The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Knock Knock

+4
AndreaLili
elodie17
Cham'
Indigo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Knock Knock  - Page 2 Empty Re: Knock Knock

Message  Cham' Dim 20 Nov - 21:18

:dance dance: D'abord une petite danse pour cette nouvelle partie de postée.

Ensuite j'adore ces nouveaux personnages. Et en effet si ils avaient parlé "tel la marquise de Pompadour" ça ne l'aurait pas tellement fait je crois.
On retrouve bien ton humour dans chaque pic que s'envoient Ron et Veronica.

Contrairement à Manu, ça ne m'a pas du tout semblé bizarre de ne pas voir les personnages principaux. J'ai trouvé ça intéressant, et puis ça met bien en place les personnages secondaires.

Bon puis le bla bla habituel que je sors à chaque chapitre, c'est bien écrit, fluide bla bla bla. Tu dois être habituée maintenant ?

Voilà voilà, j'ai hâte de lire la suite (oui bon tu as dit dans 3 semaines au moins je sais)
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Knock Knock  - Page 2 Empty Re: Knock Knock

Message  Indigo Dim 20 Nov - 21:58

Manu a écrit:Alors je dois dire que c'était assez inattendu puisqu'il n'y a dans ce chapitre aucun passage montrant les personnages de TM !

Oui, c'était un peu l'enjeu majeur de la chose, le seul personnage relié à la mythologie de TM étant Bret Stiles. Je savais que je prenais des risques en ne parlant absolument pas des autres persos de TM, mais j'ai décidé de me faire plaisir Wink
Et je suis contente de l'avoir fait puisque cela t'a apparemment plu !

Toujours très bien écrit, avec des références littéraires ce qui donnent un aspect véridique à l'histoire (même si les auteurs cités sont tous d'origines françaises si je ne me trompe pas, ça manque un peu d'anglophonie *c'est peut-être moi qui est fumé aussi*)

Tu as clairement fumé :mgreen:
Ms Dolloway est un livre de Virginia Woolf, grand nom de la littérature anglaise Wink Quant à Lolita, il s'agit du livre de Vladimir Nabokov que je n'ai découvert que cette année par le biais de mon amie américaine *qui était assez choquée que je ne connaisse pas ce grand classiqueque tout le monde connait (ouais ben pas moi :mgreen:)*

Manu a écrit:Pour moi le bilan final et positif (malgré le début que j'ai du lire plusieurs fois *habitude de lire trop vite*) et la hiérarchie de Vizualise et très bien ammené et dressé.

Aha, ravie que cela t'ai plu :) Je compte en tout cas retourner plus aux personnages de TM pour la suite de mon histoire, au moins pour la suite de ce chapitre. *attention, je ne compte certainement pas délaisser les nouveaux venus, mais je vais essayer d'un peu équilibrer la chose*

Merci pour ton com' ! cheers

Attaquons nous maintenant à Cham' :mgreen:
Cham' a écrit:
D'abord une petite danse pour cette nouvelle partie de postée.

Héhéhéhéhé *me fais pas me sentir coupable ^^'*

Cham' a écrit:Ensuite j'adore ces nouveaux personnages. Et en effet si ils avaient parlé "tel la marquise de Pompadour" ça ne l'aurait pas tellement fait je crois.

Et j'adore le fait que tu les adore Wink Effectivement, je me rappelle que Kawa dans ma précédente fic me reprochait parfois d'utiliser un langage parfois grossier qui la gênait, et je comprends ce qu'elle veut dire, mais il arrive parfois que l'on ne puisse pas passer à côté. J'ai tendance à partir dans le pathos et le lyrisme, mais je trouve que dans certaines situations, cela fait clairement partie de la crédibilité de l'ensemble et des personnages qui semblent plus vrais. Peut être dis je cela parce que j'ai tendance moi même à jurer, et que cette appréciation est délibérément subjective, mais je voulais le souligner :)

On retrouve bien ton humour dans chaque pique que s'envoient Ron et Veronica.

Ahahahaha, et tu as bien raison ^^ *la chaise ! What a Face*

Contrairement à Manu, ça ne m'a pas du tout semblé bizarre de ne pas voir les personnages principaux. J'ai trouvé ça intéressant, et puis ça met bien en place les personnages secondaires.

Et cela me fait très plaisir, parce que je t'ai moi même avoué qu'il m'arrivait de zapper des passages dans des fics pour juste lire ceux avec les persos principaux, trouvant les persos secondaires vraiment peu originaux et attrayants. J'espère donc les avoir introduit avec suffisamment de soin pour les rendre au moins aussi dignes d'intérêt que le reste du cast principal *du moins, j'y travaille*

Bon puis le bla bla habituel que je sors à chaque chapitre, c'est bien écrit, fluide bla bla bla. Tu dois être habituée maintenant ?

Je pourrais dire que oui, mais je ne m'en lasse jamais :mgreen:

Voilà voilà, j'ai hâte de lire la suite (oui bon tu as dit dans 3 semaines au moins je sais)

Cela dépendra d'où en sont mes révisions Wink
Merci pour ton com en tout cas :)
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum