The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4x15 - War of the Roses

3 participants

Aller en bas

4x15 - War of the Roses Empty 4x15 - War of the Roses

Message  Rowena Mar 7 Fév - 12:38

Episode : 4x15
Titre VO : War of the Roses
Titre VF :
Diffusion aux USA sur CBS : 16 février 2012

Résumé en VO :
When a charity worker is killed, Jane has Erica Flynn, a murderer he helped imprison, furloughed in exchange for information she claims to have about the case. Meanwhile, Rigsby and Sarah try to adjust to impending parenthood.

Résumé en VF :
Alors qu'un bénévole est tué, Jane fait relâcher Erica Flynn, une meurtrière qu'il a aidé à emprisonner, en échange des informations qu'elle prétend avoir sur l'affaire. Pendant ce temps, Rigsby et Sarah essaient de s'ajuster à leur prochaine condition de parents.

Vidéo Promotionnelle :


Photos Promotionnelles :
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4x15 - War of the Roses Empty Re: 4x15 - War of the Roses

Message  **DELIRIUM** Lun 20 Fév - 17:54

Hum, coucou... Y'a quelqu'un ? What a Face (Question ô combien stupide et inutile... Rolling Eyes )

Voilà, je sais que j'avais dit que je faisais une pause avec cette série et c'est bien le cas d'ailleurs puisque je n'ai vu ni cet épisode, ni celui d'avant, ni celui de encore avant...

Mais juste par curiosité, quelqu'un a vu celui-là ? Parce qu'en fait, avant de me décider à faire une pause dans le visionnage de TM, j'avais lu quelque part que c'était dans cet épi qu'on revoyait le personnage d'Erica Jesaisplusquoi, qui était présente dans la fin de la saison 3...

Bref, ce que je sais, c'est que j'aime bien l'actrice qui joue ce rôle. Je l'avais déjà vu dans la série "V", je sais pas si vous connaissez. C'est un truc avec des extra-terrestres, j'avais commencé à regarder parce que je trouvais les dialogues bien écrits et l'histoire bien construite. Elle changeait un peu du cliché "oh mon Dieu au secours, les E.T. nous envahissent, ils vont détruire la Terre à grands coups de rayons lasers !".

Au contraire, le centre de l'intrigue reposait essentiellement sur une manipulation psychologique subtile de la population terrienne. Manipulation orchestrée par... Je vous le donne en mille, la perfide chef des aliens, rendue magnifiquement flippante grâce à la magistrale interprétation de... Euh ben, celle qui joue Erica Machinchose justement (la flemme de chercher et le nom de l'actrice. Et celui d'Erica Trucbidule aussi tongue )

Donc, tout ça pour dire que comme j'aime bien cette actrice, très douée pour jouer des rôles de femmes fatales manipulatrices et perverses, j'aurai bien aimé savoir: l'épi était-il intéressant ou pas ? Le retour de ce personnage valait-il la peine ou s'avère-t-il finalement aussi inutile que dans le cas de Christina Frye ? (enfin, ça c'est un avis personnel, j'ai jamais beaucoup apprécié le personnage de Frye...)

Je me doute que vous êtes tous très occupés, et que c'est pour ça que le fofo tourne un peu à vide en ce moment, mais si quelqu'un pouvait laisser son avis se serait vraiment sympa Very Happy

Le premier qui répond aura des cookies ! :mgreen: (Bah quoi, on sait jamais, parfois la corruption ça paie...)

@ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

4x15 - War of the Roses Empty Re: 4x15 - War of the Roses

Message  TheManuew Lun 20 Fév - 18:01

Hum, coucou... Y'a quelqu'un ?

Hello ! Oui je traine toujours par ici moi :)

Je n'ai pas encore répondu à ton commentaire d'épisode bien que je l'ai lu tout entier... Mais je m'y attele dès ce soir :)

Pour ce qui est de cet épisode, je l'ai trouvé très interessant mais aussi très triste.
L'actrice y est vraiment présente activement et elle va jouer un rôle important, non pas dans l'enquête (qui est encore un peu bidon) mais dans l'évolution de l'histoire.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je ne parle pas de l'histoire de RJ mais bel et bien de la relation entre Teresa et Patrick.

Je t'en dit pas plus sinon ça sert à rien que tu regardes l'épisode mais voilà je te le conseil.

PS : Au contraire l'épi 14 a une bonne enquête : bien déroulé, bons personnages et dialogues pas mal... Mais pas d'évolution de l'histoire RJ ou TS et PJ....

VOilà, je te souhaite de reprendre la série parce que moi j'ai pas lâché et je regrette pas :)
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

4x15 - War of the Roses Empty Re: 4x15 - War of the Roses

Message  **DELIRIUM** Lun 20 Fév - 20:37

Re-coucou ! Very Happy

Merci beaucoup pour tes réponses sur les deux topics Manu !
Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose dans cet épisode en lien avec la présence de ce perso mais je ne savait pas vraiment quoi...
Donc c'est en rapport avec la relation J/L ? Là, tu m'intrigues... Et quand tu ajoutes que c'est triste, là tu m'inquiète carrément ! pale

Ca devient difficile de tenir ma cure de désintox... Oui, c'est comme ça que j'appelle ma pause. Rolling Eyes
En fait, c'est juste après l'épisode 12 avec Van Pelt et ses hallu que j'ai craqué. Non pas que j'ai détesté cet épisode plus que ça, mais ajouté à celui d'avant avec Darcy, la reprise de l'enquête RJ et puis Jane et Lisbon qui se disputent (j'ai eu du mal à m'en remettre...), mon humeur n'allait vraiment pas en s'améliorant alors j'ai décidé de mette le oh-là, comme on dit Smile

Mais bon, maintenant ça va mieux, je vais peut-être m'y remettre. Je sais pas en fait, peut-être que je vais attendre encore un peu. Mmm, disons que ça dépendra de mon humeur, mais là tout de suite chui pas décidée... Neutral

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
Oh, et je te dois des cookies ! :mgreen:

@ + !

**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

4x15 - War of the Roses Empty Re: 4x15 - War of the Roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum