve très douée pour faire transparaitre les sentiments d'un personnage sans que ça semble vraiment voulu.
Je suis complètement d'accord !
Pour les sentiments de Jane, j'ai juste peur que ça soit seulement un "amour platonique" (même si c'est très beau, je suis pas la seule à vouloir un petit bisou? Cool) parce qu'après je suis presque sûre qu'il est amoureux d'elle. Il sait forcément qu'elle l'aime et je pense que s'il ne ressentait rien pour elle, il lui aurait fait comprendre d'une façon pour ne pas qu'elle souffre et ne "jouerait" pas avec elle comme ça (ou alors c'est un vrai c******). Enfin à mon avis.

Faudrait-il reconsidérer la piste de "Ron-le-gars-qu'on-voit-toujours-tout-le-temps-en-arrière-plan" ? Suspect
Ce serait plausible après tout, sauf que dans le 6x01 le gars en question croise Jane juste avant que celui-ci n'appelle Lisbon et tombe sur RJ qui vient de l'agresser. Donc à moins qu'il soit plus rapide que la lumière (comme la Team Rocket What a Face ), ça ne peut pas être lui...
Pourtant, je trouve qu'ils lui ont accordé une place plus grande qu'à l'accoutumé ces derniers temps et ça m'a paru très suspect... Mais c'est peut-être juste pour nous foutre le doute ??
Hum hum je crois bien oui! Je le sens pas je sais pas pourquoi Evil or Very Mad 
Ou alors, ce n'est pas RJ qui appelle ou bien vu qu'il a son portable dans la main quand il croise Jane, il l'appelle juste après mais n'est pas avec Lisbon. Bon ça parait un peu bizarre mais bon. (J'ai bien aimé ta référence Pokémon haha)

Je crois que je hais définitivement Bruno Heller Laughing

nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Cham' le Jeu 7 Nov - 22:59

Oh là là ! Quel épisode !

C'était trop épique pour moi. Bon j'ai pas lu tous vos messages en entier mais j'ai leu les grandes.
Premièrement je dois être d'accord avec Déli sur le fait que j'ai moins flippé pendant cet épisode que pendant le 6x01 (même si la scène avec Bret Stiles au début est juste....yuck)

Le début de l'épisode te met bien dans l'ambiance, tu sais tout de suite que l'épisode va être épique. Mais passons et allons à l'essentiel : la scène entre Jane et Lisbon.
C'était juste superbe. Personnellement j'avais un peu "abandonné" le Jisbon. Dans ma tête c'était impossible en fait. J'y croyais plus quoi. Mais je dois avouer que cette scène a fait revenir en force mon côté shippeuse. Bon c'était très prévisible que Jane allait faire un coup foireux, c'était gros comme une maison. Ceci dit je pense tout de même qu'il était sincère. Je n'arrive pas à penser que c'est un c****** à ce point.
Je crois aussi qu'il a fait ça bien sur pour ne pas qu'elle l'empêche de tuer RJ mais aussi pour la protéger. Rappelons nous de la fin du 6x01 et le début du 6x02. Il était sacrément secoué le Jane. Et on sait bien que si quelque chose devait arriver à Lisbon, ça l'achèverait.
Pour moi il bluffe à partir du moment ou il dit qu'il a une surprise. Quoiqu'il a vraiment une surprise après tout je ne pense pas qu'elle s'attendait à ce qu'il la laisse en plan sur le bord de la route. (tiens d'ailleurs le pauvre gars qui a plus de voiture ni de téléphone xD Ça craint pour lui quand même).

Passons ensuite au deuxième point essentiel : Jane et les 5 suspects.
Je trouvais ça beaucoup trop simple qu'on apprenne qui est RJ dans cet épisode. Quand on voit que Mccallister a la tatouage j'ai du y croire pendant une seconde. Et c'est vrai que ça parait tellement évident que ce soit les membres de l'organisation secrète qui aient en fait ce tatouage.
Contrairement à Manu ou Déli (je ne sais plus qui l'a dit) je n'ai pas été étonnée d'apprendre que Bertram était dans l'organisation vu qu'à un moment Bertram, Mr.FBI et MccAllister sont tous les trois dans le bureau de Bertram. Par contre je n'ai toujours pas bien cerné ce qu'ils font et quel est leur but. Après tout ils ont quand même tué Mr.Homeland Security (surement parce qu'il suspectait l'existence de l'organisation non ?)
Mais alors ou cela nous laisse-t-il en ce qui concerne RJ ? Bah j'avoue que là je sèche...je ne pense pas non plus que Haffner soit innocenté, il y a toujours quelque chose de creepy à propos de lui. Quant à Bret Stiles....mouais je sais pas je ne le vois pas bien en Red John (bon même s'il est un peu bizarre).
Après j'aime aussi l'idée qu'on soit surpris et qu'en fait Jane se soit complètement trompé tellement il est aveuglé par son obsession et que RJ soit en fait quelqu'un d'autre que les 5 suspects. Je commence à croire tout est possible quand ça vient de Bruno Heller.

Enfin dernier point essentiel : la dernière scène. Non mais quelle genre fin d'épisode est-ce que c'est ça ?
Décidément en ce moment les fins d'épisodes sont toutes affreuses (j'entends par là suspens). Heureusement que lundi est un jour férié, j'aurais eu du mal à attendre je pense vu que je termine à 20h30 ce jour là.

Ah oui dernier point gros bravo à Robin Tunney et Simon Baker parce qu'ils sont simplement géniaux !

Bon bah voilà c'est tout (en vrai je me rends compte que j'ai écris un pâté xD). Vivement le 6x07 !

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew le Ven 8 Nov - 0:32

Double post que j'arrive pas à supprimer et mes citations n'ont pas marché.... J'y retourne --'


Dernière édition par TheManuew le Ven 8 Nov - 0:41, édité 1 fois

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew le Ven 8 Nov - 0:40

"Oh la coquine elle y a pensé !":mort de lol:

Cette expression mais tu m'as tuée Déli !!! Tu pouvais pas mieux sortir !

"House et Cudy"
[Hors sujet ON] N'est-ce pas... Cette desception majestueuse qui pourtant avait le goût du réalisme ce qui était encore plus triste. Au fond j'étais effondrée mais quand j'y repense, House ne méritait que ça malheureusement... Et puis cette fin improbable... Bref [Hors sujet OFF].

(*La fille qui essaie de se convaincre que tout va bien se passer :zen *)
Tout ? c'est pas possible, mais si au moins Jane et Lisbon survivent à toutes ses épreuves et se montre un peu plus tactile que d'habitude (et je parle pas de ces câlins grotesque-gêné-et-gênant que fait Jane, je parle d'un câlin comme il fait quand il essaie d'aider Teresa lorsqu'elle a un black out).

Brefons, ma vielle tête (nouveau surnom mouhahaha...) !

"(tiens d'ailleurs le pauvre gars qui a plus de voiture ni de téléphone xD Ça craint pour lui quand même)." :mort de lol:

Mon deuxième fou rire de la soirée !! Parce que le pire c'est que j'y ai pensé aussi, la tête du mec qui était trop deg !! D'ailleurs c'est rare qu'un figurant nous marque autant, mais lui c'était mythique ^^

Sérieux c'est vraiment un point de ralliement cet épisode, d'ailleurs ça fait deux jours que je me regarde les vidéos mielleuse Jisbon sur Youtube Embarassed  Mais bon aussi c'est stressant là !
J'ai même re-regardé l'épisode avec la fille de Jane, je pensais qu'il allait vraiment marquer un tournant dans la série mais en fait pas du tout..

Pour terminer, je me suis fait une nouvelle hypothèse :
Si il n'existait pas de RJ mais uniquement cette fameuse organisation secrète (dont Jane n'avait pas notifiait l'ampleur) dont tous les membres se nommerait RJ, est-ce que vous pensez pas que ça serait une manière magnifique de désillusionner Jane, de lui faire comprendre que tout n'est pas aussi simple que de mettre un nom sur un visage et de dépasser l'étape vengeance une bonne fois pour toute.
Ca lui mettrait un sacré coup à notre cher Jane... Et concernant "Ron-le-gars-qu'on-voit-toujours-tout-le-temps-en-arrière-plan" je serai un peu déçue. Puis je pense pas que Heller nous aurait fait tourner autour du pot ? Si ? Le vicieux....

Bref, je commence à me faire à l'idée de l'Organisation secrète (OS)....

A demain sûrement (je ne lâche plus le fofo, surtout que j'ai plus FB donc faut pas que j'allume l'ordi pour rien ^^)

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 le Ven 8 Nov - 18:41

[quote="nirvana23"]
Deli a écrit:
Faudrait-il reconsidérer la piste de "Ron-le-gars-qu'on-voit-toujours-tout-le-temps-en-arrière-plan" ? Suspect
Ce serait plausible après tout, sauf que dans le 6x01 le gars en question croise Jane juste avant que celui-ci n'appelle Lisbon et tombe sur RJ qui vient de l'agresser. Donc à moins qu'il soit plus rapide que la lumière (comme la Team Rocket What a Face ), ça ne peut pas être lui...
Pourtant, je trouve qu'ils lui ont accordé une place plus grande qu'à l'accoutumé ces derniers temps et ça m'a paru très suspect... Mais c'est peut-être juste pour nous foutre le doute ??
Hum hum je crois bien oui! Je le sens pas je sais pas pourquoi Evil or Very Mad 
Ou alors, ce n'est pas RJ qui appelle ou bien vu qu'il a son portable dans la main quand il croise Jane, il l'appelle juste après mais n'est pas avec Lisbon. Bon ça parait un peu bizarre mais bon. (J'ai bien aimé ta référence Pokémon haha)

Je crois que je hais définitivement Bruno Heller Laughing
Les amis, si vous y pensez et que vous êtes d'accord, ca ne peut pas etre ca :)

Vous le savez maintenant, les producteurs sont tordus, et ils veulent nous surprendre et si vous commencez à avoir des doutes c'est que c'est pas lol


Sinon pour Cold Case, en ayant suivi toutes les saisons et en parlant avec des fans, honnêtement, ils se passaient des choses entre eux un peu comme dans TM.
Elle, elle était brisée par un pere alcoolique, un viol quand elle était enfant, et elle avait une relation avec Scotty qui montrait qu'ils avaient tous les deux des sentiments.
Scotty était sorti avec la soeur de Lilly, et elle était très en colere apres lui. Elle disait que sa soeur était pas une bonne personne. Mais dans ce cas, on est en colere apres sa soeur, pas lui.
Enfin bref, j'aurais tué les scénaristes si j'avais pu.


Back to TM

Jane s'ouvre de plus en plus à Lisbon, ou à nous par rapport à Lisbon.
Dans l'épisode ou sa fille revient, qu'il dit que la seule personne qui le connaisse vraiment c'est Lisbon. Sa fille qui lui dit aussi de lâcher prise et qui en gros lui dit que Lisbon serait bien pour lui.

Dans l'épisode ou il croyait avoir trouvé RJ dans le desert avec Loreleil, à la fin il prend la main de Lisbon.

Je trouve que de plus en plus Jane montre plus ouvertement ses sentiments envers Lisbon.

Apres les producteurs savent que les fans veulent les voir ensemble, alors peut être que pour nous faire plaisir, la fin de saison genre le dernier épisode, il y aura un bisou?
J'avoue que je serai décue.

-> Mineurs,prière de ne pas lire lol

Il y a une espece de tension sexuelle entre ces deux là, alors un bisou ne suffirait pas à enlever toute cette tension.
J'aimerai une belle scène (pas porno évidemment) mais une belle scène, ou on voit vraiment toute la retenue que Jane a eu a cause de RJ et Lisbon par rapport a Jane. Qu'ils expriment vraiment ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Et puis Simon a dit dans un interview qu'il voulait pas que Jane et Lisbon finissent ensemble parce que dans les séries comme ça ou t'attend juste que les personnages principaux finissent ensemble, quand enfin ils sortent ensemble, la plupart du temps, c'est la fin de la série (sauf Bones).
Du coup il ne voulait pas, mais sachant que c'est la derniere saison, j'aimerai bien avoir de nouveau son avis sur la question.


Désolé mais je suis toujours autant inspirée. Je ne sais pas si je pourrais me remettre de cet épisode et je suis en train de mourir à cause de l'attente.
Vite je VEUX être lundi Wink

Et ce serait cool qu'on s'organise une soirée sur le chat :)

lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 le Ven 8 Nov - 19:51

TheManuew a écrit:Sérieux c'est vraiment un point de ralliement cet épisode, d'ailleurs ça fait deux jours que je me regarde les vidéos mielleuse Jisbon sur Youtube Embarassed  Mais bon aussi c'est stressant là !
Haha je fais exactement la même chose! Je me sentais bête mais en fait ça va je suis pas la seule Laughing 

Manu a écrit:Si il n'existait pas de RJ mais uniquement cette fameuse organisation secrète (dont Jane n'avait pas notifiait l'ampleur) dont tous les membres se nommerait RJ, est-ce que vous pensez pas que ça serait une manière magnifique de désillusionner Jane, de lui faire comprendre que tout n'est pas aussi simple que de mettre un nom sur un visage et de dépasser l'étape vengeance une bonne fois pour toute.
Ca lui mettrait un sacré coup à notre cher Jane... Et concernant "Ron-le-gars-qu'on-voit-toujours-tout-le-temps-en-arrière-plan" je serai un peu déçue. Puis je pense pas que Heller nous aurait fait tourner autour du pot ? Si ? Le vicieux....
J'y ai pensé aussi mais je pense vraiment que même s'il y a une grande organisation et tout, il y a forcément un "chef" qui est donc RJ. Ce serait vraiment nul qu'il n'y ait pas une véritable personne responsable de tout ça.
Je pense que Heller est un gros sadique qui doit bien rire de nous voir tous aussi désespérés Razz

Et Lolow955, ce serait cool qu'on se fasse un chat toutes ensemble oui! Et je suis d'accord avec toi pour la scène qu'il devrait y avoir entre Jane et Lisbon. Il faudrait une scène à la hauteur de tout ce qu'ils ont traversé.

Bisouuuuuus les filles !

nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 le Ven 8 Nov - 20:00

Faut s'organiser ça :)
Donnez vos disponibilités :)

lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum