The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

+12
**DELIRIUM**
CupCake
TheManuew
elodie17
Madii
Cham'
AndreaLili
MlleBloom
Rowena
Gateone
Indigo
Kawa
16 participants

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Mar 14 Juin - 19:09

Hello la populasse :) Je passe ne coup de vent car je suis en grande révision de français ! Quel joie !
Bref, j'espère que vous allez bien malgré tout ces exams et autres devoirs et que le final vous a plû ! (Comme à Rowi, Indig et moi Very Happy).
J'attends avec grande impatience la suite de Knok knok, même si je sais que ça doit pas être facile ! (Au fait ça te plait quand même ce stage, même s'il est fatiguant ?)
Bisou Wink
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Jeu 16 Juin - 22:31

A Manu: Bon courage pour le français Smile (Si tu aimes cette manière autant que moi tu dois t'amuser)

Mon conseil de classe était mardi et je suis fière d'annoncer que je passe en première ES 8D (quoique le seconde me plaisait bien sauf ma classe of course *bon y en a quand même quelques un qui vont me manquer vu qu'ils vont en S*)

Bon sinon je suis encore en train de traîner sur le fofo' cherchant quelque chose à faire de mes journées (j'étais censée commencer mes fiches de français mais bon la flemme m'a prise et il me reste encore plus de deux mois pour les faire).
Je pourrais regarder la suite de BSG tiens (j'ai commencé à regarder après avoir vu l'expo "Science et fiction: Aventure croisée" qui était une pure merveille *il y avait la réplique d'un vaisseau, de costumes de différents films de Sci-Fin, de R2-D2 bref c'était génial*).

[mode racontage de vie off]

Voilà voilà encore bon courage à tous Very Happy (je me répète un peu ces derniers temps je trouve)
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 17 Juin - 8:56

BSSSSSGGGGGGGGGGGGGG !!!!!! oO

*crie, saute comme une groupie, pousse des couinements de joie*

... :mgreen:

Ps : oui, heu la, heu je me mets au boulot, donc j'etayerai ce soir ^^'
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 17 Juin - 16:11

Ca, c'était constructif Indig... Wink

Raaah, il fait très moche alors qu'on s'était habitués au beau temps et j'avance à reculons dans mon étude de cette saleté d'histo (J-7, on reste motivééééés). :Rahhhhh:
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Sam 18 Juin - 13:54

Hello everybody !

Bé oui, je m'entraîne pour mon épreuve d'Anglais de Lundi !
Je passe par ici pendant les quelques heures de repos que j'ai décidé de m'accorder entre deux révisions et je pense pas que ça se sente dans ma manière d'écrire mais je suis très énervée et extrèmement blasée.
Du coup je me suis dis : "Et si j'allais sur le fofo pour dire quelques ânneries ?"
Hey, ça rime ! Very Happy

Roh je sais, je vais vous faire un p'tit poème pour exprimer tout l'ampleur de la frustration de mon orgueil bléssé de littéraire ! Et puis ça sera aussi un hommage aux exquises ballades de notre barde Indigo, si renommées dans nos vertes prairies forumiques ! Wink (D'ailleurs quand est-ce que tu nous en refais une ?)

Bon, je préviens, j'y vais en free style hein...:

*Ahem* Cool Ouaich gros...Nan, ça va pas...
*Humhum* Neutral Je voudrais jeter un slam...Euh, nan plus...
*Cette fois c'est la bonne* :

Warning : PARENTAL ADVISORY : EXPLICIT LYRICS

Yo, dédicace à tous ceux qui passent des examens...

Mais amis je m'en vais vous conter
mes folles aventures dans cette noble contré
où tous les ans avant Juillet sonne le glas
de ce triste examen : le Baccalauréat.

Ainsi me suis-je rendu Jeudi
à cette funeste épreuve de philosophie
et je puis désormais sans crainte l'affirmer
en guise d'entraînement à mon test d'Anglais :
"My very very dear Nietzsche
you are really a poor bi*tch !"

Et comme si ça ne suffisait pas,
l'après-midi me revoilà :
c'est pas qu'j'aime pas la Littérature,
mais z'auraient pu faire l'épreuve plus longue, ces enflures !
Deux heures pour faire deux dissertations,
c'est pas nous prendre pour des c*** ?
Faut battre des records de vitesse,
on est pas Speedy Gonzales !

Puis ils m'ont fait revenir Vendredi,
jour du poisson_et de l'Histoire-Géo aussi.
Se lever à six heure du mat' c'est pas humain
pour aller parler de la Guerre Froide et de sa fin !
Et la carte du Brésil_Ciel, quel carnage !
Quatorze ans d'école et tout se joue sur un coloriage !

Et c'est même pas encore fini,
va falloir que j'y retourene Lundi
pour affronter l'épreuve d'Anglais :
c'est bien la seule qui peut me sauver !
Et le lendemain et le surlandemain, même comptine !
L'Espagnol et l'écrit d'Histoire des Arts je me coltine.

Mais dès que de l'Histoire des Arts j'aurais passé l'oral,
je le jure, j'ouvrirai plus jamais d'annales !
Ou tout du moins pas jusqu'à l'an prochain
et la fac et ses tout aussi tristes examens.

Enfin ça, c'est si j'ai mon bac, et vous l'aurez compris mes amis,
rien n'est moins certain en ce si beau pays !
Je n'en serai convaincue que lorsque j'en aurai la preuve,
puisque jusqu'à présent, j'ai foiré toutes mes épreuves !


Tadam !!! :mgreen:
Et en totale impro en plus ! Hum, ça se sent d'ailleurs, nan ? En plus en me relisant, je réalise que je viens surement de créer un nouveau style littéraire...
Après la tragique, le pathétique, découvrez...le pitoyable !
:déjà dehors:

Bon je crois que vous avez compris avec ce petit interlude poétique que mon bac c'est pas la joie. Et là je viens de gâcher une demi-heure à écrire ces imbécilités au lieu de réviser... :sigh:
Mais je me sens tout de même un peu mieux ! Very Happy
Allez c'est reparti ! study

Hasta la vista, chicas ! ( oui, pour l'Espagnol aussi faut que je m'entraîne What a Face )

PS: mes excuses aux admins pour les quelques p'tites grossieretés contenues dans ma "création". Vous savez ce que c'est, les aléas de l'inspiration...
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Dim 19 Juin - 16:30

Hahaha Déli' merci pour cette petite envolée ! Tu m'as bien fait rire ! :mgreen:

En fait, tout ça dit sur ce ton, ça relativise la chose. Ça fait passer le bac pour une grosse farce et non comme l'espèce d'apothéose transcendante vers laquelle a tendue toute notre vie d'élève...et dont on sent la responsabilité peser entre nos mains :hum ?:


Bon j'ai vraiment pas le temps de rester longtemps les z'amis, comme toi Déli' j'embraye lundi/mardi/vendredi sur de nouvelles épreuves scratch Donc je vais de ce pas réviser ma spé ! (L'anglais et l'espagnol, de toute façon...je vois mal ce que je pourrais bien réviser maintenant Neutral )


De mon côté pour l'instant je pense que ça va à peu près...
En philo j'ai pris "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?", et je veux pas me faire de faux espoirs, mais je la sens hyper bien. Je pense avoir vraiment bien réussi, j'avais bien ce chapitre en tête avec tout plein de références...et en plus j'ai l'impression qu'il y a très peu de gens qui ont pris ce sujet, tant j'ai pu constater autour de moi qu'il a été accueilli comme une blague de mauvais goût chez les Littéraires...Rolling Eyes
Bon, donc coef 7, si jamais ça monte, ça va faire du bien.

En litté, j'ai pris Fin de Partie, et j'ai un peu halluciné du deuxième sujet...Suspect "Qu'est ce qui se défait ?". J'ai un peu torché la question à 8 pts et j'ai mis peu de citations, faute de temps. Là ça dépendra de l'examinateur. Wait and see.

L'histoire géo par contre je crois que j'ai un peu chié. La carte du Brésil et la carte de l'Asie Orientale sont les 2 SEULES sur lesquelles j'avais fait une impasse (c'est pas une blague Suspect ). Quand j'ai vu qu'on les avait j'ai cru que j'allais me tirer une balle. Surtout vu comme la carte du Brésil est simplissime (mais j'me suis dit qu'elle était tellement simple qu'elle tomberait jamais, et que je trouverais bien le temps d'y jeter un coup d'oeil, ce que j'ai oublié de faire pour plutôt réviser les grosses cartes...grrrrr). En fait la carte est toute nickel au niveau des couleurs, de la légende, etc...mais il me manque la moitié des villes, et j'ai inversé Rio et Sao Paulo. Ça le fait moyen, quoi. C'est vraiment trop con, elle est trop facile cette carte, il aurait fallu que je m'arrête 5 minutes dessus la veille au soir et c'était 8 points dans la poche...*s'arrache les cheveux*
Sinon la fin de la guerre froide j'étais incollable normalement, mais alors en fait toute l'année au DS j'ai toujours pris la dissertation silent, j'ai jamais fait d'étude de documents (ou j'ai dû en faire 1 ou 2 dans l'année, m'enfin ça fait pas beaucoup), et du coup je crois que j'ai répondu comme un pied aux questions (mauvaise tendance à vouloir tout développer comme en dissert, or c'était pas une dissert) du coup j'ai manqué de temps et j'ai torché le paragraphe argumenté, j'ai oublié plein de trucs et c'est trop mal foutu. :hum ?:

Bon et alors toi, raconte, raconte...? Surprised
Tah tah tah, et puis tu dis que t'as raté...chui sûre que tu vas tout déchirer. On a toujouuuurs l'impression d'avoir foiré, te fais pas de soucis, je pense que de toute façon au bac ils voient passer tellement d'horreurs... :zen

Et puis je souhaite bon courage à celles qui passent le bac de français dans quelques jours ! Racontez-nous aussi ! jocolor

Pfff j'ai dit que je restais pas longtemps, quelle menteuse...bon allez non mais là j'y vais sérieusement, je suis dans une sombre merde pour l'anglais spé... :Rahhhhh:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Dim 19 Juin - 20:15

Rowi a écrit:Ca, c'était constructif Indig...

Toujours :mgreen:

@ Déli : Déli, tu es mon idole ! *si, si* :yeah:

Cette petite impro' est tout simplement sublimissime :mort de lol:

Déli a écrit:PS: mes excuses aux admins pour les quelques p'tites grossieretés contenues dans ma "création". Vous savez ce que c'est, les aléas de l'inspiration...

Mouarf. T'inquiète chickette, je sais bien ce que c'est. Et tant pis si cela a la écorché quelques chastes oreilles ! *ça leur fera les pieds... aux oreilles. Enfin, aux yeux plus précisément si l'on prend la chose dans le sens littéral. Et donc si l'on récapitule, cela fera les pieds aux oreilles des yeux.
... Vous avez compris ou je réexplique ? :mgreen:*

Nahahahahaha a écrit:
La carte du Brésil et la carte de l'Asie Orientale sont les 2 SEULES sur lesquelles j'avais fait une impasse (c'est pas une blague)

J'vais me faire taper et j'devrais pas le dire mais... LOL quoi. *mein gott, ça y est, je l'ai dit !*

Après, si tu as géré la philo effectivement, cela devrait rattraper tout ça, et je ne m'en fais pas trop pour toi :)

Kawa a écrit:Racontez-nous aussi !

Bon ben alors, un de mes sujets marquants de cette année... en Droit Administratif, j'ai eu un arrêt traitant à la fois sur les Directives européennes (alors que j'avais fait l'impasse sur les jurisprudences traitant du sujet, j'étais ra-vie), sur le refus du juge administratif de contrôler la constitutionnalité des lois et sur la responsabilité sans faute et pour faute où là encore j'avais fait une légère impasse sur les jurisprudences et ça a été à la one again.
La meilleure note de la promo ? 11.5/20. J'ai eu la 3e meilleure note : 10/20 :mgreen: *ouep, chuis fière surtout pour ce que j'avais fait, mon plan devait être en béton, et j'ai cru que j'allais faire une attaque devant les résultats*

Voilà c'était l'anecdote de tata Indig', qui vous souhaite bien du courage !
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Dim 19 Juin - 22:57

Kawa a écrit :
Déli' merci pour cette petite envolée ! Tu m'as bien fait rire !
et Indig à écrit :
Cette petite impro' est tout simplement sublimissime

Merci, merci cher public ! Vous êtes priés de faire la queue pour les autographes s'il vous plaît... Cool

:cindy: :cindy: :cindy:
Aaaaaaaah, mais non, lâchez-moi bande de groupies, au secooooours !!! affraid
Elles vont m'emmener dans leur antre pour me découper en petits morceaux et garder les parties de mon corps comme reliques !!! (oui c'est un nouveau concept, après la patte de lapin découvrez le tibia de Déli' ! What a Face )

Nan, sérieux, merci les filles, ça fait du bien de savoir que j'ai réussi à faire rire quelqu'un avec mes bêtises ! clown Surtout en ce moment que c'est pas la joie...

Kawa a écrit :
En fait, tout ça dit sur ce ton, ça relativise la chose. Ça fait passer le bac pour une grosse farce et non comme l'espèce d'apothéose transcendante vers laquelle a tendue toute notre vie d'élève...et dont on sent la responsabilité peser entre nos mains
Bé c'est pile ce que je cherchais à faire en fait : re-la-ti-vi-ser... J'en ai bien besoin. En même temps, c'est p'têt bien parce que je considère vraiment le bac comme une grosse farce que j'ai pas réussi à me mettre à réviser correctement. Franchement, sans me vanter, j'ai toujours été bonne élève, sérieuse, appliquée (même un peu trop disaient certains de mes profs) et une vraie perfectionniste de base...Bon c'est vrai, dans la vie quotidienne je suis carrément bordélique, ma chambre est un dépotoire, mais à l'école, ou quelque soit le boulot dans lequel je m'investis, j'ai toujours été à la limite de la maniaquerie. Et là, je comprend pas ce que j'ai depuis quelques temps, mais j'en ai raz le pompon ! Je sais même pas pour quelle raison en plus, ce que je sais c'est que je me sens crevée sans arrêt, et que même dans les matières que j'aime, j'ai un mal fou à me mettre à bosser.
Je fais peut-être une crise de la dix-septaine... scratch

Oulà, désolée, je me suis laissée aller j'ai l'impression ! Pardon pour cet étalage d'êtat d'âme.
Kawa a écrit :
Bon et alors toi, raconte, raconte...?
:sigh: Bé y'a pas grand chose à raconter justement. J'ai foiré. Partout, j'ai l'impression. Et c'est pas qu'une impression, j'en ai bien peur...En général, je sais quand j'ai merdé ou pas, et là j'ai juste l'impression de m'être mangé le mur. Enfin, c'est peut-être le stress qui me fait dramatiser, va savoir...

En philo, je crois que tu aura compris grâce à ma charmante poésie que j'ai choisi le texte de Nietzsche. C'était sur la morale en fait. Je pensais bien connaître ce chapitre et finalement j'ai trouvé qu'on faisait très vite le tour des choses à dire et ça généralement en philo c'est pas bon du tout, parce qu'y a toujours des monceaux de trucs à dire. Donc je suppose que je n'ai pas gratté assez profondément, ou que j'ai loupé des croisements à faire avec d'autres chapitres du cours. En fait j'ai juste opposé la conception morale de Nietzsche à celle de Kant et j'ai dû évoquer Sartre quelque part en chemin pour je ne sais quel motif obscur, ce qui n'est pas vraiment rassurant. En plus, je crois bien que j'ai fait qu'une seule citation...
Bref, ma copie ne faisait que 5 pages et le haut d'une 6ème ce qui me parraît bien court pour une explication de texte type bac...
J'ai hésité à prendre le même sujet que toi, mais j'ai estimé que je ne connaissait pas suffisament les chapitres concernés. Autrement, c'est vrai que si tu avais bien révisé Théorie et expérience et La démonstration, c'était un sujet en or. Je suis sûre que t'as fait un carton, ma chère kakawette ! (bien sûr que si ça s'écrit comme ça, chui en L, non ? Wink )

Pour la litté, j'ai pris comme toi, ce cher Beckett. Je te raconte pas les soupir de soulagement et les cris de victoire dans la salle quand on a vu qu'y avait pas De Gaulle ! (et cette cruche de surveillante qui nous sort : "Oh, bin ça va être facile alors !". Andouille, t'as qu'à venir faire le sujet à notre place aussi ! Rolling Eyes )

Pour "Qu'est-ce-qui se défait dans Fin de partie ?", j'ai fait un plan en trois paragraphes : les corps des persos (leur dégradation, la maladie...), le temps (on a l'impression qu'il n'existe pas ou qu'il tourne en boucle) et enfin le langage (absurde, vide de sens, incapable de communiquer les émotions...). Je pense pas que c'était trop mal...Sauf que j'ai pas eu la temps d'écrire la troisième partie que j'avais prévue ! Parce que j'ai fais la connerie de commencer par la question sur 8 points. Que j'ai fini entièrement de rédiger par contre.

Pour "En quoi le personnage de Hamm est-il central dans Fin de partie ?", j'ai fait pareil, un plan en trois paragraphes : Hamm est au centre spatialement, dramatiquement et symboliquement. Je développe pas se serait trop chiant.
Mais si jamais ça t'interesse, n'hésite pas à me faire signe par mp ! En fait, moi j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un, alors quand t'aura le temps, si ça t'ennuit pas trop, j'aimerai bien que que tu me dises ce que t'en pense ! What a Face
Quoique d'ici à ce que tu sois plus occupée et que tu refasses un tour par ici, les résultats seront peût-être déjà tombés...

Bon l'Histoire-Géo en revanche, c'est certain que je me suis loupé, mais c'est bien fait pour ma gueule. J'ai pas révisé correctement, alors forcément... Mais faut dire aussi que ça fait deux ans qu'on a pas eu de profs corrects avec ma classe : celui de l'an dernier a eu un cancer, celui de cette année a fait une dépression et son remplaçant n'était qu'un petit coq arrogant (un bisu d'après une source bien informée) ayant raté quatre fois son CAPES ! (toujours d'après une source décidément très bien informée !) Donc même pas un vrai prof. Je crois qu'en fait c'est un poste maudit prof d'histoire des L-2 à Valadon, ça doit être comme professeur de Défense contre les Forces du Mal à Poudlard, tiens ! :mgreen: *ravie de sa référence littéraire*

Pour faire court, au bac j'ai pris la Guerre Froide aussi, mais j'ai fais que la première partie parce que, comme toi Kawa, je ne m'étais jamais vraiment exercée à l'ensemble documentaire. J'ai donc laissé à mon correscteur le plan que je prévoyais pour la seconde partie en espérant le rendre plus clément.

Quant à la carte...J'ai bien été obligé de prendre le Brésil, puisque l'autre bisu nous avait même pas fait faire l'Asie orientale ! Evil or Very Mad Mais ça ne veut pas dire que je savais la carte du Brésil pour autant et là, je suis la seule à blamer. Mea culpa pale Donc au final, je n'ai dû mettre que le quart des trucs nécessaire dans la légende et j'ai su placer que deux villes ! (Brasilia et Rio) Et j'ai massacré ce pauvre fond de carte parce que je ne sais absolument pas colorier !

Voilà, voilà, jusqu'ici donc, c'est pas la joie comme je vous disais...

Et ce post est un vrai roman, bourré d'auto apitoiement et chiant au possible, je m'en excuse. Mais j'avais besoin de me plaindre, étant donné que je ne peut le faire ni auprès de ma mère qui serait totalement paniquée, ni auprès de mon frère qui n'en a rien à foutre...*"Ouais, bah nous non plus ! Mad -Ok, ok je ferme ma grande bouche, me tapez pas ! What a Face "*

Voilà, doit être tard maintenant et je suis toujours là à raconter des conneries. Mais bon j'avais passé ma journé à réviser, alors...
Enfin, vais me coucher, je doit être en forme pour demain et l'épreuve d'Anglais, la seule qui puisse ratrapper cette catastrophe !
:dodo...:

@ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Mar 21 Juin - 10:41

Hey !

[Bon là je reste vraiment pas longtemps parce que je suis dans la misère pour l'anglais spé vendredi No ]

Déli a écrit:Et là, je comprend pas ce que j'ai depuis quelques temps, mais j'en ai raz le pompon !
Peut-être que tu as réalisé l'absurdité de ce qu'on nous demande... :sigh:
C'est pour ça que cette année, en fait j'ai peu travaillé au sens scolaire du terme, mais par contre beaucoup pour moi. Perso si j'ai toujours eu du mal à faire le boulot qu'on me demandais, c'est que bien souvent on ne nous en montre pas la finalité, et donc on n'en tire aucun accomplissement. Pour ça j'ai hâte à la prépa : j'ai toujours été volontiers plus disposée à faire une dissert de français ou de philo desquelles je me sentais avoir tiré un enrichissement quand je posais mon stylo, qu'une monotone ribambelle d'exos sur le présent en be + ing... :hum ?:, ou un énième commentaire de texte en espagnol sur l'immigration (à croire que les espagnols n'ont pas d'autre sujet de discussion :waiting:)
Enfin bref voilà je comprends le raz-le-bol aussi...le bachotage pour le bachotage, on peut pas dire que ce soit très exaltant ! :hum ?:

Enfin, c'est peut-être le stress qui me fait dramatiser, va savoir...
Voui voui voui. :vieuxcroulant: [ahahah ce smiley...:mgreen:]

En philo, je crois que tu aura compris grâce à ma charmante poésie que j'ai choisi le texte de Nietzsche.
Hmpf, alors oui je trouve Nietzsche intéressant (d'ailleurs je compte me pencher dans très peu de temps sur Le gai savoir), mais Nietzsche, c'est tellement spécial que j'avais peur de prendre un risque : il marche beaucoup par ironie et par sarcasme, et on risque souvent le contre-sens, parce qu'il faut jamais le prendre au premier degré (c'est une des raisons qui on fait que sa philosophie a été tellement décriée, d'ailleurs : le contresens). En plus j'ai fait peu de commentaires cette année, j'aime pas ça... :hum ?:
Bon je te souhaite de n'avoir pas trop foiré quand même, et qui sait, sans doute valoriseront-ils la prise de risque... :triste:

Je te raconte pas les soupir de soulagement et les cris de victoire dans la salle quand on a vu qu'y avait pas De Gaulle !
La même ! :hihihihihi:

Il est bien ton plan pour Hamm, j'aime bien ! (Là tu vas cartonner, j'suis sûre !)
Moi j'ai fait, pour la question 1 sur Hamm, un peu pareil en gros :
1. Au centre spatialement et temporellement
2. Il est à l'origine de tout le mouvement dans la pièce (questions, ordres...)
3. L'objet de toutes les attentions : à la fois un tyran qu'on satisfait et un enfant qu'on bichonne
Ça se rejoint.
Pour l'autre question sur "ce qui se défait", j'ai fait en gros 1. le théâtre/ 2. le monde/ 3. l'Homme. J'ai parlé un peu de tout en fait (mais du coup prise de court par le temps)

Mais si jamais ça t'interesse, n'hésite pas à me faire signe par mp !
OUUUUH OUUUUH ! ODIIIILE ! [vieille référence]

Et sinon bichette, l'anglais, ça s'est passé comment ?
P*tain j'ai fait le deuxième sujet d'expression, j'ai cru que j'allais me tirer une balle tellement c'était niais !
Mais pourquoi j'ai pris celui là Nomdidju ! :grrrr:

Bon allez encore une fois j'ai dit que je restais pas et j'suis restée, voilààà...pffff.
Bon courage pour l'espagnol, et après ça sens la fiiiiiiin les meufs !
Et ce soir c'est la Fête de la Musique, je fais la fêêête... :fete:

Ah oui au fait, et le bac de français, les filles ??? :hein:
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 24 Juin - 20:54

CA Y EST!
Après un mois et demi de dur labeur, de privations en tous genres, d’insomnies, de grands moments de stress et j'en passe, je suis enfin en vacances cheers

Bon, OK, verdict le 30 juin mais tout de même.

Ensuite vacances au soleil. Bon, c'est vrai, vu le temps qu'on a eu ces derniers temps en Belgique (où il est supposé faire dégueulasse mais qui a été à plusieurs reprises cette année le pays le plus chaud d'Europe Rolling Eyes), on n'a pas trop à se plaindre. Mais quand même, ça me manquait l'Espagne Very Happy
Et puis, à peine rentrée (soit encore plus blanche qu'au départ, soit cramoisie), j'accueille notre Toulousaine préférée :mgreen:
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mer 29 Juin - 20:19

WWWWWWAAAAAAAAZZZZZZZAAAAAAAAA !!!
:cindy: :dance dance: :cindy: :dance dance:

Ca y'est, le bac c'est fiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnniiiiiiiiii !!!

Et c'était pas top tôt. Enfin, en fait c'est fini pour moi depuis Vendredi dernier, mais après j'ai fêté ça dignement avec des potes et ça a duré 2 jours ! (nan, je vous assure, c'est vrai de vrai !)
:fete:

Après, il m'a fallu 2 autres jours pour me remettre... et me revoilà !
Je suis tellement heureuse d'être en vacances que je plane totalement, je souris comme une idiote (un peu comme ça : :mgreen: ).

Et surtout, je redécouvre les joies de la glanderie. Ou serai-ce du glandage ? Ou de la glandation ? Du glandouillage ? De la glandouillerie ?*oh oui, j'aime bien celui-là ! :mgreen: *

Bref, je glande ! (pour ceux qui n'avaient pas encore compris Rolling Eyes )
Je végète, je vivote, j'en fiche pas une, c'est fabuleux ! Sleep
C'est fou comme ne rien faire est une activité passionante ! What a Face

Kawa a écrit :
en fait j'ai peu travaillé au sens scolaire du terme, mais par contre beaucoup pour moi.
La même. Je vais chercher (sur internet la plupart du temps) moi-même des infos dans certaines matières, au lieu d'attendre qu'elles me tombent toutes cuites dans le bec. J'ai beaucoup fait ça en Litté cette année, en philo, et puis en Anglais pour le vocabulaire. Et en histoire des arts aussi, enormément.

Le seul petit problème, c'est que j'ai tendence à bosser des trucs qui n'ont pas vraiment de rapport avec mes cours. En philo par exemple, je me suis interessée de moi même à la théorie du Beau selon Aristote...parce que ça avait un rapport avec le sublime dans la peinture romantique.
Et puis j'avais lu des choses sur l'écrivain et philosophe allemand Novalis...parce que j'étais tombé dessus en faisant des recherches sur le peintre Freidrich...parce que j'étais tombé dessus en faisant des recherches sur Van Gogh...parce que j'aime bien Van Gogh. What a Face

Mais est-ce qu'on peut appeler ça bosser en fait ?... Dans mon cas je ne crois pas.
C'est pas ma faute si j'adore apprendre des trucs inutiles ! Tiens par exemple l'été dernier je m'étais mise à apprendre les hiéroglyphes, comme ça, pour le fun ! (oui, j'ai une conception du fun assez particulière Wink )

Bouh, j'ai tellement de temps libre que je m'étale pour rien dire, c'est fou !

mais Nietzsche, c'est tellement spécial que j'avais peur de prendre un risque : il marche beaucoup par ironie et par sarcasme
Voui voui, je sais, j'ai un bon pote qui est un grand fana de Nietzsche (si, si, une vraie groupie !) et on en a beaucoup parlé ensemble pendant l'année, étant donné que j'ai pas mal de points de vue contraires à ce type là.
Je m'étais aussi interéssée au nihilisme par simple curiosité et j'avais trouvé ça très...tordu. J'avais déjà feuilleté Le Gai Savoir (grâce à mon ami qui s'est fait une joie de faire partager sa passion !) et bien constaté que ce cher Fredie carbure effectivement à l'ironie et au sarcasme, ce qui est bien l'une des seules choses que j'apprécie chez lui d'ailleurs. Sans ça, il m'agace.

Seulement, contrairement à toi, je préfère le commentaire de texte à la dissert, parce que j'ai un mal fou à trouver un plan, alors qu'un texte me fourni un support concret sur lequel m'appuyer.
Et puis je dois reconnaître que la thèse défendue dans l'extrait n'était pas si idiote que ça et plutôt compréhensible, malgré la bonne tartine d'ironie grinçante qui l'accompagnait en garniture !
Alors bon, je me suis peut-être pas tant foiré que ça... Croisons les doigts !

OUUUUH OUUUUH ! ODIIIILE ! [vieille référence]

Euuuuh...Pas compris la référence en fait ! What a Face
Sinon c'est vrai qu'en litté, nos plans on l'air de se rejoindre pas mal, ça doit être plutôt bon signe je pense.

Et sinon bichette, l'anglais, ça s'est passé comment ?
P*tain j'ai fait le deuxième sujet d'expression, j'ai cru que j'allais me tirer une balle tellement c'était niais !
:mort de lol:
Figure toi que j'ai pensé exactement pareil !
Nan mais sérieux, en même temps, quand le sujet en lui-même est déjà niais, on peut pas reprocher à ta réponse de l'être ! "Dans quelle mesure est-ce important d'accomplir ses rêves ?" J'ai répondu que parfois si on accompli pas ses rêves mais qu'on passe son temps à suivre ceux des autres (tadam ! Lien avec le texte !) on peut être malheureux toute notre vie, mais que parfois c'est vouloir à tous prix accomplir un rêve qui peut la gâcher, et blablabla...
En gros, je me suis contentée de pondre un pâté de 300 mots, même si c'était naze, et voilà. D'ailleurs, ils fallait les compter, ces foutu mots, ce que je comptais faire à la fin, sauf que j'ai pas eu le temps finalement. J'espère qu'on ne m'en tiendra pas rigueur...

Sinon ça s'est bien passé, j'ai trouvé le texte moyennement difficile, bien que le passage à traduire était je crois l'un des plus coriace, tu sais, un de ceux dont tu te dis "ok, je pige en gros, même si y'a beaucoup d'expressions que je traduis pas mot à mot..." Et là, oups. Pile ce passage à traduire.
Mais en fait je crois avoir pas trop mal géré dans l'ensemble, donc ça va.

Pour l'espagnol, je sais pas trop, j'attend de voir. Le texte était pas dur mais j'ai quand même mis trop de temps à répondre aux questions, du coup j'ai dû me presser pour l'expression. J'ai vraiment un gros problème de gestion de temps.

Pareil pour l'écrit d'histoire des arts. Et notre sujet c'était sur...Mon vieux pote John Cage !!! (Te l'avais dit Indig', y'a une malédiction sur ce prénom ! Twisted Evil )
Et puis pour l'oral j'attend de voir. Mes examinateurs avait vraiment l'air de se faire chier à m'écouter, mais en même temps je passais en fin de journé alors je peux pas vraiment leur en vouloir. Mais y'en a un qui m'a vraiment cherché avec des questions vicieuses, il voulait vraiment me pourrir ! Mad
Mais les autres m'ont dit qu'il avait fait pareil avec eux, alors...

Mais maintenant, c'est fiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :cindy:
Désolée, accès d'euphorie incontrôlée...

Et toi, comment s'est passé le reste de tes épreuves, chouette kakawette ? :mgreen:

Ah oui au fait, et le bac de français, les filles ???
Ouais, c'est vrai ça, et le bac de français les meufs ? (wahou, Déli', championne de la paraphrase Rolling Eyes )

Rowi a écrit :
CA Y EST!
Après un mois et demi de dur labeur, de privations en tous genres, d’insomnies, de grands moments de stress et j'en passe, je suis enfin en vacances
Bienvenue au club ! cheers
Je te souhaite d'en profiter aussi bien que moi ! (et crois moi, j'en profite trèèèèèèès bien !)
Tes résultats tombent demains si j'ai bien compris ? M*rde, je croise les doigts pour toi ! (et les orteils aussi, tiens !)

j'accueille notre Toulousaine préférée
Je ne vois absolument pas de qui tu parles ! :mgreen:
Je connais une ribambelle de toulousaines, bien évidemment, mais je n'en préfère aucune, ce sont toutes des ch...*Déli' vient de se rappeler que l'une d'entre elles est admin du forum* ...armantes personnes ! What a Face

Allez, j'y go ! (d'agneau ! hihihi :mgreen: C'est fou ce que ça met de bonne humeur les vacances !)

@ + !

PS: Indig', j'ai vu que tu poste la suite de ta fic. Gééééééniaaaaaaaal !!!!!!! Tu sais que j'étais une grande fan de la première et que c'était en partie pour ça que je m'étais inscrite sur le fofo ? Je vais sur le champ lire la suite avec grand plaisir, mais je garantis pas de long commentaire ce soir, je ferai ça quand je serai plus motivée pour écrire un truc sérieux ! :mgreen:
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Jeu 30 Juin - 18:10

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
Et c'est qui qui a réussi sa 3ème avec 14 de moyenne (et un 8 qui assombrit le tableau, on est d'accord...)? :yeeeepeeeee:
Et qui a son bachelier de médecine? Enfin, officieusement parce qu'encore une fois, la chance était contre moi: le jury n'a pas pu délibéré le bachelier à cause d'un bug informatique. Résultat: il sera délibéré bientôt (à une date inconnue) mais tant que ce n'est pas fait, on ne peut pas s'inscrire en 4ème...

Pour celles qui n'ont pas encore leurs résultats, je croise les doigts Wink

Sur ce, je retourne à BSG (Indig, j'en suis à l'avant-dernier de la saison 2 Very Happy).
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 1 Juil - 0:49

Congrats Rowi ! cheers

Idem que Rowi, je croise les doigts pour celles en attente des résultats Very Happy

Pour ma part je devrais peut-être commencer à m'affoler un peu vu que je pars en Irlande dimanche matin. J'ai hâte et en même temps je commence un peu à flipper Razz Première fois que je prends l'avion et en plus je serais toute seule ._.

Sinon petite histoire marrante [attention mode racontage de vie ON]
Hier je me couche et au bout de peut-être dix minutes je sens quelque chose sur ma main, je la secoue par réflexe et je me dis que c'était surement juste une sensation bizarre.
Ayant quand même un doute et pour vérifier qu'il n'y a pas d'intrus dans mon lit, j'allume la lumière et LA sur ma couette je vois une araignée affraid Imaginez ma tête (limite je courrais dans la chambre de ma mère en criant "Au secours y a une araignée dans mon lit")
Je me débarrasse de l'ennemi et passe les dix minutes (au moins) suivantes à passer mon lit au peigne fin. J'ai retourné la couette, l'oreiller, le coussin, bref tout.
J'étais tellement parano après que j'ai changé mon short de pyjama pour mon pantalon, j'ai mis un gilet, des chaussettes bref je me suis emmitouflée malgré la chaleur et je vais surement faire la même chose cette nuit xD (en me relisant je me rend compte à quel point je suis ridicule Laughing )
[mode racontage de vie OFF]

Voilà pour la petite mésaventure du jour ^^
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  elodie17 Lun 4 Juil - 19:55

Coucou ! Désolllé j'ai pas était suovent cause ? J'était à la plage ^^ ( Ma soeur m'y a trainer de force , pour que je lache ma DS et mon ordi car , je me suis mise à écrire une histoire... ) Enfiiin breeef , je vous que vous avez finis vos exams et bravooo Rowiii ^^ Pour à force de me ruer sur la boite au lettre , mon buletin est arrivé , et je suis admise en 4eme ^^ A ce qu'on m'a dit pour les maths ça devient hyper dur et notre cher professeur d'anglais nous a bien sur rassuré en nous disant : Bah disons qu'il est assez ..... rah ... juste bien rempli le programme de 4eme !

M'enfin, pour toutes celle qui attendent encore des résultat , je suis avec vous ^^

Et finalement , je ne pars que le 29 juillet et pas le 13 ^^ Je vais faiire un tour sur le forum ( Puisque ma soeur , n'est pas aller jusqu'à m'emmener à la plage sous la pluie , au moins j'aurais pas eu de coups de soleil , remarquez , j'en est déjà assez comme ça ! ^^ )
Biiises à tous ^^
elodie17
elodie17
Agent de surveillance

Messages : 54
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mar 5 Juil - 12:26

J'AI MON BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAC !!!!!!!!!!!!!


:boing: :respect: :Rahhhhh: :yes!: :yeeeepeeeee: :ghihihihihi:

Et voici un petit assortiment de smileys qui résume assez bien mon état d'esprit du moment parce que là franchement j'ai pas les mots !
Je vous assure, j'ai même du mal à taper sur le clavier !*Ma nan, j'en fais pas trop !*

Bon je passais juste en coup de vent pour hurler ma joie au monde entier, et maintenant je vais fêter ça en famille et puis p't-être bien avec des potes aussi après, on verra.

Félicitation Rowi !
14 de moyenne en 3ème année de médecine ? Shocked Waouh, ça c'est fort ! Ca mérite que je boive à ta santé, tiens ! :mgreen:

Bisous tout le monde et courage à celles qui attendent le verdict !

Je repasse bientôt !

@ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Kawa Mar 5 Juil - 14:46

J'ai lu tous vos posts les filles, même si je vais être assez brève (là je vais COURIR me défouler) :ghihihihihi:

Gros BRAVO à Rowii pour ses performances en médecine ! Tu gèèèèères, et tu l'as bien mérité, parce que tu m'a tout l'air d'avoir trimé !
Congratulations ! :yes!:

Et puis BRAVO à toi Déli', tu voooOis ! :yeeeepeeeee:
Elle l'aurait pas, qu'elle disait, cette morue... :dirladada:
Raconte un peu tes mésaventures !

Bon quand à moi, eh bien...

J'ai eu mon BAAAAAAC...........MENTION TRES BIEEEEN !!! :big love:

Avec 18,2/20 !!!!! :...:

J'ai HAL-LU-CI-NÉ affraid Quand j'ai vu ça j'ai cru défaillir...j'avais pas mal d'espoir pour cette mention, mais j'en demandais pas tant ! :hein:
Enfin voilà ça y est c'est fini, c'est fini, c'est fini...et j'suis trop contente, le travail a payé !
(19 en philoooooo !!! :yeeeepeeeee: )

Pardonnez moi pour cette avalanche indigeste de points d'exclamation et de lettres grasses, mais je ne peux contenir ma joiiiiie !
Bon, je sors, je sors ! Tenez nous au courant les filles Very Happy
Kawa
Kawa
Kaward WC

Messages : 172
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  **DELIRIUM** Mer 6 Juil - 16:28

Par tous les saints du paradis !!!
Kawa, MENTION TRES BIEN !?! 18,5 de moyenne au Bac ??? 19 en philo ??? Shocked :...: affraid affraid affraid
Seigneur-Dieu-Tout-Puissant !
Ma grande, mais t'es un génie ma parole ! :respect:
Toutes mes félicitations !
Je comprend pourquoi tu vas en prépa, tu vas faire un malheur ! Very Happy

Pour ma part, j'ai eu la mention bien, ce qui, étant donné le peu de travail que j'avais daigné fournir, me satisfait plutôt ! Et je ne me suis pas si mal débrouillé que je l'aurais cru en philo puisque j'ai eu 14 (un peu ridicule à côté de ton 19, certes...)
Mais j'ai eu un 18 à l'écrit d'Histoire des Arts (une vraie surprise !) et un 19 à l'oral ! Et un 18 en Anglais ! :mgreen: [ok, mode ventarde off, ]

Quant à ma moyenne de Bac, elle est de 15,35, ce qu'encore une fois je considère comme très acceptable compte tenu de la flemmingite aïgue dont j'ai été atteinte cette année (si, si, une maladie bientôt reconnue par l'ordre des médecins, n'est-ce pas Rowi ? What a Face )
Et dire qu'il aurait suffit que je ne me taule pas comme je l'ai fais en Histoire-Géo (j'ai eu 9 pale ) et je l'aurai eu, cette foutue mention très bieeeeeeen ! bounce

Enfin, je ne me plains pas non plus, ce serait vraiment déplacé vis-à-vis de potes qui vont devoir aller à la repêche, ou qui ne l'on carrément pas eu... Sad Courage les gars !

Bref, je suis très satisfaite de ma situation, et je vais pouvoir recommencer à...ne rien faire en toute sérénité ! :mgreen:

Ou presque, parce que les réjouissances administratives qu'avait évoqué Indig' ont dores et déjà commencé ! Je vais devoir remplir des papiers pour adhérer à une mutuelle étudiante, remplir mon dossier d'inscription à l'université, puis me rendre à Montpellier avec ce même dossier pour prendre rendez-vous pour mon inscription, puis me rendre, j'espère dans la même journé, à ce rendez-vous, pour m'inscrire...
(Vous avez tout suivi ou je réexplique ?)
Et à mon avis ce n'est que le début d'une longue galère administrative... :sigh:
Sans compter que j'ai reçu un papier du CROUS me signifiant que j'étais sur liste d'attente pour l'attribution d'un logement étudiant... Donc j'aimerais bien savoir si je vais finir à la rue ou pas ?!

Voilà, la fin de mes aventures baccalauréates ! :mgreen:

Et vous les filles qui avez passé le bac de français, vous nous avez toujours pas raconté finalement ?

Bises tout le monde !

@ + !
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Ven 8 Juil - 14:56

Congratulation Déli et Kawa cheers


*sors les chapeaux, les confettis et les ballons :cindy: *

Bref...je me traîne un peu depuis ce matin. Je suis rentrée d'Irlande hier soir et j'ai terriblement envie d'y retourner. :sigh: En plus sur 5 jours là bas j'ai eu 4 jours sans pluie dont 3 avec un grand beau soleil (j'ai une preuve *oui j'ai pris le ciel en photo*). Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Irlande ? ^^ Et là il fait trop moche à Paris, fait gris et y a du vent --'
J'ai acheté plein de trucs adorables avec des moutons dessus (j'ai bien failli dévaliser le magasin :mgreen: )

Voilà voilà bisous tout le monde =)
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 15 Juil - 9:11

Félicitations Déli et Kawa!!!
Passez de bonnes vacances avant la fac Wink
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Mer 24 Aoû - 13:17

Salut tout le monde, aujourd'hui je suis passée sur le forum comme je le fais tout les mois... Mais il n'y avait pratiquement aucune news. Alors comme nos petites discussions me manquaient et que je n'avais rien à faire de ma matinée (1ère fois depuis fin juillet) alors j'ai décidé de relire un tas de discussion qu'on avait eu, et je me suis bien marrée :)
Bon en tout cas je voulais prendre un peu de vos nouvelles puis vous faire par des mes préaucupations pour la Terminal S ! Non mais c'est fou je suis déjà en Terminale, le temps à manger mes années de primaire et de collège :(

J'espère que tout se passe bien pour vous, passez une bonne année et plein de bons sentiments de Nice :)

TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Mer 24 Aoû - 17:58

C'est pas vrai, t'es déjà en Terminale ? oo Je t'ai connu, t'étais en seconde ! *pretty shocked*
(oui, bon ça m'rajeunit pas non plus, vu que j'entame ma troisième année de licence de Droit)

Allons bon, qu'est ce qui te terrifie ? *raconte tout à tata Perki*
Tu l'auras ton bac, j'ai réussi à l'avoir alors que j'étais une grosse bille en maths et en physique ET que j'étais en S. Donc tu vois, si la brêle pas-matheuse l'a fait, tu l'peux aussi :vieuxcroulant:


Pour ma part, j'entame ma quatrième semaine d'étudiante Erasmus en Norvège, et pour l'instant, malgré un ou deux coups de blues passagers, c'est juste génial :yeeeepeeeee:
Je parle anglais tout le temps avec mes colocs qui sont devenus mes meilleurs potes, je découvre les joies de la vie étudiante (la viande rouge coûte un bras là bas, et je suis tellement short niveau bouffe que maintenant, quand je regarde un film et qu'ils mangent, j'arrive pas à me concentrer sur autre chose que l'entrecôte qu'il est en train de s'enfiler devant moi *bave*) comme la bataille hebdomadaire pour obtenir une machine à laver à la laverie (faut s'battre :warrior:), s'habituer aux étés pluvieux (la règle d'or de tout bergenois qui se respecte est de ne jamais sortir sans son parapluie même quand il fait un grand soleil)...
Bref, là je vous raconte toute mes crasses *même si je les adore moi mes crasses :mgreen:* , mais il y a aussi la tarte meringuée au citron absolument divine que j'ai bouffé jusqu'à me faire exploser le ventre cuisinée par un de amis norvégiens, les énormes randonnées sur les 7 montagnes qui entourent Bergen, les baignades dans les fjords qui sont à 15 minutes à pieds, le nugatti (le "nutella" norvégien, une affreuse pâte à tartiner au gout horriblement addictif), les pizzas party qui dégénèrent, les ballades en forêt (5 minutes à pieds de là où je suis), les casadillas (que mon pote mexicain m'a appris à faire), les soirées d'intégration de ma fac de Droit qui est scandaleusement pétée de thune :mgreen: *y a même une boite de nuit au sous sol de la fac oO*... *bref, j'en oublie*

Et vous-z-autres, quoi de neuf mes chers petits ? ^^
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  TheManuew Mer 24 Aoû - 20:37


C'est pas vrai, t'es déjà en Terminale ? oo Je t'ai connu, t'étais en seconde ! *pretty shocked*
Ca m'a fait le même effet quand je m'en suis rendu compte... Tu te rends compte comme le temps passe vite !

Allons bon, qu'est ce qui te terrifie ? *raconte tout à tata Perki*
Bah disons que comme tu le stipules plus bas, je suis moi aussi une vrai CATASTROPHE en math ! Au point que même le meilleur prof ne pourrait pas me faire comprendre ce qu'est un vecteur... (J'exagère un peu mais c'est pas loin)

quand je regarde un film et qu'ils mangent, j'arrive pas à me concentrer sur autre chose que l'entrecôte qu'il est en train de s'enfiler devant moi *bave*)
Tu me feras toujours autant rire :mort de lol:

Pour ma part, j'entame ma quatrième semaine d'étudiante Erasmus en Norvège, et pour l'instant, malgré un ou deux coups de blues passagers, c'est juste génial
Tu as le temps de profiter malgré le boulot ?
Tu as vraiment l'air de bien profiter et de t'intégrer superbement ! C'est super cool ! Puis en plus t'as internet comme ça tu peux donner des nouvelles plus souvent héhéhé !


Et vous-z-autres, quoi de neuf mes chers petits ? ^^
Bah moi ze rentre de Madrid où j'ai été voir mon copain d'enfance Very Happy Donc je suis super heureuse. Là-bas je me suis payée de ses hontes... J'ai une anecdote à ce sujet :
Mon meilleur ami Bastien et moi avons prit l'habitude au cours du voyage à critiquer les gens sans qu'ils comprennent se qu'on dit... Un après-midi, nous sommes allés au musée à Madrid... Fatigués de marcher depuis plus d'une heure, on s'arrête à une salle où le musée expose un film datant de la guerre civile en Espagne. Deux femmes s'assoient en plein milieu du banc, obligeant mon ami à s'assoir par terre et moi sur le bout du banc. Je m'exclame alors à haute voix : "Put*in elles pourraient pas se pousser plutot que s'étaler sur le banc et prendre toute la place ces deux là." La femme se tourne vers moi et réponds : "Si vous le désirez, nous pouvons nous décaler..." J'ai passé 15 minutes, blême de honte à regarder le film à côté de la femme qui me lançait des regards accusateurs --" !
BOULETTE.COM BONJOUR !

Enfin voilà, en tout cas Perle tu m'as bien fait rire, ça m'avait manqué ! Wink
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Rowena Ven 26 Aoû - 13:45

Aaah des gens sur le forum!!! Bah, la rentrée arrive, j'espère donc qu'on reverra un peu plus de monde dans les parages Wink.

Allez Manue, tout va bien se passer. Ma sœur aussi rentre en dernière année du secondaire cette année. Elle est aussi stressée mais elle a surtout hâte d'en finir et de passer à l'unif (surtout que la miss a déjà une idée bien ancrée de ce qu'elle veut faire Rolling Eyes). Bon, on n'a pas le même système que le bac donc c'est sans doute moins stressant.

@Indig: Tu m'as l'air bien adaptée Wink Vous êtes à combien de colocs? J'imagine qu'il doit y avoir quelques nationalités différentes. Tu commences quand encore tes cours? Et les cours de norvégien, ça se passe comment?
Sinon, tant que tu n'as pas d'hallucinations avec des entrecôtes, tout va bien Laughing

De mon côté, je n'arrête pas de courir depuis 2 semaines. J'ai plein de paperasse et bien sûr, rien ne fonctionne normalement. Je me suis réinscrite fin juillet à la fac et je n'ai toujours pas reçu les documents officiels (alors que d'habitude, j'ai tous les documents dans la semaine qui suit). Bon, je ne suis pas la seule parce que j'ai demandé à des amis et on est plusieurs dans ce cas. Ensuite, je dois m'occuper des documents à fournir pour mon studio. En début de semaine, j'ai reçu un mail m'expliquant ce qu'il me fallait pour la remise des clés. Selon ce mail, je dois me connecter sur leur site et là, je trouverai la date du RDV. Et devinez quoi: il n'y a aucune date à mon nom... En plus, je dois payer le premier loyer mais je n'ai pas le numéro de compte cheers.
Et le temps, ce n'est pas mieux. On a eu un été pourri (n'est-ce pas Indig?) mais là c'est pluie, pluie et repluie. On a eu 3 orages violents sur la même semaine avec, à chaque fois, inondations et tout le tintouin un peu partout dans le pays. Au point qu'à Bruxelles, 3/4 des tunnels ont dû être fermés et qu'à Hasselt, il y a eu 5 morts à un festival parce qu'un chapiteau s'est effondré.
Rowena
Rowena
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Indigo Ven 26 Aoû - 15:50

@ Manu : Tsssss, c'est malin. Il ne faut jamais critiquer en public. Parlons bien, parlons catin, et surtout... Parlons moins :mgreen:
Moi quand je critique, j'assume toujours à mort ce que je dis et je ne prend jamais pour acquis le fait que les gens ne parlent pas ma langue.
M'enfin, je comprend ton embarras, il m'est arrivé ce genre de chose quand j'avais ton âge et cela m'a bien servi de leçon Wink

Pour ton bac, je suis sure que tu peux le faire de toute manière *et t'auras toujours des supporters ici pour te soutenir dans les moments difficiles :mgreen:*

@ Rowi :

Elle est aussi stressée mais elle a surtout hâte d'en finir et de passer à l'unif (surtout que la miss a déjà une idée bien ancrée de ce qu'elle veut faire)

Les étudiants en Droit en force ! :yeah:

... :mgreen:

Vous êtes à combien de colocs? J'imagine qu'il doit y avoir quelques nationalités différentes.

J'ai 7 colocs en tout (on ne se partage que la cuisine commune en fait, sinon c'est chacun son petit chez soi).
Une russe, un mexicain, une allemande, une australienne, deux norvégiens, une Gabonaise (enfin un truc dans le genre, je ne la vois jamais), et aussi une américaine qui vit dans un autre bâtiment mais que notre étage a adopté :elan:
Après, je suis plus proche de certains que d'autres. Je m'entends super bien avec le mexicain (qui partage mon goût pour les films et les livres, et qui va me lister des bons films mexicains à visionner), l'allemande, l'australienne, l'américaine (elle a été la première personne avec qui je me suis très bien entendue), et un des norvégiens, et on fait souvent des trucs ensemble. Il m'arrive aussi de fréquenter d'autres personnes (ça pullule d'allemands, c'est dingue), comme aujourd'hui où j'ai fait une rando avec des allemands... Mais ils ont fait l'effort de parler anglais par égard pour ma petite personne Wink

Inutile de dire que j'évite absolument toute personne pédante qui à tendance à se déplacer en groupe et qui parle l'anglais comme une vache espagnole en arrêtant pas de faire des "Ze" à la place des "The" :mgreen: *raaah, quelle plaie les français à l'étranger, on est tellement arrogants qu'on se supporte pas nous mêmes*

Tu commences quand encore tes cours?

J'ai eu plusieurs cours d'introduction sur le système légal Norvégien, mais c'était plus pour moi et ma culture perso parce que ce cours ne rapport aucun Crédit Européen.
Sinon, mes "vrais" cours, à savoir "Droits de l'Homme", "Droit Privé Comparé" et "Terrorisme International", commencent le 19 Septembre --'
Après, moi ça m'énerve je dois être celle qui commence le plus tard, car ils font venir des profs de l'étranger pour les cours de Master (oui, j'ai les mêmes cours que les étudiants en master) donc ils sont obligés de s'adapter en fonction du prof. Ainsi, je connais des étudiants qui commencent dès la semaine prochaine et qui après n'auront plus de cours pendant 2 semaines juste après.

Et j'ai dû abandonner les cours de norvégien car ils se chevauchaient avec mes trois autres cours... :grrrr: Mais, j'ai rencontré une norvégienne qui a passé un an en France et qui veut regagner ce qu'elle a perdu *elle le parle juste super bien mais bon* et en échange a proposé de m'enseigner le norvégien. Donc j'ai sauté sur l'occase :mgreen:
Dès lundi, je vais à la bibli et j'emprunte des bouquins sur "comment apprendre le norvégien en 10 leçons" *ou kif-kif*


De mon côté, je n'arrête pas de courir depuis 2 semaines

Je vois ça oo
Pour ma part le temps est "normal" pour un été Bergenois (3 jours de soleil et 4 jours de pluie pour le mois d'Août), mais je compatis... J'espère que ça s'arrangera en tout cas.
*dis toi que question paperasse et emmerdes administratives je ne suis pas mieux lotie, mais on s'en sort toujours Wink*
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Cham' Sam 27 Aoû - 0:20

Des geeeeeeeeeeeeeeens Very Happy A chaque fois que je passais il n'y avait personne Sad

Pour ma part j'ai rien foutu de mes vacances. En juillet je suis juste allée en Irlande puis le reste du mois je suis restée chez moi. En aout je suis allée sur la côte d'azur 3 semaines et à la montagne 4 jours. J'ai profité de mon été pour commencer à regarder NCIS (et je compte terminer avant la reprise avec la saison 9 en septembre). Bref j'ai pas fait grand chose Razz

Sinon la rentrée pour moi c'est le 7 septembre. Je suis pas tellement contente d'être en première, pas envie de passer le bac français (je déteste toujours autant cette matière. Ah là là on peut pas remplacer les heures de français par de l'anglais).

Là mon chat est en train de miauler à la mort --' Faut dire qu'il est un peu stupide. Deux jours avant que je parte il s'est entaillé sous la patte. On l'opère, on le recoud et hop 15 jours à être enfermé dans la maison avec une collerette. Mon chat est un enfer quand il ne peut pas sortir. Il y a une semaine a peu près il peut enfin ressortir. Libération pour mes soeurs qui étaient restées à la maison.
Mercredi (soit un jour avant qu'on rentre), ma soeur appelle ma mère et lui dit que le chat s'est réouvert. Oui oui il est stupide. Donc re véto, re opération et re 15 jours d'enfer avec le chat enfermé. Je l'aime mon chat mais qu'est-ce qu'il peut être bête parfois.

Voilà voilà bon courage à tout le monde pour les cours Very Happy
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée] - Page 17 Empty Re: Topic du H.S. [Prière de laisser vos neurones à l'entrée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum