The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Trombinoscope !

+2
TheManuew
Kawa
6 participants

Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Trombinoscope !

Message  Kawa Jeu 5 Aoû - 15:41


Bien le Bonjour, chers Zaaamis !


Que dîriez-vous d'un trombinoscope ? Trombinoscope ! 76867

Nous nous parlons presque tous les jours, nous sommes une communauté unie et joviale, mais...savons nous au moins qui est la personne en face de nous ?
Pouvons-nous nous la représenter ? Nous imaginer toutes les petites nuances qui peuvent passer sur son visage quand elle écrit ? Trombinoscope ! 599436
N'est ce pas plus sympathique de connaitre le visage de nos interlocuteurs, ce qui fait partie de l'échange humain, malgré tout ? Le visage, c'est...l'interface de communication avec nos semblables, notre identité...

COUPEZ !
Bon, tu veux bien la refaire, mais ABREGER, et ranger les violons s'il te plait ??? Stop babbling, on a pas toute la journée, alors fais un effort, c'était nul.

2EME PRISE, C'est parti.

Oui bon, enfin bref, affichons ici nos trombines ! Trombinoscope ! 76867 (Pas obligé, hein...) Trombinoscope ! 317585

Qui commence ? Trombinoscope ! 66718
Sierait-il aux admins d'ouvrir le bal ? Nous accorderez-vous cette danse ? :mgreen:)
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  TheManuew Mar 5 Oct - 18:16

Un si bel article pour zéro réponse ?

J'adoooore l'article, mais je me vois pas afficher ma tête *en premier* en tant que petit être insignifiant de ce fofo Razz

Mais allez-y les filles !!
Moi je pense que Indigo devrait être la première *niark niark niark Twisted Evil * Mais après je dis ça je dis rien :bleh:

Ou alors Kawa :cindy: Allez !!! Lancez vous Very Happy

sunny sunny sunny sunny
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Indigo Mar 5 Oct - 18:20

Ah, ma chère manuew, j'avais déjà refusé de mettre ma photo lorsque le trombinoscope a été créé Wink

Libre à vous de vous y mettre mais je ne m'afficherai pas Wink
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  TheManuew Mer 6 Oct - 18:02

Bien dommage, pourtant t'avais mi une photo de toi sur l'autre forum... :(

Reste à Kawa ou Rowena (:
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Rowena Jeu 7 Oct - 19:49

Pourquoi Rowena? No
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  elodie17 Jeu 7 Oct - 20:10

Mais il faut bien que quelqu'un commence ?? Wink Allez les filles !
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  TheManuew Ven 8 Oct - 17:35

Va-sy Elo ;D
Et Rowena, car tu es admin non ? :)
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  elodie17 Ven 8 Oct - 19:47

Bah finalement , je ne suis pas sur de commencer ! Mais bon si vous tarder trop peut-etre ...
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Kawa Sam 9 Oct - 16:30

En fait, j'ai l'impression que personne ne veut commencer parce que, pour parler HONNÊTEMENT (oui, parfaitement, si vous avez le courage de vous regarder en face et de vous poser sérieusement la question Very Happy), chacun ici a le réflexe étrange (mais néanmoins habituel et humain, c'est sur tous les fofo' comme ça) de se dire que : "Si je m'affiche le premier, ça fait un peu narcissique, ça fait un peu j'me kiffe, or je suis pas trop comme ça, alors j'ai pas envie de donner cette image de moi...Aïe.".

Allez, honnêtement, personne ne peut nier que cette idée nous a tous effleurés l'esprit (accompagnée sans doute aussi d'autres légitimes motivations pour ce refus, maaais, il y a de ça...avouons-le.)

Je suis réputée pour mettre toujours les pieds dans le plat avec la délicatesse d'un joueur de football et un tact légendaire, alors bon, puisque cette réputation n'est plus à faire, :mgreen:, autant l'entretenir.

Donc, en fait, j'en ai marre de me prendre la tête pour une fois, et je pense que tout le monde ici est dans ce cas et attend que quelqu'un balance la première photo. Pas que je m'aime particulièrement, mais je vais finir par ouvrir le pas si on veut espérer voir le bout du nez des membres sur ce topic un jour...:mgreen:

Ok, ok, je sors *Kawa, tais-toi. Tais-toi.* :Rahhhhh:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Indigo Sam 9 Oct - 16:53

Hé bien si tu veux tout savoir Kawa, en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout ça.

Je l'ai déjà dit sur le Chat mais je vais le "graver dans le marbre" Wink
Primo, l'apres Mentalisto ne me donne pas vraiment envie d'afficher ma tête pour être reconaissable par pure mesure de sécurité, ce qui découle de Mon Secundo qui est en soi le plus important... A savoir que pour toi c'est une manière de mettre un visage sur les pseudo, donner plus de chaleur...etc.

Pour moi c'est encore une manière de retourner a la case départ concernant l'affranchissement des barrières physiques que permet Internet, qui permet de plus de concentrer sur le fond que sur la forme a mon sens. Je ne dis pas cela parce que j'ai honte de mon physique, ce qui n'est absolument pas le cas, et je ne pense pas a en avoir honte, loin de la.

Se détourner du physique est aussi une manière de mieux communiquer, en en faisant abstraction, on se focalise plus sur l'individu tel qu'il nous apparaît. Et puis si il y a vraiment des atomes crochus en vu d'une rencontre IRL oui, pourquoi pas, mais cela ne regarde qu'eux.

Donc, non, je réitère mon refus, qui devrait être définitif... Et ce même si quelqu'un se jette a l'eau Wink

Ps : il y a de fortes chances que tu veuilles me répondre dans les règles de ton art, mais quels que soient tes arguments, tu ne me feras aucunement changer d'avis sur ce point, kakounette Wink
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Kawa Sam 9 Oct - 17:38

Cela m'étonne de toi que tu ai pris la remarque que j'ai faite pour toi, Indig'...Suspect
Je n'essaye pas de te convaincre, pas toi...! ^^
Te connaissant, et m'ayant déjà dit les raisons de ton refus,tu te doutes que je sais pourquoi tu ne veux pas t'afficher.
Ce que j'énonçais plus haut, ce n'était pas ce que je pensais être la raison PRINCIPALE à l'hésitation générale, mais juste une raison disons "commune à tous" et qu'on ne donne jamais, parce que la seule action de donner cette raison peut paraitre bizarre et déplacée, et qu'on ne se l'avoue pas forcément bien qu'elle soit présente.
C'était le seul but de ce que j'ai dit.
L'objectif n'était pas de convaincre autour de moi, mais de mettre en exergue quelque chose que tout le monde pense tout bas...

Ps : il y a de fortes chances que tu veuilles me répondre dans les règles de ton art, mais quels que soient tes arguments, tu ne me feras aucunement changer d'avis sur ce point, kakounette
Hum, une seconde... qui de nous deux ici s'est faite l'incarnation même de l'esprit de contradiction ? Ahem.
Toi qui sait si bien dégager les enjeux de n'importe quel texte, tu aurais pu, si nous n'avions pas cette fâcheuse habitude à vouloir à nous rentrer dans le chou tout le temps Razz, prendre ce que j'ai dit comme simple spéculation...
D'ailleurs les raisons pour lesquelles tu ne veux pas t'afficher sont tout à fait recevables, il n'y a même pas à discuter.
Mmm, j'ai pas répondu dans les règles de l'art, là, non ? Suspect

EDIT : Oh et puis merde, le débat est clos, qu'est ce que je peux me prendre la tête pour rien, moi, alors...:mgreen:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Indigo Sam 9 Oct - 19:08

Cela m'étonne de toi que tu ai pris la remarque que j'ai faite pour toi, Indig'...

Je ne veux surtout pas que tu croie que je te répond sur un ton sec et cassant... Alors, que si noua avions une conversation "oral" je prendrais à cette instant une voix plutôt douce Very Happy *oui, comme d'habitude, je déteste reprendre ce genre de débat par écrit*
Je ne l'ai absolument pas pris pour moi... exclusivement, j'entends. Tu l'as dit toi même dans ton premier post tu visais tout le monde et je n'ai fait que répondre de mon point de vue... Je m'explique.

Tu as déclaré :

Allez, honnêtement, personne ne peut nier que cette idée nous a tous effleurés l'esprit

Je vais simplement te répondre que non, moi ça ne m'avait pas effleuré l'esprit... au risque de passer pour quelqu'un d'éminemment obtus et d'incroyablement narcissique, même si je reconnais que certains ont pu être intimidés :)

Tu la dis commune à tous... Mais honnêtement, tu aurais pu nous laisser le bénéfice du doute, tu ne crois pas ? Surtout que tu enfonces le clou Wink

(accompagnée sans doute aussi d'autres légitimes motivations pour ce refus, maaais, il y a de ça...avouons-le.)

Heu non, y a réellement pas de ça pour moi :mgreen: *mais là encore je suis d'accord sur le fait que certains ont pu effectivement ressentir cela Wink*
Mais vu que l'on reste dans des spéculations, ils ont peut être tout simplement peur de s'afficher non pas par peur de manquer d'humilité mais tout simplement parce que l'on aime guère montrer sa non photogénie, qu'elle soit illusoire ou réelle, au grand jour. La peur du regard des autres en somme.
Et la rassurante perspective de voir quelqu'un ouvrir la marche et de montrer que nous ne sommes pas de bourreaux si sévère susceptible de les bannir pour une simple photo n'est pas à exclure non plus ^^

Ce que j'énonçais plus haut, ce n'était pas ce que je pensais être la raison PRINCIPALE à l'hésitation générale

Tu n'as pas besoin de le mettre en majuscule, je te lis parfaitement ^^
Oui c'est ce que tu penses effectivement, mais si tu as commencé par "j'ai l'impression" tu avoueras tout de même que tu semble passer tout le monde sous ta bannière pour la suite ...

L'objectif n'était pas de convaincre autour de moi, mais de mettre en exergue quelque chose que tout le monde pense tout bas...

Et là encore nous ne nous heurtons plus à une simple impression mais à un constat qui n'a pas lieu d'être.
Oui, je pourrais passer pour une coupeuse de cheveux en quatre, mais pour ma part, tout le monde ne le pense pas tout bas, ne serait ce parce que moi même je ne l'ai pas pensé.
Après bien sûr, je suis tout à fait prête à me soumettre à la majorité si celle ci partage cette peur de passer pour une grosse prétentieuse en se proposant en premier, même si je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de la raison principale... mais je ne suis pas dans la tête des gens.


Te connaissant, et m'ayant déjà dit les raisons de ton refus,tu te doutes que je sais pourquoi tu ne veux pas t'afficher.

J'ai tenu à le rappeler, car avouons le, ce ne serait pas la première fois que tu oublies ce que je t'ai dit sur le Chat (par exemple lors de notre dernière conversation msn, même si je n'en prend aucunement ombrage) Wink

Hum, une seconde... qui de nous deux ici s'est faite l'incarnation même de l'esprit de contradiction ?

Par contre... Je ne vois absolument ce que cette phrase a à faire là.
Je n'ai aucunement sous entendu que je ne le faisais pas.
Simplement que sur ce point je n'avais pas envie d'une discussion sans fin... ce qui n'est absolument pas en train de se produire Wink Mais peut être aurais je dû me taire cela m'aurait éviter de me prendre la tête...

EDIT : Oh et puis merde, le débat est clos, qu'est ce que je peux me prendre la tête pour rien, moi, alors...

Le débat semble maintenant clôt effectivement.
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  TheManuew Sam 9 Oct - 20:42

Trombinoscope ! 46459_10

Voilà, débat clos ! Je ne dirais pas que je ne suis pas narcissique car cela insinurait que je le suis.
Donc, je poste juste ma photo, et maintenant c'est à votre tour les amies :)
See you !

PS : It's a holiday photo, in Italy !
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  AndreaLili Sam 9 Oct - 22:59

Tu es super jolie Manuew! ^^ Et je ne t'imaginais pas du tout comme ça! ^^

J'ai une tonne de photos sur facebook... Vous avez tous facebook? Alors allez juste voir là-bas! ^^ Bon okey, tout le monde n'est pas forcément tombé dans le piège de facebook alors:

Trombinoscope ! 27983_1238355173889_1679570846_500338_6283026_n

Et au fait, je ne savais même pas que ça faisait débat sinon j'aurais posté une photo depuis des siècles! xD

PS: J'aime même pas cette photo! xD C'te tête de bébé... Si, si, j'ai 17 ans! ^^
Et je suis aussi d'acc' avec Perle du fait que c'est juste vraiment bon de pouvoir faire connaissance avec des personnes sans s'arrêter à l'apparence mais comme ici on se connait déjà tous pas mal... :)

AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  TheManuew Sam 9 Oct - 23:03

Toi aussi t'es jolie Very Happy
Tu m'imaginais comment ?

Moi je te voyais brune *surêment dû à ton avatar Razz
Bis !
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  AndreaLili Sam 9 Oct - 23:16

Bah moi je t'imaginais blonde! ^^

Sûrement dû au fait que tu as un blond sur ton avatar et que ça m'a peut-être un peu influencé! ^^
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Indigo Sam 9 Oct - 23:32

Ben, moi Réa j'l'imaginais... Portugaise. J'ai pas été déçue :mgreen:

AHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA

PS : Je vais m'en prendre plein la tronnnnnncheeeeeeuuuuh

EDIT : Et, oui, Manu est très jolie :)
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  elodie17 Dim 10 Oct - 18:29

Vous etes trop bien sur vos photos ! ^^
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  AndreaLili Mar 12 Oct - 21:44

Bah je savais même pas que j'avais une tête de portugaise! C'est vrai! ^^

Ah vrai dire je vois pas trop c'est quoi une tête de portugaise au juste! xD
En fait, à part les polonais qui ont généralement la peau bien pâle et que j'arrive à reconnaitre (ou pas xD) je suis incapable de comprendre ce code par rapport aux origines. Déjà quand ma mère me dit "elle c'est une portugaise! " je la regarde bizarrement alors quand tu me dis ça je me demande, c'est péjoratif? ^^

Miicii élo! :) Tu nous mets pas une petite photo toi? :)

Edit: Ah Ah! En plus, je viens de me rendre compte, mais toi aussi t'es portugaise élo non? xD
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Indigo Mar 12 Oct - 21:47

C'est pas vraiment péjoratif, c'est juste pour t'embeter un peu ;p *pour changer x)*
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  AndreaLili Mar 12 Oct - 22:05

C'est pas vraiment péjoratif, c'est juste pour t'embêter un peu ;p *pour changer x)*

Et c'est justement parce que c'est pour changer un peu que je ne m'en doutais pas! xD

Non, perso' tant que tu me sors pas un "salle immigrée" comme l'autre con de ma classe à qui j'ai cloué le clapet en trois temps (deux en fait mais bon! xD) ça m'amuse autant que toi! xD

Je sais c'est bête, mais j'aime mieux rire de moi-même que de pleurer! Very Happy

En plus j'aime trop quand tu m'embêtes pcq ça me fait trop rire de voir comment je suis facile à charrier! xD (Non je ne suis pas folle... *Ahem*

PS: Et je viens de me rendre compte que c'est sûrement archi HS donc désolée... :S
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Trombinoscope ! Empty Re: Trombinoscope !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum