The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

+12
**DELIRIUM**
CupCake
TheManuew
elodie17
Madii
Cham'
AndreaLili
MlleBloom
Rowena
Gateone
Indigo
Kawa
16 participants

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Dim 2 Jan - 16:53

Bon bah, à la traîne comme d'hab, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Wink

Alors JOYEUX NOEL tout le monde !!! santa

Et petit bonus surprise, on se demande tous ce que c'est, alors attention, roulement de tambour...
trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...chting !

BONNE ANNEE 2011 !!! :dirladada: :dirladada:

Voilà, j'espère que vous avez eu de beaux cadeaux et vous souhaite plein de bonnes choses pour l'année qui vient !

Et je porte un toast à Indig' et ses supers notes, ainsi qu'à sa future carrière internationale ! (de quoi exactement, je ne sais pas mais... *voix inspirée*je crois pouvoir prédire que ça aura un rapport avec le droit et qu'elle sera surement excellente ! Wink *Mme Irma, le retour Very Happy !* )

Et tant qu'on y est, encore un autre toast (non mais si, c'est le dernier j'le jure !*hic...* drunken ) à tous les gens de ce forum !

@ + everybody !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Ven 7 Jan - 15:44

Coucou !! Je suis clouée au lit avec 39 de fièvre ! Une grosse grippe en gros ... Enfin bref ... J'éspère que vous allez tous hyper bien !!
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Sam 8 Jan - 18:11

Toujours en retard mais bonne année à tous.

@Elodie17: Génial... Rétablis-toi vite Wink

Sinon, de mon côté, ça y est, les festivités ont commencé. J'ai eu biochimie et génétique cette semaine.
Courage, plus que 2 semaines à tenir Sad

Petite pensée pour ceux qui sont dans la même situation (et pour les autres aussi...).
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Dim 9 Jan - 0:53

Pour ma part après une semaine de festivités estudiantines où je n'ai mas du dormir plus de 4h par nuit vu que l'on revisait toutes nos matières comme des malades, mes partiels touchent enfin a sa fin...

Et le bilan est... Mitigé.
Je ne sais pas trop ce que je dois en penser (spéciale kassedédi a quelques professeurs qui nous ont filé des sujets éminemment bâtards, et je pèse mes mots, c'est vous dire)
donc j'espere avoir mon semestre, c'est tout ce que je demande.
Quand je pense que l'an dernier j'avais 14/20 de moyenne, même si tout le monde est dans la même barque percée ça fait mal de perdre 4 points d'une année sur l'autre... Alors moi je dis, vive la L2 de Droit --' *surtout dans ma foutue école*

Donc bonne année a tous, bon rétablissement a elo et vous excuserez mon manque d'enthousiasme, vu que je suis légèrement désespérée ...
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Dim 9 Jan - 23:41

Allez courage tout le monde Very Happy

La prof d'anglais nous a donné des exos pour demain. J'ouvre le manuel à la bonne page et je m'aperçois que ce sont des exercices sur le comparatif & le superlatif. Chose que j'ai étudié en 5ème. Tout comme le prétérit que nous avons aussi revu en début d'année.
L'anglais est bien la seule matière pour laquelle je suis réellement motivée et au final je me retrouve dans un groupe avec une autre classe qui est totalement indisciplinée (a part peut-être 1 ou 2 élèves) avec laquelle il est impossible de travailler (sauf quand certains élèves sont absents et là c'est tout de suite plus calme) a étudié des trucs niveaux 5ème/4ème. Et personnellement je n'ai rien appris de nouveau depuis le début de l'année. C'est déprimant :sigh:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Lun 10 Jan - 0:03

Et personnellement je n'ai rien appris de nouveau depuis le début de l'année. C'est déprimant

Argh, il n'y a rien de pire que de se retrouver dans une telle situation, je compatis --'
Moi je me souviens c'était en Terminale, je crois n'avoir jamais autant régressé en anglais de toute ma vie... En fait j'ai réussi à me maintenir à flot grâce à mes heures passées sur le net à parler avec des anglophones ou en regardant des séries... Et encore mon niveau n'est pas transcendant.

Sinon, dans un autre sujet (quoique), j'ai découvert la série Sherlock, qui est une adaptation moderne du personnage que l'on ne présentera plus du même nom Wink
Cette série est un petit bijou mais les saisons ne comportent que 3 épisodes d'une durée de 1h30... Alors c'est un format un peu spécial mais la qualité (du moins pour l'instant) est vraiment au rendez vous Very Happy *bon ok, je suis complètement folle de cette série, rien que pour son pilote qui déchire sa race, ça vous va ? ><*

La saison 1 passe d'ailleurs en ce moment sur France 4 (même si les 2 premiers sont déjà passés) le samedi soir à 20h35 :)
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Lun 10 Jan - 0:15

j'ai découvert la série Sherlock
Justement une amie m'a dit qu'elle regardait hier soir je crois.^^ Je vais peut-être regarder tiens.
Mais pas maintenant je vais faire dodo là Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  jacklc Mer 12 Jan - 12:05

Cham' a écrit:
L'anglais est bien la seule matière pour laquelle je suis réellement motivée et au final je me retrouve dans un groupe avec une autre classe qui est totalement indisciplinée (a part peut-être 1 ou 2 élèves) avec laquelle il est impossible de travailler (sauf quand certains élèves sont absents et là c'est tout de suite plus calme) a étudié des trucs niveaux 5ème/4ème. Et personnellement je n'ai rien appris de nouveau depuis le début de l'année. C'est déprimant :sigh:

oh ma pauvre, je compatis!ça me rappelle tout mon collège et mon lycée! mais ne t'inquiète pas, si t'apprend rien en cours regarde les séries en VO!!
moi j'étais vraiment nul en anglais et pas motivé à apprendre alors que c'était le bordel en cours...mais en 2 ans, j'ai regardé pleins de séries en anglais, et maintenant, je viens de passer mon dernier diplôme avec 19.5 en anglais! on peut, le dire, c'est les séries qui m'ont appris l'anglais!
jacklc
jacklc
Agent de surveillance

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Mer 12 Jan - 23:16

si t'apprend rien en cours regarde les séries en VO!!

Grâce à ça je suis passée de 12 à 16 de moyenne. Quoi ! J'ai regardé toutes les saisons de Grey's Anatomy en un été ^^

Quoi qu'il en soit, et malgré la déprime de notre très chère doyenne (en tout bien tout honneur), j'espère que tout le monde à passer de bonnes fêtes, c'est bien explosé le bide en mangeant chocolats, sucreries ou autres pâtisseries délicieuses.

Oui, j'ai toujours pas décroché des fêtes... J'ai toujours pas compris qu'on été en 2011 et encore moins qu'on y est depuis 12jours...
M'enfin, j'm'y ferais comme tous les ans !

Pleins de bisou, prenez soin de vous, attention à la santé (chez nous y a des épidémies de gastro, j'y ai échappé... Pour le moment !), et puis pour la plupart courage pour les études !

Bye Wink
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mer 12 Jan - 23:30

C'est sur il n'y a pas mieux que les séries TV (ou même les films, les livres) en VO pour apprendre une langue.

Il y a environ 3 ans je ne regardais quasiment jamais en VO mais maintenant je le fais la plupart du temps. Évidemment comme je regarde en streaming je n'ai pas tellement le choix mais de toute façon je préfère la VO à la VF maintenant (même si je m'amusais bien à retrouver dans quoi j'avais déjà entendu la voix française).
Et il n'y a pas de doute j'ai considérablement progressé en anglais, j'ai appris du vocabulaire et même les structures que tu apprends sans même t'en rendre compte. Ma mère qui est prof d'anglais m'a dit que si j'avais un aussi bon niveau en anglais c'était grâce à la VO Very Happy
J'ai même regardé un épisode de Castle en VO sans sous-titres et j'ai quasiment tout compris.
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Jeu 13 Jan - 14:51

Manu a écrit:Pleins de bisou, prenez soin de vous, attention à la santé (chez nous y a des épidémies de gastro, j'y ai échappé... Pour le moment !), et puis pour la plupart courage pour les études !

Bah, même si les partiels sont finis, j'ai pas fini de stresser... Faut dire que je me le cherche, vu que je suis en train de remplir mon dossier Erasmus pour partir à Belfast l'an prochain et que le dossier à fournir est juste super hardos ^^' *et j'ai moins d'une semaine pour le rendre, mais je devrais le finir à temps*

Pour les épidémies, moi aussi il y en a dans le coin, mais vu que je ne suis jamais malade (le pire que j'ai jamais eu est une gastro lorsque j'étais en 5ème qui m'a duré... une journée) ça va, je suis épargnée Very Happy
Cham' a écrit:
(même si je m'amusais bien à retrouver dans quoi j'avais déjà entendu la voix française).

Toi aussi ?
Je m'éclate à retrouver les acteurs aussi en poussant des cris perçants : Iiiiiiiiiih, c'est le mec de JAG qui s'occupait de la chaufferiiiiiie !!!!! :mgreen:

*pauvres tympans, paix à leur âme*

Faut dire aussi, qu'on retrouve souvent les mêmes figurants ou les mêmes acteurs, ce qui te permet de trouver sans problème où se déroule réellement le tournage de la série ;p

Cham' a écrit:C'est sur il n'y a pas mieux que les séries TV (ou même les films, les livres) en VO pour apprendre une langue.

Et les fanfictions. Aussi. Les séries permettent d'exercer la compréhension orale et de mieux parler anglais, les fanfictions, c'est l'écrit Wink

Ma mère qui est prof d'anglais m'a dit que si j'avais un aussi bon niveau en anglais c'était grâce à la VO

Énorme xD *On pourra tamponner sur les DVDs "Approuvé par un représentant du Ministère de l'éducation Nationale" Cool*
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Jeu 13 Jan - 18:37

Toi aussi ?
Oui et quand je trouve pas ça m'énerve.
L'année dernière, en français, on faisait un atelier théatre et on avait 3 spectacles à aller voir.
Lors du premier "Inconnu à cette adresse" adapté de la nouvelle de Kressmann Taylor, la voix d'un des acteurs me disait fortement quelque chose mais impossible de retrouver dans quoi je l'avais entendu. En rentrant chez moi j'ai cherché et j'ai fini par trouver le nom de l'acteur, Guillaume Orsat. J'avais entendu sa voix dans la série The OC (Newport Beach en VF) dans le rôle de Sandy Cohen, et plus tard dans le rôle de Richard Castle dans Castle.
Et une des actrices du dernier spectacle qu'on est allé voir était la doublure officielle de Julia Roberts.
J'aime bien retrouver les acteurs aussi Wink

Et les fanfictions.
Ah oui j'ai zappé de le mettre.

*On pourra tamponner sur les DVDs "Approuvé par un représentant du Ministère de l'éducation Nationale"
Mais ce n'est pas la seule à le dire. La prof d'anglais que j'ai eu en accompagnement personnalisé des vacances de la Toussaint au vacances de Noël nous a dit qu'elle n'avait jamais vu un élève qui ne progressait pas en regardant en VO Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  jacklc Jeu 13 Jan - 23:31

si y'a 10 ans on m'avais dit "tu préfèrera les films en VO à la VF" je ne l'aurai jamais cru!
et pourtant!! la VO c'est tellement mieux! :mgreen:
Toi aussi ?
Je m'éclate à retrouver les acteurs aussi en poussant des cris perçants : Iiiiiiiiiih, c'est le mec de JAG qui s'occupait de la chaufferiiiiiie !!!!!
*pauvres tympans, paix à leur âme*
je suis exactement pareil, ça me fait plaisir de savoir qu'on est plusieurs atteint de ces symptômes :mort de lol:

@ Indigo: Belfast, c'est la classe!! moi je suis allé à Oxford avec Erasmus et je ne regrette pas une seconde! profite en un max!! :dance dance:
jacklc
jacklc
Agent de surveillance

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 14 Jan - 0:24

Jack a écrit:@ Indigo: Belfast, c'est la classe!! moi je suis allé à Oxford avec Erasmus et je ne regrette pas une seconde! profite en un max!!

Trop biiiiiiennn oo
Mouais, bon faut déjà que j'arrive à avoir ma L2 (déjà) et ensuite que j'arrive à remplir ce foutu dossier, parce que j'ai jamais fait de lettre de motivation vraiment officielle quoi >< (et puis les sites des universités sont franchement mal foutus, donc rien que pour trouver les crédits européens qui s'accordent aux matières choisies, puis le choix des matières qui doit être en adéquation avec le programme de la L3 de Droit, heu... Bon là, ça va j'ai trouvé, mais tout de même ><)
Cham' a écrit:
En rentrant chez moi j'ai cherché et j'ai fini par trouver le nom de l'acteur, Guillaume Orsat. J'avais entendu sa voix dans la série The OC (Newport Beach en VF) dans le rôle de Sandy Cohen, et plus tard dans le rôle de Richard Castle dans Castle.

Figure toi que moi c'était pour Françoise Cadol, la voix qui double Angelina Jolie (et par la même occasion Tomb Raider dans les JV), Patricia Arquette, ou même qui fait la voix off dans les pubs Auchan.
J'arrivais pas à retrouver son nom à un moment, j'ai cru que j'allais péter un câble :mgreen:

*Je retiens pour Nathan Fillon, vu que j'ignorais sa VF... et que je me suis mise à Castle depuis peu :hin hin:*
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 14 Jan - 14:38

J'en ai marre. Il me reste encore une semaine d'examens et je n'en peux plus. Aujourd'hui j'ai eu mon oral de physiologie (déjà, oral, je grince des dents). J'ai méchamment foiré une partie (alors que j'ai bien réussi les 2 autres) et ce prof refuse de donner les points. Il m'a juste dit que j'avais des lacunes dans cette partie et que c'était dommageable. Oui mais comment? Il m'enlève des points par rapport à ce qu'il allait me mettre ou il me pète... Le pire, c'est qu'une fois la porte de la salle refermée, tout m'est revenu. Satané stress à la con.
Donc déprime aussi (courage Indig) et encore 2 à passer. :Rahhhhh:

Indigo a écrit:
Cham' a écrit:
(même si je m'amusais bien à retrouver dans quoi j'avais déjà entendu la voix française).
Toi aussi ?
Je m'éclate à retrouver les acteurs aussi en poussant des cris perçants : Iiiiiiiiiih, c'est le mec de JAG qui s'occupait de la chaufferiiiiiie !!!!! :mgreen:
Ah je fais ça aussi Very Happy (et ça m'énerve pendant tout l'épisode si je n'arrive pas à retrouver où j'ai déjà entendu la voix).

Indigo a écrit:
Cham' a écrit:C'est sur il n'y a pas mieux que les séries TV (ou même les films, les livres) en VO pour apprendre une langue.
Et les fanfictions. Aussi. Les séries permettent d'exercer la compréhension orale et de mieux parler anglais, les fanfictions, c'est l'écrit Wink
C'est vrai. Et les livres aussi par extension. J'avais lu Harry Potter 7 (j'avais enfin atteint un niveau +/- convenable en anglais et je ne me sentais pas de patienter 3 mois pour la traduction). Au début, c'était un peu dur parce que je devais plus me concentrer et qu'il y avait du vocabulaire que je ne connaissais (+ les termes spécifiques à Rowling). Et puis, au fur et à mesure, la lecture s'est fluidifiée et c'était beaucoup plus rapide.

jacklc a écrit:si y'a 10 ans on m'avais dit "tu préfèrera les films en VO à la VF" je ne l'aurai jamais cru!
et pourtant!! la VO c'est tellement mieux! :mgreen:
Pareil. Et maintenant, je me surprends même à regarder des films en VO sous-titrés en néerlandais (et ça marche: je bosse mon anglais ET mon néerlandais). Par contre, en espagnol, j'ai abandonné: les versions espagnoles sont vraiment nulles, c'est pire que la VF...

jacklc a écrit:@ Indigo: Belfast, c'est la classe!! moi je suis allé à Oxford avec Erasmus et je ne regrette pas une seconde! profite en un max!! :dance dance:
La classe effectivement, autant l'un que l'autre affraid
C'est bien ça qui m'embête avec mes études. J'aurais adoré faire un Erasmus mais j'ai choisi les seules études où il est impossible de trouver un cursus équivalent à l'étranger... La seule possibilité de partir, c'est de réussir à décrocher un stage à l'étranger (et ce n'est pas avant la 5ème année).

Indigo a écrit:*Je retiens pour Nathan Fillon, vu que j'ignorais sa VF... et que je me suis mise à Castle depuis peu :hin hin:*
Enfin! Dans mes bras cheers (Tiens, ça me rappelle que je n'ai toujours pas avancé dans BSG... Au moins j'ai rattrapé mon retard dans The Mentalist.)


Indigo a écrit:Sinon, dans un autre sujet (quoique), j'ai découvert la série Sherlock, qui est une adaptation moderne du personnage que l'on ne présentera plus du même nom Wink
Cette série est un petit bijou mais les saisons ne comportent que 3 épisodes d'une durée de 1h30... Alors c'est un format un peu spécial mais la qualité (du moins pour l'instant) est vraiment au rendez vous Very Happy *bon ok, je suis complètement folle de cette série, rien que pour son pilote qui déchire sa race, ça vous va ? ><*
Aaaaah, je connais, je connais!!! *surexcitée*
Je ne savais pas qu'elle passait sur France 4, je l'ai vue en anglais (aaah, leur accent :love:). Excellente, il n'y a pas à redire. Et le format, c'est le format habituel de la BBC donc ça ne m'a pas trop marqué.
Une saison 2 est déjà en préparation et sera diffusée en automne sur la BBC (toujours 3 épisodes de 1h30). C'est dans longtemps :triste:
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 14 Jan - 22:47

Aujourd'hui j'ai eu mon oral de physiologie (déjà, oral, je grince des dents)

ahahaha, moi j'adore les oraux, c'est ce que je préfère :mgreen:
Le but du jeu c'est de foutre l'examinateur dans ta poche... bon, certains ne sont pas commode, mais c'en est d'autant plus excitant *yeux brillants* (bon, après on est jamais a l'abri du stress... moi ça me l'a fait pour mon f**** d'écrit de Civil)

Oui mais comment? Il m'enlève des points par rapport à ce qu'il allait me mettre ou il me pète... Le pire, c'est qu'une fois la porte de la salle refermée, tout m'est revenu.

Ça, par contre je trouve ça éminemment bâtard. Je déteste les gens qui te font stresser de la sorte, ce sont juste des sadiques --'

Donc déprime aussi (courage Indig) et encore 2 à passer.

Oui, bon moi le pire est passé (quoique, j'ai mes résultats dans une semaine :argh:) donc tu es plus à plaindre que moi... Wink

Pareil. Et maintenant, je me surprends même à regarder des films en VO sous-titrés en néerlandais (et ça marche: je bosse mon anglais ET mon néerlandais).

Oui, bon j'en suis pas encore là :mgreen:

C'est bien ça qui m'embête avec mes études.

Oui, eh bien moi la seule passerelle "réelle" en Droit reste l'histoire du Droit (commune souvent à tous les pays européens même si il existe certaines divergences) et le Droit International (public, pénal, privé, ou le Droit humanitaire... de toute manière j'ai pris toutes les matières dans le domaine :mgreen:).
Le reste c'est plus délicat et c'est justement ce qui me fait stresser...
Je risque d'être obligé, soit de repiquer une L3 pour me mettre à niveau, soit de me procurer les cours en parallèle par des potes restés au pays et de me mettre à jour pendant les vacances. Après, j'ai tout de même pris "Employment Law" (Droit du travail) parce que je savais que le programme "français" de la L3 le prévoyait, de même que "Criminology" (je ne vous le traduit pas Wink) mais cela risque d'apporter certaines divergences...
Mais je m'égare (c'est juste que je commence à stresser et à me demander si c'était vraiment une bonne idée de le faire en L3, après je reste déterminée mais...), en plus j'ai droit à plusieurs universités, il n'est pas trop tard pour prendre Dublin :p

EDIT : Depuis quand tu regarde Castle Rowi ? Suspect
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 14 Jan - 23:07

Indigo a écrit:EDIT : Depuis quand tu regarde Castle Rowi ? Suspect
Euuuh, depuis 2 ans...
On en avait parlé une fois et tu m'as demandé ce que j'en pensais scratch
Ou alors j'ai rêvé, ça aussi Suspect
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Sam 15 Jan - 0:56

On en avait parlé une fois et tu m'as demandé ce que j'en pensais

Ah oui, maintenant que tu m'en parles, ça me dit quelque chose ! *appelez moi Maurice :mgreen:*
Une bonne série tout de même, pas trop prise de tête, avec un bon duo (figure toi que j'accroche plus qu'à Bones vu que dans cette série j'adorais Brennan, mais Booth... clairement moins; non pas qu'il ne soit pas appréciable, c'est juste que je le trouvais un poil plus "fade") des intrigues assez prenantes (je viens de voir le 2x02 avec les paris... :mort de lol:), et des personnages secondaires justes énormes.
La fille, avec un petit air de Gilmore Girl au passage, et la mère sont assez excellentes... et même les autres enquêteurs ont une présence appréciable Very Happy

NB : Pour l'instant, n'oublions pas qu'aucune série policière américaine n'a détrôné jusqu'ici la détentrice du titre, aka The Closer *iiiiihhhhhhhhhh* dans mon TOP 3 personnel des séries policières américaines.
Quant aux séries de nos amis Britons... Je m'incline bien bas, que dis-je je me traine, je rampe aux pieds de Sherlock ! (Va falloir faire un sujet sur ça d'ailleurs...)

Ou alors j'ai rêvé, ça aussi

non, non, non, non xD
C'est moi qui ai la cervelle aussi étanche qu'un chaudron percé... En fait je me souvenais de Cham' qui m'en parlais sur le chat, et même Réa à l'occasion, mais j'ai dû l'évoquer très brièvement avec toi Wink
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  jacklc Dim 16 Jan - 21:41

en tout cas, bon courage à tous pour vos exams!!!

sinon, rien à voir, je change complètement de sujet, mais on est dans le topic du HS, nan! tongue
donc, je viens de découvrir par hasard une série sur le net: Smith...(et j'ai appris plus tard que c'est passé sur TMC)...bref, il n'y a que 7 épisodes, mais c'est mortel, j'ai adoré! et devinez quoi, c'est avec...mister Baker!! en mode surfer, je suis sûr que les filles, vous allez adorer!!
Spoiler:
jacklc
jacklc
Agent de surveillance

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Dim 16 Jan - 22:18

Ah oui je connais... Rowi, tu n'avais pas fait un topic sur cette série dans l'ancien forum? *a moins que ce ne soit Manuew? scratch*

Simon Baker y joue un tueur a gages non ? J'avais vu l'extrait où il butait quelqu'un avec un bazooka, tout en sifflotant ^^
Mais cette série australienne n'avait pas duré si je me souviens bien, et il est un personnage secondaire...
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Dim 16 Jan - 23:43

Euh non, ce n'était pas moi. Je connais de nom mais je n'ai jamais vu un seul épisode.
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Dim 16 Jan - 23:46

Ah mais non, je m'en souviens maintenant, c'était Gateone qui l'avait créé ! :)
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Mar 18 Jan - 19:30

Alors là ma classe d'anglais c'est de mieux en mieux Evil or Very Mad

En cours ce matin on n'a...rien fait. La prof a passé la 1ère demi-heure a interrogé sur le vocabulaire. Et comme elle a interrogé les élèves qui ont eu des mauvaises notes la veille bah autant dire que j'ai dormi..(sauf quand je vérifiais qu'elle ne me regardait pas.)

Pendant l'autre demi-heure on a corrigé un des devoirs qu'elle nous avait rendu hier (des questions sur un texte). Mais bien sur avant on a lu le texte (qu'on avait déjà lu auparavant). On a corrigé la première question. Quelle efficacité !!

Et attendez ce n'est pas encore terminé.

Avant les vacances de Noël la prof nous avait parlé d'une sortie au théâtre. On irait voir une pièce en anglais blablabla. Un truc plutôt cool.
Ce matin en fin de cours elle nous annonce que c'était soit tout le groupe qui venait soit rien du tout. Et comme la classe de 2nde6 avec laquelle nous avons la chance de faire cours est une classe d'imbécile (et encore je suis gentille) la plupart des élèves n'ont pas voulu y aller, pénalisant ainsi tous ceux qui étaient partants.
Imaginez donc ma joie (après avoir passé une heure à ne rien faire) en apprenant que je ne pouvais pas aller au seul truc sympa de l'année à cause de ma classe d'anglais. :banzai!:
J'étais tellement énervée quand je suis sortie de la classe que même la prof l'a remarqué. Elle m'a regardé d'un air bizarre (elle est pas habituée faut dire parce que en général je suis plutôt calme)
Et du coup à cause de ça on n'a pas cours vendredi parce qu'elle accompagne son autre classe de seconde qui elle va à la sortie théâtre. :triste:
J'aime profondément la classe de 2nde6 :sigh:
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  jacklc Mar 18 Jan - 23:08

Indigo a écrit:Simon Baker y joue un tueur a gages non ? J'avais vu l'extrait où il butait quelqu'un avec un bazooka, tout en sifflotant ^^
Mais cette série australienne n'avait pas duré si je me souviens bien, et il est un personnage secondaire...
oui en effet, je me suis renseigné, ils n'ont diffusé que 3 épisodes et les 4 autres sont sorti juste sur internet... Après, bien qu'il soit secondaire, on voit beaucoup Simon (il doit quand même faire les casses!) et pour la scène où il tire en sifflotant, c'est avec un fusil sniper qu'il tire :banzai!: hihihi
mais sinon, j'aime beaucoup cette mini série. ma soeur m'a même fait un fond d'écran:
Spoiler:
jacklc
jacklc
Agent de surveillance

Messages : 51
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 21 Jan - 19:26

On sort les coupes: j'en ai fini avec ces foutus examens Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Smiley-eatdrink060

Du coup, je suis claquée, j'ai mal à la tête mais je suis de super bonne humeur. Enfin ma petite semaine de vacances!

Petit mémo personnel: ne pas s'énerver quant aux résultats avant le jour des délibé Rolling Eyes
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 14 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum