2x02 Scarlett Letter (La Lettre écarlate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre appréciation de l'épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

2x02 Scarlett Letter (La Lettre écarlate)

Message  Indigo le Mer 23 Juin - 15:28

Résumé: Une femme, Kristen Marley, est morte. Il semblerait qu'elle se soit donnée la mort en sautant d'un pont. Kristen avait été stagiaire pour Melinda Baston, un sénateur, au capitole... et la pauvre victime aurait apparemment eu des relations un peu trop rapprochées avec le mari de cette dernière...


Dernière édition par Indigo le Mar 31 Aoû - 16:24, édité 1 fois

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 Scarlett Letter (La Lettre écarlate)

Message  AndreaLili le Ven 2 Juil - 15:24

Photos promos Wink

Spoiler:



AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 Scarlett Letter (La Lettre écarlate)

Message  Indigo le Jeu 2 Sep - 1:08

Un bon épisode, très bon même je dirais... Pas exceptionnel, mais dans une bonne lignée et dans la lancée de ce très bon début de saison.

On peut déjà observer clairement des différences vis à vis de la saison 1 au niveau du traitement des personnages, ne serait ce qu'avec le duo Cho/Rigsby qui me semble être clairement plus mis en avant avec des répliques savoureuses qui ont réussi à me faire rire alors que j'avais déjà vu cet épisode, comme celle ci à la fin de l'épisode après que Rigsby se soit dégonflé pour inviter Van Pelt :

Cho d'un air stoïque :Tu mourras seul.

:mort de lol:

Non, vraiment, ces deux là sont vraiment très bons... C'est bien dommage que les scénaristes ne s'attardent pas plus sur cette relation et ne l'exploitent pas plus en profondeur, car la série pourrait y gagner.

On peut aussi apercevoir une Van Pelt qui pointe le bout de son nez, timidement, certes, mais déjà plus active dans la vie de l'équipe... Bon c'est pas toujours ça, mais c'est plus encourageant que de jouer le rôle de l'éternelle plante verte dans un coin de l'écran ^^

Attaquons nous maintenant à Lisbon... Lisbon qui dit doucement adieu au personnage un peu trop caricatural de la saison 1, comme une sorte de mise en nuance, une mise au point tant par l'ajustement effectué par les scénaristes que par sa nouvelle "place" dans la série. Comment dire... Peut être pourrais je le mettre dans mon futur commentaire du 2x01 *oui, il y a une logique à l'illogique*, mais on sent une véritable évolution, tant mentale que physique.
Elle se féminise, se maquille (cela est du moins plus flagrant que dans la saison 1), et pourtant garde son mordant vis à vis de Jane mais apparait sous un jour plus doux.
Elle a toujours eu cet aspect un peu maternel vis à vis de son équipe, notamment avec Jane lorsqu'il se trouve confronté à John Le Rouge... Sauf que cette fois ci, on voit que les évènements du 1x23, à savoir le fait que Jane ai pu la sauver alors qu'elle allait être abattue, ont eu un impact assez fort sur sa perception du mentaliste.

Même lorsqu'elle lui répond, elle lui accorde bien plus le bénéfice du doute, semble plus encline à le croire ou plus réticente à emprunter ce ton cassant qui la caractérisait lorsqu'elle s'adressait à lui.
Elle a plus de considération, cela est flagrant.

Quant à Jane, j'avoue que si son comportement ne dénote pas vraiment par rapport à la saison 1 et que je comprend ses réactions, j'avoue que ce coup bas vis à vis de Bosco (qui a d'ailleurs bien fait de se méfier de lui *"Sortez moi ces beignets de l'immeuble, on ne sait pas ce qu'il pourrait avoir mis dedans !"*... mais c'était sous estimer le renard :hin hin:) m'a légèrement fait hausser un sourcil perplexe.
Et le pire c'est que concernant cette réplique... elle demeure autant comique que véridique.
Qui sait ce dont est capable Jane quand il s'agit de John Le Rouge ?


Mais cessons là le bilan sur cet épi et attaquons nous à la partie "roman photo":



Un épisode qui s'ouvre sur un Jane toujours aussi fatigué, baillant, réveillé "aux aurores"... J'avoue que cette vision m'a bien fait sourire. Du Jane tout craché donc.
Ah... et un meurtre "vertigineux" :


La pauvre nana aurait été assistante d'une Sénatrice... bien évidemment, il semblerait qu'elle ai fait autre chose que classer les archives durant son temps de travail ;p


[petite parenthèse]



*soupir* Rigsby, cette coupe ne te vas pas du tout --'
[fin de la petite parenthèse]



Ahhhhh... *sors les pop corns et pousse un soupir lourd de satisfaction en s'avachissant le plus possible sur son canapé... sous les miaulements courroucés de son chat (il n'a qu'à aller ailleurs, cet ingrat, il est déjà bien assez gros comme ça)*




On reprend donc avec les éternelles débileries de notre Jane national qui, sous le regard mi amusé mi exaspéré de Lisbon, semble s'en donner à cœur joie au Capitole... On voit d'ailleurs clairement ce que je disais tout à l'heure quand à l'attitude plus clémente de Lisbon à son égard Wink

Autre moment qui témoigne de cette nouvelle complicité, lorsque Lisbon accepte de le couvrir et va faire diversion auprès du couple sénatorial pendant qu'il va trifouiller dans les tiroirs. Une petite scène bien mignonne entre eux deux... comme en témoigne le regard de Jane :



Allez, fais moi confiance, je sais que tu en meurs d'envie... :mgreen:


J'ai vraiment adoré le pseudo couple qui essaie de passer pour un couple marié heureux, qui ne cesse de connaitre la félicité maritale...
Allez les tourtereaux, tout le monde sait que monsieur s'est marié pour l'argent et que toi, ma belle, tu n'es attiré que par les femmes... donc ça doit pas être folichon dans le lit conjugal :mgreen:

Et comme si l'affaire n'était déjà pas assez compliqué comme ça... Minelli vient faire les présentations et rappeler à Lisbon que, bon, la vérité et les investigations c'est bien joli, mais faut aussi penser à leur image de marque quoi :



"Agent Lisbon et Patrick Jane, voici Monsieur le Sénateur... Monsieur le Sénateur, voici les deux loustics trouble fête, mal élevés et têtes à claques qui forment (malheureusement) mon meilleur duo"

Présentation au Sénateur, donc, père de cette chère rouquine que nous avons vus plus haut.
Minelli... D'un côté, je le plains le pauvre vieux. On le dirait pris entre deux feux... D'un côté le rouleau compresseur sénatorial, de l'autre un marteau piqueur nommé Jane qui s'abat sans relâche accompagné d'une tête Lisbonnienne qui a la dureté du granit. Ouep, c'est pas tous les jours facile de mêler la police au judiciaire et à la politique... On aurait presque envie de supplier Jane de lâcher un peu sur le politiquement incorrect.
Presque :mgreen: (ce serait moins drôle sinon)



"Cause toujours, papi tu m'intéresse"
*Notez bien Jane en arrière plan... durant ce genre de confrontation, il a souvent tendance à se mettre en retrait et laisser Lisbon faire le sale boulot à sa place*

Vient bien entendu une petite scène annonciatrice de l'épisode 2x03, bien amusante...
Spoiler:
et qui l'est beaucoup moins, une fois que l'on voit l'épisode suivant :



Mon Psy... Je l'aime et je le bichonne :mgreen: *par contre, pitié faites le changer de garde robe ! oo*



Le moment de gloire de Van Pelt... Enfin, une scène amusante pour elle. J'avoue m'être bien amusée à la voir jouer à la ravissante gourdasse qui enfourne une chips dans sa bouche sous l'œil soudain plus brillant du suspect à la maturité de plancton Wink


My name is Patrick Jane, and I love foutre la merde... :mgreen: J'ai adoré voir Teresa se rebeller contre Minelli qu'elle apprécie pourtant beaucoup et commencer à renoncer à cette ligne de conduite d'une rigidité telle qu'elle en devenait maladive. C'est là que l'on se rend compte à quel point Jane déteint sur elle et peut avoir, quoi qu'en dise Minelli, une "bonne" influence... disons l'aider à prendre avec plus de recul les règlements...
Même si Lisbon semble douter elle même de sa conduite et ne semble en revenir sur le fait qu'elle a tenu tête au Grand Patron, pire, qu'elle a pu à l'instar de Jane lui clouer le bec :

Jane : Un discours émouvant, poignant... fort.
Lisbon peu convaincue en levant les yeux au ciel : c'est cela, oui.

Bon entre temps, une prise d'otage par l'homme de ménage du CBI à l'accent douteux... Une petite course ridiculepas des plus avantageuses de la part de Jane, une Lisbon qui parvient à se libérer pour suivre tout ce beau monde, une fuite désespéré du portos (chuis pas sure que son accent soit véritable mais bon...) en voiture pour aller s'encastrer dans une autre... et un beau cadavre sur les bras :mgreen:

J'avoue que l'utilisation du cadavre m'a fait hurler de rire... C'est con, en plus. Mais pour bluffer à ce point, ça ne pouvait être qu'une idée de Patrick Jane. La tête de la Sénatrice lorsque celui ci demande à ce que l'on fasse sortir le cadavre xD
Mais revenons au coupable...



*trop choupinette tout de même
:triste:*

...Enfin, la coupable. Honnêtement, j'ai eu de la peine pour elle... Elle a toujours vécu dans le but de satisfaire un père et un électorat volages. Un électorat qui aurait sans doute mal pris son homosexualité, et un père qui semble vouloir pousser le vice jusqu'à se targuer d'être un donneur de leçons.
Il y a fort à parier que c'est cette volonté de tout dominer et de tout croire de son fait qui a poussé sa fille à bout et a amené cette issue funeste.
Mais la comédie est terminée... oui, j'ai vraiment eu du respect pour ce petit bout de femme qui finalement n'aura trouvé d'échappatoire qu'en se faisant incarcérer. Adieu politique, Capitole et petits fours...

Concernant, la fin... Comme je le disais, l'attitude irréfléchie de Jane ne m'a pas vraiment étonnée, mais m'a laissé sceptique concernant la suite.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, un très bon épisode en définitive... ah, oui ! Dernière chose ! Risgby est vraiment un très mauvais dragueur, c'est à se taper la tête contre l'écran :mgreen:

P.S : eh bien, moi qui au début voulait faire un commentaire rapide... mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin ^^

_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x02 Scarlett Letter (La Lettre écarlate)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum