The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

+12
**DELIRIUM**
CupCake
TheManuew
elodie17
Madii
Cham'
AndreaLili
MlleBloom
Rowena
Gateone
Indigo
Kawa
16 participants

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mar 8 Jan - 23:29

Bon d'abord bonne année quand même ! Smile

Manu a écrit:
Et peut-être que Chamette reviendra aussi par la même occasion :)
Ah mais je ne suis jamais partie. J'étais simplement en mode invisible.
Je plaide coupable, il m'arrive très souvent de passer mais de ne rien poster par pure flemme. Oui parce que y a pas d'autres raisons vraiment, je ne suis pas débordée de travail et j'ai pas plein d'activité qui me prennent mon temps et je suis sûre que je pourrais trouver quelque chose à poster (surtout que j'ai commencé à rattraper mon retard dans TM. J'ai vu jusqu’à l'épisode 6.)
A vrai dire, là maintenant tout de suite, je suis censée apprendre mon cours d'allemand, j'ai contrôle demain. Et autant le freestyle fonctionne très bien pour l'anglais, pour l'allemand ça passe moins bien 8D Mais bon j'ai lu vos messages et je ne pouvais pas ne rien répondre :)
Déli a écrit:
D'autres suggestions pour le titre ?
Bon là comme ça j'ai pas d'idée mais j'aime bien Daily Déli et Déli'Motion :mgreen:

Manu a écrit:
Bon c'est pas tout mais je retourne à mes révisions ! Je sens que mes partiels vont avoir un petit côté freestyle... Malgré moi !
Ah je te souhaite bon courage ! Mes sœurs sont en plein dedans aussi. Enfin elles ont presque terminé, il y en a une qui a son dernier partiel demain et l'autre mardi prochain.

Bon allez je file ! Je vais tenter d'apprendre ce satané cours d'allemand sur le développement durable. Tschüss ! Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Mer 9 Jan - 1:17

Bande de belettes ! :big love: Je vous ai lues, j'ai pas le temps de pondre un truc ce soir, je suis à la bourre, mais OUI OUI OUI je vais m'y tenir !!
Moi aussi ça me manque tout ça ! Very Happy
Et promis je ne ferai plus de dissertations haha ! :bam, bam, bam: (non mais j'avoue ça file la flemme c'est affreux)

Gros gros gros gros gros gros gros gros... bisous !

PS : Ah oui, et bonne année, la santé, tout ça, tout ça !

EDIT: bon, si, puisque je m'emmerde bien ferme, voilà je crie mon YAWP barbare sur tous les toits du monde, et je dis que ma PUTAING DE VERSION DE LATIN ME GONFLE, ET QUE D'AILLEURS TANT QUE J'EN SUIS A POUSSER MA GUEULANTE LA PREPA COMMENCE A ME TAPER SERIEUSEMENT SUR LE SYSTEME ET QUE JE FERAI PAS DE TROISIEME ANNEE NOM D'UN CHIEN ENRAGE, ET JE VAIS FUIR EN FAC', ET TRALALA. Voilà. I say.
Et après j'arrête de m'apitoyer sur mon sort, bonne résolution NEW YEAR 2013, ouais. :zen désolée.


Dernière édition par Kawa le Mer 9 Jan - 1:45, édité 1 fois
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mer 9 Jan - 1:43

Bon, je passe par là en fin de journée (oui bon, techniquement parlant, vu l'heure c'est plutôt le début).

Je sors du théâtre et notre chef d'atelier nous a forcé à rire pendant 5 minutes à la fin de la séance : et figurez-vous que se fendre la poire c'est épuisant. En plus j'arrivais pas à m'arrêter.

Bon là comme ça j'ai pas d'idée mais j'aime bien Daily Déli et Déli'Motion
Héhé, oui, moi aussi c'est mes préférés. What a Face

je suis sûre que je pourrais trouver quelque chose à poster (surtout que j'ai commencé à rattraper mon retard dans TM. J'ai vu jusqu’à l'épisode 6.)
Bah tu sais retard ou pas, c'est pas grave : je sais plus quel est le dernier épi qu'on a commenté, mais ça fait un moment déjà. Alors le retard...
Si au fil de ton "rattrapage" tu te sens de poster des commentaires, surtout n'hésite pas, parce que y a des épisodes sur lesquels on a rien dit alors qu'on pourrait écrire une tartine dessus (le 8 par exemple...Shocked).

Je vais tenter d'apprendre ce satané cours d'allemand sur le développement durable.
Alors ça, ça me fait penser à une question à laquelle je n'ai jamais pu trouver de réponse : pourquoi est-ce qu'en seconde langue (que ce soit espagnol, allemand...) ils se croient toujours obligés de parler de trucs comme le développement durable, le réchauffement climatique ou la pollution ?
Et en espagnol, on a eu droit aussi 3 années de suite à la guerre, la dictature de Franco, celle de Pinochet, l'exploitation des enfants au Mexique, le massacre perpétré par les conquistadors sur les autochtones... POURQUOI ? Question
Je pense que ça à contribué grandement à me dégoûter de l'espagnol. Je me demande si le type qui fait les programmes serait pas un ancien prof sadique et frustré qui essaye de déclencher des vagues de suicide parmi les élèves... Suspect

Bref, sur ces considérations réjouissantes, au lit ! :dodo...:

@ + !

EDIT : Kawa a posté pendant que je tapais mon message. Bonne année à toi aussi ! Very Happy Et bon courage pour le latin (moi j'ai mon exercice d'épigraphie égyptienne à finir, chacun sa langue morte !). Vas y défoule-toi, ça fait toujours du bien.

JE VAIS FUIR EN FAC'
*voix hypnotique* Oui, c'est çaaaaaa, rejoins le côté obscure de la fooooooooorce ! Twisted Evil On te cachera, t'inquiètes. Tu es la bienvenue ! What a Face
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Mer 9 Jan - 1:54

Ouais ça me rassure on a tous eu les mêmes programmes.

Et est-ce que vous aussi vous regardiez des films en Espagnol, et quand vous jetez un regard sur toutes les "expériences cinématographiques" que vous avez pu avoir dans l'année dans cette matière, vous vous apercevez que c'est à se tirer des balles de glauquitude ? :iik:

moi j'ai mon exercice d'épigraphie égyptienne à finir
Ghaaa, beh ça me fait baver... :adios...: c'est dire c'te désespoir !
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mer 9 Jan - 18:12

Et est-ce que vous aussi vous regardiez des films en Espagnol, et quand vous jetez un regard sur toutes les "expériences cinématographiques" que vous avez pu avoir dans l'année dans cette matière, vous vous apercevez que c'est à se tirer des balles de glauquitude ?

Ouais c'est vrai, je sais pas si ce sont les cinéastes espagnols qui sont glauques ou si ce sont nos profs les sadiques... ou les deux. Neutral
Parce qu'entre le film avec le gamin orphelin (ou je sais plus trop si c'est juste son père qui est mort ou quoi...) et le film avec la femme battue (non d'un chien, celui là m'a vraiment fait chialer et donné la gerbe, et je me sentais trop mal à l'aise de pleurer devant toute la classe pale ), on peut pas vraiment dire qu'on ait été gâtés.
A part le film "Frida" qu'on a vu en terminale, sur la peintre Frida Kahlo, qui était bien (mais c'est parce qu'on était en histoire de l'art et qu'on a demandé).

Ghaaa, beh ça me fait baver...

Oui, moi aussi ça me fait baver, mais pas dans le même sens que toi je suppose. :mgreen:
Ça fait une heure (et ce n'est pas une hyperbole) que je suis sur la même p*tin de phrase... :Rahhhhh:

Et j'y retourne d'ailleurs.
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mer 9 Jan - 19:52

Déli a écrit:
pourquoi est-ce qu'en seconde langue (que ce soit espagnol, allemand...) ils se croient toujours obligés de parler de trucs comme le développement durable, le réchauffement climatique ou la pollution ?
Ah si on faisait ce thème uniquement en allemand ce serait génial. Non non j'ai étudié le développement durable en anglais (plusieurs fois), en allemand (plusieurs fois), en SVT et Physique-Chimie, en géographie, en SES on va aussi en parler. Et même dans les problèmes de maths ils arrivent parler de la pollution et tout ça. Je sais que c'est un sujet à la mode mais quand même...
Bon je viens de passer un après-midi pourri. J'ai enchaîné contrôle d'anglais (bon ça encore ça va), contrôle d'allemand donc et avec une compréhension orale à laquelle je comprenais quasiment rien, et 3h de philo. Bon quand même lumière de la journée j'ai eu 14 a mon bac blanc d'histoire géo.

Sur ce je vous laisse et bon courage vos exercices d'épigraphie égyptienne, vos versions de latin et tout ça (c'est la que je suis contente d'avoir juste de simples exos de maths.) :mgreen:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Mar 5 Fév - 15:19

Salut, pas le temps de lire vos messages (je suis à la BU...) mais j'avais promis de laisser un message quand je venais alors voili-voilou....(cette expression est pourrie...)

Je déprime avec tous ces arrêts et je suis en pleine responsabilité délictuelle (tout ce que je déteste) donc autant vous dire que ma venue sur le fofo n'est pas désintéressée de m'éloigner de ce cauchemard !!!!!

Bref, j'espère que ça va vous (j'ai vraiment rien lu alors si vous êtes sur le point de péter une durite je ne le sais pas) haha :)

Bisou et courage à toutes pour les études !
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Crazy_Dreameuze Dim 24 Fév - 14:13

Je suis de retour!!! Vous m'avez tant manqué! Mais tellement de choses se sont passées! J'ai eu le bac mention très bien avec 19.27, j'ai ENFIN visité le Canada, j'ai eu le permis malgré un jet-lag monstrueux, je suis rentrée à l’École d'Interprètes Internationaux de Mons (c'est pour ça que je n'ai plus de vie!) mais surtout j'ai rencontré l'Homme de ma vie, lui aussi fan du Québec et de Stéphane Rousseau (qu'il a interviewé!), et il m'a demandée en mariage pour notre premier anniversaire à Paris au spectacle de Rachid Badouri!
Mais vous voulez savoir le meilleur? Il est DINGUE du Mentalist, il a interviewé trois fois sa voix française Thierry Ragueneau et...il a assisté au doublage de l'épisode du tueur de San Joaquin, mon préféré!

L’Homme parfait!!!!

J’espère pouvoir revenir souvent vous parler!!
Crazy_Dreameuze
Crazy_Dreameuze
Gardien de parking

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : En direct de sa chaise au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mar 12 Mar - 0:38

Mon dieu ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur le fofo Embarassed

On peut pas dire que je sois surchargée de travail pourtant. D'autant que je suis en vacances jusqu'à lundi encore. Quoique là tout va commencer à s'enchainer. Bientôt on ne pourra plus rajouter de voeux sur APB, il faudra faire les dossiers etc etc. Comme je suis un peu en mode paumée par rapport à ce que je vais faire l'année prochaine c'est pas très pratique. Enfin bref la fin de l'année approche à grand pas.
J'ai eu le bac mention très bien avec 19.27
Ok ok 19,27 ? O_O Je te tire mon chapeau là :cindy: (oui j'avais très envie de mettre ce smiley)

Sur ce je file. A plus tard :big love:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Crazy_Dreameuze Mar 12 Mar - 15:13

Je connais ça! En janvier, on s'était assis et mon père avait dit "On quitte pas la table tant qu'on trouve pas ce que tu vas faire!" lol Et j'ai choisi la Belgique!

Courage, je suis sûre que tu vas trouver, même si APB c'est la jungle! XD

Merci!!!

A la prochaine!
Crazy_Dreameuze
Crazy_Dreameuze
Gardien de parking

Messages : 28
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : En direct de sa chaise au CBI

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mar 12 Mar - 21:45

Oui je finirais bien par trouver quelque chose et au pire je perds une année c'est pas si dramatique que ça. C'est vrai qu'APB c'est un peu la galère. Rentrer les vœux, les valider, les classer, envoyer les dossier etc etc.
Quoique pour l'instant je peux pas faire grand chose vu que mon lycée a surement fait une boulette avec mon bulletin du 2ème trimestre de terminale du coup je suis obligée d'attendre la rentrée pour corriger tout ça, c'est bien pratique. :sigh: Si il y a quelque chose que je ne vais pas regretter de mon lycée c'est l'administration, quoique de ce que me disent mes sœurs c'est pas bien mieux dans le supérieur. Razz
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Dim 7 Avr - 2:28

Je passe pour faire un petit coucou Wink
(oui, oui, je vous suis toujours, je parcours le forum comme un fantôme silencieux... What a Face )

J'espère que vous avez le moral, tous autant que vous êtes, que vous trouvez un sens dans les études que vous faites, ou vers lesquelles vous vous dirigez... (A.P.B. on l'aime celui-là clown )

(Et que devient l'égyptologue en herbe ? et l'autre salade norvégienne ? et la dissectrice de cadavres ?... enfin on n'en voit plus l'ombre d'une ombre... silent )
Heureusement ça vit toujours, Cham', Manu, Crazy-D Wink (Bac à 19, respect Shocked )

Bon... pour ma part si je ne postais pas c'était peut-être moins par manque de temps que par manque de joie de vivre. J'ai passé une année abominable. J'pense que j'ai dû faire une espèce de mini-dépression, truc comme ça.
Je me suis fait mettre la pression comme pas possible toute l'année ; pas une pression violente, mais insidieuse, par petites touches, petites allusions, petites remarques, des quantités de petits coups de massue invisibles et pourtant lourdingues. Résultat des courses, je me suis fermée comme une huître, de plus en plus au fur et à mesure de l'année, jusqu'à ce que ça finisse en copies blanches et en crises de panique à l'oral. Je me suis transformée en une crevette blafarde qui chiale et qui soupire à longueur de temps, qui doit déménager des litres de désespoir pâteux de son champ de vision pour espérer apercevoir une petite once de joie ou de beauté. Youpi-ya.

Et je passe mon concours dans 10 jours avec une estime de moi-même à 0,5 sur une échelle de 100 ; et des bouffées d'angoisse à chaque fois que j'écris une ligne... même pour moi-même. Joie. clown
Et en ce moment, jusqu'au jour fatidique du 16 avril, je joue aux Sims 3 en buvant du chocolat chaud, euh...je bachote consciencieusement mes jolies fi-fiches (où ça des fiches ? Shocked ). What a Face
Il y a plus grand chose qui rentre, ma volonté a décidé de s'enterrer quelque part au fond de mon cerveau et refuse de ressortir. J'aimerais bien la revoir, quand même, histoire de pas devenir complètement apathique avant la fin de l'année scolaire.

Bref, j'attends qu'une chose, c'est que cette boucherie psychologique se termine, avant que je sois dégoûtée à vie de la philosophie universitaire, et qu'on me laisse digérer mon stress post-traumatique avec les neurones en paix. Qu'il vienne, ce nomdidju de concours, depuis le temps qu'on en parle.

Mais tout va trèèès bien. Blah blah blah. :dance dance:
Non, non, mais la suite de cette année s'annonce plus radieuse, je commence déjà à remonter la pente, rien qu'à la perspective de la fin imminente (et une fois les écrits torchés, je vais fuir cet enclos de toutes les façons possibles, j'ai déjà des plans inimaginables, héhé :bleh: )
Bon et puis je ne vais pas épiloguer comme ça sur mes petits malheurs à n'en plus finir, hein, désolée.

Bonsoir ! Enfin bonne nuit... enfin non, bonjour, j'en sais rien, prenez celui que vous voulez :dodo...:
Des bisous les filles !
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Dim 7 Avr - 21:49

Coucou tout le monde !

Et ouais, c'est bien moi, la lâcheuse, vous vous souvenez, celle qui faisait la morale au sujet du fait qu'il fallait essayer de passer sur le fofo le plus souvent possible...
La blague.
Ça fait des mois que je suis pas venue. J'ai honte du coup. Embarassed

Je m'excuse les gars, mais pour être franche, ça va pas fort en ce moment.
Je suis exténuée en permanence alors que je fou rien. J'ai la motivation d'un veau se dirigeant vers l'abattoir. J'ai chopé la crève.
Et mes partiels sont dans une semaine. :argh:

Pourtant le premier semestre s'est bien passé, je l'ai eu sans problème.
Mais là je veux juste rentrer chez moi et glander et voir mes parents et... mon chien aussi. C'est pathétique -_-'
J'ai une impression de vide que j'arrive pas à combler. Rien que l'idée de bosser me donne des boutons ou envie d'aller m'enterrer sous ma couette. Je mange sans arrêt aussi. Je regarde des séries, des animés, je joue à la DS, bref je fais tout, sauf ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai l'impression d'avoir du vent dans la tête.
Je sais pas quoi faire pour que ça s'arrange. On dirait les mêmes symptômes que j'ai eu avant mon bac, où dans certaines matières j'ai rien foutu jusqu'à la dernière minute.
Mais j'ai 19 ans, bon sang !!! Je devrais être capable de me gérer toute seule... Surtout que j'y arrivais bien jusqu'à présent...

Mais je crois que le pire dans tout ça, c'est les moments où j'ai l'impression de pas du tout être à ma place. Le sentiment de n'avoir rien à faire là où je me trouve.
C'est chiant.

Désolée pour cet étalage d'états d'âme, je suis juste un peu fatiguée, ça va passer. Toutes mes excuses.

Je suis très contente de voir que le fofo reste tout de même en vie grâce à vous ! Very Happy

Cham a écrit : on ne pourra plus rajouter de voeux sur APB
APB, Dieu que c'est galère ! Et encore, j'avais trouvé ça casse-pied alors que j'avais que des vœux pour aller en fac. Mais j'avais des potes qui devaient constituer des dossiers pour rentrer en IUT ou en BTS ou dans des écoles et c'était pire... Alors bon courage à toi, Chamette ! Smile

de ce que me disent mes sœurs c'est pas bien mieux dans le supérieur.
En fait en fac (je sais pas comment c'est ailleurs), ce qui est surtout enquiquinant c'est la première année où c'est un véritable parcours du combattant pour remplir ton dossier, obtenir ta carte étudiant, ouvrir ton ENT, et surtout, SURTOUT organiser toi même ton emploi du temps en fonction de tes préférences en faisant gaffe à ce qu'aucun de tes cours ne se surchappent, que tu ais les horaires correctes des TD et des cours... Bref, tu passes tes deux premières semaines à courir partout, mais une fois que c'est fait, t'es tranquille !
Et normalement l'année suivante c'est beaucoup mois compliqué.

Crazy-D a écrit : J'ai eu le bac mention très bien avec 19.27
Non d'un chien. Shocked
Félicitations ! Doubles, triples, quadruples félicitations !

j'ai ENFIN visité le Canada
Et alors, comment c'était ?? :elan: (je savais que je finirai par trouver une occasion pour l'utiliser celui là !) C'est une des pays sur ma liste des endroits où je veux absolument aller (avec l'Australie, l'Irlande et les USA).

L’Homme parfait!!!!
Vu tout ce que tu en dis, je veux bien te croire ! Il est journaliste alors ? C'est pour ça qu'il a interviewé Thierry Ragueneau ? C'est carrément la classe !
C'est bien d'avoir un homme qui partage ses passions. Félicitations, t'as tiré le gros lot ! Wink
Je me demande comment ça se passe un doublage d'épisode... J'ai déjà vu des extrait de doublage de dessins animés, mais jamais de films ou de séries.
C'est un métier qui m'aurait plus ça je crois. Mais ça doit être un milieux très fermé aussi...

Kawa a écrit : Et que devient l'égyptologue en herbe ?
Pas grand chose. Elle survit, façon Rick O'Conell poursuivi par une armé de momies armées jusqu'aux dents...
Mais je suis contente d'avoir des nouvelles de toi Cacahuète. Smile

Et en ce moment, jusqu'au jour fatidique du 16 avril, je joue aux Sims 3 en buvant du chocolat chaud, euh...je bachote consciencieusement mes jolies fi-fiches (où ça des fiches ?)Il y a plus grand chose qui rentre, ma volonté a décidé de s'enterrer quelque part au fond de mon cerveau et refuse de ressortir. J'aimerais bien la revoir, quand même, histoire de pas devenir complètement apathique avant la fin de l'année scolaire.
Cette situation est tellement similaire à la mienne que j'ai l'impression que quelqu'un a fait un copier-coller de ma life sur la tienne ou l'inverse... Bref, je compatis, je comprends, je soutiens.
Big up, l'arachide. :yeah: (je dis n'importe quoi, je crois que mon dernier neurone viens de griller...)
Même si je pense que je suis en train de me plaindre beaucoup pour des clous, parce que tu en baves certainement beaucoup plus que moi. Enfin, tu sais tout le bien que je pense de la prépa (qu'effectivement le terme "boucherie psychologique" semble excellemment qualifier).

je vais fuir cet enclos de toutes les façons possibles, j'ai déjà des plans inimaginables, héhé
Si c'est le genre de plan qui implique une échelle et une corde, je peux peut-être aider. :mgreen:
Mais si c'est plutôt genre hélicoptères, grenades, fumigènes, équipe du SWAT... Bah je veux bien en être aussi en fait ! What a Face

Bon courage miss, fait de ton mieux, accroche-toi ! Je me sens un peu bête de te dire ça mais c'est un peu tout ce que je peux faire...

Sinon, concernant la série, bah je suis à jour, mais c'est pas dur étant donné qu'ils ont des trous de trois semaines entre chaque épisodes. Rolling Eyes
J'avoue que ces derniers temps je trouve qu'elle tourne un peu en rond... Pas vous ?
En même temps, je dis ça à chaque saison et je suis toujours là.

Bon bah @ + les gens ! Je retourne à mon néant intellectuel et social. :mgreen:
Bisous !

PS : Je crois que ça m'a fait du bien d'écrire tout ça, je me sens déjà mieux. Et mes excuses pour ce flot de complaintes et mon absence prolongée une nouvelle fois.
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Lun 15 Avr - 23:33

GHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA What a Face

Concours demain ! :argh:

Désolée. Il fallait juste que je crie mon YAUWP barbare (over the rooftops of the world).
Ça va mieux. :ghihihihihi:

Non mais ça va très bien en fait.
C'est juste le vide sidéral dans ma tête. Ce truc, là, l'impression d'avoir tout oublié. clown
Allez, au tacquet. :yeah:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mer 17 Avr - 16:48

Mince, c'était Mardi là ton concours ? Shocked

Ça dure combien de temps, il y a combien d'épreuves ?
J'espère que ça se passera bien ou que ça s'est bien passé. Smile

Je te dis un gros MERDE, je suis de tout cœur avec toi ! cheers

Moi je retourne bosser mes partiels même si j'ai pas la foi. Mais à vrai dire, comme je sais que j'ai le rattrapage fin Mai, je m'en fais pas trop.
J'ai décidé de prendre les choses comme ça au lieu de stresser comme une malade. Je stresse quand même, mais moins du coup.

Bisous tout le monde, @ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  AndreaLili Lun 22 Avr - 11:35

Salut tout le monde !

Mes chers amis que je n'ai pas croisé depuis un petit moment. Vous me manquez, sachez-le.

Je passe sur ce topic pour excuser mon absence ces derniers mois, cette dernière année peut-être même. Et en parlant de cette dernière année, il faut le dire, bien des choses me sont arrivées, bien des choses se sont passées et ont fait que je perde le temps de passer par ici pour trainer quelques heures sur le forum, comme jadis je le faisais. Voyez-vous, je n'en suis même plus à jour avec la diffusion américaine de The Mentalist depuis quelques mois maintenant, ce qui fait que je reste prudente avec le forum, en effet, je ne voudrais pas être spoilée.

J'ai vu que certaines personnes venaient d'arriver sur le forum ce mois-ci, et que certains de nos chers vieux membres sont restés dans le coin pour les accueillir. J'en suis très émue et heureuse ! J'espère qu'à l'avenir je serais plus disponible pour passer plus souvent par ici. Le forum le mérite et, surtout, vous le méritez. (:

Pour vous résumer un peu ce qu'il s'est passé dans ma vie ces douze derniers mois, je commencerais par vous raconter mon été dernier. Et en effet, je n'ai plus le souvenir que nous vous l'ayons dit sur le forum à l'époque, mais Perle est venue passer deux semaines au Portugal avec moi durant le mois d'août. J'ai finalement rencontré notre chère et folle Indig' et sachez que ces deux semaines n'ont pas été de tout repos. Vous vous en doutez, je le sais. :p

Bien sûr, en partant de là, cela me permet de me rendre compte que je n'ai jamais eu l'occasion de vous annoncer que je suis tombée amoureuse au printemps dernier et que je suis aujourd'hui en couple avec le cher jeune homme sur lequel j'ai jeté mon dévolu à cette époque-là depuis maintenant bientôt un an. Si je le précise ici, c'est bien parce que, de vivre les choses avec lui cette dernière année a rendu ma vie bien plus supportable et agréable à surmonter. C'est comme si, malgré tout, j'ai et j'aurais toujours une place qui m'est dédiée sur cette terre, et croyez-moi, ça a changé ma façon d'aborder la vie. (:

Aussi, il y a bientôt un an, j'ai eu mon baccalauréat scientifique avec mention assez bien. Un grand soulagement pour moi. J'étais bien heureuse d'enfin passer à une nouvelle étape dans ma vie. J'ai donc, depuis septembre dernier, suivi une première année de psychologie (licence 1 en sciences humaines et sociales, mention psychologie pour être plus précise). J'ai fait ce choix afin de me laisser le temps de me sentir prête, autant psychologiquement qu'intellectuellement, pour passer le concours d'entrée en école d'éducateurs de jeunes enfants. Et si le premier semestre a réellement été très intéressant pour moi, le deuxième est un réel calvaire, que je dois supporter pour encore deux semaines de cours et une semaine d'examen. L'université ? C'est pas pour moi. Je voulais en faire l'expérience et je ne le regrette pas une seule seconde, j'en ai beaucoup tiré, mais je ne ferais pas une deuxième année pour autant. En parallèle avec cette année de fac, j'ai passé les concours d'entrée en école d'éducateurs de jeunes enfants (EJE) et d'auxiliaire de puériculture (AP). J'ai déjà passé mon écrit d'EJE auquel j'ai obtenu un 16/20 (un 10/20 était requit) ainsi que mon oral dont j'attends toujours les résultats et qui s'est plutôt bien passé à mes yeux. J'ai également passé mon écrit d'AP que j'ai réussis mais dont je n'ai pas encore la note et je passerais mon oral le mardi 21 mai, donc prochainement. Aussi, j'ai passé les sélections pour une classe préparatoire aux concours d'entrée aux écoles d'EJE avec succès. Alors, comme vous le voyez si bien, j'ai eu de quoi m'occuper pendant tout ce temps, et ce n'est pas encore totalement fini.

Maintenant que la fin de cette année universitaire que j'ai notamment consacré à mes concours approche de la fin, il est temps pour moi de commencer, avec une certaine urgence, à faire des demandes d'emploi pour les mois de juin et de juillet afin de pouvoir épargner un peu et m'occuper pendant ces deux mois morts, puisque mes vacances, que je passe cette année avec mon petit ami ne s'étaleront que sur le mois d'août.

Et dire que la première fois que j'ai posé mes doigts sur ce forum je devais avoir 16 ou 17 ans tout au plus et que je fête cet été mes 20 ans. Le temps passe tellement vite ! Notre petite Elodie avait 12 ans à l'époque, et l'an prochain, elle rentre au lycée ! C'est fou quand même. On a grandi et muri ici. Et quel environnement favorable pour devenir une personne bien. Folle, mais bien. :p
Ce n'est vraiment pas simple de grandir et de se lancer dans la vie. J'apprécie chaque instant de cette nouvelle vie, mais je regrette tout de même parfois cette époque où je rentrais des cours du lycée et où je me connectais directement au forum. C'était une aussi belle époque que celle que je vis aujourd'hui.

Bien à vous chers gens, au plaisir d'avoir de vos nouvelles. (:

P.S : Je rattrape mon retard sur la série et je repasse sur le forum dès que c'est fait pour me mêler enfin à vos publications.
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 26 Avr - 23:37

Oh *o* Kawa et Réa ! Ça faisait longtemps. Very Happy

Bon je suis enfin en vacances. Les dernières semaines étaient assez chargées, j'ai l'impression que depuis janvier on ne s'arrête plus. Entre les dossiers APB, les bacs blancs, les devoirs et tout ça j'ai parfois l'impression de pas m'en sortir.
Les vacances vont être aussi chargées ceci dit. On va entamer le dernier mois de cours avant le bac. Et pendant ce mois j'ai 3 oraux de langues, plus 2 entretiens pour des formations. (entretiens se trouvant le même jour que mon oral d'anglais, j'ai d'ailleurs dû déplacer les horaires car au départ ils étaient en même temps que mon oral). Va donc falloir que je bosse un peu 8D
J'ai eu bac blanc d'histoire-géo et de maths aujourd'hui et je suis bien contente que ce soit passé, c'était le dernier de l'année. On sent bien la fin de l'année qui approche...C'est assez flippant.

Réa, il t'en est arrivé des choses. C'est vrai que ça faisait un bout de temps que tu n'étais pas pas passée sur le fofo. ^^
je n'en suis même plus à jour avec la diffusion américaine de The Mentalist depuis quelques mois maintenant
Moi non plus xD Je crois que j'ai arrêté à l'épisode 6 ou 7. Mais après le 21 juin je rattrape tout mon retard sans faute.

Le temps passe tellement vite
Oh que oui ! Je me souviens également quand j'ai débarqué ici pour la première fois (bientôt 3 ans si je me souviens bien) j'avais 14 ans j'allais passer mon brevet, maintenant j'en ai 17 et je vais passer mon bac. Ça passe à une allure...

Allez je file. Contente d'avoir eu de vos nouvelles Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Sam 27 Avr - 21:52

Réa te revoilà ! :hein:

[tu as dû te demander ce qu'on faisait, à passer sur le forum sans répondre, What a Face c'est le syndrome du fantôme pantouflard, on ne se refait pas...]

Réa a écrit:Bien sûr, en partant de là, cela me permet de me rendre compte que je n'ai jamais eu l'occasion de vous annoncer que je suis tombée amoureuse au printemps dernier et que je suis aujourd'hui en couple avec le cher jeune homme sur lequel j'ai jeté mon dévolu à cette époque-là depuis maintenant bientôt un an

affraid C'est trop chouette, vraiment.

Ça fait plaisir de voir tout ça, et ton parcours d'études... je trouve qu'à te lire tu as l'air de t'être vraiment épanouie depuis ces quelques années qu'on te connait !
Je te souhaite de bonnes choses pour la suite :dance dance:

Cham a écrit:
Réa a écrit:Voyez-vous, je n'en suis même plus à jour avec la diffusion américaine de The Mentalist depuis quelques mois maintenant
Moi non plus xD Je crois que j'ai arrêté à l'épisode 6 ou 7. Mais après le 21 juin je rattrape tout mon retard sans faute.

:mgreen: Oulah, moi je mérite d'être jetée aux cachots du forum, je me suis arrêtée à... euh eh bien, à la fin de la saison 2. Hem.
Faut pas m'en vouloir, j'avais un peu perdu ma "flamme" pour cette série, et surtout je me suis lancée dans d'autres qui m'ont accaparée (et puis en prépa je regardais beaucoup moins de séries), dans Six Feet Under :love: , dans Dexter, Scrubs (pour les longues soirées d'hiver :mgreen: ), et puis là tout récemment je suis en train de me dévorer Game of Thrones :big love: , et j'ai Breaking Bad, The Wire, et Treme sur le feu... enfin à jour sur TM, ce sera pas demain la veille. :sblam:

Réa a écrit:Et dire que la première fois que j'ai posé mes doigts sur ce forum je devais avoir 16 ou 17 ans tout au plus et que je fête cet été mes 20 ans. Le temps passe tellement vite ! Notre petite Elodie avait 12 ans à l'époque, et l'an prochain, elle rentre au lycée ! C'est fou quand même.
De même, j'ai été scotchée :hein: quand je suis tombée sur nos dates d'inscriptions... en 2010 ! Sachant qu'il y a eu en plus auparavant toute la phase "Staline" :mgreen: qui a été le terreau de ce forum. Que de bons souvenirs aussi, malgré tout !
C'est vrai que le forum nous a saisi(e)s à l'âge où on commençait à avoir envie de s'exprimer, de porter un regard un peu plus critique sur ce qui nous entourait, et il nous a donné un cadre précieux où le faire, en dépassant un peu entre nous et autour de tout ce dont on parlait, le stade du kikoolol et du xptdr... Et on a beau s'être tous éparpillés, il ne s'est jamais éteint, parce qu'on y est liés par un peu plus que la série.
Et ça fait plaisir de voir qu'il y a même de nouvelles têtes ici ! Very Happy

Cham a écrit:On sent bien la fin de l'année qui approche...C'est assez flippant.
Courage, Chamy, c'est plutôt une bonne chose que ce &£$%µ§! de bac arrive ! Ça veut dire la fin des révisions pour du beurre, et le bout du tunnel des paperasses administratives (enfin, non, on n'en aura jamais fini avec ce tunnel là, hélas...^^). Et en fait la semaine des épreuves en elle-même, c'est pas si stressant en fait. J'ai trouvé que l'ambiance était même carrément détendue, pour ma part, quand j'ai passé le bac... il fait beau en plus normalement à cette époque là (si la grisaille a l'obligeance de nous débarrasser le plancher un de ces jours en France... :iik: )

Bon courage en tout cas !

Bisous à toutes les deux, et à tous les fantômes silencieux de ce forum What a Face

PS : ah oui et pour ma part j'ai foiré mon concours. Hop, ça c'est fait. Genre vraiment, j'ai fini aucune de mes copies, donc emballé c'est pesé. C'est ballot, je sentais bien la plupart des sujets, j'avais des chouettes plans. Mais incapable de finir. Bizarre, acte manqué, qui sait... Oh, c'est pas dramatique, à vrai dire l'objectif visé n'était pas un enjeu existentiel, et la perspective d'aller éventuellement à l'oral me nouait d'avance l'estomac. Donc à moi les vacances, et la libération psychologique :yeeeepeeeee: . Je pionce depuis 3 jours. :mgreen:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  AndreaLili Mer 1 Mai - 10:28

    Cham' ! Kawa !

    Que c'est bon d'avoir de vos nouvelles. (:

    Cham', sache qu'une fois que le bac est passé, c'est la libération, tu verras. Wink Moi, à cette époque-là de l'année, je ne voulais qu'une seule chose, que ce soit fini. Je priais pour que le temps passe plus vite, vois-tu. (:
    Je me dis, je ne regrette absolument pas le lycée. C'est peut-être plus difficile, les études supérieur, et ce que je fais ne me plait peut-être pas toujours, mais c'est toujours mieux que quelque chose que j'avais du choisir parmi un choix beaucoup trop limité. (:

    Kawa, je suis bien désolée que tu n'aies pas eu ton concours. Est-ce que cela veut dire que tu devras redoubler ? En prépa scientifique on dit qu'on fait un 5/2 quand on redouble la spé, c'est mon copain qui me l'a dit. :p

    En tout cas, c'est beau de voir qu'on a tous grandi ensemble, qu'on a tous contribué à la croissance et à la maturité des autres. (:

    Au fait, racontez-moi un peu vos projets toutes les deux, je vous ai raconté les miens, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de fouiller dans le topic HS alors, je suis curieuse de savoir. (:
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 31 Mai - 21:38

Bonsoiiiiiiir ! Very Happy

3 semaines ! Dans 3 semaines je suis en vacances (c'est plus motivant de se dire ça plutôt que de se dire "Dans 2 semaines c'est le bac"). Comme d'hab j'ai attendu longtemps avant de commencer à réviser du coup je mets le turbo (surtout pour l'Histoire et la SES). J'étais d'ailleurs en train de faire une fiche sur l'Afrique. Mais bon j'avais mes oraux à bosser aussi avant du coup j'ai pas révisé beaucoup le reste --'
J'ai hâte que ce soit terminé. Pas spécialement le lycée en général parce que quoi que j'en dise ça va me manquer un peu, certaines têtes vont me manquer. Mais j'ai vraiment envie de pouvoir me dire que je n'ai plus besoin de réviser, que je peux glander sans culpabiliser.

La fin du classement APB c'est ce soir. Et mon premier vœu est *roulement de tambours* du droit ! (avec un DU anglais). Oui comme mes sœurs. Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu répéter que jamais je n'irais en droit Razz . J'ai passé un entretien d'ailleurs pour cette licence, ça s'était super bien passé et je pense être prise donc pas de soucis.

Bon allez l'Afrique m'attend, j'y retourne. Bisous :big love:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  SSA Teresa Lisbon Mer 12 Juin - 21:42

Epreuves Anticipées de Français, le jour de mon anniversaire...super...en attendant je stresse comme pas possible...

Et mes révisions de bacs qui m'empêche d'aller au festival de Monte Carlo alors que Robin Tunney y est et que j'ai trop envie d'y aller...de mieux en mieux...
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Jeu 13 Juin - 23:07

Passage en coup de vent !

Epreuves Anticipées de Français, le jour de mon anniversaire


Ah oui déjà que l'épreuve de français c'est pas ce qu'il y a de mieux mais alors le jour de ton anniversaire c'est encore pire. Je te souhaite bon courage. Je suis sûre que ça va bien se passer :)

Moi le bac dans 3 jours. Je ne fais que de réviser de mes journées (majoritairement l'histoire géo et la SES). J'ai les résultats APB. J'ai été prise en droit mais j'ai aussi été acceptée à Dauphine (je ne pensais vraiment pas). Du coup je vais a Dauphine l'année prochaine Very Happy

Allez je file :)
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  SSA Teresa Lisbon Ven 14 Juin - 13:50

Merci à toi et bon courage à toi aussi.

Pour ton admission à Dauphine, bravo, c'est pas évident!
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 21 Juin - 19:00

J'espère que tes épreuves se sont biens passées. Allez plus que l'oral et c'est bon :) Bon anniversaire en retard aussi (je voulais poster un message le bon jour mais avec le bac j'ai pas eu le temps).

Le bac c'est FAIT ! Et ça fait du bien.
Globalement je pense que ça devrait aller en philo et en histoire. L'anglais et les maths c'était facile je pense avoir bien réussi.
Par contre SES et Allemand je n'ai un très bon sentiment. SES je n'ai pas l'impression d'avoir bien répondu et expliqué. Et Allemand bah j'ai compris le sens global du texte mais pas avec précision. Donc certaines questions j'ai répondu un peu au hasard et les expressions c'est dur quand on n'a pas beaucoup de vocabulaire. En plus je suis dégoutée, ceux qui font espagnols ont eu un sujet super simple. Ils ont même eu une question en français. --'
Mais bon on verra. En plus je finis sur une note positive vu que j'ai réussi les maths je pense. Je m'étais dit que peut-être je regarderais les corrigés après la dernière épreuve mais en fait non je n'ai pas envie de déprimer.

Enfin voilà, à moi les vacances maintenant !

Bisous :big love:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  SSA Teresa Lisbon Ven 21 Juin - 19:38

merci, Cham' !
pour les épreuves, oui, je pense que ça c'est bien passé et j'en ai bientôt fini avec mes EA: plus que l'oral de français et Vacs en Espagne!!!
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 24 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum