The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

3 participants

Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  **DELIRIUM** Mar 23 Oct - 18:49

Bon, vu que le topic créé par Manu s'intitulait "épisodes un et deux", j'ai pensé qu'il fallait peut-être en créer un nouveau pour la suite. Very Happy

J'inaugure donc ce topic pour qu'on puisse y poster nos pensés, notre ressenti, nos critiques sur les épisodes à venir. Je suppose que ce n'est pas vraiment la peine qu'on s'organise comme pour les saisons précédentes et qu'on crée des sujets épisode par épisode (certain topics de la saison 4 sont restés vides après tout...).
Mette tout au même endroit sera donc plus simple et si on voit qu'il y a trop de posts sur le sujet ou qu'il y a un épisode spécial qu'on veut isoler du reste, on pourra toujours ouvrir un autre topic (moui je sais, ça n'a pas l'air terrible comme organisation mais on verra en fonction des besoins...).

Donc voilà, je commence et vu que personne n'a encore commenté le 5x03 je vais en parler vite fait : évidemment il était moins marquant que les deux précédents.
Mais bon, il vont pas faire des trucs de ouf tout le temps, on finirait par s'y habituer, ça deviendrait lassant... Euh, non en fait ! What a Face

Cet épi était donc beaucoup plus centré sur l'enquête, c'était un bon vieil épi avec une intrigue policière, une ambiance générale détendue et des petits détails marrant tout partout, avec tout de même un des plus grands mystère de la série révélé : on sait enfin comment Jane fait pour avoir toujours les mêmes chaussures ! :mgreen:
Et puis Jane avec son costume et ses baskets à scratchs tout le long de l'épisode, ça valait le coup, nan ? Moi j'étais tordue de rire la première fois qu'on le voit avec dans la banque et que Lisbon le remarque tout de suite. Laughing
L'enquête était pas mal non plus, avec cet histoire de coffre fort, c'était assez bien pensé même si un peu tiré par les cheveux à certains moments (mais bon, pas plus que d'habitude quoi).

Mais la scène que j'ai préférée, c'est évidemment celle où Lisbon vient réveiller Jane sur son canapé ! :mgreen: (oui je suis totalement incurable ! Twisted Evil )
Vous voyez de laquelle je parle ?

Il y a un truc qui m'a intrigué et qu'il me semble important de noter : c'est Lisbon qui va jouer au poker avec les gros bonnets du FBI. Cette histoire parallèle et la scène ou on la voit dans la salle de jeu avec eux n'a aucun interêt sauf si elle contient un indice ou qu'elle amorce une nouvelle intrigue en rapport avec Red John. Peut-être que la taupe se trouve parmi ces gros poisson du FBI et c'est surement pour ça que Lisbon accepte de participer, ça lui ouvre une fenêtre vers les feds et une chance de trouver la taupe... Ca me semble un peu risqué. Et je trouve ça un peu bizarre que le mec des feds l'ai invité en premier lieu, c'est suspect Suspect (au début j'ai cru qu'il essayait de la draguer Shocked... C'est peut-être le cas, vous en pensez quoi ? ).
Lisbon est peut-être en traind e se mettre dans une situation dangereuse, nan ?

Voilà, pas grand chose de plus à en dire. Et vous, vous en avez pensé quoi ??? Question

Le 5x04 : pauvre Rigsby ! Crying or Very sad
Je ne me souviens pas que ce personnage m'est ému comme ça avant. Surtout la dernière scène avec son bébé...

Sinon, bon épisode, pareil que le précédent, intéressant du point de vue de l'enquête avec un plan tordu de Jane... qui amène Rigsby à se venger.
En gros Jane l'a appelé sur les lieux de la rencontre entre les deux boss des gangs pour lui donner une chance de tuer le meurtrier de son père... Mouais, moi je trouve ça tiré par les cheveux, même pour Jane. Mais bon, admettons : même dans ce cas, Jane ne pouvait pas prévoir que le meurtrier se tirerait du bâtiment en courant ou qu'il sortirait son flingue et que Rigsby serait là pour le courser, ni que l'autre résisterait et tirerait. Donc il a créé pour Rigsby la possibilité éventuelle de se venger, mais c'est pas comme s'il lui avait forcé la main ou incité d'une quelconque manière... enfin pas directement.
Euh, c'est pas très clair ce que je dis là, nan ? scratch

Bon ma scène préféré est comme d'habitude une scène Jane/Lisbon. Celle avec Laroche (wouhou, le justicier qui louche est de retour Rolling Eyes . Mmmm, c'était mesquin ça, vilaine moi !).

D'abord, Jane est assis sur le rebord du bureau de Lisbon et ils discutent paperasse...On se croirait dans une fanfic ! Laughing (Sérieux, qui n'a jamais lu une fic où Lisbon remplit des papiers et où Jane vient l'embêter dans son bureau ?) Ça m'a rappelé des p'tites scènes sympatoches des saisons 1 et 2 quand on voyait Jane étendu sue le canapé dans le bureau de Lisbon pendant qu'elle travaillait. C'est arrivé de plus en plus rarement jusqu'à plus du tout dans la saison 3, à cause de ce foutu grenier je suppose...

Bref, j'ai beaucoup aimé la manière dont Jane défend Lisbon dans cette scène, je sais pas s'il l'aurait fait avant. Il se serait peut-être contenté de la remercier de son sacrifice après coup, mais là non, il dit clairement que c'est lui et il prend sa défense face à Laroche, en le menaçant discrètement si je ne m'abuse... Vous vous souvenez quand Jane a envoyé un cambrioleur chez Laroche ? Il y avait à priori une boîte dans son coffre-fort qui contenait des trucs compromettants et je pense que c'est à ça que Jane fait référence quand il lui dit : "on a tous nos faiblesses, n'est-ce pas agent Laroche ?". Il lui rappelle qu'il sait des trucs sur lui. Mmmm, du chantage. Jane tout craché.
Enfin moi je m'en fiche du moment qu'il défend Lisbon ! What a Face
Et vous avez vu comme spontanément elle répond que c'est elle qui a appelé Rigsby ? C'est fou ça, c'est devenu une seconde nature chez elle de couvrir Jane.

Mon pressentiment se confirme, ça va être une saison difficile : entre Red John, les feds, Laroche... Neutral

Et vous, il vous en plu cet épi ? Vous en dites quoi ?

Bye-bye, @ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Re: Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  TheManuew Lun 29 Oct - 19:46

Mette tout au même endroit sera donc plus simple et si on voit qu'il y a trop de posts sur le sujet ou qu'il y a un épisode spécial qu'on veut isoler du reste, on pourra toujours ouvrir un autre topic (moui je sais, ça n'a pas l'air terrible comme organisation mais on verra en fonction des besoins...).
Tu as raison, ça paraîtra beaucoup moins vide aussi !

Il y a un truc qui m'a intrigué et qu'il me semble important de noter : c'est Lisbon qui va jouer au poker avec les gros bonnets du FBI.
Pour moi, le gars du FBI essaie de charmer Lisbon, ça va pas plus loin que ça ; Et avec toutes les choses qui s'est passé avec Jane, je pense que ça va plus faire avancer la relation Jisbon que l'intrigue sur RJ. Après c'est ce que j'ai pensé, puis il y a aussi le patron du CBI donc je ne pense pas que c'est un endroit qu'elle doit craindre...

Sinon mes impressions de l'épisode c'est que je suis restée un petit peu sur ma faim de l'épisode 2, il n'y en a eu aucune allusion et ça m'a un peu manqué... Mais après tant mieux, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de suite... Enfin je crois :hum ?:

ne me souviens pas que ce personnage m'est ému comme ça avant. Surtout la dernière scène avec son bébé...

C'est vrai qu'on voit une autre facette de Rigsby, surtout qu'on apprends qu'il n'est plus avec Sarah donc ça rajoute un peu de tristesse à l'épisode mais après c'est vraiment dommage sur un point, c'est qu'il n'y a pas de direct relation avec les autres épisodes de la saison 5. Je suis vraiment dans l'attente de quelque chose et parfois ça m'empêche d'apprécier un bon épisode parce que ça ne répond pas à mes questions. C'est ce qu'on appelle l'intrigue, je sais, mais j'ai du mal à m'y faire !

(wouhou, le justicier qui louche est de retour . Mmmm, c'était mesquin ça, vilaine moi !).
:mort de lol:

D'abord, Jane est assis sur le rebord du bureau de Lisbon et ils discutent paperasse...On se croirait dans une fanfic !

J'avais l'impression d'être dans leur intimité quoi ! pale Mais j'étais tout aussi excité que toi par toute cette chevalerie des deux compères se protégeant l'un l'autre :poum:

Bref, j'ai aimé aussi !!!

Je peux parler de l'épisode 5 aussi ? (T'as mis des "..." à ton titre alors je me le permet)

Le 100ème épisode a été plutôt superbement fêté, un petit break dans toute cette tension de la saison 5, un retour au source avec la première rencontre entre Jane et Lisbon...
Je sais pas vous, mais pour moi ça m'inspire plein de bonnes choses, notamment un rapprochement des deux, on nous remémore leur première rencontre peut être pour amorcer leur premier baiser ? :awwwwwwwwW: Ça serait le pied.

Ou peut être qu'on nous remémore les premières intrusions de Jane dans les dossiers RJ donc peut-être un retour de celui-ci...

Dans les deux cas, je sens que cet épisode annonce quelque chose de nouveau !!
Puis quand même, ils étaient trognooon ! En plus on se rend compte que c'est elle la première à l'avoir incité à utiliser son "gift" ! Quand on voit qu'elle l’engueule tout le temps à cause de ça, c'est assez drôle. On voit aussi la première fois où Jane se fait réprimander par Lisbon et lorsqu'elle claque la portière de la voiture, on voit Jane qui sursaute comme un enfant ça m'a amusé !

Bref, le 100ème épisode, un nouveau départ ? Si oui vers où ?
Besos
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Re: Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  **DELIRIUM** Mar 30 Oct - 3:03

Coucou !

Je peux parler de l'épisode 5 aussi ? (T'as mis des "..." à ton titre alors je me le permet)

Mais bien-sûr très chère, c'est fait pour ! :mgreen:

Le 100ème épisode a été plutôt superbement fêté
Euh, le 5x05, c'était le 100ème ? Question
Je me serais donc trompée dans mes calculs ? Je pensais que c'était le prochain le 100ème...(Les saisons 1 et 2 font 23 épi et la 3 et 4 en font 24. Si on additionne le tout, je crois que ça tombe sur le 5x06 le 100ème. J'ai du me gourer, pas douée en maths Rolling Eyes )

Bref, de toute façon, c'était un très bon épi, qui nous montre les premières tribulations de Jane et Lisbon.
Et tu as tout à fait raison, ils sont trognoooons ! Razz

En plus on se rend compte que c'est elle la première à l'avoir incité à utiliser son "gift" ! Quand on voit qu'elle l’engueule tout le temps à cause de ça, c'est assez drôle.
Honnêtement, je m'attendait à ce que ce soit Jane qui propose ses services au CBI en échange de la possibilité de consulter les dossiers Red John...
Mais non ! Je découvre avec étonnement et pour mon plus grand plaisir et amusement que c'est Lisbon la première qui l'a poussé à utiliser ses talents, Lisbon qui la première l'a presque "invité" à venir interroger des suspects avec elle, Lisbon encore qui lui a dit de revenir le lendemain au CBI (et de prendre une douche Laughing ). Même si après elle affirme qu'elle pensait qu'il ne reviendrait pas, c'est tout de même elle qui lui a dit de revenir. On voit d'ailleurs le moment charnière où tout se décide dans sa tête, durant la scène où ils sont devant le SUV. D'ailleurs Jane semble surprit quand elle lui dit de revenir, c'est assez rare et assez marrant de voir Jane surpris pour qu'on s'y arrête.
Bref, en gros cet épi nous montre que Lisbon, dès le début, est celle qui donne sa chance à Jane, qui le remet plus au moins "en état", qui le pousse à aller de l'avant : c'est valable pour toute leur relation finalement. Enfin c'est comme ça que je l'interprète et que je le ressens ! What a Face

Et je pense que de ce point de vue, cet épi est vraiment un bon récapitulatif de leur relation, qui nous montre tout le chemin parcouru par Jane depuis cette époque, notamment grâce à Lisbon, et j'ai trouvé ça à la fois très touchant et très intéressant à voir.
Si vous voulez mon avis, c'est Lisbon qui à commencé à "sauver" Jane et c'est par elle que viendra son salut final. Du moins je l'espère de tout mon cœur.
Donc je trouve que de très bons choix de la part des scénaristes ont été fait dans cet épisode de leur rencontre. Very Happy

Roh et puis à la fin, le chtit câlin, c'était trop mimi ! :love:
Et ça nous en fait trois au total (oui je les compte), les trois seuls câlins jamais initiés par Patrick Jane et toujours au bénéfice de la même personne... Oui, vous voyez qui je veux dire. Héhé. :mgreen:

Et sinon, le type qu'on voit à la fin dans la bagnole de l'autre là, la chef des feds (je peux pas la blairer, elle me file les jetons...Mauvaises ondes), à votre avis, c'est quand même pas...
Ça peut pas être... Vous-savez-qui, n'est ce pas ? confused (Mais nan, pas Voldemort... What a Face ).
Parce que là, comme tu dis Manu, c'est sur que pour amorcer un nouveau tournant, ça amorcerait un nouveau tournant...
Je veux dire, pouvoir LE voir LUI à visage découvert ? C'est sur que ça changerait tout. Shocked
Mmmpf, je crois que je me fais des idées. Rolling Eyes

Bon, faut vraiment que j'aille me pieuter maintenant. Sleep

Zoubis, @ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Re: Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  **DELIRIUM** Mer 14 Nov - 16:25

Désolée pour le double post mais comme personne ne commente, j'ai pas vraiment le choix...

En fait je viens juste de voir le 5x07 et j'ai la grosse boule au ventre là.
PAUUUVRE LIIISBOOOON !!!! :beuaaaaaah:
Elle en prend vraiment pour son grade dans cet épi : entre Jane qui veut pas lui dire ce qu'il trafique pour sortir Lorelai de taule et l'autre là, l'autre ORDURE (p****, ce mec me fait gerber !!! Je le HAIS !!! :banzai!: ).
Donc voilà, je suppose que maintenant Lisbon aussi va se retrouver dans une spirale infernale, tout comme Jane.

Je sais pas si je vais beaucoup apprécier ça : primo parce que j'aime pas qu'on maltraite mes persos préférés et que j'aime Lisbon bien autant, voir plus, que Jane. C'est ma chouchoute en fait.

Secundo parce que jusqu'ici c'est Lisbon qui nous permettait de respirer en tirant Jane hors de son obsession permanente pour Red John, mais si elle devient obsédée à son tour, on peut dire adieu à notre bouffée d'oxygène et bonjour l'atmosphère sombre et angoissant en permanence. Entre Vauquer (je crois que c'est son nom à ce s****ard) et Red John, ça va être beau...

Et enfin tertio, Lisbon est généralement, non en fait TOUT LE TEMPS là pour sauver Jane... Mais qui sera là pour la sauver elle ?
Parce que Jane, aveuglé qu'il est par l'idée de faire sortir Lorelai de taule, même lui je suis pas sure qu'il voit venir ce qui va se passer.
Lisbon va aller mal, très mal peut-être, et personne ne sera là pour l'aider ( à moins d'un soudain sursaut de l'équipe ?).
Et même si Jane se rendait compte que Lisbon va mal et qu'elle est obsédée par Vauquer au point de s'en rendre malade (ce qui va je pense arriver), je ne suis même pas sure qu'il serait capable de l'aider, il est même pas foutu lui-même de gérer ses propres obsessions !

En plus de ça, vers le début de l'épi il lui dit qu'il ne faut pas qu'elle compte toujours sur lui parce qu'il ne sera pas toujours là... Est-ce que je suis la seule à avoir eu envie de le FRAPPER cet idiot ??? Et encore plus à la fin de l'épisode, quand on voit ce qui arrive à Lisbon et qu'on pré-sent ce qui va lui arriver, à savoir qu'elle va se retrouver dans une situation affreusement dangereuse TOUTE SEULE !!!! pale

Et puis ce moment dans l'épi où ils sont dans le grenier et elle le renvoie balader... Bien fait, na ! Il l'a mérité cet abruti !
Je dis ça, mais en fait ça m'a fait très mal au cœur cette scène. J'ai tellement peur que ce soit en train de repartir comme dans la saison 3...
C'était tellement bien jusqu'à présent. Trop beau pour durer sans doute.

La grande question pour moi maintenant est donc la suivante : Jane va-t-il abandonner Lisbon ?
J'ai vraiment peur qu'elle ait à subir tout un tas d'épreuves et de tortures psychologiques toute seule. Alors qu'elle a toujours été là pour lui quand ça n'allait pas...
Franchement, ça me dégoute rien que d'y penser. Crying or Very sad

Bon, voilà, maintenant vous devez vous dire que je suis folle d'avoir une réaction si vive juste à cause d'une série. Après tout, les personnages ne sont pas réels et tout et tout... Mais c'est plus fort que moi, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Les séries sont une grosse part de mon divertissement quotidien (ma vie est pas ultra fun ces derniers temps), alors forcement, ça m'affecte. Certainement plus que ça ne devrait mais bon...
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Re: Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  allanface Sam 17 Nov - 14:52

Je viens de regarder le 5X07 aussi, et je viens de capter que j'avais vraiment rien compris à un truc: on voit que Jane veut sortir Lorelei de prison... WHAT???
D'apres ce que j'avais compris, quand Lorelei avait été transférée par le FBI, et que après Jane était allée la voir en prison avec Lisbon, Lorelei avait disparue! Mais je pensais que c'était Red John qui l'avait fait sortir moi! En fait c'est juste le FBI qui l'a transférée dans une prison fédérale, c'est ça? (je demande confirmation parce que ça me semble quand meme bizarre).
Si c'est ça j'ai vraiment rien compris ^^.

Sinon pour cet épisode, moi j'aime bien quand y a de l'obsession, ça donne plus de piment. Dans certains épisodes où tout allais bien entre Jane et Lisbon, où il y avait juste une enquete avec pas d'evenements exterieurs, franchement parfois je m'ennuyais. Alors que quand c'est comme ça, je suis toujours dégouté quand l'épisode est fini car je veux voir la suite!
Oh et au fait, le mec de la sécurité interieure qu'on voit a la fin et qui connait Jane, je sais pas pourquoi mais je suis presque sur que c'est un complice de Red John!

allanface
Agent d'entretien

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...) Empty Re: Saison 5, la suite (épisodes 3, 4,...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum