The Mentalist le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Saison 6 : blabla et remue-méninges

+3
TheManuew
lolow955
Mika1a
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  **DELIRIUM** Lun 18 Nov - 17:18

GYAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!! affraid affraid affraid 

Par pitié, par PITIÉ dites-moi que quelqu'un ici a vu le 6x07 ???

Trop de trucs à dire, je vais attendre que la pression retombe là, mais...Shocked 

Wow... J'arrive pas à le croire, j'arrive toujours pas le croire...
**DELIRIUM**
**DELIRIUM**
Membre de la police locale

Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Sous le soleil des tropiiiiiques...de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Lun 18 Nov - 19:15

**DELIRIUM** a écrit:GYAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH !!!!!!! affraid affraid affraid 

Par pitié, par PITIÉ dites-moi que quelqu'un ici a vu le 6x07 ???

Trop de trucs à dire, je vais attendre que la pression retombe là, mais...Shocked 

Wow... J'arrive pas à le croire, j'arrive toujours pas le croire...  
Non je suis en train de le télécharger! Donc chut ne dis rien mais tu me donnes encore plus envie de le voir haha! Laughing
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Lun 18 Nov - 19:52

J'viens tout juste de le finir!!!!!!!

Du grand art :) On se serait cru dans 24 heures chrono lol

spoilers:


J'ai vraiment trouvé cet épisode génial. Mon dieu moi qui ait eu du mal à attendre cet épisode, mais là je préfère mourir que d'attendre le prochain affraid  lol
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Lun 18 Nov - 20:11

Et si je vous dis que mon ordinateur refuse impérativement de télécharger cet épisode,  vous pleurez avec moi? Crying or Very sad
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Lun 18 Nov - 20:14

Oui :(
Tu peux m'envoyer un MP?
Je peux te filer mes identifiant mixture vidéo pour que tu regardes l'épisode.
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew Mar 19 Nov - 12:35

Il faut éviter de parler de téléchargement et autres dans vos messages s'il-vous-plait :)

Sinon j'ai vu l'épisode et je suis assez perplexe !!!
Déjà parce que ça m'a surpris, puis ensuite parce que j'ai compris Jane quand il a dit "I let go"... Il en peut plus ! Il est fatigué... J'ai trop hâte que quelqu'un en parle parce que j'avoue que je n'ai pas les mots pour.
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Mar 19 Nov - 14:41

Sorry.

Oui mais lâcher aussi près du but???
Même Lisbon elle a l'air de plus savoir quoi faire par rapport a lui!

Et même nous, on se sent tellement impuissants!
J'aimerai pouvoir lui faire un câlin, et lui dire que tout va bien se passer.
D'ailleurs pourquoi elle a pas fait ça Lisbon --' lol
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Mar 19 Nov - 18:39

Je suis désolée, aussi! J'étais tellement désespérée que je ne savais plus ce que je disais Laughing 
Et doooonc je suis aussi perplexe que vous après avoir vu cet épisode! Il était vraiment super prenant. Comme toi, Manu, j'ai compris Jane (et cette fois-ci, il ne semble pas faire semblant d'abandonner ou quoi, il lâche vraiment prise). Après Lisbon m'a fait de la peine parce qu'elle veut vraiment l'aider mais on dirait qu'il n'en n'a même plus envie. En fait, personnellement, je trouve qu'on est encore plus "embrouillé" qu'avant. Enfin, y a eu tellement d'informations en un seul épisode. Bon d'après moi, c'est pas Bertram RJ sinon ce serait vraiment trop simple. Enfin bon, je trouve pas trop de mot pour décrire cet épisode... J'ai vraiment super hâte de voir le 8 ! Je sens vraiment que ça va être épique Wink
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Mar 19 Nov - 20:48

Je reviens vers vous après être tombée (bon oui je l'ai un peu cherché quand même) sur Telestar avec une interview de Simon Baker et notre cher Bruno! Allez voir si vous voulez savoir ce qu'il va se passer après la fin de RJ...

Spoiler:
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Cham' Mer 20 Nov - 21:50

Waw je viens de voir l'épisode ! Captivée du début à la fin !

Il y a tellement de choses à dire. Déjà enfin on en sait plus sur cette fameuse organisation mais comme tu l'as dit Aria j'ai l'impression d'être encore plus embrouillée qu'avant.
Bon faut que je digère un peu encore l'épisode là.
Par contre j'ai eu trop de peine à la fin de l'épisode pour Jane. Déjà ils emportent son canapé ! (d'ailleurs c'est quoi que le mec qui prend le canapé lui donne ? J'ai pas bien vu). Et puis alors quand la tasse se casse, je me suis énervée toute seule. Ils retirent deux symboles à Jane, déjà qu'il ne lui reste plus grand chose. Moi je le vois un peu comme le fait qu'ils lui retirent sa "maison" en quelque sorte. Enfin bref j'ai hâte de voir la suite.
Cham'
Cham'
Ancien client de Jane

Messages : 403
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Sur le canapé de Jane en train de boire un thé

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon Mer 20 Nov - 22:43

Viens de voir l'épisode également.

L'organisation secrète m'embrouille un peu aussi mais je pense que Heller l'a fait volontairement.

Le début de cet épisode Sad  : L'explosion, Lis qui cherche Jane dans les décombres et le trouve inconscient... par contre, au vue de la fin du 6x06, je ne m'attendais pas à ce que... à la scène de l'hôpital ou plus tôt je l'imaginais autrement. j'imaginais une autre réaction de la part de Lis, je suis un peu déçue sur le coup.

Enfin, l'explication du pourquoi du comment Partridge à dit "Tiger, Tiger" avant de mourir (oui,ça m'a occupé pendant 6 épisodes...).

Et là, j'ai plus que jamais en 6 ans des doutes sur l'Identité de Red John : Bertram ou Smith ? Smith ou Bertram ? Heureusement que le 6x08, devrait nous révéler son identité.

L'interrogatoire de Smith est très intéressant, on en apprend pas mal à propos de cette mystérieuse organisation. Hum, apparemment notre "ami" Smith connaîtrait l'identité de RJ...

Et pour une fois, fait rare, je suis d'accord avec notre consultant emmerdeur notoire : Red John is Gale Bertram or the other way around... (d'ailleurs, je viens de me dire maintenant que l'hallucination de Lis dans le 6x02 était peut-être prémonitoire).

La fin de ce épisode...je ne sais pas quoi dire. Lis virée (parce qu'il a pas d'autre mot) de l'affaire Red John, le CBI pratiquement plus existant en tant qu'organisation, tout ça à cause d'un Fed ça à le don de me taper sur les nerfs et ça peut faire aussi partie des raisons pour lesquels les Feds' des séries ne sont pas mes amis...

Bon voilà, Vive l'épisode suivant!




SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Mika1a Jeu 21 Nov - 0:42

Suis le seul a penser que justement la fin Jane suit une piste ?

Il est pas croyant et rentre dans une église c'est d'office pas pour l'aspect religieux il y fait donc autre chose.

Le réalisateur attire notre attention sur le banc et sur les motif des peintures et autres décorations je pense qu'il a déjà décodé une partie du message vu que vanpelt devrait lui avoir déjà transmis.

A la fin on nous montre clairement qu'il regarde un point précis au dessus qui ressemble a un rond barre.

Je pensais que c'était évident mais je ne vois nul part sur le net personne en parler alors suis je fou ?

Aucuns d'entre vous n'a pense a un truc dans le genre ?

:)

Mika1a
Agent d'entretien

Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Mika1a Jeu 21 Nov - 0:52

Et de plus je ne pense pas que ça soit bertram JR mais c'est plus une impression subjective par contre il est certainement très proche a mon avis comme un bras droit ou son disciple le plus haut placé.

Mika1a
Agent d'entretien

Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Jeu 21 Nov - 15:56

Ouai c'est ce que j'avais lu aussi!
Spoiler:
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  TheManuew Ven 22 Nov - 16:31

La grande question que chacun se pose, suis-je fou ? :mgreen: Non plus sérieusement j'ai envisagé l'hypothèse mais je me suis dit que ça serait bizarre pour TM d'avoir un sénario à la Davinci Code non ?

Pour moi c'était juste une manière de voir son malaise, car on voit vraiment les détails, c'est flou, j'ai l'impression qu'il est entrain de tomber dans les pommes où quelque chose dans le genre.

Après pour RJ, ils ont dit qu'il était dans la liste donc à mon avis faut pas se faire non plus trop de film, voir Bertham comme ça après 5 ans de calme et de rencontre avec PJ ça m'a fait bizarre tout de même.

J'ai bien aimé la diversion qu'il a fait quand le SWAT arrive et qu'il s'échappe malgré le regard de Jane qui se rend bien compte de sa faiblesse à côté de lui. Il manque d'allier Jane même s'il en a des très bons, ils peuvent plus faire confiance à personne c'était vraiment étrange cet épi...

Je sais même pas si j'ai hâte de voir la suite, car j'appréhende la réaction de PJ... A voir.
TheManuew
TheManuew
Ancien client de Jane

Messages : 409
Date d'inscription : 28/08/2010
Localisation : Derrière toi ... Hin hin hin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Ven 22 Nov - 19:28

Mika1a a écrit:Suis le seul a penser que justement la fin Jane suit une piste ?

Il est pas croyant et rentre dans une église c'est d'office pas pour l'aspect religieux il y fait donc autre chose.

Le réalisateur attire notre attention sur le banc et sur les motif des peintures et autres décorations je pense qu'il a déjà décodé une partie du message vu que vanpelt devrait lui avoir déjà transmis.

A la fin on nous montre clairement qu'il regarde un point précis au dessus qui ressemble a un rond barre.

Je pensais que c'était évident mais je ne vois nul part sur le net personne en parler alors suis je fou ?

Aucuns d'entre vous n'a pense a un truc dans le genre ?

:)
Si si, ça m'a aussi paru étrange qu'il pénètre dans une église alors qu'il n'est pas du tout croyant... Il prépare un coup peut-être. Mais il avait l'air tellement "à bout" à la fin de l'épisode que je ne sais pas trop..
Et je suis d'accord avec toi, Bertram est sans doute un proche de RJ ou quelqu'un de très haut placé dans l'organisation. Enfin, ça se voit que tous les membres le respectent et tout.

Comme toi, Manu, j'appréhende un peu l'épisode suivant... Je ne sais pas trop comment ils vont montrer ça, "l'arrestation de RJ" et tout...
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon Ven 22 Nov - 21:53

Lolow : je ne crois pas surtout que Lis passe un peu son temps à tenter de persuader Jane ne pas tuer RJ pour qu'il puisse se faire juger donc je la vois mal à l'aider à le tuer...mais il y a toujours la possibilité qu'un évènement inattendu vienne changer la donne.
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Sam 23 Nov - 14:37

SSA Teresa Lisbon a écrit:Lolow  : je ne crois pas surtout que Lis passe un peu son temps à tenter de persuader Jane ne pas tuer RJ pour qu'il puisse se faire juger donc je la vois mal à l'aider à le tuer...mais il y a toujours la possibilité qu'un évènement inattendu vienne changer la donne.
J'ai vu les vidéos promos du prochain épisode et

Spoilers :
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon Sam 23 Nov - 16:08

Je n'ai pas dis que Lis ne se retrouverait pas impliquée mais qu'elle n'aiderait pas Jane à tuer RJ, il y a pour moi, une nuance entre les deux.
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Lun 25 Nov - 0:29

Bah oui c'est c'que j'disais :)
Après on sait jamais hein.
Si ça se trouve c'est elle qui va tuer RJ Wink
Ptet qu'il va y avoir un retournement de situation.
Après tout avec TM on sait jamais :)
Bon plus que quelques heures :)))))
Can't waiiiiit Wink
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon Lun 25 Nov - 21:05

Oui, TM nous réserve des surprises mais je ne pense pas que Lis change d'avis facilement. Là où je pense que Heller risque de nous surprendre c'est concernant l'identité de RJ.
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Lun 25 Nov - 21:17

SSA Teresa Lisbon a écrit:Oui, TM nous réserve des surprises mais je ne pense pas que Lis  change d'avis facilement. Là où je pense que Heller risque de nous surprendre c'est concernant l'identité de RJ.
Oui je suis d'accord avec toi ! Dire que dans 2h je saurais (enfin) qui est RJ Laughing
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  SSA Teresa Lisbon Lun 25 Nov - 21:43

C'est fait, la révélation en est bien une : RJ est un inconnu et pas un des suspects de la Liste! Autre fait surprenant : plus de CBI, alors que j'avais toujours associé Mentalist, Lisbon, Jane et toute la team au CBI alors me dire qu'il n'existe plus...
Le reste n'est pas surprenant : la rencontre de Jane et de RJ dans une église (je l'avais toujours imaginée dans une église), Jane tue RJ (on pouvait s'y attendre) en revanche, la fin m'a surprise : Lis derrière les barreaux du prison, alors qu'elle à toujours été de l'autre côté, ça me surprend vraiment. Bref, de mon côté le 6x09 se fait attendre avec impatience...
SSA Teresa Lisbon
SSA Teresa Lisbon
Victime de John Le Rouge

Messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Sur une Crime Scene en compagnie de l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  lolow955 Lun 25 Nov - 23:27

Alors sois j'ai pas regarde le même épisode que vous sois j'ai rien compris.
Mais RJ était bien un des suspects de la liste et on a pas vu Lisbon derrière les barreaux??
J'ai ptet pété un plomb hein lol
lolow955
lolow955
Agent de surveillance

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  nirvana23 Lun 25 Nov - 23:32

lolow955 a écrit:Alors sois j'ai pas regarde le même épisode que vous sois j'ai rien compris.
Mais RJ était bien un des suspects de la liste et on a pas vu Lisbon derrière les barreaux??
J'ai ptet pété un plomb hein lol
Oui moi aussi j'ai vu cet épisode là Razz 
nirvana23
nirvana23
Gardien de parking

Messages : 48
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6 : blabla et remue-méninges - Page 3 Empty Re: Saison 6 : blabla et remue-méninges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum