2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre appréciation de l'épisode ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  Indigo le Mer 23 Juin - 17:24

Résumé: Une enquête qui se révèle bientôt être une chasse au trésor pour retrouver une bague antique d'une valeur inestimable volée au British Museum, l'arrivée de Madeleine Hightower au commandement de l'équipe... La journée de l'agent Lisbon ne va pas être de tout repos.

Vidéo Promo:


Dernière édition par Indigo le Dim 15 Aoû - 20:13, édité 1 fois

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  AndreaLili le Ven 2 Juil - 16:18

Photos promos Wink

Spoiler:






AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  Rowena le Dim 15 Aoû - 19:44

Voici le commentaire que j'avais posté au moment de la diffusion de l'épisode.

J'ai vraiment aimé cet épisode.

Lisbon est anxieuse dès le début de l'épisode à propos de Hightower. Entre autres parce qu'elle se doute bien que sa nouvelle patronne finira par découvrir ce qui se passe entre Rigsby et Van Pelt (le regard sur le côté qu'elle a après les avoir envoyés sur le terrain) et Jane n'arrange pas les choses (There will be a settling in period where she probes your psyche for weakness). C'est un excellente chef d'équipe et elle tient à ses subordonnés. Bien sûr, Lisbon essaie de garder la tête haute en tentant de le déstabiliser quand elle dit que c'est lui qui est nerveux (Ooh, that sounds perceptive, let me think about that. No. I find that I'm not. It's definitely you). Évidemment qu'il n'est pas stressé...

J'étais contente que Van Pelt ne passe pas tout l'épisode devant son ordinateur et sorte un peu. D'ailleurs, totalement priceless son I bet she was. Tout autant que la tête de Rigsby quand elle le taquine avec la strip-teaseuse (Kandy with a K).

Revenons-en à Jane. Il fait toujours des trucs bizarres (j'avoue ne rien avoir compris à ce qu'il faisait avec le vaporisateur citron au début). Point à souligner: il s'est fait battre par une fillette de 12 ans (sa tête et son That's not funny). En même temps, Jane et les enfants, ça vaut à chaque fois le détour...

Le commentaire de Jane à propos du mauvais accent de l'Anglais m'a fait rire: That's a terrible accent. Disguised British, yes? You're gotta work on your glottal stop. C'est assez ironique quand on sait que Simon Baker et Owain Yeoman se battent à chaque fois avec ces fameux internal r, comme le butterflies au début de l'épisode (j'avais lu un truc où Owain disait que les scénaristes essayaient de leur en donner plus depuis qu'ils savaient qu'ils se battaient avec...).

Encore une fois, Jane se reconnaît dans un suspect: Slocombe. I was no father to him. Never spent time with him at all, really... Par contre, je n'ai pas aimé son I know your tragic story. Ce n'est pas le premier à le lui sortir et à chaque fois, ils l'utilisent comme une excuse. Personne n'a besoin de le lui rappeler, je crois... Par contre, le Well, you'll end up in prison m'a marqué. Cela ramène à la conversation qu'il a déjà eue avec Lisbon sur la vengeance. Plus tard, Slocombe lui avouera I don't know what came over me; I saw red. It made me realise revenge is not for me. Pointless. More violence is just more violence. Doesn't make anything any better. Jane n'est pas convaincu, bien sûr. Je crois que Jane ne place pas sa vengeance au même niveau. Il est spécial, Red John est spécial, sa douleur est spéciale. Il donne des leçons aux autres mais elles ne s'appliquent pas à lui, il est hors catégorie.

Bon, le plus attendu: Madeleine Hightower. J'ai bien accroché à elle. Par contre, je ne vois vraiment pas comment les scénaristes veulent qu'on la perçoive (on est censés l'aimer ou la détester) mais j'aime cette ambiguïté. Une chose est sûre, elle met vraiment Lisbon mal à l'aise. Elle était comme une enfant punie (We lost somebody. We're looking for him.), ce qui, encore une fois, amuse Jane (She likes you, I can tell). Mad m'a l'air sévère mais juste. Elle reconnaît que Lisbon est un bon flic mais qu'elle a eu une mauvaise journée, ce qui arrive. Comme le dit Rigsby au début de l'épisode, quelqu'un d'un peu plus musclé ne peut pas faire de mal au CBI (bon, je ne sais pas s'il dira toujours cela dans le prochain épisode). Elle est très intelligente aussi. Elle a compris la valeur de Jane et a décidé de ne pas se gêner pour l'employer. Seulement, il doit y avoir une certitude que le CBI ne risque aucun retour de flammes. Elle a compris que la seule façon de cadrer Jane, c'est de menacer Lisbon. Le génie c'est de le faire comprendre à Lisbon et de le dire à Jane. Et je crois bien que ça marche. Quand Jane est appelé dans son bureau, il fait le malin: sourire charmeur, pose décontractée. Ensuite, elle le flatte. Et puis... I told her you're too good to loose to some smart-ass move you might make that turns bad. I told her that if and when it happens, it's her neck. Sa tête change du tout au tout et il ne rigole plus du tout. Bien sûr, il se ressaisit et reprend son air amusé. Elle continue avec cela plus tard, quand elle dit à Lisbon, devant Jane qui a encore pris un risque fou, Your butt is on the line. A voir l'expression de Lisbon, elle est terrifiée. Elle a peut-être confiance en Jane mais il y a des limites.

Lorsque Mad annonce à Lisbon que Rigsby et Van Pelt sont ensemble, elle feint l'ignorance mais il en faut plus pour la duper. Ca va barder la semaine prochaine. Lisbon est toujours aussi mal à l'aise mais Jane a enfin trouver un adversaire à sa taille. She's good. Il croit qu'il va la duper à son tour, être plus malin qu'elle. Ce n'est pas gagné...

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  Indigo le Dim 15 Aoû - 20:12

A mon tour d'ajouter une pierre à l'édifice : (commentaire qui découle de l'habituelle correspondance qui a eu lieu entre MlleBloom et moi...ne vous étonnez donc ps si je vous interpelle et vous tutoie)

Après revisionnage, je me trouve être devant un très très bon épisode =)

J’attaque pour ma part au gros morceau de l’épisode, j’ai nommé bien évidemment Madeleine Hightower.

Ce qui est marrant, c’est que dès que j’ai l’ai vue, je n’ai pas été dupe… d’ailleurs j’ai carrément mal interprété le « she likes you » de Jane à Lisbon, j’ai cru qu’il lui disait qu’elle ne l’aimait pas. ^^
Amusant comme Lisbon a eu une réaction puérile, enfantine, serait plus appropriée.
Elle sent en position de faiblesse, et elle déteste ça… mais comment ne pas faire autrement face à une femme d’une telle poigne et d’un tel charisme ?
Je suis d’accord avec toi sur ce point, d’ailleurs tu m’as un peu éclairé sur ces réactions sur le fait qu'elle a pour habitude d'être appréciée, ce petit côté "première de la classe"...

Tu me disais que Maddy serait un adversaire redoutable...

Je n'en suis pas aussi sure que toi. Je pense que ce "dragon" s'intégrera avec le temps, elle a l'air d'être une femme qui, une fois, les barrières outrepassées, se défonce pour ses subordonnées. Peut être n'est ce qu'une impression, mais je crois qu'elle nous réserve de bonnes surprises, même si ça va barder pour Rigsby et Van Pelt, et je ne peux l'en blâmer de ne pas contourner les règles.

Elle ne les connaît pas, et moi même dans sa position, je les aurais mis "au piquet" si tu me permets l'expression.
Elle ne peut se permettre de remettre son autorité en doute, alors qu'elle vient même d'arriver, et qu'elle a besoin de s'imposer... sans compter qu'il s'agit d'une femme, qui a doublement besoin de faire ses preuves.

Ce qui me turlupine surtout c'est de savoir comment elle a fait pour se rendre compte que le point faible de Jane était Lisbon scratch
Parce que bon, Rigsby et Van Pelt, je comprends qu'elle ai flairé le truc... Mais le relationnel entre Jane et Teresa ?

Je veux dire c'est pas aussi évident, autant pour Lisbon on l'a vu déjà vu risquer sa carrière pour lui, mais Jane ?
Une chose est sure, elle est "bonne", très bonne... loin d'être aussi aveugle que l'on pourrait le croire, et à l'air de bien percer les gens à jour. C'est pour ça que Jane semble le respecter et même "l'admirer". Tu en connais beaucoup, toi, des personnes qui ont réussi à faire "peur" à Jane en le menaçant ?

Je veux dire ce n'est pas la première fois qu'on le menace... et Maddy a rapidement compris que le seul moyen d'arriver à faire plier Jane était de s'attaquer à l'une des seules personnes qui lui est proches, Teresa Lisbon. Et elle est prête à le faire je pense... compromettre la carrière de Lisbon je veux dire, mais je pense qu'elle sait, et Jane le sait aussi, qu'il va se calmer. Et le fait qu'il sache qu'elle sache qu'il sait... et bien ça amène de bien intéressantes interactions.

La fin est un peu "too much" à mon goût, j'aurais préféré que le fils ne soit pas forcément blanchi, laisser planer le doute... peut suis je dans une période "noire", mais j'ai trouvé ça un peu facile pour le père ou autres...
Je veux dire, son fils était ce qu'il était, il a eu confiance en lui, il a eu raison... mais j'ai parfois eu envie de dire que c'est un "coup de bol". On peut se permettre ce genre d'affirmation sur le fait qu'il est innocent, pas un voleur...etc., si l'on connaît bien la personne... ce qui n’était pas forcément le cas, le père lui même l'avoue.

Après tu me diras peut être que c'est l'instinct paternel, mais j'ai un peu de mal à gober la pilule, personnellement.

Comme pour Rowena, le fait que l'on fasse un peu trop "facilement" le rapprochement avec la tragédie qu'a vécu Jane m'a légèrement gavé...
Je trouve que l'on voit bien assez l'évolution de Jane quand à cette règle du Talion, sans qu'en plus on ait besoin de venir avec ses gros sabots pour en remettre une couche...
En parlant de Rowena :

Rowena a écrit:
Revenons-en à Jane. Il fait toujours des trucs bizarres (j'avoue ne rien avoir compris à ce qu'il faisait avec le vaporisateur citron au début). Point à souligner: il s'est fait battre par une fillette de 12 ans (sa tête et son "That's not funny"). En même temps, Jane et les enfants, ça vaut à chaque fois le détour...

Pour la fillette, je m'attendais à ce qu'elle soit plus mise en avant, je ne sais pas, j'ai fait l'analogie avec "La petite maison biscornue" d'Agatha Christie, et j'ai trouvé dommage que l’on n’exploite pas plus son personnage.

Mais passons au ship hiiiii *cri de groupie hysterico-névrosée*
Je vais citer une partie de l'ancien commentaire de MlleBloom qui pourra le rajouter, car je trouvais dommage de déformer les réactions sur l'instant :

MlleBloom a écrit:Au fait une scène priceless*…quand le père de Stans fait croire qu’il vend des assurances-vie et qu’il dit que J/L forme beau couple! *sourire niais de MlleBloom* « Meuh oui Monsieur vous avez totalement raison.

AHAHAHA j'ai eu la même réaction ! XD Et pour moi les scénaristes sont dans le même cas que moi pour ma fic, ils ne peuvent se permettre de laisser une chose au hasard... pour moi c'est donc un effet voulu

MlleBloom a écrit:On aurait dit un véritable couple tous les deux…et Jane qui nous dit qu’il est bien dans ce fauteuil…car il est dans le bureau de Lisbon? Clin d’œil de la part des scénaristes?

Moi aussi, j'ai eu un léger bug du style "depuis quand il dort dans le bureau de Lisbon, lui ? Oo" et j'ai trouvé que cela témoignait bien du nouveau stade de leur relation, leur rapprochement qui passe aussi par un rapprochement de sofa, de proximité ... a quand le bureau ? :mgreen: *pardon, pardon....c'était trop dur j'ai pas pu résister ><*

Autre scène R/J particulièrement amusante, la tête que tire Teresa quand elle voit Jane farfouiller dans le romarin XD
Quand j'ai vu sa tête j'ai pas pu m'empêcher de retranscrire ses pensées :

« Mais qu’est ce qu’il fait encore cet abruti ? » songea Lisbon en regardant l’abruti en question en train de fouiller dans les plantations.

Autre scène qui m'a arraché une pensée mémorable, celle du vaporisateur au citron :

MAIS QU’EST-CE QU’IL FAIT CE CON AVEC LE THÉ ?! Oo

(oui, je suis assez véhémente dans mes réflexions)

Enfin, une réplique qui m'a fait mourir de rire au début de l'épisode :

Agent occupé de la sécurité :- Excuse me ?
Jane : -You’re excused…

XD C’est exactement ce que j’avais rétorqué à une nana qui me gavait alors que j’étais occupée… *Je suis vraiment une b*tch parfois*

Je vote donc vraiment bon ! =)


_________________
El Bufon, pour vous servir.

Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

Voir le profil de l'utilisateur http://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  MlleBloom le Jeu 2 Sep - 20:32

Ce commentaire est celui que j'ai envoyé à Indigo par MP. C'est un peu notre rituel de commenter/décrire un épi de Mentalist
Alors je vous fais partager ma vision...


Après deux « visionnages » me voilà enfin prête à vous livrer mes impressions.
Le principal attrait de cet épisode est bien entendu la venue de la nouvelle boss, « Maddy » pour les intimes! Je dois dire qu’à sa première apparition je l’ai trouvé fort aimable et je me suis laissé berner par le « She likes you » de Jane.

Notre Teresa…une angoissée comme le montre la première scène avec Jane qui veut lui faire reconnaitre qu’elle est bien stressée et elle qui nie bien sûr. Cette scène est vraiment cute* car Jane essaye de la calmer et de lui redonner confiance en elle. J’ai vraiment aimé leur interaction tout au long de l’épisode! Pour revenir à Teresa, elle a tellement un gout de l’excellence!
Le fait d’être respectée par ces supérieurs est très important pour elle. Elle veut être un bon officier qui respecte la loi, les règlements…mais le problème c’est qu’avec Jane elle a évolué (un peu) sur ce plan et on doit reconnaitre qu’elle transgresse certaines règles notamment le cas de Rigsby et Grace…
De plus, elle protège Jane ce qu’elle ne faisait pas dans les premiers épi’s de la série (dans le bureau de Maddy elle en vient à lui mentir!) On voit à quel point elle aime son équipe et qu’elle apprécie énormément Jane (ce qui peut lui couter son travail...)

Pour moi, Teresa est une grande peureuse c’est pour cela qu’elle reste dans les règles, elle ne veut pas faire de vague, pas de risque…inversement pour Jane.

C’est aussi la raison de son admiration pour lui.

La scène avec Maddy montre que celle-ci sera un "adversaire" redoutable. Maddy connait les points faibles de Lisbon et en filigrane elle lui a affirmé que son point faible principal c’est Jane. J’ai l’impression qu’elle veut mettre en confrontation L/J…mais dans quel but? Pourquoi ne fait-elle pas confiance à Lisbon alors qu’elle a une confiance aveugle en Jane, lui, qui n’en fait qu’à sa tête! Ah oui..."parce qu'il vaut de l'or et aussi à CBS! ^^ (Blague nulle, j'en conviens)

En parlant de Jane, la nouvelle boss est tombée sous son charme ou quoi? XD Dure avec Lisbon mais mielleuse comme je-ne-sais-pas-quoi avec lui. En même temps, qui ne peut pas lui résister?!

Concernant la scène du bureau ou Jane et Maddy discutent... il y a une chose que j'ai remarqué... Madeleine le menace et on aurait pensé qu’elle le ferait en lui mentionnant que si il se trompe le cas RJ ne sera plus à lui…or elle le menace sur « l’éjection » de Lisbon (oui c’est le mot adéquat) au sein de l’équipe et on voit que cela le touche… Row' d'ailleurs tu as très bien décrite cette scène.
De plus plusieurs scènes montrent qu’il est dans une situation assez difficile par rapport à Lisbon comme le fait qu’il mentionne que Lisbon n’était pas au courant de sa ruse au père de la fillette et aussi lorsque Maddy soulève son erreur pendant l’interrogatoire d’Andet (je ne sais plus vraiment son nom)...il se sent comme un gamin pris au piège. D'ailleurs il essaye de détourner la situation...sans succès. Maddy est une femme impitoyable.
Bon point pour la série cependant. Mettre en avant une personne qui déstabilise Jane c'est jouissif

On peut voir que Jane est réellement attachée à Lisbon.

Je pense vraiment vraiment que le personnage de Madeleine si détester par nos amis « ricains » va faire bouger les choses concernant leur relation. Je ne parle pas d’un « bond en avant » mais une évolution stable et constante ou ils vont se protéger mutuellement.

On a eu un « avant gout » dans cet épi.
Au fait une scène priceless*…quand le père de Stans fait croire qu’il vend des assurances-vie et qu’il dit que J/L forme beau couple! *sourire niais * « Meuh oui Monsieur vous avez totalement raison » Eux se regardent ne prennent même pas le temps de nier (j‘ai pas fait attention à leurs expressions cependant) …comme si cette situation était plausible (bon là, c’est bon cœur de shippeuse qui m’a poussé à écrire ça XD)

La dernière scène est cute* aussi. On aurait dit un véritable couple tous les deux…et Jane qui nous dit qu’il est bien dans ce fauteuil…car il est dans le bureau de Lisbon? Clin d’œil de la part des scénaristes?

Voilà, le ship’ me fait voir des choses que les scénaristes n’ont même pas pensés. Je suis vraiment excellente à ce jeu là XD

Une dernière chose…notre Teresa est vachement crédible quand elle ment! « Romantique ?! » ^^

MlleBloom
Modératrice

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Dans mes rêves...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  AndreaLili le Jeu 2 Sep - 20:45

Vos messages sont à l'envers! ^^

C'est amusant de voir des citation de Bloom alors qu'elle a pas encore mis de commentaire! xD

Bref, je sais plus si j'avais commenté moi, je verrais ça se week-end! Wink

Miicii pour vos deux com' aussi, ça ma trop donné envie de me replonger dans la saison 2! :)

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  lolow955 le Sam 26 Nov - 1:46

Oh mon dieu mais hightower au début c'était vraiment une... comment dire ça poliment heu... une chienne (désolé c'est tout ce qui vient).
Pas touche a ma Lisbon! J'ai pas du tout aimé sa réflexion genre "vous n'allez pas faire long feu Lisbon" ah ca m'a enervé Evil or Very Mad

Sinon évidement j'ai adoré le passage du "vous faites un beau couple, vous avez des enfants?" aussi c'était trop hot lol

Sur ce bonne nuit a toutes et tous!!!

lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2x17 The Red Box (La Boîte Rouge)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum