Hunger Game 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hunger Game 2

Message  TheManuew le Jeu 5 Déc - 20:35

Hello people,

Je m'ennuie alors plutôt que de réviser mon partiel blanc de demain (parce que réviser ça ne sert qu'aux mauvais... Ou à ceux qui veulent zéro... ou aux boulets comme moi), je créais des topics sur notre actu ciné !

Et figurez vous que hier, j'ai vu le deuxième film de la trilogie d'Hunger Game !
J'avais un avis plutôt mitigé sur le premier, bien que j'eu passé un bon moment devant ma télé, mais j'avoue que le deuxième a pris une très très bonne ampleur.
Déjà car j'adore ces films qui poussent à se soulever (Comme Cloud Atlas), qui prennent des dimensions politiques... Comme les derniers volets d'Harry Potter. Puis aussi parce que m*rde, on peut voir Lenny Kravitz avec du fard à paupière jaune, et ça : ça n'a pas de prix.

Passons, j'ai trouvé le film très intéressant sur l'aspect politique donc et aussi sur le jeu d'acteur : mon ami à côté me disait "on a l'impression que c'est une nouvelle actrice à chaque scène" et je trouve que c'est très difficile de se renouveler aussi bien dans un blockbuster donc CHAPEAU !

Pour tout dire ça m'a donné envie de voir le prochain film et surtout de lire les livres !
Vous avez vu les films ? Lu les livres ? Oui ? Bah commentez alors !!!

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  Cham' le Jeu 5 Déc - 21:04

Bon alors je n'ai pas vu Hunger Games 2, mais j'avais vu le 1 il y a quelques temps.

J'en avais beaucoup entendu parlé, il y avait eu tout un buzz médiatique dessus et finalement je ne l'avais pas trouvé si génial que ça.
Je l'avais trouvé un peu décousu, ça allait trop vite. Je n'avais eu le temps de voir la logique. Alors déception après tant de buzz, possible.

Pour ce qui est de HG2, j'ai entendu qu'il était mieux que le 2. Il faudra que je le regarde. ^^

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  SSA Teresa Lisbon le Mer 18 Déc - 17:29

Je n'ai pas vu le 1 ni le 2 mais le 2 j e vais le voir ce soir donc je vous donnerais plus tard mon avis par contre, je n'aurais pas de point de comparaison à fournir...

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  **DELIRIUM** le Sam 21 Déc - 16:07

Gyaaa, merci d'avoir créé ce topic Manu !  cheers 
J'étais justement en train d'écouter la chanson Atlas, créé par Coldplay tout spécialement pour la B.O. du film.

Il était vraiment cool ! Je suis allé le voir en avant première avec une amie, il y avait une soirée spéciale dans un cinéma près de Montpellier où il passait les deux films à la suite (autant vous dire qu'on est pas rentrées de bonne heure What a Face ).

Et effectivement Cham, il est mieux que le premier (enfin, avis perso). C'est rare d'ailleurs de trouver une suite meilleure que le premier. Quoique là c'est une adaptation de bouquin alors c'est pas pareil. Mais justement, c'est rare aussi de trouver des bonnes adaptations de livres au ciné, on est très souvent déçus (j'ai un copain fan d'Eragon qui VOMI littéralement son adaptation cinématographique, et il s'y connaît, il est en cinéma). Et là, on a discuté ma pote et moi en sortant du ciné avec des personnes qui avaient lu le livre, et elles étaient unanimes : c'est apparemment une très bonne adaptation, très fidèle.

Manu a écrit : j'ai trouvé le film très intéressant sur l'aspect politique donc et aussi sur le jeu d'acteur : mon ami à côté me disait "on a l'impression que c'est une nouvelle actrice à chaque scène"

Oui, c'est vrai, l'aspect politique est intéressant et c'est ce qui m'avait donné envie de lire les livres à l'époque, je voulais vraiment... Sauf, qu'ils coutaient une blinde, que j'avais pas l'argent de poche nécessaire, et... Bah, j'ai eu la flemme aussi. What a Face 
Huger Games est une dystopie, et j'aime bien quand les auteurs font des hypothèses politiques et sociétale dans leurs livres, c'est toujours intéressant... Et souvent assez flippant. pale 

Ensuite, Jennifer Lawrence, qui interprète Katniss, a fait des progrès dans son jeu d'actrice depuis le HG1 je trouve. Elle était tour à tour émouvante, fragile et super forte, sans jamais être mièvre (pas comme une certaine actrice dont les initiales sont KS et qui a joué le rôle d'un personnage dont le nom commence par un B dans un film commençant par T. Celui qui trouve de qui je parle gagne un sablé de Noël  Wink  ). Bref, une vraie héroïne quoi.

Je l'ai vu dans un autre film d'ailleurs, Happiness Therapy, dans un rôle qui n'a absolument rien à voir avec celui qu'elle interprète dans HG. Elle joue une dépressive hystérico-nymphomane (si, ça existe !  Laughing ) et elle est juste brillante ! Ça m'a beaucoup surprise de la voir dans ce genre de rôle, tellement à l'antithèse de ce dans quoi je l'avais vu auparavant, mais elle s'en sort remarquablement bien (c'est pas facile ce genre de rôle !). C'est là qu'on comprend que l'actrice est beaucoup plus âgée en réalité que le personnage de Katniss (je me demande si elle n'a pas plus de 25 ans). Au passage, le film est un peu spécial mais il est cool, un peu lent mais sympa, si vous voulez voir cette actrice dans un tout autre univers, c'est à voir.  Very Happy 
 
Quant à Josh Hutcherson, qui joue Peeta, je trouve qu'il s'est amélioré aussi. Je sais pas si c'est moi ou quoi, mais dans le premier je l'avais trouvé un peu mou. Là, il y avait du mieux. Peut-être que c'est parce qu'il a peu vieilli, il fait moins gamin...

Il y a des scènes du film qui m'ont vraiment marquée visuellement et émotionnellement ce qui n'était pas du tout le cas pour le premier.
Spoiler:
Notamment celles avec la robe de mariée qui flambe et qui se transforme en robe-oiseau, et puis la scène où elle envoie la flèche dans le plafond et où elle fait tout cramer ! Quand l'engin avec des pinces la soulève au-dessus du sol après, et qu'on voit tout qui s'écroule et qui brûle autour d'elle ! Shocked J'ai trouvé ça super fort symboliquement et fichtrement bien réalisé ! Je me demande comment la scène est décrite dans le livre...
Et plein d'autres encore, mais je peux pas toutes les citer.  Very Happy 

Pour tout dire ça m'a donné envie de voir le prochain film et surtout de lire les livres !

J'étais trop frustré à la fin, je voulais trop savoir la suiiiiiiiiiiite ! J'avais envie de voir le 3 juste derrière, et j'étais pas la seule d'après les commentaires que j'ai entendu.
Et j'ai décidé de me trouver les livres, au moins le troisième, que je puisse le lire avant la sortie du prochain film.

Bref, ce film est vraiment bon, donc si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez-pas !

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  SSA Teresa Lisbon le Dim 22 Déc - 10:12

Je m'attendais à un film uniquement basé sur des d'effets spéciaux en masse, je l'avoue, et bien que dale...ou plutôt le film n'est pas basé uniquement là-dessus, pour une fois... donc déjà un plus parce que le scénario n'est pas totalement inexistant.
Deuxième plus, il paraît que le film est très fidèle aux livre (mais je ne les ai pas lu donc je ne peux pas le certifier).
Troisième plus, les acteurs leur jeu est très loin d'être mauvais surtout celui de Jennifer Lawrence que je viens de découvrir dans ce film. Ravie de retrouver Josh Hutcherson (qui s'est amélioré entre Voyage au centre de la Terre ou Le secret de Thérabitia et HG2) et également Sam Clafin.
Quatrième plus, je ne sais pas qui a écrit les musiques mais ce gars est vraiment un génie par les musiques sont vraiment magnifiques.
Cinquième plus, les images et le montages sont très bien réaliser.
Sixième plus, les costumes (surtout ceux de Katniss sont magnifiques) :
Spoiler:
notamment la robe de mariée flambante qui se transforme en robe-oiseau.
.
Septième plus, des scènes qui marquent visuellement comme celles que tu cites, Déli.
Plus un avis personnel sur les personnages : entièrement fan du couple Peeta/Katniss et de Katniss avant tout qui a une classe incomparable et un courage de défier les règles qui quelques fois on vraiment tendance à me rappeler notre Reese ou Beckett.
D'autre part, je ne pourrais dire que je reste insensible à ce film :
Spoiler:
le sacrifice de Maggs, notamment et Katniss qui en veut à Emitch de l'avoir sauver à la place de Peeta alors qu'il lui avait promis,
quand l'engin avec des pinces la soulève au-dessus du sol après, et qu'on voit tout qui s'écroule et qui brûle autour d'elle
... toutes ces scènes me brisent presque le coeur
En résumé, tout cela me donne envie de voir HG1 (juste pour resituer un peu tout ça puisque j'ai commencé par voir le 2 sans avoir vu le 1), HG3 et HG4, bien sur (pour ne laisser une série de film en plan et puis parce que cet opus donne vraiment envie de connaître la suite) et peut-être même de mettre à lire les livres.

SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  TheManuew le Dim 22 Déc - 18:41

Yahou !
Super pour une fois que je créais un topic utile ! :mgreen:

Totalement d'accord avec vos avis, le couple Peeta/Katniss je le trouve formidablement mis en scène c'est très beau à voir, mais j'avoue que Peeta me fais de la peine... Déjà que le pauvre, son nom c'est le verlan de Tapis ! (Désolée mais j'arrêtais pas d'y penser durant le film, comme dans The Hobbit avec Thorin Ecu de chêne...)

"et j'aime bien quand les auteurs font des hypothèses politiques et sociétale dans leurs livres"

Dans les films aussi j'adore ça, c'est ce qui m'avait plus notamment dans V pour Vendetta à l'époque de sa sortie ! Tu en connais beaucoup des livres comme ça ? Tu pourrai me donner quelques noms please ?

La scène que j'ai adoré aussi :
Spoiler:
C'est lorsque les tribus se soulèvent tous dans l'espoir de faire arrêter les jeux et que finalement ils finissent pas se déchirer une fois dans l'arène. Je trouve que ça montre bien l'état d'esprit de l'homme : uni dans la requête mais désunis dans la guerre...
Même si on se rend compte que certains tribus se sont décidés à protéger Katniss coûte que coûte car elle est le symbole de la révolution, d'ailleurs je m'en suis rendue compte lorsqu'un des tribus alliés lui a parlé de sa sœur. C'était une très bonne idée !

Les musiques sont en effet formidable ! J'étais dedans tout le long grâce notamment à la BO.
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Spoiler:
Je ne me souviens plus ce que signifie les deux doigts au ciel au début ? C'était pour le symbole du district 2 à la base ? Celui où la petite noire était décedée -pas moyen de me souvenir de son nom-? Ça aussi c'était une trouvaille car il n'y a pas de révolution sans signe de reconnaissance. Que ça soit pour les bonnes causes ou les mauvaises -le signe d'Hitler par exemple- (après faut-il encore avoir les mêmes causes)


Bref, c'est vraiment un très bon film, de loin supérieur au premier et comme tu dis Déli c'est plutôt rare !

Besos les petits tribus  pirat 

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hunger Game 2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum