True Blood

True Blood

Message  MlleBloom le Mar 29 Juin - 17:01

Alors je ne savais pas où caser cette série! Parce qu'en plus d'être dramatique,elle oscille entre la romance et le fantastique!

Bref,cette série,c'est mon coup de coeur!

Je vous fais un petit résumé:

Sookie,jeune fille frêle de 25 ans tombe sous le charme d'un mystérieux vampire prénommé "Bill". Cette rencontre va bouleverser le jeune femme et sa vie va changer de tout au tout!
Dans cette série,les vampires vivent au milieu des humains car grâce à du sang synthétique,ils ne sont plus obligés de tuer pour se nourrir.

Outre quelques scènes de sexe vraiment crus,cette série est une petite beauté! Très originale,elle aborde la ségrégation,le racisme,la peur des gens "anormaux" et dénonce en filigrane la société d'aujourd'hui! Il faut "entrer" dans un moule pour se faire accepter.
Ne pas regarder les personnes différentes, ne pas s'approcher d'eux...
Tout cela grâce à une analogie faite entre "vampires/humains" . C'est vraiment très intéressant!
J'ai fait de la socio quand j'étais au lycée, et je dois dire que tous les phénomènes transposés par la série me permet de faire une analyse critique de la société telle perçu les scénaristes!
Et puis bien entendu...le couple formé par Anna (Sookie) et Stephen (Bill) est magique,ça fait rêver :love:
(anecdote: ils sont ensemble dans la "vraie" vie Smile )
C'est pas du tout le même genre que Twilight ou autre connerie de ce genre...les scénaristes veulent vraiment faire passer un message!
Je vous laisse la BA qui pour moi résume l'univers de la série...