4x10 - Fugue in Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4x10 - Fugue in Red

Message  Rowena le Dim 4 Déc - 14:35

Episode : 4x10
Titre VO : Fugue in Red
Titre VF :
Diffusion aux USA sur CBS : 15 décembre 2011

Résumé en VO :
During the search for a firefighter’s killer, Jane is attacked and nearly drowned, resulting in a temporary loss of his memory and a return to his pre-CBI con man persona.

Résumé en VF :
Alors qu'il est à la recherche d'un tueur de pompier, Jane est attaqué et presque noyé. Cela résulte en une perte de mémoire temporaire et un retour à sa personnalité d'escroc pré-CBI.

Vidéo Promotionnelle :


Photos Promotionnelles :

_________________
Membre du groupe de soutien Les Spoilés Anonymes

Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  TheManuew le Dim 18 Déc - 12:22

J'en pouvais plus d'attendre que quelqu'un qui ait vu cet épisode se décidé à le commenter...
C’était tellement étrange cet épisode, à la fois il m’a donné envi de pleurer mais aussi de rire, des fois de m’énerver toute seule devant mon écran et autre fois encore de gigoter d’engouement pour les scènes qui se déroulaient devant mes yeux.


Personnellement je trouve que l’épisode a été très bien traité, peut-être parfois crûment mais c’est aussi parce que l’ancienne personnalité de Jane ne le permet pas autrement. (Quand Jane demande à Lisbon s’il couche ensemble : C’est dit durement mais ça vaut le détour rien que pour la petite bouille de Lisbon !)


Par contre le fait qu’il s’intéresse à VP, j’ai bien ris mais alors j’ai trouvé ça ridicule ! Comme quoi l’ancien Jane est bien loin du nouveau, il a certes ces mauvais côtés mais il en a récupéré des bons (Comme celui de ne pas être attiré par une cruche rousse qui se sent satisfaite de son boulot à la fin de l’épi alors qu’elle n’a rien foutu, bref).


Ce que j’ai bien aimé aussi c’est que Lisbon laisse la charge de Jane à Cho et que celui-ci se laisse berner par le petit jeu d’acteur que lui joue Jane. En ce qui concerne Rigsby, ils ont bien fait de pas trop faire de scènes où ils sont rien que tout les deux (Sauf dans l’ascenseur m’enfin c’est à la limite du ridicule !).

Après j’ai trouvé ça trop chou la petite scène sur le banc au bord de l’eau avec celle qu’il appelle « Teresa » et à qui il dit que « son alliance qui attire les femmes a marché sur elle » et après il dit « Big elephants can always understand small elephants. Because Teresa, because… » (Je viens de regarder sur internet : les premières lettres des mots servent à se souvenir de l’orthographe d’un seul autre, je vous laisse découvrir).

Autre chose : Quand pour la première fois il refait le Médium devant un public sous les yeux de Lisbon qui dit « That’s not him... ». Puis je passe le fait qui lui mette la main aux fesses et qu’elle sursaute presque ^^’ !

Mais le moment quand il est à l’hôpital et qu’elle veut le retenir de partir et qu’il lui demande pourquoi ils ne veulent pas le laisser être heureux puisque visiblement dans sa vie il ne l’est pas. J’ai trouvé ça horrible ! Parce qu’à la fois il rejetait l’aide de ces anciens amis mais il ne se rendait pas compte qu’il ne pourrait jamais plus être comme ça et qu’il fallait qu’il le sache parce qu'un jour ou l'autre il s'en souviendrait !

Le premier baiser de Patrick Jane à l’écran m’a un peu soulever le cœur… surtout avec Tamara… (D’ailleurs je pense que ça à aussi soulevé le cœur de Lisbon).

Bien sur la scène clé est la scène de fin, que je trouve d’une tristesse accablante mais alors ça m’a donné une boule à la gorge. C’était si angoissant, comme s’il revivait la terrible scène qu’il avait vécue à la grande différence qu’aujourd’hui il n’est plus seule, Lisbon est avec lui et elle reste avec lui. Pour moi si elle est là aujourd’hui pour lui, elle sera toujours là…

Bref j’ai été très émue et très triste à la fin de l’épisode.


Une dernière chose : Même l’ancien Patrick était capable de résoudre des meurtres, après y avait beaucoup moins de poésie dans ces actes et de morosité dans ces paroles. Mais peut-être que ça fait du bien de le voir autrement aussi !

J'ai vraiment hâte de voir ce que vous en avez pensé, besos.

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  AndreaLili le Lun 19 Déc - 14:05

    Je désespère là.

    Perle n'est pas à pour discuter l'épi' avec moi et me voilà complètement bouleversée...

    Je passe quand même pour lire ton commentaire TM, et je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi dans ce que tu nous dis. Ce que je sais, c'est que cet épisode, je l'ai adoré. Il était vraiment bon.

    D'abord, comment peux-tu ne pas mentionner une seule fois la scène d'introduction !
    J'en suis presque scandalisée. ^^
    Non, une scène qui est tout de même très difficile à suivre. Jane qui tu sens perdre conscience petit à petit, et puis Lisbon, qui nous pleure Jane ouvertement, sans retenir ou cacher une seule larme. Wow. Mon petit cœur de shippeuse aurait pu lâcher d'une seconde à l'autre quoi !

    Pour continuer sur cet épi', la scène qui est d'après moi maintenant culte, celle de l'hôpital.
    Are we sleeping together?
    J'ai bien sourit. ^^ Lisbon ne sait même pas vraiment si elle doit rire ou pleurer. Si elle doit croire ou ne pas croire qu'il ait vraiment oublié. Elle est bouleversée. La pauvre, elle vient de lui dire à quel point elle est heureuse de le voir et là, bam. Ça fait mal.
    Après, suive quelques remarques qui seront gravées à jamais dans nos mémoire. Jane, notre petit charmeur...
    I'm sure you're quiet memorable. Oh si seulement tu savais qu'elle est ta meilleure amie. ^^
    S'en suit cette scène où il cherche à lui sortir sans jeu de voyant.
    J'ai trouvé ça vraiment intéressant. Déjà pcq jamais Jane n'a osé aller aussi loin avec Lisbon. Ils n'ont jamais réellement abordé le sujet de sa mère. De son père ? Oui, parfois. Mais de sa mère ? Je n'en ai pas le souvenir du moins.
    Ici, on pouvait tout de suite comprendre que c'était pas un mauvais coup de Jane, que c'était réel. Et à la différence du changement de Jane, Lisbon nous reste la même, celle qui ne croit pas en ces choses-là une seule seconde.
    On comprenait tout de suite qu'il y aurait un petit décalage entre les deux pendant l'épi'. :)

    Bon, après, retour de Jane au QG.
    J'ai quand même bien rit quand il approche de Van Pelt et que tu comprends tout de suite qu'il lui sort son grand jeu. x)
    Bon, quand il se trompe de tableau, on se doute immédiatement que cette histoire de vol sera en lien direct avec l'affaire, pas besoin d'être devin, si ? Wink

    Les interactions entre Jane et Rigsby, Manuew, je ne les ai pas trouvé ridicule. Au contraire, j'ai trouvé que c'était amusant de voir Rigsby s'en sortir aussi bien face au grand et redoutable Patrick Jane. ^^
    De même pour les interactions entre Jane et Cho.
    You don't help us because you like us. Très juste Cho. Il le fait en effet pour plus que ça à mon avis, il le fait notamment pcq ça le rapproche de la rédemption. Mais Cho, il vous aime bien quand même, malgré le fait qu'il te roule dans la farine pour te filer entre les doigts. x)

    Bon, entre les deux, il y a bien sûr la scène du banc. Lisbon et Jane qui discute et nous font baver comme d'habitude. Rien d'inhabituel. Et pourtant. La scène dégage une atmosphère tranquille et reposante qui m'a bcp plut.
    Le fait que Jane se souvienne de toute ces choses et ne se souvienne pas pour autant du reste, nous montre d'autant plus à quel point il y a blocage.
    Big elephants always understand small elephants. Je la connaissais pas, mais alors pas du tout. Et avant d'avoir lu ton message, je n'avais pas compris. Mais c'était juste une autre façon de nous montrer qu'il se souvient de bien des détails en fait. C'est bête, mais ça me fait sourire. ^^

    La scène, la scène qui te donne envie de frapper Jane, fort, très fort. J'ai nommé, la scène du bar.
    Mon Dieu, à la seconde même où Van Pelt dit qu'elle le déteste, je me disais exactement la même chose. x)
    M'enfin, ça nous a quand même permis d'entendre Lisbon l'appeler Patty et de voir Jane lui passer la main aux fesses. Ah Ah ! J'ai tellement rit. Very Happy
    Mais ce qui reste gravé quand même c'est le That's not him de Lisbon. C'était dit avec tellement de sincérité. Elle y croit. C'est aussi simple que ça.

    Bon, s'en suit la scène qui fait quand même mal pour Jane à l'hôpital. Mal pour Jane, mal pour Lisbon aussi. Elle est prête à le laisser partir. Elle l'aurait laisser partir sans rien lui dire, lui donner ça seconde chance dans la vie, si seulement il n'avait pas été trop loin en prenant cet argent. Elle l'aurait fait, du moins c'est ce que j'ai lu dans ses yeux. Et ça, c'est l'amitié de Lisbon dans sa splendeur. Saint Teresa.

    Bon après, vous l'aurez compris, l'affaire n'est vraiment pas ce qui m'ait le plus marqué et j'ai déjà dit que je pensais vraiment que Jane avait été trop loin en prenant l'argent. Lui qui a tjrs pris l'argent pour offrir aux autres, s'en ai ici servit pour son propre intérêt.
    Donc je passerais directement à la scène de fin.

    Oh mon Dieu. Si ça, c'est pas du Jisbon, c'est quoi ?
    Il redécouvre ce qu'il l'a détruit une seconde fois. Et pour nous ça fait mal, pcq on l'a vu le découvrir une fois, et qu'on doit le voir découvrir ça une seconde fois.
    Mais là, et c'est quand même, enfin, j'en ai perdu mon souffle sur le coup, c'est épatant. Le symbolisme dans cette scène.
    Après quatre saison, il n'est plus seul. Et même dans cette tragédie et dans ce deuil, il peut compter sur Lisbon. Pcq elle est là. Elle l'a tjrs été et le sera toujours. Et ça, oh, ça m'a brisé le cœur, mais ça m'a aussi vraiment donné espoir.

    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre jusqu'à l'année prochaine pour voir ce qu'ils nous font de tout ça. :)

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  Mélina-58 le Mer 21 Déc - 13:14

Personnellement je viens de la voir à l'instant, ça ma tellement choqué qu'il embrasse une autre femme !! J'aurais aimé que dans cette épisode il y ait enfin un baiser entre Lisbon et Jane, je pense que le jour ou ça arrivera je pleurerai, je pense ! ^^ Enfin, cet épisode était assez bizarre mais super quand même !

Mélina-58
Agent d'entretien

Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  **DELIRIUM** le Ven 23 Déc - 18:15

Bon, je commente en coup de vent parce que j'ai pas vraiment le temps là, mais il fallait que je le fasse, je le devait !
Cet épi a fait de moi pendant 40 minutes un paradoxe vivant ! Oui, je passais de petits couinements de joie et des rires à la boule dans la gorge comme le dit Manu et au bord des larmes... Si bien qu'à la fin j'ai eu du mal à savoir moi-même ce que je pensais de l'épi !

Réa a raison pour la scène d'intro, Lisbon qui pleure et qui appelle Jane désespérément quand les secouristes le réaniment, ça m'a presque surprise de la voir aussi ouvertement afficher ses émotions. Si la voir pleurer ne m'avait pas rendue un peu triste moi-même, j'aurai même pu dire que ça m'a fait plaisir !

Ensuite, la scène de l'hosto bien-sûr... Drôle et en même temps j'ai vraiment plaint Lisbon.
Pauv' choupinette : imagine, ton ami le plus proche se reveille après avoir frolé la mort et il t'a complètement oublié. Et en plus de ça c'est devenu une vraie tête à claque (oui, enfin, encore plus qu'avant quoi Rolling Eyes ...).
Bien-sûr le "Are we sleeping together ?" ne m'a pas laissée de marbre comme vous pouvez vous en douter, mais ce qui m'a marqué bizarrement c'est le "But we're working toward it though, right ?" (=> "Mais on y travaille pourtant, pas vrai ?")qui suit la réponse négative de Lisbon. Je me dis que, si même un Jane privé de mémoire arrive à sentir qu'il y a probablement un lien fort entre lui (en tout cas son "lui" avec souvenirs) et Lisbon, alors croire au ship n'est peut-être pas aussi illusoire que ça en à l'air. Mais ce n'est qu'une intuition...

Après ça, le Jane privé de souvenirs ne manifeste pas enormément d'interêt envers Lisbon, à part bien-sûr... La main aux fesses ! Shocked
Nan, sérieusement, je suis la seule à avoir été prise de cour face à ça ? J'ai bien comprit que Jane l'Ancien était un coureur de jupon mais quand j'ai vu ça j'ai eu un gros bug du genre :
"Euh...J'ai trop mangé de champignons ce midi ou il essaie de la peloter, là ?!" :hein:
En fait, j'aurai été moins surprise si'il avait montré un quelconque interêt pour Lisbon avant, comme il l'a fait envers Van Pelt (beuuurk, ça ça m'a vraiment fait bizare par contre...) mais là ça sort de nul part, on dirait que tout d'un coup l'envie lui prend... Ou alors c'est juste pour l'embêter... Ou les deux. Il joint l'utile à l'agréable disons ! What a Face

Finalement en y réfléchissant bien je ne trouve ça qu'à moitié surprenant que Jane s'interesse à VP : c'est la plus jeune de l'équipe et elle est agréble à regarder (on peut au moins lui accorder ça !). Non pas que Lisbon ne soit pas jolie (perso je la trouve même plus belle que VP) mais Jane l'Ancien est un séducteur, ne l'oublions pas. Et quand ce qu'on cherche est la séduction immédiate, Lisbon n'est pas vraiment une bonne pioche. C'est quelqu'un de beaucoup plus profond et de beaucoup plus complexe, moins naïve et plus dure à cuire que ne l'est VP (du moins en apparence, parce qu'elle a surement appris de sa mauvaise expérience avec O'Laughlin, même si on ne peut pas le savoir étant donné que les scènaristes s'acharnent à la faire paraître psychologiquement plus plate qu'un limande !).

Jane l'Ancien étant ce qu'il est, frivole, superficiel mais cependant loin d'être idiot, a surement compris à qui il avait à faire avec Lisbon dès le déut : la séduire tiendrait plus de la course de fond que du sprint et demanderait un engagement réel. Or, c'est visiblement tout le contraire de ce qu'il recherche. Y'a qu'à voir le style de nénette avec qui il est en fin d'épi ! La fille facile incarnée quoi ! (Et je suis d'accord avec Manu, le bisou avec "Tamara" m'a tout simplement écoeuré... :beuh: )

Pour moi, cette séduction rapide fait partie de la fuite en avant de Jane qu'on peut observer tout le long de l'épi mais de manière encore plus flagrante à mesure qu'on se rapproche de la fin : il sait dans le fond que ça ne va pas, mais il préfère se mentir à lui même en espérant que ça finira par passer, qu'il finira par oublier définitivement ce qui flotte à la surface de son subconscient...

Et Lisbon l'aurait laissé fuir et vivre heureux, même superficiellemnt, elle l'aurait laissé partir... Oh bon sang, j'avais mal pour elle ! No
Elle le montre pas vraiment mais je suis sure qu'elle est triste que Jane s'en aille comme ça (quoiqu'elle dit qu'il va lui manquer...)
Après tout, elle le répète à plusieurs reprise dans l'épi : "We're friends"... Et elle le prouve de manière magistrale en acceptant de le laisser partir si ça peut faire son bonheur.
Pffff, vraiment une sainte cette femme !

Heureusement, elle se ravise quand elle comprend que Jane commence à se souvenir et qu'il s'enterre dans le mensonge en essayant de fuir avec l'argent volé : je pense qu'elle réalise à ce moment là que ce serait une erreur de le laisser vivre dans ses illusions et qu'il ne serait jamais véritablement heureux, n'étant pas en paix avec lui même. Elle comprend que ce n'est pas un nouveau départ qu'il compte prendre mais bel et bien la fuite. D'ailleurs elle le dit : "You're running away." "You're sarting to feel something inside and you don't know what to do with it." (Non j'ai pas appris l'épi par coeur, mais comme ça m'a marqué, j'ai retenu.)

Et après, on sait ce qui s'en suit... Mon Dieu, en regardant la scène de fin j'avais sans cesse des reminiscences de ce que j'avais ressenti en voyant le pilot (que j'ai revu récemment d'ailleurs...). J'avais été tellement triste, horrifiée, émue... Je me demande même si j'avais pas versé une larme ! Et là, bah rebelotte. Appréhension quand ils montent l'escalier, frisson d'effroi à l'apparition du smiley et gros chagrin finalement pour Jane... C'est filmé d'une telle manière qu'on ne peut pas à mon sens ne pas ressentir ne serait-ce qu'un chouilla d'empathie envers lui. Devoir le voir subir ça une deuxième fois quand entre temps on s'est attaché au personnage et qu'on sait par quoi il est passé... Bah, ça fait mal quoi. :triste:

Et maintenant j'ai peur. Peur que ça reparte pour un tour comme dans la saison trois. C'est-à-dire qu'on assiste à un repli de Jane sur lui-même suite à sa re-découverte et qu'il recommence à faire cavalier seul, ce qui limiterai encore une fois ses interactions avec les autres à l'aiguillage des enquêtes et ça je vous avoue que ça me soulerait grandement. Mais peut-être que je m'allarme pour rien car comme l'a souligné Réa, cette fois il y avait une différence majeure d'avec la première : Lisbon est là. Tout du long. Et elle lâchera pas l'affaire.

Quelque chose qui m'a frappé aussi dans l'épi, c'est la manière dont elle le défend bec et ongles même lorsqu'il est imbuvable : la scène du bar bien-sûr, avec le "That's not him" si plein de conviction et puis le moment où Cho, agacé de s'être fait berner, dit que la mort de sa famille l'a rendu meilleur. Et Teresa Lisbon de répondre (approximativement) : "ça ne l'a pas rendu meilleur, le Jane que nous connaissons a toujours été là, ça l'a juste fait ressortir." Et c'est là qu'on se rend compte à quel point elle croit en lui. Elle n'a peut-être pas confience en lui à 100% mais elle a foi en le bien qui est en lui, elle est convaincue que malgré sa part d'ombre, Jane est profondemment quelqu'un de bien. Bah je sait pas vous, mais moi c'est le genre de constat qui me donne envie de hurler devant mon écran à ce blondinet :
"Mais ouvre les yeux espèce d'abruti, tu vois pas que c'est une femme exceptionelle que t'as sous le nez ?" :hum ?:

Sinon, j'ai trouvé les interactions avec les membres de l'équipe très bien gérées, même si j'avoue m'être sentie assez mal à l'aise au début devant la scène Jane/Rigsby devant l'ascenseur (donc Manu je comprend bien ton point de vue !). Mais vous savez quoi ? Je me la suis repassée et... J'était pliée en deux ! Entendre Patrick Jane faire des allusions sexuelles (à propos de Van Pelt en plus !) en utilisant des métaphores "patissières" ("ouvrir la boîte à cookies"...Hihi ! Laughing "goûter quelques biscuits au gingembre"...Haha ! :hihihihi: )...
C'est tout simplement hilarant ! :mort de lol:
Et Rigsby qui se décompose au fur et à mesure... Trop drôle !

Et puis la petite comédie qu'il joue à Cho et pas mal non plus, quoique je l'avais bien sentie venir, je me suis doutée qu'il n'allait retrouver ses souvenirs qu'en toutu fin d'épi. mais la conversation avec Cho m'a un peu... Heurté. Et questionnée. Est-ce que Jane le Nouveau, celui avec tous ses souvenirs intacts, continue de travailler au CBI uniquement par interêt, pour retrouver Red John, où est-ce qu'il a finalement fini par s'attacher, ne serait-ce qu'un tout petit peu, à ses collègues ? Je pense que oui bien-sûr, au regard du début de la saison 4, il fait quand même des pieds et des mains pour faire revenir Lisbon et reformer l'équipe alors que quand on y réfléchi, il aurait très bien pu continuer à travailler dans la nouvelle équipe tout en cherchant Red John. A moins qu'il ait préféré faire revenir l'ancienne équipe parce qu'il sait qu'ils se sont attachés à lui et qu'ils seront donc plus facile à manipuler...
Na, j'y crois pas vraiment, mais les propos de Cho ont réussi à me foutre le doute, et cette possibilité m'a attristée. Neutral En plus ça m'a foutu un coup de plus dans ma croyance au ship déjà bien entammée... Vous pensez quoi de tout ça ? Il les aime bien ses collègues, non ? Ce sont même ses amis... Au moins Lisbon, pas vrai ?

En ce qui concerne les personnages secondaires,vite fait en passant, mention spéciale à la femme du pompier assassiné... Elle est d'un cynisme à mourrir de rire ! Very Happy

Bref, c'était de toute évidence un épisode clef, qui laisse un goût bizarre dans les yeux (bah oui, un épi ça se regarde, ça se mange pas ! What a Face ) mi-figue, mi-raisin. Mais dans l'ensemble je pense qu'on peut dire que les scénaristes continuent sue leur lancé : c'était encore une fois du grand TM, enfin à mon humble avis.

Voilà, je crois que j'ai dit la pluspart des trucs que j'avais à dire. Quand je pense que je devais commenter qu'en coup de vent... Tu parles ! Rolling Eyes

Bon maintenant faut que je me magne, j'ai des tas de trucs à faire avant demain, Samedi 24 Décembre... santa

@ + tout le monde !

PS: Et c'était moi ou Jane pleure à la fin ? Il m'a semblé voir ses épaules tréssauter comme s'il sanglotait...

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  AndreaLili le Ven 23 Déc - 19:09

Jane apprécie l'équipe, il n'y a pas de doute à considérer pour moi.

Aussi, je suis tout à fait d'accord avec toi quand à cette distance que Jane garde par rapport à Lisbon.
Il a peur. Il voit bien qu'elle tient à lui, et qu'elle voudrait retrouver leur amitié. Il voit bien qu'elle veut qu'il retrouve ses souvenirs, hors il lui dit directement et plutot sechement, il sait qu'il a vécu une tragédie quelque part dans sa vie, et il ne veut pas s'en souvenir.

Pour moi, c'est de ca qu'il s'agit. Pcq soyons honnêtes, Lisbon est bien plus remarquable que Van Pelt qui est, elle, très douée pour être transparente. x)

En tout cas, je suis ravie de voir que tu es d'accord sur certain point Déli' et tu as éclaircie des choses avec lesquelles je suis tout à fait d'accord. :)

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  Cham' le Lun 26 Déc - 2:26

(Oui j'ai enfin rattrapé mon retard Smile )

Je passe qu'en coup de vent parce que je tombe de fatigue et que vous avez déjà éclaircit tous les points de l'épisode.
Par contre je me demandais : Est-ce que je suis la seule à avoir sursauter (= bond de trois mètres sur sa chaise xD) quand le tueur surgit et attaque Jane ?

Je reviendrais juste sur la dernière scène. Rien que lorsque j'ai aperçu la maison de Jane j'avais une boule dans la gorge. D'ailleurs quand ils entrent on voit le vélo dans l'entrée et ça fout vraiment un coup, il n'y a toujours rien qui a changé. C'est pas étonnant mais c'est horrible.
Bref cette scène m'a vraiment secouée, il a déjà dû subir ça une fois et la rebelote, il revit la mort de sa famille... J'en ai encore des frissons. (sans compter la musique de fond qui fait très bien son effet) Sad
Déli a écrit:
Et c'était moi ou Jane pleure à la fin ? Il m'a semblé voir ses épaules tréssauter comme s'il sanglotait...
C'est ce qu'il m'a semblé aussi.

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  AndreaLili le Mar 27 Déc - 21:40

    Non Cham', tu n'as pas été la seule à sursauter. ^^ J'ai fait un bond moi aussi... Embarassed

AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  Cham' le Mar 27 Déc - 21:44

Bon ça va alors je me sens moins seule :mgreen:

Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  TheManuew le Mer 28 Déc - 20:06

Bah moi comme je m'étais spoilée sur le fait qu'il allait avoir une amnésie, quand il est parti dans les bois sombres je me suis doutée d'un truc...
N'empêche que je m'attendais pas à le voir surgir de l'eau. En plus après on voit Jane sous l'eau, c'est trop stressant.

Mais je crois que l'un des pire moment c'est quand Lisbon attend que Patrick se remette à respirer... J'avais une énorme boule à la gorge (Juste je regrette que cette angoisse n'est pas durait deux ou trois secondes de plus, parce qu'après il y a la p'tite musique avec le générique).

Et c'était moi ou Jane pleure à la fin ? Il m'a semblé voir ses épaules tréssauter comme s'il sanglotait...

Je sais pas mais ils ont bien fait de pas montrer de sanglots ou de larmes, même de la part de Lisbon. Ca aurait tout gâcher je pense !

Bisouus :)

TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  **DELIRIUM** le Jeu 29 Déc - 23:47

Est-ce que je suis la seule à avoir sursauter (= bond de trois mètres sur sa chaise xD) quand le tueur surgit et attaque Jane ?
Bah en fait moi j'avais déjà regardé la video promo où on voyait le tueur surgir des profondeurs What a Face
Mais je dois avouer que j'ai quand même laissé echapper un petit couinement de surprise. (c'est d'ailleurs arrivé plusieurs fois au cours de l'épisode, mon frère dans la chambre à côté a du penser à me faire interner...)
Mais c'est vrai que pour ce qui est du visage de Jane sous l'eau, j'ai effectivement trouvé ça assez angoissant aussi. Je me suis surprise à me demander ce qu'il pouvait bien penser à ce moment là... Puis j'en ai conclu que c'était une question idiote parce qu'à mon avis dans ces moments là, c'est l'instinct de survie qui prend le dessus et qu'on ne doit plus vraiment penser à grand chose. Quoique j'en sais rien, personne n'a jamais essayé de me noyer ! Very Happy (enfin, pas encore What a Face )

Pour les sanglots, Manu, tu as sans doute raison, ça aurai été trop direct de les monter de manière frontale, ça colle beaucoup mieux de montrer Jane de dos et disons...vacillant ? Je sais pas, si vous avez l'occasion de revoir la scène de la fin vous aurez qu'a regarder, j'ai la forte impression qu'il bouge mais je sais pas s'il pleure, s'il tremble ou si j'ai des hallus.
Mais peu importe !

@ + !

**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  MelissaJane le Dim 15 Jan - 17:29

Je trouve que c'était une super idée l'amnésie Very Happy


Dernière édition par MelissaJane le Dim 15 Jan - 23:13, édité 1 fois

MelissaJane
Agent d'entretien

Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4x10 - Fugue in Red

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum