The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fanvids Jane/Lisbon

3 participants

Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Fanvids Jane/Lisbon

Message  Indigo Mer 23 Juin - 19:20

Je reposte ici toutes les vidéos que nous avions postées (et seulement celles là) sur le Jisbon et que j'avais répertorié... d'autres viendront évidemment s'y ajouter, et j'espère que vous y contribuerez :)

Postez donc ici toutes vos fanvids préférées sur le Jisbon ! (les meilleures, cela va de soi Wink)

[SPOILER saison 2] "Private Eyes" :


[SPOILER saison 2] "Human" :


[SPOILER saison 2] "What hurts the most" :
https://www.youtube.com/v/D0IBEmVeIKY

[SPOILER Saison 2]"Crash and burn" :


[SPOILER saison 2] "Darkening Sky":


[SPOILERS SAISON 2] "Scream":
https://www.youtube.com/v/PF7sYjq-gaE

[SPOILER Saison 2]"The Vision" (song by X-Ray Dog):
https://www.youtube.com/watch?v=cbIWJEZPyTo&playnext_from=TL&videos=zab8VFUzTY8&playnext=1

[SPOILER Saison 2] "All Fall Down" :

https://www.youtube.com/watch?v=9upnigAwazs

"Falling Slowly" [NO SPOILER !]:
https://www.youtube.com/watch?v=pwKjGh2fvDA

"Time Lapse Lifeline" [NO SPOILER !]:
https://www.youtube.com/v/4OVKwlWVeBc

"Only Human" [NO SPOILER !]

https://www.youtube.com/v/4h_LlLv8TrI

[SPOILER Saison 2] "When you're gone" :
https://www.youtube.com/v/X0NOFw6f2vA

[SPOILER Saison 2] "Wicked Game" :
https://www.youtube.com/v/OK3WIZdEl-8

[SPOILER Saison 2] "Hey, soul sister" :
https://www.youtube.com/v/CvWPTFSpBJQ

"Murder on the dancefloor":
https://www.youtube.com/v/W_fghIuiqOA

[SPOILER Saison 2]"The bullet" :
https://www.youtube.com/v/xYljyfXBTf8

[SPOILER Saison 2]"Saving Lisbon":
https://www.youtube.com/v/mGg7HUgpRcU

[SPOILER Saison 2]"Don't Leave Me":
https://www.youtube.com/v/52FWXMfoVIs

[SPOILER Saison 2]"With or Without You" (Classical Version):


Dernière édition par Indigo le Lun 6 Sep - 1:38, édité 5 fois
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  MlleBloom Ven 25 Juin - 14:45

Il fallait que je laisse un commentaire...
Ces vidéos sont vraiment excellentes! Surtout celle de Lostsony (je crois) qui retranscrit parfaitement leur relation qui est tellement ambiguë! Est-ce de l'amour? de l'amitié? On ne sait pas vraiment...et c'est justement ça qui rend leur relation vraiment atypique!
J'ai remarqué que les meilleures fan vids ne sont pas celles qui durent longtemps!

Bien au contraire,une vidéo courte mais avec des images percutantes est signe de qualité comme la vidéo de l'épi 2x03 (centré sur les sentiments de Lisbon)!
J'ai vraiment hâte de découvrir de nouvelles vidéos et bien sûr de vous en faire partager!
MlleBloom
MlleBloom
Modératrice

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Dans mes rêves...

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  AndreaLili Mar 29 Juin - 17:27

Celles que j'ai apprécié regarder:

- What hurts the most: Ma petite préférence! Very Happy En fait, les moments choisis ne sont pas particulièrement intéressants en eux-mêmes, mais c'est justement ça que j'aime bien, c'est que qu'on voit bien combien leurs rapports peuvent être anodin tout en les liant tellement l'un à l'autre, ce lien si particulier montré dans le petit "Love You"! Trop mignon! ^^ Et puis la qualité de la vidéo, les effets... J'ai beaucoup aimé ça aussi! ^^

- Darkening Sky: Alors celle-ci je l'aime particulièrement, parce qu'elle met en avant un côté plus sombre de cette relation. Poor Jane, Poor Lisbon, Poor Jisbon! ^^ Quand je résume, je résume! Ah Ah! Wink Ce que je veux dire, c'est que par leur souffrance, ils finissent par s'assembler et ce même malgré leurs différences. Et je trouve qu'on peut aussi voir dans cette vidéo, le respect qu'ils se portent l'un à l'autre.

- Scream: Mais alors, déjà, le choix de la musique, l'est parfait je trouve! Very Happy Et puis l'effet de noir et blanc suivit de couleurs puis de noir et blanc à nouveau, je trouve que c'est parfait pour décrire leur relation même si parfois, je trouve que l'effet et mal choisis pour le passage... :) Par contre, peut-être le petit truc en trop, qui m'a un peu gêné, c'est les petits passages où on voit des mains entrelacées... Pas aimé! xD

- The vision: J'ai adoré cette vidéo! Very Happy Je crois qu'il n'est même pas la peine de dire quoi que ce soit! ^^

- When You're Gone: Alors déjà, choisir l'instrumental de cette chanson, c'était parfait à mon avis! ^^ Alors, après, je trouve cette vidéo super sympa, déjà, le fait qu'on appuie bien là où ça bloquera à tout les coup entre ces deux là: Red John, et ensuite le fait, que j'adore les passages qu'elle a choisie aussi, enfin elle, ou il... xD

- Murder on The Dancefloor: Jane et Lisbon c'est toute une histoire de sourire en coin et de mimiques et je trouve que c'est super bien mis en valeur sur cette vidéo! :) Et puis la musique, voilà quoi! Very Happy

- The Bullet: Ah Ah! C'était juste mon petit coup de cœur! ^^

Celles qui ne fonctionnent plus:
(Oublie si c'est juste un problème avec mon ordi! Wink)

- Pieces
- A Love Story
- Enjoy The Silence

A l'image de Bloom, je trouve que les vidéos les plus courtes sont les meilleures. My favorite: What hurts the most! Very Happy

EDIT Indigo: J'ai enlevé les vidéos qui ne marchaient plus, merci de me l'avoir signalé =)
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  Indigo Jeu 19 Aoû - 14:02

Bon j'étais en train de retester tous les liens des vidéos pour savoir si ils marchaient quand je suis tombée sur les coms de Bloom et de Réa... Et j'ai eu honte de ne pas avoir laissé de commentaire ><

Je m'y attelle donc =)

"Private Eyes":

La musique fait bien funky, un peu déconne, on s'éclate bien devant la vidéo et l'on garde le sourire aux lèvres, à l'image de cette relation assez jouissive. Et le truc c'est que la musique correspond aussi à Patrick Jane ! A cet homme auquel elle ne peux rien cacher, qui perce le moindre de ses mouvements... Ouep, une bonne vidéo. Pas la vidéo du siècle mais qui remplit bien ses engagements.

"Human":
J'ai tout d'abord grandement apprécié la musique, mélancolique, lancinante avec une voix aiguë aux accents de gravité palpable, qui s'attarde sur la nature faillible et pourtant... De leurs faiblesses et leurs souffrances va pourtant naitre une grande force et une cohésion qui va amener à un sentiment commun, en dépit de leurs défauts respectifs.
Car, oui, on pourrait trouver "mieux" ailleurs mais ce ne serait pas lui ou elle, la "pâle copie" citée dans la chanson ne seraient plus à leur image mais à celle des autres...
Yep, ça fait cliché mais je ne fais qu'appliquer les paroles de la chanson à la vidéo et je l'ai interprété comme ça :mgreen:
Pour la vidéo dans son ensemble, BubbleWrap use comme d'habitude de pas mal d'effet au niveau des couleurs et des filtres mais toujours avec une certaine constance (j'apprécie chez cet auteur de fanvid l'absence de changement abrupt au milieu des vidéos) mais cela fait finalement partie de sa marque de fabrique dira-t-on et j'apprécie ces couleurs un peu saturées qui donnent une ambiance bien spécifique, même si certains passages sont parfois (trop) assez sombres... mais on a arrive à passer au delà car cela souligne bien l'atmosphère.
Les moments sont aussi bien choisis, car si l'on s'attarde sur les classiques moments Jisbonniens on s'attarde aussi pas mal sur les moments où leur souffrance respective est exacerbée...
Spoiler:

Une très bonne vidéo donc =)

"What Hurts The Most":
Sorry Réa, mais je n'ai pour ma part pas pu passer les 30 premières secondes, la musique ne me convenant pas. Je l'ai trop souvent vu dans des vidéos ship et je peux pas ><


"Crash & Burn":

Hum, impression mitigée... la musique utilisée n'est pas à l'origine ma tasse de thé, elle passe plutôt bien mais reste du Pop/Rock bien classique comme en trouve un peu partout.
Disons qu'elle donne une note légèrement guimauveuse à la vidéo et je l'accepte d'autres vidéos mais ça passe assez mal ici en fait ^^' *oui, je me contredis légèrement xD*

"Darkening Sky":
*soupir appréciateur* Ah, là on attaque du lourd ;D
Déjà, j'aime ce que fait Peter Bradley Adams, j'aime l'ambiance qu'il sait instaurer dans ses chansons, et "Darkening Sky" fait clairement penser avec sa guitare accoustique à une ballade douce amère sur le fleuve de la mort, une croisière morbide sur la Styx. Une supplique venue d'entre les morts.
Patrick Jane supplie Teresa Lisbon de rester à ses côtés...
Reste à savoir qui doit effectuer le passage, serait ce Teresa Lisbon qui s'apprête à rejoindre les Enfers ou alors Jane qui ne parvient à voir la lumière que lorsqu'elle est à ses côtés, s'apprêtant à retourner dans le monde des Vivants ?

La chanson tendrait à faire penser à la première hypothèse, mais je voulais tout de même poser les deux possibilités.

"Scream":
Hum.. la nana a tendance a abuser des effets et c'est assez gênant. La musique qui l'accompagne est pas mal, mais je ne suis pas convaincue... Je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, par contre j'ai laissé la musique tourner :mgreen:

"The Vision": Je me vois mal détester une vidéo que j'avais moi même posté ;p
Cette vidéo, je la trouve d'une justesse incroyable, tant dans l'analyse de leur relation que dans le choix de la musique, des scènes et de la durée. Elle agit comme une sorte de "missing scene" du 2x03 et des comme celles là j'en veux tous les jours Wink

"All Fall Down":
Ahaha, lorsque j'avais découvert cette vidéo, je ne pouvais pas m'empêcher de mettre la chanson en boucle tellement je le trouvais fraiche et... bref, c'était un petit coup de cœur. Elle met la pêche sans en faire trop, BubbleWrap use encore de ses effets habituels, etc... que dire ? C'est une très bonne vidéo, vraiment.

"Falling Slowly":
Le seul regret que j'aurais vis à vis de sa vidéo est que l'auteur ait fait un coupage au niveau du morceau utilisé, que l'on ai droit qu'à une "version courte" de la chanson.
Mais je le dis et le redis, cette chanson est dangereuse... Elle nous prend à la gorge avant même qu'on ait le temps de se rendre compte que l'on est en train de fondre devant leur alchimie, que l'on pousse des gloussements pathétiques et que l'on se trémousse sur notre chaise devant des scènes que l'on a déjà vu des centaines de fois >< *c'trop la honte quoi !*

"Time Lapse Lifeline": Hum, j'aime le rythme de cette vidéo... Il pourra en rebuter certains mais il a au moins le mérite de suivre parfaitement les paroles de la chanson qu'elle va appliquer à ses effets et c'est assez plaisant =) Et contrairement à beaucoup d'autres vidéos, les écritures qui apparaissent au fil de la vidéo ne me dérangent pas et sont assez bien amenées.

"Only Human": J'ai haï la chanson dès les premières paroles, ça passait pas. Vidéo suivante !

"When You're Gone":
Le fait d'utiliser la version Instrumentale apporte un véritable plus à la vidéo, parce que je dois avouer que je partais avec l'apriori "Avril Lavigne" qui a tendance à décridibiliser un peu tout ce qui y touche ^^' *mais libre à vous d'aimer... moi je n'aime guère*
Après c'est une bonne vidéo et je suis retombée amoureuse de la voix de Robin Tunney *.* (pour la combien... 200ème fois ? :mgreen:)

"Wicked Game": Très bonne vidéo avec un bon choix de chanson et de scènes mais on ne peut guère en dire plus.

"Hey, soul sister":
Excellente vidéo qui met vraiment de bonne humeur et qui met la relation Jane/Lisbon sous un jour plus "positif" et optimiste ^^ Un bon choix de scènes, un réalisation sobre mais on prend vraiment du plaisir à se dandiner sur sa chaise en regardant fixement la poignet de porte à côté du bureau, de peur que quelqu'un n'entre et ne vous surprenne de trop bonne humeur... pour ensuite aller le raconter à tout le monde ! *et l'honneur dans tout ça ? oo*

"Murder On The Dancefloor":

AHA ! Sophie Ellis Bextor ! Si j'avais peur qu'on me surprenne en plein dandinage sur ma chaise, là ce serait plutôt "Je hurle sur mon lit en utilisant ma brosse à cheveux en guise de micro" ^^'
J'aime, j'adore et j'aime... Suivant !

"The Bullet":
J'aime vraiment cette vidéo qui s 'attarde sur l'amour/haine/exaspération que ressent Lisbon à l'égard de Jane et de son comportement excentrique, ainsi que de cette manière qu'ils ont de soutenir inconsciemment. Et puis, j'adore voir RT avec les larmes aux yeux, elle est vraiment trop mignonne T-T *c'est grave Docteur ?*


Voilà, j'ai fait le tour des vidéos pour le moment !
A la prochaine fournée ! :mgreen:

Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  AndreaLili Jeu 19 Aoû - 17:25

"What Hurts The Most":
Sorry Réa, mais je n'ai pour ma part pas pu passer les 30 premières secondes, la musique ne me convenant pas. Je l'ai trop souvent vu dans des vidéos ship et je peux pas ><

C'est bizarre de s'excuser pour ça! xD
Comprends très bien qu'on puisse ne pas aimer! :)

Ton commentaire est super, très complet comme d'hab'! Wink

Ca me manque les vidéos Jisbon là... Faut que j'en trouve d'autre... ^^
AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  Indigo Jeu 19 Aoû - 17:36

Réa a écrit:C'est bizarre de s'excuser pour ça! xD
Ben, ché pas, je sentais que cela aurait été approprié, va savoir pourquoi... scratch

Réa a écrit:Ton commentaire est super, très complet comme d'hab'!
Merci beaucoup mais il y a pas mal de tournures et de phrases maladroites... en fait je l'ai écrit alors que j'étais au bord de l'inanition alors j'avais un peu de mal xD *véridique*

Réa a écrit:Ça me manque les vidéos Jisbon là... Faut que j'en trouve d'autre... ^^
Je m'y penche aussi :mgreen:
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  Indigo Jeu 19 Aoû - 21:47

Double post pour ajouter une vidéo qui est vraiment très jolie =)

[SPOILER Saison 2]


Spoiler:
Indigo
Indigo
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Bergen (Norvège)

https://mentalist-le-forum.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  AndreaLili Sam 4 Sep - 17:40

Bon sang... *gorge nouée*

Cette vidéo m'a beaucoup ému. Je la trouve comme tu le dis très belle, intense, réelle, à l'image de la relation qu'entretiennent ces deux personnages. La musique est parfaitement bien choisie et l'auteur a mis une petite touche particulière sur Lisbon aussi.
Et puis, j'extrapole peut-être mais, j'ai eu l'impression que Jane fait son apparition quand la musique gagne en intensité, comme s'il représentait ce qui permet à Lisbon de ce sentir plus en vie et j'ai beaucoup aimé ça, parce qu'à mon avis, c'est ce que Jane fait. :)

Miicii pour cette vidéo Perle.

Spoiler:

Après, voilà une vidéo que j'avais trouvé avant l'apparition du forum. :)

Alors, déjà, le fait que la musique choisie soit une musique qui me plait m'a beaucoup attiré vers cette vidéo. Ensuite, je trouve que cette musique va bien avec la relation entre ces deux personnages et puis l'auteur a calé le défilement des images sur le ta-ta-da-da-da de Pink, sans pour autant utiliser d'effets à outrance.
Puis, l'auteur a aussi choisi, tantôt des scènes anodines, du quotidien des personnages, montant combien ils peuvent être complices et amis même dans des évènements simple, tantôt des scènes plus importantes, clés, bases de leur relation si particulière.
La couleur des images m'a un peu gêné mais ça doit être mon mal de crâne qui parle parce que la première fois que je l'ai vu ça ne m'a pas gêné donc... Wink

Edit: SPOILERS SAISON 2

AndreaLili
AndreaLili
Ancien client de Jane

Messages : 369
Date d'inscription : 22/06/2010
Localisation : Sur le divan de Lisbon! Jaloux hein? ^^

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  MlleBloom Dim 5 Sep - 16:01

[SPOILER SAISON 2]

J'avoue,je suis devenue shippeuse à mort. :mgreen:
Peut-être que la musique joue un rôle primordiale, ( faire du U2 en classique, je tire mon chapeau, surtout que c'est splendide) mais cette vidéo me donne une nostalgie! Je ressens ce que peuvent ressentir Jane et Lisbon dans les différents moments que l'on peut voir.

Je sais,c'est con *Bloom est vulgaire*!

Elle nous fait également comprendre le lien qui unit Jane et Lisbon.
Aussi, on peut apercevoir clairement les jeux de regards et tout ce qui donne un attrait si particulier à leur relation...
De toute façon,toute les vidéos de LostSony sont vraiment bien faites donc je ne suis pas étonnée de la qualité de celle-ci!
Elle met juste deux phrases...qui veulent tout dire. Que ce soit pour Lisbon et pour Jane.

Le seul bémol : l'accentuation du "noir" ainsi que des effets peuvent irriter à la fin...

MlleBloom
MlleBloom
Modératrice

Messages : 54
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : Dans mes rêves...

Revenir en haut Aller en bas

Fanvids Jane/Lisbon Empty Re: Fanvids Jane/Lisbon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum