2x01 Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre appreciation de l'épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

2x01 Redemption

Message  Indigo le Mer 23 Juin - 15:26

Résumé: Jane et Lisbon apprennent que l'affaire John le Rouge a été réassignée à une nouvelle équipe du CBI menée par Sam Bosco, l'ancien patron de Lisbon.

Photos promo:
Spoiler:

Dernière édition par Indigo le Mar 31 Aoû - 16:16, édité 2 fois

Indigo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x01 Redemption

Message  AndreaLili le Ven 2 Juil - 15:19

Comme c'est la catastrophe d'envoyer les photos promos une par une Indig', je me suis dit que je les posterais moi-même, j'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient... Wink J'ai préféré les mettre sous spoilers, je sais pas si c'est nécessaire mais bon... ^^

Spoiler:

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  Indigo le Ven 2 Juil - 16:16

Je n'y vois aucun inconvénient Réa Wink Au pire, j'éditerai pour les ajouter sur le premier post =)
Merci pour les photos !

Indigo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Message  AndreaLili le Ven 2 Juil - 16:20

Je me suis dit que c'est ce que tu ferais pour mieux organiser tout ça! ^^

Mais je t'en pris, ça me fait plaisir d'aider! Wink

D'ailleurs, ces photos valent vraiment la peine d'être postées parce que je les trouve superbes! Very Happy

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  AndreaLili le Ven 3 Sep - 17:37

Et voici mon premier commentaire d'épisode sur ce forum! J'en avais fait un pour le 2x18 ou 19 sur l'autre forum mais je n'ai pas encore eu le temps de le poster donc, voilà voilà! Wink

Alors déjà, impression générale sur ce premier épisode de deuxième saison.

Et bien, à vrai dire l’épisode m’a bien plus. Pour dire vrai, une fois de plus, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit la meurtrière. On ne s’est finalement pas très attardés sur son cas, et, autant si au début de l’épisode, sur la première scène de crime, j’ai tout de suite compris qui était le tueur, autant pour l’enquête je ne m’y attendais pas. Et ma surprise quand je l’ai vu débarquer chez ce si mystérieux Miles Thornson… ^^
Mis à part cette enquête, parlons donc de RJ, notre cher et détesté RJ…
Une affaire qui passe des bras de l’équipe de Lisbon pour atterrir dans les bras de l’équipe de l’agent Bosco, qui, soit dit en passant à l’air de plutôt bien connaître Lisbon, d’une façon plutôt brutale finalement.
Un Jane totalement mécontent, frustré aussi je pense, et surtout pire qu’hystérique et près à tout pour récupérer l’affaire.
Une Lisbon assez déçue, et du comportement de son ancien collègue, et du choix (du peu de confiance) de son supérieur à la fois, qui aurait presque autant de mal à avaler le morceau que Jane.
Une équation plutôt pessimiste qui donne une envie soudaine de hurler, oh combien, la vie est dure au pays des bisounours. Euh pardon, petit égarement ! ^^
*se racle la gorge, se reconcentre, repart*
Oh combien, la vie est dure chez notre cher mentaliste.
Tout cela contribue néanmoins à un épisode assez intéressant et qui m’a rapidement donné envie de voir l’épisode suivant, la dernière scène de l’épisode étant une belle annonce de ce qui pourrait éventuellement suivre dans la, à présent, non-affaire RJ.
J’ai donc voté Vraiment bon. :)

Ensuite, passons à tout élément de l’épisode qui m’a particulièrement intrigué, intéressé, qui a attiré mon attention par rapport aux personnages.

Lisbon : (fallait bien commencer par quelque part non ? xD)
Ma chère Lisbon m’a donné l’impression d’être particulièrement « vivante » dans cet épisode, et je le mettrais entre parenthèse parce que par là je cherche à dire qu’elle m’a donné la ferme impression de vivre l’affaire avec un peu plus d’intensité et non pas qu’elle est morte dans les autres épisodes. :)
En effet, je pense que la façon dont la fille de la victime, Cassie (c’est son prénom ?) réagit face au comportement de sa défunte mère lui rappelle quelque chose de bien particulier.
Je pense que toute cette haine, cette rancœur qu’elle a envers sa mère, même après sa mort ne cesse de faire écho à ce qu’elle ressent toujours, ou a un jour ressentie (je penche pour la première hypothèse personnellement) envers, ou plutôt par rapport à son père. Et finalement, à mes yeux, je me suis dit que Lisbon c’était (ou c’est toujours d’ailleurs, je ne sais pas vraiment, parfois je reste dubitative face à ce personnage) sûrement ça finalement.
Cassie est dévorée par un très fort ressentiment en plus que par la peur de perdre un être cher, son frère, et ne sait même pas de quel façon l’exprimer, elle est déboussolée.
Et il me semble qu’il en est de même pour Lisbon. Elle a été, et l’est sûrement toujours, dévorée par un grand ressentiment envers son père, auquel on peu ajouter la douleur provoquée par la mort de sa mère. Elle est étrangement forte tout en étant particulièrement fragile, instable.
Après, ce n’est peut-être que le fait que je fasse un peu trop attention à son personnage qui fait que je vois des choses qui ne sont pas m’enfin… ^^ My opinion ! Wink

Jane : (là, après avoir revu cet épi’ j’aurais presque envie de le haïr… xD)
Jane, Jane, Jane… Que va-t-on donc faire de toi ? -.-‘
Alors, j’ai été particulièrement agacée par le comportement de Jane dans cet épisode, et (je parlerais comme si je n’avais pas vu la suite, en fonction de ce que j’ai ressentie sur le moment) j’ai eu la ferme impression que j’allais en baver dans les prochains épisodes.
Rien que dans les premières minutes de l’épi, dans l’intro, a-v-a-n-t même le générique (tjrs aussi minable d’ailleurs xD) de la série ! Bon sang, je l’aurais tué sur place à la place de Lisbon. Elle est presque restée de marbre face à son comportement. Bon, d’accord, je suis injuste, elle n’a pas arrêté de faire des mimiques d’exaspérations, m’enfin…
J’ai cru qu’on touchait le fond là. Niveau comportement insupportable de Jane on a été gâtés je crois ! -.-‘
Il a été odieux du début à la fin, jusqu’au dernières secondes ! *ton indigné* D’accord, il nous a offert une de ces scènes shipp’, définitivement trop chou ! ^^ Euh pardon, deuxième égarement.
*revient parmi les censés, ou presque* xD
Je disais donc, je ne sais plus, attendez… -.-‘ Ah oui ! ^^
Donc, sincèrement le « Sans moi vous êtes rien » carrément implicite de sa part, ou encore « Si je ne peux pas me servir de ce poste pour assouvir ma vengeance »… Ah ! *colère intense* J’ai cru l’étrangler. En plus il a vraiment déçu ses collègues à faire l’imbécile et l’obstiné…
Bon après, il a dû mettre son orgueil de côté pour s’excuser auprès de Lisbon alors bon, au moins, c’est déjà ça, ça lui apprendra quand même ! :)
En même temps, je vais être un peu indulgente, le pauvre, il s’est frotté à ce cher (et détesté pour ma part) Bosco et il s’y est piqué alors bon… Scène hilarante d’ailleurs, j’ai trouvé ! xD « Je ne vous indiquerais pas les toilettes si vous aviez les tripes en feu » Ah Ah ! *éclate de rire* Bien bonne celle-là. ^^ Elle a même fait rire Lisbon ! Very Happy
M’enfin, je crois qu’à part cette vieille manie à faire passer RJ avant tout et tous qui m’a particulièrement frappé dans cet épisode et mise vraiment mal à l’aise, au point d’ailleurs, que je me sentais rétrécir dans mon fauteuil au fur et à mesure que les minutes passaient, je n’ai rien d’autre à ajouter sur ce vieux mentaliste que j’aime même s’il est idiot ! :)

Jisbon : (il le fallait bien quand même, non ? ^^)
Alors déjà, énorme différence avec la saison 1 niveau confiance Lisbon-Jane. C’est flagrant dès la première scène de l’épisode. Tout ce qu’elle lui dit quand même c’est « Baissez d’un ton, baissez même de trois tons » Rien de plus. Après ça c’est « Laissez lui un peu de temps » « S’il vous plait » (donnez le nom de l’assassin) Non, sincèrement, pas possible de faire plus flagrant.
Personnellement, je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose qu’elle lui fasse confiance à ce point là, elle se fera berner comme avant sauf que là, il y aura la déception par derrière, et ça… =/

Bon après, on a l’inévitable déception. Tiens donc, la voilà celle-là, déjà… -.-‘
Dossier transmit, Jane « ne voit pas ce qu’il ferait là » et décide de laisser le reste de l’équipe « faire ce bouleau sans intérêt » parce qu’ « en tant que médium il donnait au moins de l’espoir, faux, mais espoir quand même ».
Vous aurez compris que je l’ai pas très bien prise, sa réaction… -.-‘
Une autre petite déception, et encore une, une, quand il prétend « qu’il faut dire les choses telles qu’elles le sont », que l’équipe n’est plus rien sans lui.

Mais grosse réconciliation avec… Des fraises ! Oo
J’ai adoré ce petit écho à la scène de l’un des épisodes de la saison 1 où Jane mange une pomme et Lisbon deux ou trois fraises. La scène du, oh combien chéri, test de confiance ! ^^
Un peu comme si Jane lui rappelait (et se rappelait à lui-même par la même occasion) la promesse qu’il lui a faite ce jour-là…
Trop mignon, ce qui s’en suit. Le « je peux continuer à travailler avec vous ? » avec cette petite voix qui te fait trop craquer et qui fait craquer Lisbon par la même occasion (trop mimi sa tête quand même ^^) et le « je n’ai rien de mieux à faire » ou encore le « je m’excuse pour ce que j’ai dit tout à l’heure » tout simplement, j’ai adoré.
Ca a permis de voir qu’il n’est pas orgueilleux au point de ne pas s’excuser et que finalement peut-être qu’il peut se rendre compte qu’ « il y a des gens qui ont besoin de lui, qui tienne à lui » et qu’il n’est pas seul. Bon, ce n’est qu’un peut-être m’enfin, c’est déjà ça… :)
Et puis la tête de Lisbon quand Jane la prend dans ses bras ! Ah Ah ! xD J’ai tellement rit mais j’ai tellement savouré aussi ! ^^ Je crois qu’elle aussi d’ailleurs parce qu’elle lui a bien répondu ! Very Happy A ce moment la mon cœur de shippeuse à fait « boum Oo » ! ^^
M’enfin, je crois que c’est tout pour ce qui est du Jisbon, qui m’ait vraiment marqué dans cet épi’.

J’achève donc, enfin, je vous l’accorde ^^, ce commentaire. Wink

AndreaLili
Ancien client de Jane

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut